Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

NiN : Nouvel album et nouveaux modèles

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
http://ghosts.nin.com/main/home

Bel exemple que les objets ont une importance... pffff fétichistes va ! :p :roll:
«1

Réponses

  • Il y a (au moins) 9 titres gratuits de Ghosts 1-4
    Plus de nombreux remix gratuits sur le site de NIN.

    Comme annoncé dans divers médias et libéré de toute contrainte d'une maison de disques, Ghost I-IV, le dernier album est uniquement disponible sur internet sous différents tarifs allant du simple téléchargement gratuit à un coffret très luxueux limité à 2500 exemplaires pour 300$2. Contrairement aux versions en téléchargement disponibles depuis le 2 mars 2008 , la version double-CD sera disponible le 8 avril 2008 et les coffrets, le 1er mai 2008.
    Cet album est édité sous la licence "Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license (CC-by-nc-sa)".
    (wikipedia)


    Pour les titres gratuits --> http://ghosts.nin.com/
    cliquer sur "enter", puis sur "listen", une petite fenêtre s'ouvre, passer la souris dessus et choisir "download free".

    ou ici : http://ghosts.nin.com/main/order_options

    salut
  • Cet album est édité sous la licence "Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license (CC-by-nc-sa)


    alors mes amis (aysik) faut absolument changer ce post de place !
    style projets musique libre ou ailleurs
    parce que ça change tout là
  • Pourquoi on met pas leurs morceaux sur dogma ?
  • MrPiggiePopp écrit:
    I
    Cet album est édité sous la licence "Creative Commons Attribution Non-Commercial Share Alike license (CC-by-nc-sa)".[/i] (wikipedia)
    Je n'y ai pas cru sur le coup, mais c'est vrai : http://ghosts.nin.com/main/faq
    Pour le coup, NIN est allé beaucoup plus loin que Radiohead dans sa démarche.
  • Pourquoi on met pas leurs morceaux sur dogma ?
    Je leur ai laissé un petit mot en leur demandant de venir le faire eux même... C'est mieux, non ?
  • bravo mankind !
    et si la réponse est non on le fera nous même
    :)
    on est en droit de le faire (et là on verra jusqu'où ça leur parle les licences CC..)
  • Oui, je pense aussi que c'est beaucoup mieux quand c'est les artistes ou labels eux meme qui inscrivent leurs morceaux sur dogmazic, c'est plus respectueux. Mais en meme temps, ce permet aussi de "faire connaitre" un peu plus le site et les CC.
    Les Beasties seraient -ils venus eux-meme mettre un morceaux ici ?
    Apres faut pas tombé dans l'exès, genre mettre tous les morceaux de Jamentruc ou Archive.org ici par exemple ;) .
  • Apres faut pas tombé dans l'exès, genre mettre tous les morceaux de Jamentruc ou Archive.org ici par exemple Clin d'oeil .

    on n'a pas que ça à foutre déjà
    mais des fois ça me traverse l'esprit quand je vois certains artistes sous licence libre, comment ils les pratiquent.. à l'époque où je me prenais le chou avec les gars de la LAL j'avais envisagé de diffuser commercialement des morceaux d'artistes sous LAL sur un pseudo site caricaturalement bourré de pubs, juste pour voir quelles auraient été leurs réactions.. (en respectant bien sur les termes de la LAL, notamment la contagion de la licence)
    mais bon je l'ai pas fait.. parce que justement j'ai pas que ça à foutre, mais ça me démangeait quand je lisais leurs attaques sur les licences CC NC.. enfin tout cela est du passé, les débats se sont apaisés, youpi
  • Y sont bons , les morceaux de NIN hmmm...
    Que des instrumentaux, pas de chant.

    Sinon pour inscrire des trucs des autres, bah j'l'ai fait avec un album du label Amduscias, je leur ai signalé, on a échangé quelques mails amicaux, résultat, Tom Maggio de Turmoil est (re)venu sur Dogmazic, plus de 220 morceaux, 14 groupes etc...inscrits à la date d'aujourd'hui.

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&label=Amduscias Records

    salut
  • dana écrit:
    bravo mankind !
    et si la réponse est non on le fera nous même
    :)
    on est en droit de le faire (et là on verra jusqu'où ça leur parle les licences CC..)
    Pour l'instant, le commentaire n'est pas publié... Soit, j'ai fait une boulette, soit il y a un tri...
  • merci pour Amduscias, piggiepop
  • En tous cas, avec NIN, on a un groupe qui a de la suite dans les idées et qui peuvent faire beaucoup de bien à la musique sous LLD.
  • d'où ceci qu'il faut bouger ce post ailleurs dans le forum
  • ok, ok, je dois remarquer que j'avais plus tiqué sur la démarche "commerciale" que la mention cc...
  • oui oui Dana je viens de voir leur site !

    ça c'est bon :)

    et ils vont plus loin que Radiohead c'est clair !

    raaah du NIN sur dogma...

    et bon par contre c'est pas tout l'album qui est en free download mais bon 5 dollard c'est toujours moins cher que sur itunes...

    ...
  • leur box à 300 euros est déjà sold out
    donc
    bref
    (après j'ai pas spécialement gouté les 9 morceaux là.. mais bon j'ai jamais été fan de NIn hein)
  • Je trouve que c'est une très bonne chose. ça prouve s'il y a encore besoin de le prouver qu'il est possible de passer outre les majors
  • Très bonne nouvelle et excellente initiative : même si ça me désole, c'est ce genre de groupes et d'initiative globale qui donnera de la visibilité aux CC pour le grand public (si tant est que le grand public s'intéresse à NiN). Bravo en tout cas
  • caricolo :
    Je trouve que c'est une très bonne chose. ça prouve s'il y a encore besoin de le prouver qu'il est possible de passer outre les majors

    ben nous ça fait des lustres qu'on se passe des majors
    merci de nous féliciter au passage parce qu'on le mérite bien hein
    c'est tellement dur de s'en passer
  • autre petite remarque, la percée du format blu-ray en 96/24, un nouveau format audiophile ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier