Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau myspace : myspace.com/onerskelta

2»

Réponses

  • taro écrit:
    yoh ! bon, je m'aperçois qu'à force je ne sais plus vraiment les raisons exactes pour lesquelles c'est pas bien d'utiliser myspace, si on pouvait en faire un rappel exhaustif, ça serait cool.

    1/ Ce genre de site marche d'après une nouvelle technique qui s'appelle
    "the market free content"
    ou comment faire du pognon quand on a rien inventé.

    Cette démarche est clairement calculé pour créer du contenu, créer un buzz et vendre de la pub.

    2/ Cela appartient a Mr Murdock un copain à président Bouche a qui appartient 50% des média US et UK ; notamment la fox qui sait on a su faire preuve de clairevoyance et de professionnalisme sur la guerre en IRAk.

    3/ Cette interface n'a rien d'innovente ; des millions ont été mis dans sur un site que Murdock n'a meme pas créé.

    4/ la seule légitimité est que tout le monde l'utilise et les journalistes leur font une belle pub.

    "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour pas que ça se vende!" (coluche)

    Alors oui, continuons à abreuver ces "bip" ; otut ce qu'on fait avec nos trippes, notre cervelle et nos talent ne sert que d'appas...et le pire est que cela marche.

    Il y a une différence entre comprendre et cautionner.

    je comprends qu'un groupe à la démarche professionnelle use de tous les moyens possibles et ayant pignon sur rue pour se développer.

    Mais a quoi cela sert il d'utiliser de mipince quand on est amateur et qu'on l'assume?
    Personnelement je ne cautionne pas de mettre la main sur de la m.... quand on en a pas besoin.

    J'ai demandé à Delgarma de ne aller sur maillepingre pour ces raisons ; et pourtant je sens qu'il y a débat entre nous

    Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

    didier
    eisse
  • yoh ! bon, je m'aperçois qu'à force je ne sais plus vraiment les raisons exactes pour lesquelles c'est pas bien d'utiliser myspace, si on pouvait en faire un rappel exhaustif, ça serait cool.

    en plus de ce que dit didier/eisse, qui relève de la compréhension économique et morale
    je dirais qu'il, y a les effets de myspace sur les comportements des musiciens et des mélomanes (mélomanes est peut-être un peu trop respectueux là)

    ce que je déteste sur myspace, c'est précisément ce qui en fait la valeur auprès des utilisateurs ; le système de friends
    je trouve que c'est un dévoiement des relations entre humains. Je n'idéalise pas spécialement ces relations en général.. (en tant que psy, ce serait un comble), mais disons que s'y déploie le PIRE de ce qu'une relation humaine est susceptible de produire. Pourquoi ?
    parce que s'y mélange de manière inextricable l'amitié et l'intérêt égoïste. Précisément ce qu'on appelle l'hypocrisie. J'adore cette définition d'Ambrose Bierce :
    l'hypocrite c'est la personne qui, "professant des vertus qu'il ne respecte pas, rend évident l'avantage de sembler être ce qu'il dédaigne."

    Peut-être suis-je assez naïf pour croire qu'il existe un type de relation méritant le nom d'amitié, tout en admettant (et en me réjouissant) que sa rareté en fait le prix..

    Bref. myspace c'est le plus souvent, (pas toujours, il y en a qui se donne des règles de conduite, une moralité, des exigences) la grande confusion des sentiments et de l'égoïsme. Certes, on peut voir dans cette confusion non pas l'exception mais la règle des relations sociales en général, mais ça n'y change rien : pas la peine d'en rajouter en inventant des machines à systématiser l'hypocrisie..

    Parce que oui : l'autre chose : c'est que c'est une machine.. Et je trouve que les relations humaines sont déjà bien assez machinisées comme ça. Internet tend naturellement à cette machinisation généralisée, et il y a toujours eu, depuis le début, une résistance farouche d'internautres contre cette tendance inhérente à internet (dogmazic est une machine quin résiste au fait d'être une machine ;)

    En fait, je hais profondément myspace :)

    [edit] tiens oui !!
    je lis en ce moment "alexandre ou qu'est-ce que la vérité" d'arno schmidt, qui est l'écrivain que je vénère littéralement - s'il y en a que ça intéresse, demandez hein :) plutôt que de se plaindre que dana fait encore son érudit intello..)
    donc je lis le mot ISOPHRÈNE
    c'est du grec inventé par schmidt. on pourrait traduire par : la bétise généralisée, ou la stupidité pour tous.. une sorte de nivellement, d'égalité réalisée, "par le bas" bon..
    [/edit ]
  • juin 2008 modifié
    taro écrit:
    yoh ! bon, je m'aperçois qu'à force je ne sais plus vraiment les raisons exactes pour lesquelles c'est pas bien d'utiliser myspace, si on pouvait en faire un rappel exhaustif, ça serait cool.

    Que ce soit bien ou pas bien, il me semble que la question n'est pas là. Que my chose soit une plateforme mal foutue où la musique gratuite sert de produit d'appel à la vente d'espace publicitaire pour le profit d'un milliardaire ultra-conservateur et belliciste peut effectivement laisser penser que "c'est pas bien". Mais tel péquin qui utilise my truc par ignorance ou par résignation mettra peut-être aussi un soin scrupuleux à faire le tri de ses ordures ou à adopter dans divers domaines des comportements super-éthiques écolos-citoyens-anticapitalistes-altermachin-chose vachement "bien". Bref, des gens très "bien" peuvent utiliser quelque chose d'aussi pourri que my pisse et y placer d'excellentes musiques : nul besoin de couvrir d'opprobre les individus. Chacun fait ce qu'il veut ou peut et on s'en fout.

    En revanche, ce qui est tout à fait casse-couilles, c'est cet effet de mode et cet engouement débile pour cette plateforme qui laissent à penser que c'est un moyen de diffusion "révolutionnaire" et absolument incontournable, au point que des artistes qui ont à se frotter un peu aux professionnels de la profession (tourneurs, salles de concert...) passent pour des baltringues s'ils n'ont pas leur "espace". Au point aussi que le mélomane moyen qui s'est fait bourrer le mou par les medias n'imagine même pas qu'il puisse exister d'autres moyens de diffusion et qu'un artiste puisse avoir d'autres ambitions que de vouloir se faire entendre à tout prix du plus grand nombre.

    Ce qui me les broute grave aussi, c'est les cuistres qui débarquent sur Dogmazic sans avoir pris la peine de chercher à comprendre ce qu'est la musique libre ni quelle est la démarche du site et qui viennent sans autre commentaire nous refiler leur pauvre lien vers leur petit "espace". Ça, c'est vraiment "pas bien", je trouve.
  • Le post de Dana est arrivé pendant que j'écrivais le mien. Bon, j'espère ne pas avoir été totalement redondant. Connaissais pas Arno Schmidt : m'en vais me renseigner sur ce gars-là.
  • ça me rappelle un mail que j'ai reçu il y a peu, provenant d'une plateforme luxembourgeoise bien connue...
    Salut !

    Je suis inscrit sur xxxxx, un site où tu peux écouter et télécharger en un clic des milliers d'albums d'artistes talentueux, gratuitement et légalement !

    Accepte mon invitation et rejoins moi, tu pourras profiter de mes découvertes, et te faire d'autres amis qui partagent tes goûts musicaux, et découvrir gnagnagna.

    a+

    Rejoins xxxxxx maintenant en cliquant ici

    Moi, en fait ce qui me révolte dans ce genre de sites, outre ce qui a été abordé dans les posts précédents, c'est qu'on se permette de me tutoyer. De quel droit ?
  • ha ça oui mon bon rico
    quand tu ouvres un compte myspace t'as un mec que t'as jamais vu ni rencontré qui te tutoies
    comme disait la duchesse : on n'a pas gardé les vaches ensemble
  • Mais zenfin, vous ne voulez pas retrouver le jeune qui est en vous bande de réactionnaires à pieds plats ?
    Vous finirez sans ami, tout seul à vous morfondre de voir le monde tourner sans vous, comme un fétard du samedi soir qui a râté son Eurostar pour le " Ministry of sound " de Londres .
    Alors qu'il est si simple de participer à cette douce symphonie mondiale en ayant sa page Mein kampf ( merde, j'ai dépassé le point godwin ), son skyblog et de parler en onomatopées hystériques genre : fete pt vo com !!! ( lol )<---- je ne parle pas comme ça dhabitude, c'est juste un exemple. ^^

    Ce qui m'inquiète c'est de voir débarquer de plus en plus de monde venant de la bulle 2.0 sur le forum pour faire l'apologie inconsciente de ce type de platerforme libre ou pas, comme un commandement, comme si on n'avait pas autre chose à faire de notre temps que d'aller visiter les liens des autres alors qu'on a tant de mal à visiter les nôtres. ( MDR, LOL dans ta face )

    Enfin voilà quoi.... (PTDR)
  • Alors qu'il est si simple de participer à cette douce symphonie mondiale en ayant sa page Mein kampf ( merde, j'ai dépassé le point godwin )

    :D :D :D

    De mon point de vue ce serait aussi cette espèce d'uniformisation que je trouve gonflante, mytruc est un média... et si le média est unique, ça craint. A une autre époque et dans d'autres lieux ce média se serait appelé la Pravda par exemple (ne me rapprocherais-je pas du point Godwin non plus ????)... Enfin bon... C'est ce côté mouton qui est gonflant... a mon sens un artiste est tout de même amené à se poser un certain nombre de questions et non pas à sauter du premier pont venu parceque son voisin l'a fait avant lui ! ça je l'ai déjà dit dans d'autres posts mais cet espèce de concensus médiatique me gonfle à mort.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier