Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Liste des clichés les plus reducteurs ou les plus communs

123457

Réponses

• On ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
    J'adore celle-là.
    Un T-Shirt pour "l'internationale du capitalisme dérégulé" ?
  • Demander à l'immobilisme de s'arrêter ça sous-entend une méconnaissance de la langue Française surtout :D
    Je te remercie de mettre mon humour en valeur. (ceci dit même au premier degrés, je ne pense pas que l'incohérence logique soit interdite en langue française (sans majuscule, en français)).
  • Demander à l'immobilisme de s'arrêter ça sous-entend une méconnaissance de la langue Française surtout :D

euuuh… ça sous entend que l'auteur connaît suffisamment la langue française pour savoir ce qu'est un aphorisme, plutôt.
  • dogbreath écrit:
    On ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
    J'adore celle-là.
    Un T-Shirt pour "l'internationale du capitalisme dérégulé" ?

Oui, sauf que je crois que c'est Rocard qui est l'auteur de cette belle formule (mais il est fort possible au demeurant que cela ait déjà été dit par un autre ami du genre humain, par exemple dans les années 30). Faudrait mettre son nom sur le T-shirt ?
  • Pola-k écrit:
    Demander à l'immobilisme de s'arrêter ça sous-entend une méconnaissance de la langue Française surtout :D

euuuh… ça sous entend que l'auteur connaît suffisamment la langue française pour savoir ce qu'est un aphorisme, plutôt.

Hum... certainement oui, mais les abrutis qui reprennent cette phrase à tour de bras pour justifier leur politique conservatrice, je ne suis pas sûr. En tous cas, ce n'est pas un aphorisme trés spirituel.
  • euuuh……… Koko, scuz, mais il me semble que t'as rien compris à cet aphorisme d'une part, et que d'autre part tu ne connais pas son histoire !!!

(pis arrête d'être aggressif hein ! t'es si charmant quand tu veux :-) )

Bon, je t'explique :
    "halte à l'immobilisme" est un aphorisme né dans un atelier d'artiste des années 50, des pas trop conservateurs, tu vois le genre, des comme nous, quoi, et c''était (et c'est toujours) un appel à la révolution, une incitation à se bouger le cul qui par son opposition sémantique particulière oblige à une gymnastique cervicale salutaire…

Cet aphorisme a largement été repris par les révolutionnaire de mai 68, d'ailleurs.

Personnellement, je le trouve extrèmement spirituel et plein d'humour, mais tous les goûts sont dans la nature.

En tous cas, une chose est sûre, je ne l'ai jamais entendu dans la bouche d'un conservateur, et encore moins d'un abruti.
    A moins évidemment qu'il soit abruti au point de ne pas comprendre ce qu'il dit... hihihi

biz koko, t'énerve pas pour rien, ça fait désordre dans un thread pour rigoler
  • Bon d'abord je ne m'énerve jamais, mais je vois que j'ai oublié de mettre des smileys pour bien le préciser et ensuite, je m'incline devant ta connaisssance de cet aphorisme et tu m'auras apprit quelque chose et pour ça je te remercie. :D

Biz itoo.

Ce que je peux être charmant moi :D
  • snifff
    une larme glisse de sous ma paupière gauche
    grand moment de tendresse et compréhension sur ce forum
    bon
    c'est pas tout mais y'a deux trois abrutis à aller détruire là, j'y retourne

NB : cela dit très chère pola, c'est le destin de biens des idées amusantes d'être récupérées dans un contexte tout à fait différent pour leur faire dire quelque chose de tout à fait autre voire complètement opposé
    et il me semble bien que "halte à l'immobilisme" sonnerait bien dans la bouche de notre ministre des finances et des entreprises ou du ministre du travail ou du président etc..
    et même que j'ai le sentiment de l'avoir déjà ouï en ce sens

http://www.notre-europe.eu/fr/tribunes/publication/europe-halte-a-limmobilisme/
    http://www.aimerlapicardie.fr/index.php?2007/06/28/75-halte-a-l-immobilisme
    http://www.espacemanager.com/index.php?option=com_content&view=article&id=710&Itemid=24
    rien que taper "halte à l'immobilisme" dans un moteur de recherche ça fait du bonheur à pas cher
  • septembre 2008 modifié
    c
  • tu veux un kleenex dana ?

héhé mdr… j'avais jamais fait gaffe au fait qu'il avait été repris comme ça… ils seraient donc encore plus cons que je ne me l'imaginais ?? mais ça devient insondable !!!
    ça me fait penser à l'autre qui disait "la france est au bord du gouffre, il faut faire un grand pas en avant"…
  • Ben... euh... Dana... c'est pas ça le sens du fil de discussion ?
    Je pensais qu'il s'agissait de mettre en lumière tous ces petits lieux communs pour se rendre compte de leur potentiel comique ou dévastateur une fois isolés.
    Bah, j'a du me trompa.
    Oublions "halte à l'immobilisme".
    (avec Pola, on se le garde quand même parce l'histoire du bouzin nous est ... familière).
  • Les politiques sont tous les mêmes.
    Impossible n'est pas Français.
    (Je m'en fous, je ne le suis pas vraiment)
  • Ben... euh... Dana... c'est pas ça le sens du fil de discussion ?
    Je pensais qu'il s'agissait de mettre en lumière tous ces petits lieux communs pour se rendre compte de leur potentiel comique ou dévastateur une fois isolés.
    Bah, j'a du me trompa.

heu j'ai pas compris ton message dogbreath
  • Rico est bourré le jeudi soir...ni defoncé.....ni Tsunami
  • dana écrit:
    heu j'ai pas compris ton message dogbreath

Bah, rien de très intéressant. On va pas s'enliser ... on est d'accord sur le fond.

Tiens, un cliché:
    Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
  • Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
  • (Il n'est jamais trop top pour ne rien faire.)

(rien à voir ça m'amusait de poster ça.)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier