Si vous chercher celle à laquelle nous avons participé, vos voir dans les conférences OFF..bin oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
ps: c'est bizar, kan on regarde cette pub, la fleche qui dégringole dans le rouge, elle revient en arriéré, on est peut etre que de pauvre mec..mais ca, c'est n'importe koi...je sais , je chipotte, mais bon..
Notons tout de même que tel le roi des habits neufs du roi d'andersen, peu appuient le fait que l'argument "we share revenues with the artists" est une monumentale connerie, vu que plus y'a de monde pour se partager le gâteau, moins y'a de gâteau pour chacun.
En fait, je suggère à jam endo de revoir leur slogan et d'adopter un agressif : "we share revenues with the 100 top most downloaded artists"... Non, mieux (je suis en train de faire leur com !), il vaut mieux adopter : "we share revenues with the 10 top most downloaded artists"... voire, pour rester dans l'epsrit compétition jusqu'au bout : "we share revenues with the 3 top most downloaded artists"... comme ça le gâteau n'est plus qu'à partager en 3, ça fait 3 artistes estampillés jam endo - et on va dire que c'est remis à zéro tous les ans, comme ça, si on été top downloaded une année, on ne peut plus l'être l'année suivante même si côté chiffres, ça reste au top et donc comme ça ça se renouvelle, et donc ça fait du buzz dasn les médias : ouais ! nouveau modèle démocratique, les utilisateurs décident vraiment qui a du succès etc. Ces artistes vont se mettre à remplir des salles etc. jam endo sera partout. ils passeront à la TV. TF1 récupèrera le truc, àmoins que ce soit plutôt un accord signé entre jamendo et la chaîne et voilà TF1 qui fera la promo des CC en prime time pour une star'ac version CC (vive le partage légal ! les artistes sont généreux ! remixez leurs titres ! faites des reprises ! partagez-les sur wat-tv ! etc.(ben oui, c'est super facile de récupérer les CC pour se faire plein de thunes)) etc. etc. etc. et consécration (consécrassion ?), en 2018, les CC décerneront à jam endo la médaille du best promoter of the CC in the world, en sous-titre : jam endo is the ultimate new economic model that saved the music industry.
Free cornflakes, tee-shirt, coffee and cheque-repas !
Wii competitions !!
friday wear everyday !!!
Competitive salary, benefits, SOP !!!!
The choice of your plateform and your favorite OS !!!!!
Easy access and location !!!!!!
Mais sinon, quand est-ce que ces gens s'occupent des licences ouvertes, je ne lis rien à ce sujet. Ils parlent juste de "...work for the music revolution".
Les Geeks en question là, ils savent quelque chose à ce sujet au moment où ils signent le contrat, ou pas ?
je pense que ça mérite d'être copié collé là
juste déjà pour mon usage personnel, que j'arrive à me rendre compte que ce que je croyais dans mon dernier texte de la semaine dernière n'être que des prédictions de mon habituelle paranoia, était en fait déjà largement réalisé (suis en retard de deux trois trains encore une fois)
16h45-18h15 : Comment devenir riche en vendant du gratuit ?
De plus en plus d'entrepreneurs choisissent la voie du logiciel libre avec comme objectif de détroner les leaders mondiaux de l'informatique. Ils ont tous en tête les réussites de MySQL, Jboss, Red Hat, Xen, Ximian, GlueCode, ... Toutes ces sociétés se sont au moins vendues plusieurs millions de dollars, et pour certaines, plusieurs centaines de millions de dollars !
Qui sont les acteurs et les témoins de ces réussites ? Comment fait-on pour bâtir les business model de demain, et ceux qui créent de la valeur ? Comment une nouvelle génération d'entreprises tirent partie économiquement du phénomène logiciel libre pour gagner ?
* Animateur : Pascal Boulard, journaliste, La Tribune
* Président : David Marr, VP Legal, Sun
* Intervenants :
Laurent Kratz, CEO, JAMENDO
Sacha Labourey, Co-fondateur Jboss
David Axmark, VP SUN, fondateur, MySqL
Michel-Marie Maudet, Directeur Général Adjoint, LINAGORA
créer de la valeur
mouahhhhhhhhhh
ben oui
mais alors quelle valeur hein !
Si encore ils avaient intitulé la conférence, comment gagner de l'argent avec des produits sous licence ouvertes...
Mais non, c'est comment devenir RICHE, c'est-à-dire, faire du profit au détriment de quelqu'un. Ne se préoccuper d'aucune forme de morale éthique, d'aucune réflexion sur ses actes par rapport au reste du monde.
Et avec du GRATUIT, c'est-à-dire, avec une matière première dont la valeur est nulle !
Comment faire du profit avec une matière première à valeur nulle. Toute l'histoire de Jamendo.
D'abord on ne communique pas sur le fait que cette matière a été obtenu sans contre-partie numéraire. Les artistes sous prétexte de visibilité mettent à disposition une matière qui leur coûte en temps et en matériel et dont la valeur finale n'est pas évaluable selon les critères du système marchand, donc probablement au-delà de ses possibilités.
On se garde bien aussi de communiquer sur le fait que ces oeuvres circulent librement et peuvent être "acquises" directement auprés de l'artiste sans être obligé de passer par un site qui se présente comme incontournable et de plus en plus comme l'intermédiaire contractuel de ces artistes. On ne dit pas un artiste distribuant ses oeuvres sous licences ouvertes sur Jamendo mais un "artiste-Jamendo".
De quel droit ?
Ensuite, on décore le site en question avec l'habillage flash tendance et les widgets à coller sur ton frigo favori.
Au bout d'un moment, le mélomane qui est souvent celui qui pose son son sur le dit site et qui n'est pas trop curieux ou pas trop aguerri en matière d'entourloupe 2.0 ne voit plus que le truc fun avec plein de vignettes sur lesquelles il faut cliquer. A l'instar d'un Myspace, là aussi il peut se faire plein de potes aussi paumés que lui qui ont l'impression de faire un truc historique ensemble. Une sorte d'entuberie collective et plus ou moins consentie. Ne dit-on pas : qui ne dit mots consent...
Tous ces gens se transforment en statistiques, puis listing puis, valeur d'encart pub, puis monnaie sonnante et trébuchante sur le compte du dit site qui paie ainsi plein de Geeks trop top branchés pour faire encore plus de décorations et de développement web à base de formats privatifs. Mais aussi des commerciaux qui se mettent en relation avec des clients trop alléchés par le 2.0 Web truc qui clignote et qui voit là l'occasion de devenir riche eux aussi ! Pitin ! C'trop d'la balle le GRATUIT !!!!!
Voilà, la boucle est bouclée. Mais visiblement ça ne rapporte pas assez pour devenir RICHE et comme dans un élan à la Couet, il est nécessaire d'aller se remotiver dans une conférence intitulée : comment devenir le Bill Gates du libre ?
Ce qui est inquiétant c'est la visibilité du truc orange 2.0 et le fait qu'il est présenté ou se présente lui-même comme le porte-étendard des CC alors qu'on ne trouve rien ou si peu en rapport avec les dîtes licences sur le machin truc à Kratz.
Ca mérite le mépris, rien de plus.
Si les CC deviennent un machin associé à Jamendo, je me mets sous licence GPL ou pire, je prends le maquis et je distribue sans licence, rien à péter
Je pourrais enfin coller et découper tout ce qui me tombera sous la main sans me préoccuper d'autre chose que de musique et de plaisir.
sur le forum de jahgmazickq je suis tombé sur ça http://tf1.lci.fr/infos/podcast/lciavous/0,,4115651,00-lci-est-a-vous-du-mercredi-8-octobre-.html
Il faut aller à la fin du player pour entendre le discours de Vavrek (et à priori de jahgmazickq) sur la musique libre, ou plutôt gratuite. J'ose encore espérer que c'est l'accent forcé du traducteur qui rend un peu plus désolant ce qu'il dit.
Je vois que tu ne craches pas que sur moi mais sur tout ce qui ne vient pas d'ici
Pourquoi tu veux empêcher cet artiste de faire ce qu'il veut de sa musique ?
Réponses
http://www.paris-libre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=40
Si vous chercher celle à laquelle nous avons participé, vos voir dans les conférences OFF..bin oui, on ne mélange pas les torchons et les serviettes
ps: c'est bizar, kan on regarde cette pub, la fleche qui dégringole dans le rouge, elle revient en arriéré, on est peut etre que de pauvre mec..mais ca, c'est n'importe koi...je sais , je chipotte, mais bon..
En fait, je suggère à jam endo de revoir leur slogan et d'adopter un agressif : "we share revenues with the 100 top most downloaded artists"... Non, mieux (je suis en train de faire leur com !), il vaut mieux adopter : "we share revenues with the 10 top most downloaded artists"... voire, pour rester dans l'epsrit compétition jusqu'au bout : "we share revenues with the 3 top most downloaded artists"... comme ça le gâteau n'est plus qu'à partager en 3, ça fait 3 artistes estampillés jam endo - et on va dire que c'est remis à zéro tous les ans, comme ça, si on été top downloaded une année, on ne peut plus l'être l'année suivante même si côté chiffres, ça reste au top et donc comme ça ça se renouvelle, et donc ça fait du buzz dasn les médias : ouais ! nouveau modèle démocratique, les utilisateurs décident vraiment qui a du succès etc. Ces artistes vont se mettre à remplir des salles etc. jam endo sera partout. ils passeront à la TV. TF1 récupèrera le truc, àmoins que ce soit plutôt un accord signé entre jamendo et la chaîne et voilà TF1 qui fera la promo des CC en prime time pour une star'ac version CC (vive le partage légal ! les artistes sont généreux ! remixez leurs titres ! faites des reprises ! partagez-les sur wat-tv ! etc.(ben oui, c'est super facile de récupérer les CC pour se faire plein de thunes)) etc. etc. etc. et consécration (consécrassion ?), en 2018, les CC décerneront à jam endo la médaille du best promoter of the CC in the world, en sous-titre : jam endo is the ultimate new economic model that saved the music industry.
yeah !
tiens tu me ressers des pâtes ?
Free cornflakes, tee-shirt, coffee and cheque-repas !
Wii competitions !!
friday wear everyday !!!
Competitive salary, benefits, SOP !!!!
The choice of your plateform and your favorite OS !!!!!
Easy access and location !!!!!!
Mais sinon, quand est-ce que ces gens s'occupent des licences ouvertes, je ne lis rien à ce sujet. Ils parlent juste de "...work for the music revolution".
Les Geeks en question là, ils savent quelque chose à ce sujet au moment où ils signent le contrat, ou pas ?
Putain...
juste déjà pour mon usage personnel, que j'arrive à me rendre compte que ce que je croyais dans mon dernier texte de la semaine dernière n'être que des prédictions de mon habituelle paranoia, était en fait déjà largement réalisé (suis en retard de deux trois trains encore une fois)
créer de la valeur
mouahhhhhhhhhh
ben oui
mais alors quelle valeur hein !
:roll:
Mais non, c'est comment devenir RICHE, c'est-à-dire, faire du profit au détriment de quelqu'un. Ne se préoccuper d'aucune forme de morale éthique, d'aucune réflexion sur ses actes par rapport au reste du monde.
Et avec du GRATUIT, c'est-à-dire, avec une matière première dont la valeur est nulle !
Comment faire du profit avec une matière première à valeur nulle. Toute l'histoire de Jamendo.
D'abord on ne communique pas sur le fait que cette matière a été obtenu sans contre-partie numéraire. Les artistes sous prétexte de visibilité mettent à disposition une matière qui leur coûte en temps et en matériel et dont la valeur finale n'est pas évaluable selon les critères du système marchand, donc probablement au-delà de ses possibilités.
On se garde bien aussi de communiquer sur le fait que ces oeuvres circulent librement et peuvent être "acquises" directement auprés de l'artiste sans être obligé de passer par un site qui se présente comme incontournable et de plus en plus comme l'intermédiaire contractuel de ces artistes. On ne dit pas un artiste distribuant ses oeuvres sous licences ouvertes sur Jamendo mais un "artiste-Jamendo".
De quel droit ?
Ensuite, on décore le site en question avec l'habillage flash tendance et les widgets à coller sur ton frigo favori.
Au bout d'un moment, le mélomane qui est souvent celui qui pose son son sur le dit site et qui n'est pas trop curieux ou pas trop aguerri en matière d'entourloupe 2.0 ne voit plus que le truc fun avec plein de vignettes sur lesquelles il faut cliquer. A l'instar d'un Myspace, là aussi il peut se faire plein de potes aussi paumés que lui qui ont l'impression de faire un truc historique ensemble. Une sorte d'entuberie collective et plus ou moins consentie. Ne dit-on pas : qui ne dit mots consent...
Tous ces gens se transforment en statistiques, puis listing puis, valeur d'encart pub, puis monnaie sonnante et trébuchante sur le compte du dit site qui paie ainsi plein de Geeks trop top branchés pour faire encore plus de décorations et de développement web à base de formats privatifs. Mais aussi des commerciaux qui se mettent en relation avec des clients trop alléchés par le 2.0 Web truc qui clignote et qui voit là l'occasion de devenir riche eux aussi ! Pitin ! C'trop d'la balle le GRATUIT !!!!!
Voilà, la boucle est bouclée. Mais visiblement ça ne rapporte pas assez pour devenir RICHE et comme dans un élan à la Couet, il est nécessaire d'aller se remotiver dans une conférence intitulée : comment devenir le Bill Gates du libre ?
Ce qui est inquiétant c'est la visibilité du truc orange 2.0 et le fait qu'il est présenté ou se présente lui-même comme le porte-étendard des CC alors qu'on ne trouve rien ou si peu en rapport avec les dîtes licences sur le machin truc à Kratz.
Ca mérite le mépris, rien de plus.
Si les CC deviennent un machin associé à Jamendo, je me mets sous licence GPL ou pire, je prends le maquis et je distribue sans licence, rien à péter
Je pourrais enfin coller et découper tout ce qui me tombera sous la main sans me préoccuper d'autre chose que de musique et de plaisir.
On le créé ce Jihaad V4 oui ou crotte ?
Je vois que tu ne craches pas que sur moi mais sur tout ce qui ne vient pas d'ici
Pourquoi tu veux empêcher cet artiste de faire ce qu'il veut de sa musique ?
Ah ben finalement on est d'accord alors ? (sauf pour le pessimisme)