Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Jean Michel Jarre Vs Plastic Bertrand...

2

Réponses

• moi ce que j'adore dans les ramones c'est que c'est le seul groupe que je peux jouer les doigts dans le nez parce que je connais tous les accords
    exemple sur les chords de Brain Damage ( :) )
    http://www.azchords.com/r/ramones-tabs-3195/braindrainalbum-tabs-195140.html

notez au passage que dana hilliot c'est à peu près les mêmes accords mais joués infiniment plus lentement :)
  • Les Ramones avaient sorti un disque, existaient depuis 1974, et venaient de New-York, tout ce qu'il faut pour ecxiter les londoniens en 1976...

4 JUILLET: premier concert londonien des Ramones, groupe new yorkais qui aura une influence majeure sur les punks anglais. Les Clash sont sous le choc, essaient de jouer les durs et prennent des notes. Johnny Rotten vient les voirs en coulisses. Arturo Vega en rit encore: Rotten lui demande avant de les rejoindre "s'ils ne m'aiment pas ils vont me casser la gueule ?" Ensuite, les Ramones lui offriront une bière aromatisée de quelques gouttes de pisse, une habitude chez eux. "Il l'a descendue cul sec. On a tous retenu notre souffle. Il est parti sans broncher"...

A priori y en avait d'autres, Chrissie Hynde aussi prétend avoir été à ces concerts des Ramones...

pour la ptite histoire : http://musique.france2.fr/actu/19167935-fr.php?page=3
  • DaKat écrit:
    hash écrit:
    Mais, je croyais que le punk était un concept marketing inventé par Malcom Mclaren, moi.... :D

Y'a un peu de ça, quelque part les Sex pistols furent le premier Boys Band de l'histoire, moins sexy que les toubifri quand même, il n'empêche qu'ils existaient déjà avant que Malcolm ne les drive et que ce qu'ils ont engendré... n'a rien en commun ! Je me rappelle d'une émission que j'avais vu sur le punk et plus particulièrement les sex pistols où on voyait un de leur concert à Londres, dans un théatre avec 10 pelos dans la salle, le truc miteux au possible, seulement dans ce public clairsemé y'avait un mec qui s'appelait Ian Curtis qu'à dit en sortant : "putain c'est mortel ce truc,allez moi aussi je monte mon groupe !", ce qui a donné Joy Division, y'avait un deuxième pekin (Daniel Miller) qu'à monter aussi son groupe (The normal) et surtout son label (Mute) qui a notament sorti Depeche Mode, entre autres... y'avait aussi un troisième pekin qu'à monté un groupe New Wave majeur mais là j'ai oublé le nom... sorry ! Enfin tout ça pour dire... y'a 10 mecs à ton concert et sur les 10 y'en a 3 qui vont changer la face du rock dans les 10 ans à venir... Donc oui, les Sex Pistols, un boys band... mais quand même, légerement influant !

Moi pareil, depuis que je suis allé voir les backstreet boys je veux faire du ponk :)
  • en parlant de christophe et JMJ...
    ecouter le 33T des mots bleu, et ensuite l album oxigene.
    La ressemblance est frappante au niveau de la musique.
    alors est ce que c etait un deal entre JMJ et Christophe?

ou est ce que JMJ a pompe sur la musique des mots bleu?
    :wink:
  • Je trouve aussi pour la ressemblance... C'est pour cela que j'en avait attribué la paternité à JMJ. Mais, c'est vraiment la version de Bashung qui me file la chair de poule...
  • dana écrit:
    le problème de la mort du punk.. bon
    le truc c'est que quand tu démarres un mouvement en hurlant "NO FUTURE" forcément, ça présage pas d'un grand avenir.

Il me semble qu'il y a eu un certain contre-sens là-dessus. Si je ne me trompe pas (mais je peux me tromper), le terme No Future vient de God Save the Queen des Sex Pistols, où Rotten hurle "No future", sauf qu'il rajoute "for you", en parlant de la Reine.
    C'était donc moins nihiliste que ça en avait l'air, au départ du moins.
  • Je trouve aussi pour la ressemblance... C'est pour cela que j'en avait attribué la paternité à JMJ. Mais, c'est vraiment la version de Bashung qui me file la chair de poule...

pour moi cette version c est du pipi de chat, mais bon, il en faut pour tout les gouts ausi... :lol:
  • Il y a plusieurs versions, dont une en live... Mais bon, il ne me serait pas venu à l'idée de la comparer à du pipi de chat. C'est amusant comme réflexion.
  • en fait c est simple, en general je deteste les remix, reversions, le truc rechauffes.
    rien de tel qu une bonne version originale!
    si en plus elle est en live, alors c est le paradis! :wink:
  • Bashung ne fait pas vraiment de remix...
    De mon coté, j'adore les reprises, les remix et les nouvelles interprétations de morceaux de musique...
    D'ailleurs, soit dit en passant, l'ensemble de la musique n'existerait pas sans ça !
  • xcyril écrit:
    en fait c est simple, en general je deteste les remix, reversions, le truc rechauffes.
    rien de tel qu une bonne version originale!
    si en plus elle est en live, alors c est le paradis! :wink:

je pense qu'on peut mettre jeff buckley (au moins) en exception de ce théorème
  • Bashung ne fait pas vraiment de remix...
    De mon coté, j'adore les reprises, les remix et les nouvelles interprétations de morceaux de musique...
    D'ailleurs, soit dit en passant, l'ensemble de la musique n'existerait pas sans ça !

la musique n existerait pas soit quoi?
    sans les reprises?
    bon, ok, heureusement qu au depart y en a qui sont capable de composer sans faire des reprises quant meme... :wink:
  • Ce qu'il veut dire c'est que la musique c'est construite par de subtiles modifications de ce que les autres ont fait avant, et ce depuis tout les temps.
    Et il a pas tort, le blues c'est la base de tout par exemple.
  • pas d accord mais bon...
  • xcyril écrit:
    pas d accord mais bon...

L'idée, je pense, c'est qu'on ne crée rien ex nihilo, mais qu'on recycle toujours un héritage culturel.
    Il est également fréquent qu'un musicien commence par jouer des "reprises" avant de se mettre à composer.
  • s inspirer d un style ou de quelqu un, c est pas la meme chose qu une "reprise".
    justement pendant mes etudes de musique, j etais en conflit permanent avec mes profs.
    je leur disait que pour moi, jouer et rejouer des morceaux deja ecris il t a 200 ans n avait aucun interet, je me vois comme compositeur, pas interprete.
  • xcyril écrit:
    ...je me vois comme compositeur, pas interprete.

je pense qu'en disant ça tu as tout dit... certain on le talent pour l'un, parfois pour l'autre, plus rarement pour les 2... mais ces deux fonctions sont tellement différentes et tellement indissociables qu'elles ont toutes les 2 leur place...

Bon, mais je vous rappelle que j'avais lancé un sujet débile et provoquant !!!
    point trop de neuronnes dans ce fil, s'il vous plait ! :D
  • ça c'est du sujet!!

JMJ, le seul artiste à dépenser dans ses concerts le double de ce qu'il gagne en vendant des disques lol. Je me demande comment il fait
  • l'est sponsorisé par les extra-terrestres
  • c est pas lui qui paye, c est les mairies ou les villes qui organisent les concerts. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier