Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Avoir de belles affiches pour les annonces de concerts

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour,

On vous consulte pour connaître votre sentiment sur une idée de comm.


Nous souhaiterions vous proposer des affiches A3 couleurs génériques disposant d'une zone à remplir pour préciser le nom du groupe ou de l'artiste, le lieu, la date du concert. (un A4 collé au centre en paysage)

Avoir une belle affiche visible vous aide beaucoup a la communication.
De notre coté nous souhaitons être plus visible (hors du web)

Mais voilà ca coute cher a réaliser et le dynamisme des dons ne suffit pas à financer la reprographie.

Alors voilà une idée.
On réalise des affiches. On vous en refile moyennant une participation de 50% par ex. (a voir).
Ex : réalisation de 2000 affiches = 215€ (rapid-flyers.com par ex)
Vous en voulez 100? -> ca vous coute 5.3€ + frais d'envois.

Nous ca nous aide
Vous aussi
Tout le monde est content
Quelle est belle a vie

Qu'en pensez vous?

eisse
Musique ibre lyon
Festival-articho.org - lyon fin sept 08
«13

Réponses

  • EXCELLENT !!!!!!!!!!

    on avait essayé de monter ça à l'époque d'another au début,ça avait jamais fonctionné
    mais là avec doglmazic-lyon derrière je suis sûr que ça peut le faire
  • en gros vous proposez des affiches dogmazic à remplir au feutre c'est ça ?
  • c'est une bonne idée ça !
    justement, est-ce que tu aurais des prototypes de rendu de l'affiche,
    que l'on puisse voir 'à quoi ça ressemble exactement' ?
  • Hackrow écrit:
    en gros vous proposez des affiches dogmazic à remplir au feutre c'est ça ?

    -> (un A4 collé au centre en paysage)

    Bonne idée !
    Je me suis pas encore trop frotté à la pose d'affiche alors j'ai du mal à dire. Le A3 c'est pas un peu trop grand ?
    Fallait y penser en tout cas, bravo.
  • ok donc faut compter en plus le prix des affiches A4.
  • Oui mais 15 € les 100 affiches A4 c'est rien du tout!
    C'est même étonnant qu'on vous les fasse a 215 €pour 2000, je trouve ca hallucinant
  • En même temps les 2000 affiches vous les touchez beaucoup trop chères. Il est possible de les avoir à 150 euros.

    LaSp tu me dira où tu as trouvé 100 affiches A4 à 15 euros parce que j'ai pas trouvé à moins de 32 euros de mon côté.
  • Je ne dis rien, je plussoie...
  • Bon bah ca a l'air de vous plaire

    Je vais donc faire l'affiche ; vous validerez avec moi.
    Pour les cout on verra pour bien sure trouver au moins cher.

    A partir du moment ou je vais lancer une commande (j'avance les tunes) puis je compter sur vous pour ne pas me les laisser sur les bras?
    Vu le prix par paquet de 100 ca ferait..."bip"

    L'idée est de faire un premier essai et puis ensuite on les fera en routine.

    Nous en enverrions par paquet a paris/bordeaux/lyon/marseille/toulouse...ailleurs que sais je pour réduire les frais de transport.
    A voir pour la logistique.

    Allez zou au boulot
    a bientot
  • peut-être ce serait plus sûr de faire passer un message dans les actus de dogmazic.. je doute que tous les membres consultent le forum régulièrement dans ses moindres recoins..
    et pour pas vous retrouver avec des milliers d'affiches vierges sous les bars, contractualiser un peu le truc..
  • Moi je dirais plutôt en newsletter... ça le vaut bien.
  • avril 2008 modifié
    Dana,

    Quand tu parles d'actu tu veux dire dogmazine?
    ou un billet carrément?
    Bah je sais pas faire je t'avoue.

    Bref j'ai un peu bossé et voila ce que je veux proposer :
    http://dguillon2.free.fr/Dogmazic/affiche_proposition.png

    Une zone centrale permet de coller un A4 ou d'inscrire simplement au marker nor et large.

    Qu'en pensez vous?
    merci
    eisse
  • Hackrow écrit:
    En même temps les 2000 affiches vous les touchez beaucoup trop chères. Il est possible de les avoir à 150 euros.

    LaSp tu me dira où tu as trouvé 100 affiches A4 à 15 euros parce que j'ai pas trouvé à moins de 32 euros de mon côté.

    Pardon je voulais dire A3, si on les achète 5,30 €, je compte large pour les frais de port, 10€
  • ayant un projet de concert pour la fête de la musique 2009, je voudrais savoir si les affiches sont modifiable a la demande ?

    par exemple ajoutez un partenaire web (adresse www...fr), la ville et le theme (techno , house) ...

    merci
  • ayant un projet de concert pour la fête de la musique 2009, je voudrais savoir si les affiches sont modifiable a la demande ?
    par exemple ajoutez un partenaire web (adresse www...fr), la ville et le theme (techno , house) ...
    merci

    Ce n'est pas prévu à la base en ce sens.

    Il faut bien comprendre le concept générique ; et comme tout il y a des limites ; même si il y aurai quelques possibilités.

    L'idée de base est de mutuliser les investissements entre nous pour disposer d'une affiche chouette et qui se voit ; et ce à prix réduit même pour de petites quantités.

    si tu veux des logos de partenaires ponctuels pour des événements ponctuels, tout dépend de la quantité ; si tu as des sponsors, je pense que tu aura les moyens de faire toi meme tes propres affiches ; le prix est cher pour des petits concert mais pour un événementiel....ca reste dans la limite du correcte.

    Pour répondre donc : non pas modifiable à la demande.

    Mais merci de ta question et ton intérét sur le sujet
  • Oh fait elle est jolie ou pas cette affiche????

    http://dguillon2.free.fr/Dogmazic/affiche_proposition.png

    eisse
  • A mon goût bof bof :)
  • Hello, de mon côté j'ai regarder l'affiche et je la trouve un peu tristoune, les typo sont pas très rock 'n roll et l'espèce de dégradé noir/jaune/orange... un peu triste aussi.

    Au niveau des infos tout y est mais faudrait peut être que ce soit un peu plus péchu !

    Genre grosse tache de couleur sur le mur ou elle sera collée ! Sur le site on a le jaune et l'orange qui sont bien visibles, peut être les réutiliser en à plat pour avoir une bonne grosse pêche !

    So, si mes remarques peuvent aider, avec plaisir ! Et pour aller un peu plus loin, j'essairai ce weekend de réfléchir à quelque chose de mon côté, parceque c'est bien bô de critiquer, mais c'est mieux de participer... Y'a t'il une taille précise pour l'affiche ?
  • Il n'est pas forcément nécessaire d'écrire 3 fois dogmazic.net.
    Je préfèrerait avoir le logo dans ses vrais couleurs qu'une seule fois en fait.
    Ensuite peut-être mettre plutôt un fond blanc pour faciliter l'insertion d'un A4 blanc.
    Faut-il des cases blanches pour mettre les infos genre "lieu", "date" ou autres ?
  • Salut, nous ça nous interesse, on passera commande quand l'affiche sera prete (si on pouvait etre prevenu par newsletter ce serait cool), bon courage pour le graph...!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier