Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

my dogmazic :) une plus jolie page...

Yo yo yo yo!!!

J'ai refait ma page d'artiste sur le site dogmazic, je serait bien content qu'on me donne des avis (design, lisibilité... tout ça quoi)...
donc checker ca:
http://www.dogmazic.net/Silencide

le module pour faire ça est pas trés pratique et nécessite d'avoir beaucoup de temps devant soi! sinon en juin dernier RICO m'avait dit qu'il bossait sur le prochain "look" de dogmazic... qq'un a des news??? C'est a mon avis la plus grosse lacune de ce merveilleux site web: son design au couleurs AMSTRAD CPC464...

A bon entendeur, et a bon auditeur SALUT ;)
«1

Réponses

• Trés chouette !
    Il faudrait que tu expliques comment tu as fait :)

Sinon, moi j'aime bien le design Amstrad, en plus c'est top tendance. ,Il faudrait que le son soit uniquement en 8bits et Dogmazic ferait un buzz énoOOOOooorme.
  • Ouais mais Amstrad 464 couleur quand même... parceque pour moi qui n'avait que la version monochrome... ce site me semble plus éclatant que l'arc en ciel !!! :D

En tous cas pour revenir à ta page... c'est dense... j'aime bien le fait de voir apparaître les pochettes en gros à gauche, surtout quand elles sont jolies comme les tiennes ça le fait, moins convaincu par la colonne centrale qui je trouve n'apporte pas grand chose à la présentation précédante... mais bon même si tu dis que ça à l'air compliqué à faire je pense que c'esr une très bonne chose que de pouvoir personnaliser ces pages...
  • Tu carbures à quoi Dakat ? ;)
  • Bah j'ai fais un tableau de base, pis j'ai rempli les cases ;)

sache que l'on peut importer des parties entières de ton site web ou de ton myspace, a base de CTRL+C / CTRL+V!!! Très pratique si tu t'es déjà fait chi... euh... si tu t'es déjà pris la tête pour te faire une belle page ergonomique a souhait quelque part!

Sinon j'suis assez d'accord pour le délire 8bits, mais dogmazic ne porte aucune étiquette musicale plus qu'une autre! Ici on représente pour LA MUSIQUE LIBRE. Donc, il faut adapter un design qui colle au contenu (donc trés varié), mais suffisamment plaisant pour les auditeurs sectaires, les artistes capricieux mais aussi aux personnes victimes de crise épileptique a la vue de la page d'accueil ;) voilà mon avis...
  • merci Dakat pour tes commentaires... j'ai pas le courage de retoucher le bordel tout de suite... mais à la prochaine vidange de ma page dogmazic je fais refaire tout la peinture, PROMIS ;)
  • novembre 2008 modifié
    bein moi j'trouve ça super comme ça pour l'instant !
    T'auras bien le temps d'améliorer ou d'inauver plus avec le temps, s'il le faut..
    mais c'est efficace et intelligible facilement et rapidement, tout ce qu'il nous faut pour dogmazic dans une prochaine version..
    après les goûts et les couleurs, heureusement qu'il y'en a pleins ... :wink:

Pour la new version Dogmazic...
    .( il nous manque juste une bonne liaison entre les developpeurs/programmeurs pour qu'elle arrive, et qu'le boulot avance, apparement...c'est pas simple de tout gérer à plusieurs pour le cahier des charges et les chartes etc...)
    d'autant que 2 Boss sur les 3, pouponnes changes des couches, et font areu-areu, glou, glou souvent...
    c'est dure à déchiffer comme codes pour les devs, des fois...

:lol:
  • silencide écrit:
    Bah j'ai fais un tableau de base, pis j'ai rempli les cases ;)

Tu parles de HTML là ? Parce que je croyais qu'il fallait plus travailler en tableau mais plutôt en CSS. Quelqu'un qui s'y connait peut-il me confirmer ? Parceque j'ai 2 sites à monter (un pour DaKat et son bientôt nouvel album, un pour Bonzini et son bientôt je n'sais pas trop quoi !) et je ne maîtrise pas du tout bien les CSS (et puis j'ai grâve la flemme de m'y mettre), je voulais les faire en tableau mais on (si si vous savez celui qui sait tout) m'a dit qu'il ne fallait pas... alors c'est quoi qu'il faut faire ? :?: :?
  • Si il fait ses pages comme moi, il crée des tableaux dans lesquels il inclue des images et sur lesquels il met des liens.
    C'est un peu long et l'édition de la page n'est pas vraiment un modèle d'ergonomie mais ça fonctionne bien. Pas de html juste l'outil tableau dans le menu d'édition.
  • Mais le menu édition de quel logiciel ?
  • Il parle du menu d'édition de Dogmazic je crois. Enfin pas sûr ?

Mais sinon Dakat faire des tableaux comme dit Kokonotsu c'est pas très ergonomique, c'est à se faire taper dessus par les puristes du codage, mais c'est vachement pratique hein !

Le CSS ça vient juste habiller (définir les couleurs des liens, la taille des éléments de la page, blablabla) le HTML et le PHP, lequel peut compléter le HTML voire s'y substituer. Enfin arrêtez moi si je me trompe.

Du coup il me semble que les puristes préconiseraient de faire des <div> eu lieu de faire des <table>; en gros, faire des sortes de "boîtes" au lieu de faire des tableaux.

C'est plus propre, plus à l'ordre du jour et moins tordu en soi, mais c'est moins évident à comprendre.

Pour faire des sites facilement, tu peux utiliser Wordpress, sinon ! Tu l'installes sur ton espace, tu installe un thème, que tu peux bidouiller comme tu veux, et hop c'est parti.
    Ou bien y a Joomla, etc.

Sinon y a un site très bien quand on y connait pas grand chose, c'est ça:
    http://www.siteduzero.com

Fin voilà, jsais pas si j'aide, mais je peux t'aider je crois, je pense, peut-être.
  • ouaip
    jolie page 8)

sinon, pour le coup des tables et des div, c'est une histoire de sens.
    c'est comme si quelqu'un utilisait, par exemple, 2 fois la balise h1 dans une même page, juste pour le rendu graphique. ça marche, mais le code perd de son sens, parce qu'une page n'est sensé n'avoir qu'un titre de niveau 1.

ben les tables c'est pareil : c'est fait pour présenter des données tabulaires, mais ça "marche" aussi pour faire de la mise en page.

l'intérêt de donner du sens à un code, c'est que ça aide par exemple au reférencement...
    ou au mal voyants qui utilisent des synthétiseurs vocaux...
    ... enfin d'une manière générale, ça aide à rendre une page intelligible aussi par des programmes, donc à la rendre plus facilement compatible avec pas mal de choses.

mais tout ça, ça me fait me demander : y'a moyen d'insérer direct du code HTML ou il faut forcément passer par les menus d'édition ?
  • Pour l'histoire des div et des tables: tout devient encore plus clair maintenant ! Merci messire. DIEU. DJ3C1T AKBAR !
    dj3c1t écrit:
    ouaipmais tout ça, ça me fait me demander : y'a moyen d'insérer direct du code HTML ou il faut forcément passer par les menus d'édition ?
    Il me semble que j'avais essayé de mettre direct du code HTML dans le menu d'édition, et il me semble que ça marchait pas. Enfin il me semble.

Mais on peut faire ça sinon:
    sache que l'on peut importer des parties entières de ton site web ou de ton monpauvrelieu, a base de CTRL+C / CTRL+V!!! Très pratique si tu t'es déjà fait chi... euh... si tu t'es déjà pris la tête pour te faire une belle page ergonomique a souhait quelque part!
    Enfin je crois que tu le sais déjà et que c'était pas ta question non plus :oops:
  • chatougri dit:
    Pour l'histoire des div et des tables: tout devient encore plus clair maintenant ! Merci messire. DIEU. DJ3C1T AKBAR !
    va en paix, mon frère, et que le véritable DIEU du vèb soit avec toi :D

sinon, le coup du :
    sache que l'on peut importer des parties entières de ton site web ou de ton monpauvrelieu, a base de CTRL+C / CTRL+V!!! Très pratique si tu t'es déjà fait chi... euh... si tu t'es déjà pris la tête pour te faire une belle page ergonomique a souhait quelque part!
    et bien... ça m'intrigue, c't'affaire.
    je viens de tenter un copier/coller de code html, mais les balises apparaissent en texte, sans être interprétées, quoi.

:?:
  • et bien... ça m'intrigue, c't'affaire.
    je viens de tenter un copier/coller de code html, mais les balises apparaissent en texte, sans être interprétées, quoi.
    :?:
    Ah ?
    Tu as copié collé du code ou copié collé carrément direct le truc mis en page ?
    Moi par exemple j'ai copié collé tel quel ce qu'on voit là: www.chatougri.com
    sur ma page Dogmazic là: www.dogmazic.net/Alexis_Chatougri
    fin dans le menu d'édition quoi, et dans ledit menu ça s'affichait comme ça juste après le ctrl +V. Et puis sur la page pareil comme tu le vois, pas de soucis, c'était so fresh, exciting.
  • chatougri dit:
    Moi par exemple j'ai copié collé tel quel ce qu'on voit là: www.chatougri.com
    Ah yes !!!
    ok, ça marche nickel. Merci :)
  • silencide écrit:
    Yo yo yo yo!!!

J'ai refait ma page d'artiste sur le site dogmazic, je serait bien content qu'on me donne des avis (design, lisibilité... tout ça quoi)...
    donc checker ca:
    http://www.dogmazic.net/Silencide
    Ben c'est pas mal.
    Bon, les liens d'écoutes font un peu doublon avec ceux de dogmazic, mais bon, c'est un choix.
    silencide écrit:
    le module pour faire ça est pas trés pratique et nécessite d'avoir beaucoup de temps devant soi! sinon en juin dernier RICO m'avait dit qu'il bossait sur le prochain "look" de dogmazic... qq'un a des news??? C'est a mon avis la plus grosse lacune de ce merveilleux site web: son design au couleurs AMSTRAD CPC464...
    Rico bosse sur le prochain look ???
    J'attends avec impatience :)

Dogmazic n'évolue pas est n'est pas prêt, hélas, d'évoluer.
    Nous sommes parfaitement conscients qu'il est nécessaire que cela se fasse vite.

marcovitch écrit:
    Pour la new version Dogmazic...
    .( il nous manque juste une bonne liaison entre les developpeurs/programmeurs pour qu'elle arrive, et qu'le boulot avance, apparement...c'est pas simple de tout gérer à plusieurs pour le cahier des charges et les chartes etc...)
    On va remettre les choses dans l'ordre.
    Non il ne nous manque pas juste une bonne liaison, il nous manque LES developpeurs, et LES webdesigners. Cela pour repenser totalement le site.
    Parce que les précédents n'ont plus le temps (je suis responsable notamment des couleurs CPC464).
    Alors si ça vous amuse, et que vous vous sentez de desAmstradiser le site, voire de tout chamoubouler, youpi. Faites donc signe.
    Y a du boulot.
  • Alors, personnellement pour le design du site je suis esssstrêmement partant :)
    Par contre, je ne sais point coder. Peut-être pourrions-nous créer des "skins" pour le site que chacun pourrait choisir en fonction de ses goût et garder en mémoire pour ses sessions. Koi vous en penser ?
    Est-ce difficult à faire ?
  • c'est tentant, tout ça :)
    et pour les "skins", ça peut se faire.
    mais en ce qui me concerne, 'faudrait que je commence par terminer le nouveau site de RSR qui est en développement depuis... allez, 1 an ? :oops:

Et comme dit M'sieur Ersatz, sur le site de Dogma, y'a du boulot si on veut repenser tout le site.
    Entre la gestion des groupes, des morceaux, celle des news etc.
    punaise...
  • beh oui depuis le début le Sir Ersatz il se farde casi tout en developpement etc...pour ce site.. et pis xulops tout d'même( après délibération sur les goûts des uns et des autres de la team, enfin surtout ceux qui s'y connaissent aussi hein..)..donc ça le rend assez réactif bouillant sur le sujet...héhé..
    Ps: moi j'aime bien les couleurs ici au fait...

Bon, en avant première, j'avais vu une nouvelle propal de version de dogmazic, chez lui et chez Rico, sur laquelle ils bossaient que j'ai trouvé plutôt TOP qui déchirait tout aussi niveau graphisme, design, couleurs et tutti cuanti...plutôt dans des tons blablabla du futur, toujours les oranges, du noir un peu, du rouge etc...j'en dis pas trop, mais alors la classe...du grand art à mon goût...mais beaucoup de boulot était à faire pour qu'ça marche, bref, je sais plus...y'avait du pelf aussi dedant non ?
    bon, j'dis ça en passant hein ...mais c'est top secret, sauf pour ceux qui bossent vraiment dessus bien sûr.( j'prends beaucoup de risques là...AÏ...) ....

8)
  • marcovitch écrit:
    beh oui depuis le début le Sir Ersatz il se farde casi tout en developpement etc...pour ce site.. et pis xulops tout d'même( après délibération sur les goûts des uns et des autres de la team, enfin surtout ceux qui s'y connaissent aussi hein..).
    Et Xulops tout de même ???
    Xulops s'est tapé l'essentiel du php, parce s'il fallait compter sur moi, ça serait aussi buggué que feu MLO tout au début.
    Et même si je suis responsable de ces couleurs,
    le côté mega flashy me sort par les trous de nez depuis un moment. Donc pour ce qui est des skins, proposez. Tant que ça respecte la charte, à savoir qu'on ne touche pas au logo et à la typo. Pour le reste, on est ouvert.
    Alors pour des skins, on peut habiller le site différemment, n'empêhce qu'il sera toujours aussi (trop) dense.
    marcovitch écrit:
    Bon, en avant première, j'avais vu une nouvelle propal de version de dogmazic, chez lui et chez Rico, sur laquelle ils bossaient que j'ai trouvé plutôt TOP qui déchirait tout aussi niveau graphisme, design, couleurs et tutti cuanti...plutôt dans des tons blablabla du futur, toujours les oranges, du noir un peu, du rouge etc...j'en dis pas trop, mais alors la classe...du grand art à mon goût...mais beaucoup de boulot était à faire pour qu'ça marche, bref, je sais plus...y'avait du pelf aussi dedant non ?
    bon, j'dis ça en passant hein ...mais c'est top secret, sauf pour ceux qui bossent vraiment dessus bien sûr.( j'prends beaucoup de risques là...AÏ...) ....

8)
    Ben là, je ne sais même pas de quoi tu parles.
    Sinon d'un léger lifting. Donc un habillage, avec légères modifs de code, alors que c'est encore une fois l'ensemble à revoir. On peut faire une version 2.1, mais c'est 3.0 qu'il faut.

Pour ceux que ça intéresse, pour les skins.
    Refaire juste un habillage, il serait voué à disparaitre par la suite (on espre bientôt).
    Il faut plutôt réfléchir à ce qu'il y aurait sur la page d'accueil, ce qu'on garde, ce qu'on vire, ce qu'on ajoute.
    Donc, plutôt que ce lancer dans de la prog, css ou autre,
    il faudrait plutôt proposer une image de ce à quoi pourrait ressembler le site, sans les contraintes de l'actuelles.
    A vos crayons virtuels !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier