Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

HADOPI : 3000 recommandés et 1000 suspensions par jour !

Hé ouais !
Mais je croyais que l'Europe leur avait mis bien profond ? Non ? Je me serais abusé moi-même ?

http://www.numerama.com/magazine/11125-Hadopi-3000-recommandes-et-1000-suspensions-chaque-jour.html
«13

Réponses

• Il semblerait que le gouvernement Français choisisse de se désolidariser de l'Europe pour ce qui est de régenter le web. Seulement voilà, amis internautes, le ver est dans la pomme et l'arbitraire est partout. La méconnaissance et l'incomptence règnent et nous risquons de bientôt tous pleurer.

http://www.numerama.com/magazine/10885-The-Pirate-Bay-rend-la-riposte-graduee-dangereuse-pour-tous.html
  • numerama dit:
    Pour justifier le mécanisme, la ministre de la Culture a fait appel à de nombreuses reprises à la comparaison avec les infractions de la route, qui donnent lieu automatiquement à des retraits de points et, à épuisement, de permis. Mais Christine Albanel ne peut et ne doit pas feindre d'ignorer que les relevés d'infractions routières sont soumis à des exigences de preuves extrêmement stricts, qui ne laissent pas de place au doute, avec notamment la prise d'une photo de flagrant délit qui permet d'identifier le véhicule lorsqu'un agent assermenté n'est pas sur place. Or les relevés d'infraction utilisés par l'Hadopi n'auront pas, en l'état du projet de loi, les mêmes garanties de protection des droits de la défense. Des internautes pourront, massivement, être condamnés à tort.

c'est vraiment le point qui a tendance à le plus me foutre les boules, ça.
    depuis le début de cette histoire, tout le monde sait à quelle point la mise en pratique de cette loi est délicate, dans le sens où l'automatisation du procédé, là, est LOIN d'être fiable (sans parler, bien sûr, du coté "vas-y que je te zappe l'approche juridique")

... j'attends juste qu'un honnête type bien hargneux se voit accusé à tord et décide de foutre le boxon... Mais c'est même pas dit que ça fasse cogiter tous ces extra-terrestres.

... vous avez vu Brazil ?
  • dj3c1t écrit:
    Oui c'est un de mes films préférés et ça va y ressembler. La référence se tient bien.
  • dj3c1t écrit:
    Oui c'est un de mes films préférés et ça va y ressembler. La référence se tient bien.

vais le télécharger alors . .. :roll:
  • Tu peux, c'est vieux ;)
  • Débats resserrés et urgence décrétée !
    http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/46876.htm

Ça va chier dans les bulles !
  • Ca passe ou ça casse.
  • une amende rétrocédée c'est des dommages et intérêts automatiques...euh je sais pas si c'est mieux... et je sais pas si y a un précédent pour ce genre de truc ?

Le plus drôle (si je puis dire) c'est que s'ils envisagent une majoration pour les oeuvres qui disposent d'une offre légale, c'est qu'ils envisagent de pister celles qui n'en n'ont pas ...
    Vous allez chercher sur le net un truc introuvable ailleurs et paf, une amende quand même !

Elle est pas belle la vie !
  • Et bien sûr la réalité des boîtiers wifi eux-mêmes piratables a totalement été ignoré...

Sinon on sait que l'association des services Internet communautaires (ASIC) - qui regroupe entre autres Microsoft, gougueul, y-a-où, etc... - rejette le projet de loi en dénonçant la disproportion de la sanction et le risque de double peine (un internaute peut être poursuivi à la fois par l’Hadopi et par le tribunal pénal). Plusieurs députés et sénateurs sont également contre et certains veulent faire valoir que l'on voit mal les effets positifs qu'entraînerait Hadopi sur la rémunération des artistes et soulignent le flou d'où on a tiré les chiffres du soit-disant manque à gagner. D'autres encore veulent re-proposer l'histoire de la redevance appelée "licence globale" et abandonnée en 2005 lors des débats sur la loi Dadvsi mais dont les modalités restent à définir.

Voilà, voilà.

En tous cas les fournisseurs d'accès ne sont pas à la fête; quand cette loi coûterait 6,7 millions d'euros la première année à l'état, chaque FAI devrait se fendre de 3 millions pour "collaborer" à la nouvelle loi. Et Xavier Niel, le président d’Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès Internet Free de donner son avis :
    « L’Hadopi n’est pas aujourd’hui une bonne loi pour les Français. S’il s’agit de préserver les intérêts de quelques artistes qui gagnent beaucoup d’argent, ça n’a peut-être pas grand sens. Redéfinissons un certain nombre de choses, reprenons la licence légale, étudions un certain nombre de solutions alternatives, ne forçons pas le filtrage de milliers de choses pour simplement rendre service à quelques-uns »

Reste à savoir si comm'd'ab tous ces gens ne vont pas seulement faire du blablabla protestataire devant la caméra de la chaîne parlementaire - histoire de - avant de s'abstenir en pleine nuit parmi les douze qui restent dans l'hémicycle.
  • chaque FAI devrait se fendre de 3 millions pour "collaborer" à la nouvelle loi
    et oui.
    ce qui fait que si cette loi passe, seuls les gros FAI pourront assumer leurs nouvelles responsabilités. Exit les petits fournisseurs. C'est déjà bien galère pour eux (j'en sais quelque chose pour connaitre un type qui veut justement monter son FAI), mais avec cette loi, ça deviendra carrément impossible.

monopoles, monopoles...
  • En fait il faudrait fusionner le ministère de la culture et celui de la justice, on pourrait déjà faire des économies en foutant dehors une des 2 poufs.

:roll:
  • En fait il faudrait fusionner le ministère de la culture et celui de la justice, on pourrait déjà faire des économies en foutant dehors une des 2 poufs.

mouarff
    excellent :)
  • vu sur numerama :
    Ils ont par ailleurs accepté le principe d'un label décerné par l'Hadopi aux éditeurs de firewalls et autres logiciels de filtrage jugés suffisamment efficaces, et accepté le principe d'un spyware imposé aux internautes pour vérifier leur activation
    mais quelle merde.
    alors quoi : je vais devoir installer un p#@!!!!T1 de spyware de mes nouilles sur mon PC ?

... dites-moi que j'ai mal compris, là.
    s'il vous plait.
  • On va bien rigoler :)
  • novembre 2008 modifié
    « Cette loi est scandaleuse et ne sert que quelques industries qui refusent l'évolution de la société. Le Sénat aide le gouvernement à s'asseoir sur la démocratie européenne et à nier les droits fondamentaux des citoyens. Ces manœuvres représentent la pire façon de faire de la politique et d'écrire la loi. Il faut mettre un terme à ce processus dans l'intérêt de tous, en France et dans le reste de l'Europe. » concluent, de concert, les représentants du collectif citoyen.

Qui croit que nous sommes encore en démocratie ?
    De toute façon, c'est bien beau de voter une loi encore faut-il que les décrets d'application voient le jour et ça ce n'est pas encore fait. En France, depuis que Sarko est dans la place, il y a une loi sur deux qui n'est pas applicable du fait que les décrets d'application n'ont pas vu le jour. DADVSI n'a rien donné parce que les technologies sensées nous empêcher de faire circuler les fichiers ont posé plus de problème à l'Industrie qu'au Nautes. Quid d'HADOPI ?

Il y a des choses plus graves docteur. Des drones dans le ciel des banlieues, des flashballs longue portée pour que les flics de la BAC puisse te tirer dans le dos sans sortir de leur bagnole, la généralisation de l'arme à torturer doucement mais surement ( le Tazer ), la biométrie à l'échelle de la planète, les RFID dans notre cul, la délation par des fonctionnaires zélés, la récession la plus dure qu'on est vu depuis la crise de 29 au 20 eme siècle. Alors HADOPI, mort de rire. :)
  • non mais sans déconner : qu'ils y viennent à demander à tous les internautes d'installer une daube sur leur PC. Je doute fort du succès du procédé, là.

et donc
    De toute façon, c'est bien beau de voter ue loi encore faut-il que les décrets d'application voient le jour et ça ce n'est pas encore fait.
    ah ok

Bon, avec un peu de chance, s'ils se mettent en tête que ça va être pour du vrai, ils vont peut-être commencer à y regarder d'un peu plus près sur la technique... et réaliser, enfin, que c'est infaisable sans prendre le choux à tout le monde.

Mais le pire c'est qu'ils sont vraiment foutu de la mettre en application, cette loi, vu comme ils sont tétus, ces cons.

sinon:
    Il y a des choses plus graves docteur. Des drones dans le ciel des banlieues, des flashballs longue portée pour que la BAC puisse te tirer dans le dos sans qortir de leur bagnole, la généralisation de l'arme à torturer doucement ( le Tazer ), la biométrie à l'échelle de la planète, les RFID dans notre cul, la délation par des fonctionnaires zélés, la récession la plus dure qu'on est vu depuis la crise de 29 au 20 eme siècle. Alors HADOPI, mort de rire. :)
    ouais. on vit une époque formidable...
  • non mais sans déconner : qu'ils y viennent à demander à tous les internautes d'installer une daube sur leur PC. Je doute fort du succès du procédé, là.

ils peuvent toujours demander :)
    en tant que linuxien comment dire, je me vois mal accepter :)
  • en tant que linuxien comment dire, je me vois mal accepter
    pareil.
    y'a eu comme une déferlante de mots sympatiques auxquels j'ai pensé, d'un coup... OpenBSD, Solaris, MyOsQuiButte (ou la version de Roget pour une adaptation perso à partir de, heu... d'une Debian ? :lol: )

Soit ça bloque à l'application... soit y'a des développeurs qui vont pas tarder à petter un cable, moi j'vous l'dis.

sinon, 'me demande:
    comment ça s'appelle un diplôme national obligatoire qui prône des intérêts particuliers ?
    c'est ahurissant comme ils sont vraiment à fond...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier