Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
je débute (critiquez, conseillez, felicitez moi ...)
Bonjour a tous,
alors je suis un tout jeune débutant dans la MAO,
je viens de faire ma premiere réalisation, qui est dans un style techno.
pouvez vous me donnez des conseillez, des critiques, ou meme des felicitations (je pense pas mais bon).
je demande ca pour moi progresser et me motiver d'avantage .
merci beaucoup
http://www.dogmazic.net/MaZe
alors je suis un tout jeune débutant dans la MAO,
je viens de faire ma premiere réalisation, qui est dans un style techno.
pouvez vous me donnez des conseillez, des critiques, ou meme des felicitations (je pense pas mais bon).
je demande ca pour moi progresser et me motiver d'avantage .
merci beaucoup
http://www.dogmazic.net/MaZe
Réponses
moi j'aime, mais il y 100 fois mieux
A plus.
Maintenant, je faisais exactement le même genre de truc à mes débuts de MAO et comme toi, j'étais content de ce que je faisais.
Il y a un début à tout, continue de tater du logiciel, essaye de mettre ta patte pour que ça ne ressemble pas à 10 000 compos provenant d'e-jay ou autres.
Les voix pré-enregistrées à la chaine sont plus de facilité que d'utilité (à mon avis).
Tes breaks sont timides, j'entend par-là qu'on se retrouve avec un pauvre boom boom pendant 10 secondes, c'est un peu vide à l'écoute.
Egalement la gestion du volume de tes samples.
Certains sont très en avant (le titututitutitutniouiuuwiiiiiiiii que je fais super bien t'as vu ça ^^) et abrutissent un peu les tympans
Essaye d'harmoniser plus le tout.
Après c'est peut-être l'effet voulu, je sais pas, un courant minimaliste ?
En tout cas t'arrête pas, il faut passer par ce genre de compo pour pouvoir progresser et s'auto-critiquer.
Bonne continua-son
matmix
Je suis sous linux, j'utilise lmms, savez vous si il y a mieu en MAO sous linux ?
J'aimerai créer des bass dans le style de Rémi deroche :
comment faire ceci ? et avec quels logiciels sous linux ?
merci beaucoup
ben le synthé lb302 de lmms est pas mal il me semble. Sinon y a Zynaddsubfx(http://zynaddsubfx.sourceforge.net/) qui est un petit peu long à prendre en main mais très puissant. Et y a surtout Phasex (http://sysex.net/phasex/) qui fait des basses enormes et qui est peut être plus simple d'emploi
Flo
je voudrais savoir maintenant avec quels outils ? ou logiciels ? fait-on les bruits aigués dans le style de remy deroche toujours ? je bloque dessus
merci beaucoup
On cite le nom, et wwwwwwouich ! v'la la pub qui suit !
Bon, y'a un os les afficionados du boubum sans intérêt qui se sont visiblement trompés de plateforme. Mazedu et son alter ego, Remy Deroche.
Le problème c'est que sur au moins un des titres de Rémy Deroche, il y a un trés beau sample d' Aretha Franklin, le titre est Respectonik, le sample est issu de Respect, ça ne s'invente pas. Par contre, outre le fait que c'est extrèmement mal fait, ça n'a rien à foutre sur Dogmazic.
Dans le morceau Remy Deroche, il y a un sample vocal qui dit : Tektonik.
Il faut rappeler aux béotiens qui font de la musique électronique comme des singes l'ayant découvert à Noël dernier, qu'il ne s'agit pas d'un genre musical mais d'une marque protégée par un copyriht et appartenant à TF1. Ca a le double inconvénient de s'approprier un style qui existe depuis longtemps en faisant croire que c'est une nouveauté et de ne pas pouvoir être cité dans une chanson car c'est une marque. Par conséquent c'est aussi un problème sur Dogmazic.
Je suis désolé, je suis grossier mais le procédé m'insupporte au plus haut point.
"Bonsoir, ce n'est pas un coup de pub, simplement une alerte afin de mettre les intéressé au courant, j'ai moi meme lancé le sujet de ce forum afin de me faire connaitre, je ne fais aucun commerce, tout est gratuit, et si jamais je devais en faire, l'argent irait au pauvres car moi mon but est juste de partager. Les aprioris sont parfois blessant. A plus tard. Rémy"
Désolée, je voulais pas te blesser, j'avais cru en toute bonne fois que quand un nom est cité et que immédiatement derrière ya un post signé du dit-nom qui dit "wé viens voir mes nouveaux releases", c'est la preuve d' une sacré organisation marketing.
Mais puisque tu me dis que non, c'est pas ça, c'est toi qui a inventé ce fan débutant qui lance un forum pour parler de toi pour te faire connaître, effectivement, c'est tout autre chose.
Mes excuses. Vive les pauvres.
Quoi ? Non j'ai pas ri !!! Une tache ? aaah ben oui j'ai ptet un peu pissé dans ma culotte, mais j'ai pas ri, juré !
En ce qui concerne Aretha Franklin et le fameux "RESPECT" , si c'est mal fait pour certain c'est peut etre du fait que je n'utilise jamais de samples, au meme titre que la voix qui dit "tecktonik" , elle n'est autre que la mienne. J'aime ma musique et celle des autres, je suis fan de Charles Aznavour, j'ai acheté son album "40 chansons d'or"
En écoutant ses textes on se rend vite compte de la direction à suivre pour vivre heureux.
Si la critique est facile à faire, elle peut faire très mal quand elle est fondée sur des aprioris.
Si le fait de partager ma passion rend les gens désagréables j'arreterai rapidement de déranger le monde artistique, qui apparament n'apprécie guère les nouveaux venus, ou du moins sur ce forum, je suis déçu de l'acceuil et je n'en ferais aucune éloge.
Je vais retourner sur Wat.tv rendre hommage aux 61000 évolutifs à ce jour(jeudi7aout), et leur rendre grace en écoutant plus que jamais leurs créations musicales.
Le monde changera quand l'esprit de l'homme mature se développera.
Amicalement,Musicalement, Cordialement, Respectueusement.
Rémy Deroche
PS: je n'attends rien en retour mais si vous souhaitez débattre intélligmnt et ouvertement ,voici mon msn (avec modération please,envoyez d'abord un petit mail sympa pour vous identifier) : remyital@hotmail.fr
deroche, tu es tellement généreux dans ta démarche, que tout ce que tu donnes à wat.tv permet à wat.tv de faire payer ses annonceurs.
n'oublions pas de rappeler que wat.tv et ses annonceurs sont dans une multinationale dont le slogan est ''action pour la faim", qui doit vraisemblablement œuvrer autour de la faim dans le monde.
grandiooooooose
un bon moment du forum là !
surtout la dernière phrase
j'ai le droit de la prendre comme signature sous mon pseudo dis ??
(parce que bon : je suis interloqué en même temps que sidéré : parce que si l'homme "mature" l'est déjà "mature", alors qu'est-ce que ça va donner dans les futurs stades de son développement ? de l'hyper maturité ? quand au monde qui changera .. haaaaaaaaaaa
c'est beau, j'en suis pantois, et j'adore les gars qui, lorsqu'ils ont un petit problème personnel (style je me fais foutre ma gueule sur dogmazic) en appelle immédiatement à la plu haute métaphyqiue sur le devenir du monde;. c'est délicieux)
et t'inquiète pas trop quand même : tu ne déranges absolument pas le monde artistique, parce que des gens comme toi et moi, ben on est des dizaines de milliers, alors le monde artistique, il s'en fout mais alors, il s'en bat les nouilles royal tu vois..
N'oubliez pas, faites de la musique avant tout pour VOTRE plaisir.
Je ne me permettrai pas de donner un avis esthétique sur le titre, mais les lois en vigueur ne nous laissent pas la possibilité de diffuser une reprise soumise à des droits d'auteur restrictifs sur une plateforme dédiée à la musique sous licences libres & ouvertes.
Je vous prierai donc de bien vouloir la retirer de votre liste de titres (ainsi que toute autre dans le même cas), et de n'y laisser que vos compositions, qui comme celles des autres artistes présents ici sont les bienvenues du moment qu'elles n'enfreignent pas les lois en vigueur.
Arfff, déjà parti ? c'est fou ce que les gens sont susceptibles de nos jours. Du coup ce qui précède ne tient plus, c'est triste ça, bien que ça libère de l'espace disque du coup
ha oui délicieux !!
c'est important ça
libérer de l'espace disque
j'en ferais bien un slogan :
LIBEREZ DE L'ESPACE DISQUE !
LIBEREZ DE L'ESPACE DISQUE !