Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jean Michel Jarre Vs Plastic Bertrand...

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Allez... je ne résiste pas à prendre la défense de tous les Jean Michel Jarre de la musique libre face à l'assaut des Plastic Bertrand !!! :lol: :lol: :lol:

http://www.dogmazic.net/Dakat

Un petit morceau du prochain album qui est en cours de mixage... une petite indulgence pour le son qui n'est pas encore nickel car ce n'est qu'un pré-mix... et y'en a un qui bosse pour que ça ai la patate... :wink: Mais ça illustre bien le propos... avec toute la provocation d'un ex plastic Bertarnd bien sure...

(mode 1er degres/on)Malheureusement le punk est bel et bien mort un 2 février 1979 !(mode 1er degres/off)

And don't forget :"Never trust a former punk who now plays electronic music"

Et il y a pire... "Never, never trust a former punk who used to play electronic music and now plays punk again !"

Au fait, j'ai pas encore parlé de mon nouveau groupe... Bonzini... c'est du punk !!! :twisted: :twisted: :twisted:
«13

Réponses

  • DaKat écrit:
    Au fait, j'ai pa encore parlé de mon nouveau groupe... Bonzini... c'est du punk !!! :twisted: :twisted: :twisted:
    ET
    Et il y a pire... "Never, never trust a former punk who used to play electronic music and now plays punk again !"
    j'espère que pour être cohérent et ne pas tomber toi-même sous les anathématisants reproches que tu éructe complaisamment, tu as bien choisi tes guitares : http://www.theguitarzeros.com/ & http://theguitarzeros.com/use_guitar_hero_controller_as_an_instrument.php
    big_posers.jpg
    :lol:
  • Pour aider le fil "genre" je propose une nouvelle classification:
    JM Jarre (pour remplacer tous les trucs electro)
    Plastic Bertrand (pour remplacer tous les trucs rock)
    Corbier (pour l acoustique)
    et euh.. Discours (pour tous le reste) ca a le merite de la simplicite!

    Dakat le pounk est pas mort je l ai croise au shopi avec une cape!
  • Elfan écrit:
    Corbier (pour l acoustique)

    J'adhère à fond... avec "Framboisier" pour ce qui serait plutôt rythmique
    et "Jacky" pour ce qui serait plutôt rock rétro.... mais... c'est vrai qu'après ça complique....
  • JM Jarre?
    Pourquoi pas David Guetta?

    Je propose "Scorpions" pour les trucs hard-rock.
    Et "Pierre Henry" à la place de l'électroexpérimentale...
  • MrPiggiePopp écrit:
    JM Jarre?
    Pourquoi pas David Guetta?

    Faut demandé à Elfan... c'est lui qu'à lancer la mode...

    Mais je pense que Jean Michel Jarre est plus kitch que Guetta qui lui n'est juste que... pitoyable !

    Après en terme de qualité musicale... y'a quand même pas photo entre les 2... Y'a un précurseur et un profiteur...
  • février 2008 modifié
    le problème de la mort du punk.. bon
    le truc c'est que quand tu démarres un mouvement en hurlant "NO FUTURE" forcément, ça présage pas d'un grand avenir. C'est-à-dire, ce que tu inventes c''est une manière de vivre en niant que l'avenir ait un quelconque intérêt. Alors bien sûr, ça veut pas dire que quand tu as cessé de hurler, d'autres guss ne vont pas se pointer pour hurler à leur tour - et on est un peu dans un truc cyclique là, d'autres viendront après moi nier l'idée d'un progrès de la civilisation occidental - parce qu'il s'agit de ça quand même. D'un autre côté, certains courants du punk peuvent être considérés comme des utopies, fondés sur une critique de l'histoire. No Future n'est pas déclamer la fin des temps mais un peu comme Nietszche : la mort de Dieu ouvre un ère nouvelle. D'où ceci que de nombreux punks fricotent par la suite avec le new age par exemple.
    Il n'en reste pas moins que la négation par l'adoption d'un certain comportement de la croyance des occidentaux pour le progrès est quelque chose de tout à fait admirable à mon avis.
    Après c'est plus ce que c'était cela va sans dire. À notre époque glorieuse on était punk et on passait de longues soirées à disserter sur nietzsche, henri michaux (on a même fait une K7 de musiques improvisées avec 30 mecs qu'on avait invité dans une filature désaffectée. Le concert s'est arrêté quand les keufs se sont pointés, mais on a gardé la K7). Bref, on n'était pas cons quand même..
    le truc, c'est que la prochaine foix que vous voyez un guss qui sur scène en plein milieu d'un concert vomit ses 40 bières sur son micro et sa gratte et une partie du premier rang du public, vous songerez à la croyance occidentale au progrès de la civilisation( et après vous irez prendre une douche parce que faut pas pousser quand même)

    Un truc aussi
    on peut avoir des accès punk sans être punk à plein temps
    je veux dire faut pas se fier au look hein
    j'ai connu des punks qui sous leur atours destroy se comportaient en réalité comme de parfaits petits névrosés obsessionnels, minutieux, pointilleux, etc..
    À l'inverse, des folkeux jouant de la gratte sèche à deux à l'heure, mais incapable de terminer le moindre fichu morceau parce qu'ils avaient bu aussi 40 bières, ou finissant par exploser leur gratte contre l'ampli, ou par couper les cordes de leur grattes une par une avant de la poser sur l'ampli et laisser le tout comme ça dans un larsen indescriptible. Ou se trimballer à moitié à oulpé sous un grand imper noir avec des lunettes de soliel
    en train de chercher leur médiator au fond de la scène pendant 10 minutes (ça c'est moi) en racontant des grosses conneries et pliés de rire.

    Le fait est que je ne vais quasiment plus en concert (sauf quand je joue, c'est-à-dire presque jamais) parce que justement la plupart des groupes sont bien trop policés, bien trop parfaits. heureusement il reste quelque personne suprenante, prêt à tout et n'importe quoi. Mais c'est rare quand même..
  • Je passais dans le coin par hasard pour proposer Benny B. pour les trucs plutôt rap. :D
  • dana écrit:
    plupart des groupes sont bien trop policés, bien trop parfaits.

    Houlala ! alors ça, avec nous ! y'a pas de danger... on voudrait que ce serait ridicule...
    Donc pas de problème on t'accueillera avec plaisir à un de nos futurs concerts !" :wink:

    Et pour reparler punk, au delà de la philosophie, qui à mon sens n'est pas forcément inérente à ce mouvement, pour moi il se définit surtout par la musique, un certain son anglais de la fin des années 70, que je n'ai jamais vraiment ré-entendu par des groupes plus récents, même chose en France à une moindre échelle et aux US également. Ensuite une énergie indéniable et une prise de conscience que n'importe qui pouvait plaqquer 3 accords sur une guitare et monter un groupe... ce n'importe qui ayant fait cette énergie ! Tout ce qui découle de cette explosion musicale est très proche du punk et en sont que évolutions, on parle d'ailleurs de punk de 2eme, 3eme, 4eme génération.. néanmoins on parle toujours de punk, c'est vrai !

    Mais de mon point de vue, c'est quand même vrai qu'au niveau du son, même si j'aime beaucoup pas mal de trucs actuel, j'ai quand même un gros faible pour le son des "Peter and the test tube babies", "Spizz Energy" et autre '"Crass", suremeent aussi parceque c'est par là que j'ai commencer à m'interresser à la musique et que je les ai écouté dse centaines d'heures... c'est sure ! 8)
  • Et pour reparler punk, au delà de la philosophie, qui à mon sens n'est pas forcément inérente à ce mouvement, pour moi il se définit surtout par la musique, un certain son anglais de la fin des années 70, que je n'ai jamais vraiment ré-entendu par des groupes plus récents, même chose en France à une moindre échelle et aux US également. Ensuite une énergie indéniable et une prise de conscience que n'importe qui pouvait plaqquer 3 accords sur une guitare et monter un groupe... ce n'importe qui ayant fait cette énergie ! Tout ce qui découle de cette explosion musicale est très proche du punk et en sont que évolutions, on parle d'ailleurs de punk de 2eme, 3eme, 4eme génération.. néanmoins on parle toujours de punk, c'est vrai !

    NOOONNN !!
    [mode démarrage de débat à la con comme on avait dit]
    le punk n' rien à voir avec la musique !!
    pfffffffff
    on va pas se mettre à causer de musique sur dogmazic non plus !!
    t'es dingue ça
    [/mode démarrage de débat à la con comme on avait dit]
  • JM Jarre?
    Pourquoi pas David Guetta?


    Faut demandé à Elfan... c'est lui qu'à lancer la mode...

    (grande inculture :oops: )
    Parce que c est le premier truc qui m est venu en tete quant j ai vu la proportion de groupes electro ici. J ai pense a un gars avec un synte quoi.
  • Je vous conseille à tous "les mots bleus" dans une version live de Bashung, ça fout la chair de poule... C'est une musique de JMJ, bon j'ai du mal à penser qu'un truc de Guetta puisse me faire ça...
    Punk never die !
  • C'est une musique de JMJ
    ??
    heu pour moi "les mots bleus" c'est une chanson (superbe d'ailleurs) de Christophe
    mais bon..
  • Tu as raison ce ne sont que les paroles qui sont de JMJ, la musique est de Christophe... J'étais convaincu du contraire...
    Bon, ma démonstration ne tient plus la route. A quand une collaboration entre Dana et David Guetta ?
  • Hé oui, la seule fois où JMJ a été bon en quelque chose, c'est en écrivant les paroles d'une chanson... Et en plus c'était une collaboration. Mais, je croyais que le punk était un concept marketing inventé par Malcom Mclaren, moi.... :D
    il paraît que Plastic Bertrand ne chantait pas sur ses chansons et que David Guetta joue de la air platine. C'est par où la musique ? C'est quoi ce topic ? Vous êtes tous devenus fou ? :D
  • C'est "ça plane pour moi" que Plastic Bertrand n'a pas chanté lui-même. La prise de son a été dégueulasse, mais il s'est cassé du studio à peine il a fini de chanter. Du coup, c'est son producteur qui a chanté à sa place en essayant d'imiter sa voix. Pour d'autres chansons, comme "sentimentale-moi", je ne pense pas que son producteur ait encrore chanté à sa place. Faut quand-même pas pousser, déjà qu'un producteur empoche les sous de l'album, il ne vas pas en plus chanter dessus. Faut partager le travail, pour une fois, des capitalistes sont d'accord avec une idée de gauche.
  • Dîtes, les gars, il y a des forums mieux achalandés en ce genre de digressions funestes pour le mouvement naissant et si fleur bleue que nous représentons, nein ?

    J'aprécie cependant que vous ne citâtes point le sujet actuel (et cruel) de contrition que vous avez choisi de lacérer de vos langues de vipères unies... Ces Journées Jentilles de la Gaulle, où les auteurs compositeurs interprètes pouvaient gagner en une année de quoi résorber les dettes de :

    nina.jpg

    Hé bien, vous n'en croirez pas vos ouïes, l'antidote absolu est arrivé ce soir sur DogMaZiC :

    2644.jpg

    et notamment le moult fameux et mirliton Kolyma de-gulag (tundra délice)

    et au passage, v.n.a.t.r.c.? iz back :
    http://www.vnatrc.net/YAST/Intro/

    pour ceux qui utilisent mozilla (les veinards) :
    http://www.vnatrc.net/YAST/Intro/InTr02
  • hash écrit:
    Hé oui, la seule fois où JMJ a été bon en quelque chose, c'est en écrivant les paroles d'une chanson...

    Alors là, je ne savais même pas qu'il en avait écrit une fois... de la à écrire celle dont vous avez parlé un peu plus haut ça me scotche ! :shock: Après je prendrais quand même (tout doucement) sa défense, mais au risque de passer pour un je ne sais pas trop quoi... c'est quand même un sacré musicien... et sur scene, c'est pas une groovebox machin truc bleue ou rouge qui fait tout toute seule qu'il utilise (je connais j'en utilise, c'est du second degrès), il n'empêche que c'est du 100% analogique et que c'est assez hallucinant à voir jouer (et je le sais je l'ai vu...:oops: ) .
    hash écrit:
    Mais, je croyais que le punk était un concept marketing inventé par Malcom Mclaren, moi.... :D

    Y'a un peu de ça, quelque part les Sex pistols furent le premier Boys Band de l'histoire, moins sexy que les toubifri quand même, il n'empêche qu'ils existaient déjà avant que Malcolm ne les drive et que ce qu'ils ont engendré... n'a rien en commun ! Je me rappelle d'une émission que j'avais vu sur le punk et plus particulièrement les sex pistols où on voyait un de leur concert à Londres, dans un théatre avec 10 pelos dans la salle, le truc miteux au possible, seulement dans ce public clairsemé y'avait un mec qui s'appelait Ian Curtis qu'à dit en sortant : "putain c'est mortel ce truc,allez moi aussi je monte mon groupe !", ce qui a donné Joy Division, y'avait un deuxième pekin (Daniel Miller) qu'à monter aussi son groupe (The normal) et surtout son label (Mute) qui a notament sorti Depeche Mode, entre autres... y'avait aussi un troisième pekin qu'à monté un groupe New Wave majeur mais là j'ai oublé le nom... sorry ! Enfin tout ça pour dire... y'a 10 mecs à ton concert et sur les 10 y'en a 3 qui vont changer la face du rock dans les 10 ans à venir... Donc oui, les Sex Pistols, un boys band... mais quand même, légerement influant !
  • Rico écrit:
    et au passage, v.n.a.t.r.c.? iz back :
    http://www.vnatrc.net/YAST/Intro/

    Yep ! Enfin de retour tout... "beau ?"... tout... "neuf ?"... je vais aller me perdre moi ! :D
  • Salut Dakat

    Je crois que tu confonds avec les Ramones :

    Le 4 juillet 1976, les Ramones franchissent l'Atlantique pour une série de concerts en Angleterre, où leur premier album est en tête des ventes import. D'un seul coup, ils se retrouvent en face de foules de 2000 personnes entièrement acquis à leur cause, incluant les futurs figures majeures de la scène punk anglaise, Johnny Rotten, Joe Strummer, Sid Vicious, ... tous fans du quartette new-yorkais.
  • Alors, je ne savais pas que les Ramones avaient infuencé tout ce monde là lors d'un concert, mais pour le coup des Sex PIstols et de leur concert je suis sûre de mon fait, à priori les Ramones jouaient déjà devant 2000 personnes, alors que le concert des PIstols, y'avait vraiment 10 personnes dans la salle... Images à l'appui... mais c'est vrai qu'en même temps y'avait 10 personnes et déjà une caméra... remarquez, aux lives d'Electron X, c'est aussi le cas, 10 pelos et une caméra... mais pour le coup je pense pas qu'on ai influencé grand monde... :(

    Après... pour sure... les Ramones ils en ont influencé une tripotée de groupes !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier