Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
"de la diversité de la musique libre"
sur le forum de jamendo je suis tombé sur ça
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/lciavous/0,,4115651,00-lci-est-a-vous-du-mercredi-8-octobre-.html
Il faut aller à la fin du player pour entendre le discours de Vavrek (et à priori de Jamendo) sur la musique libre, ou plutôt gratuite. J'ose encore espérer que c'est l'accent forcé du traducteur qui rend un peu plus désolant ce qu'il dit.
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/lciavous/0,,4115651,00-lci-est-a-vous-du-mercredi-8-octobre-.html
Il faut aller à la fin du player pour entendre le discours de Vavrek (et à priori de Jamendo) sur la musique libre, ou plutôt gratuite. J'ose encore espérer que c'est l'accent forcé du traducteur qui rend un peu plus désolant ce qu'il dit.
Réponses
le songwriter de mes couilles là, il en sort à peu près dix par mois, c'est devenu un vrai bisness la guitare en bois
je me rappelle l'époque, il y a à peine 10 ans, où on devait être à tout casser une vingtaine en France à jouer ce genre de musique
c'est devenu complètement insupportable
la manière dont ce truc auparavant vraiment indie, quin n'intéressait qu'un petit cercle, est devenu un bizz, ça me tue
surtout que si l'emballage est le même mais alors le discours est devenu pur capitaliste de base
et le mot argent doit revenir environ dix fois dans le discours du mec, alors que licence libre zero fois
mort de rire et, grosse envie de vomir
qaund je vous dit que l'avenir c'est _ça, que je suis ultra pessimiste
ben voilà
ouaih j'ai trop honte
je vais casser ma guitare sèche là
me mettre au dub tiens (en plus ça m'intéresse de plus en plus le dub.. )
C'est clair que le discours merchandising de mes couilles c'est franchement limite, quelque part je peux comprendre sa démarche (parle de pognon, et tu feras venir plein de monde) mais bon, c'est peut-être pas non plus le but premier des libreux de mentir (parce que bon, faut pas déconner, c'est pas la grosse bulle économique le libre) et je trouve légèrement indécent aussi de tout ramener au pognon, pognon, pognon... Je veux dire, la plupart des gens qui sont sous CC, LAL ou autres, ils le sont justement parce qu'ils s'en foutent un peu de ça (pas tous, mais un bon paquet quand même).
Ca me fait un peu chier d'être sur son album du coup.
Y a rien à changer c'est parfait !
Dana, tu peux te mettre au Dub, au moins Jamedodemescouilles aura servi à quelque chose.
Qu'est-ce que ça change ?
Qu'est-ce que ça confirme ?
Rien.
C'est traité avec les pieds par LCI; c'est-à-dire entre le fromage et dessert, ça bouche les trous aprés la saga "plus belle la vie like" diffusée uniquement sur le web.
Aucun fond. *
Saelyn qui fait la potiche qui a trop de cheveux à côté de son pote qui vient soi-disant de Hollywood et qui est interviewé parce que ça fait plussss top tendance de parler Américain sur LCI. Sur le forum de jamencouilles, les ADC, Amélie et compagnies se font des smacs d'autosatisfaction à base de Yo !!!!! Trop d'laballe atomic !!!!!! Mon cul sur la commode !!!!!!
Jamendo va faire un SHAOCAZZZEEE !!!!! au Glaz'art !!!!!
A quand la Jamendo Academy ?
Franchement je m'en contrebranle, c'est libre dans la licence mais c'est étriqué et formaté comme si ça sortait de chez Universal.
ha ben si ça confirme plein de trucs justement
mais en même temps à force d'avoir des confirmations (que jamendo est pas tout net, que le bisness de LLd est déjà en route, que certains ex-indé sont devenus aussi pourraves que les majors, que certains artistes ont décidément une mentalité de bizznessmen, que la télé c'est naze, que la guitare sèche ça veut pas forcément dire qu'on est un gars bien, que les choses ont décidément bien changé), c'est sûr que c'est même plus des confirmations, c'est la réalité dominante
excuse koko si je débarque, mais il y a encore pas si longtemps, les choses et les discours étaient quand même moins "décomplexés" - pour parler le langage des bisnessmen.
ptet que je suis naïf et que je vis sur la planète kdgtzzz aussi..
Tu n'es pas naïf mais tu ne te ballades peut-être pas trop sur le forum de Jamendo et sur les Jamzines et autres blogs de Krazt...
Ca ne vient pas d'arriver d'un coup.
Tout ça n'est pas si important si on ne croit pas dur comme fer en quelque chose.
Sinon, c'est sûr, on risque de tomber de haut.
c'est le cas
vaut mieux pas que j'y fasse un tour d'ailleurs, ça va me rendre malade
Vavrek, punaise on dirait un sketch (3 sylllabes en boucle sur 1 accord et demi) ! :shock:
free = gratuit ( problème de la traduction quand même)
Bah ouais... rien de neuf sous le soleil jamendien, hein...C'est vrai c'est pas nouveau et c'est dans la continuité stratégique de la major du libre, non ? Perso, ça me défrise pas plus que ça...
à "Paris capital du libre", alors que Rico et moi étions respectivement animateur et intervenant à une conférence qui se nommait si ma mémoire et bonne
"Gestion individuel et gestion collective",
Monsieur L.Kratz etait à une autre conférence qui se nommais:
" Comment devenir riche en vendant du gratuit ? "..
Voila..sans commentaire..
ce qui est bien sur la planète kdgtzzz, c'est qu'il y a de la place, on n'est pas trop nombreux, on respire...
véridique ????
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/09/26/devenir_riche_en_vendant_du_gratuit
Ah mais attendez, j'y suis sur Jamendo, et je suis pas riche ?
Vais porter plainte moi, où sont mes millions (et mes bitches en string !) !!
nous n'avons pas les mêmes valeurs comme dirait l'autre...