Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic bientôt taxé au profit des majors ?

http://www.numerama.com/magazine/11415-F-Lefebvre-UMP-veut-taxer-controler-et-filtrer-les-sites-web-20.html

37c8b82bcfcc4ffb91016cd4caf098d1.jpeg

Oui, je sais, il n'est question que d'audiovisuel pour l'instant, mais vous connaissez nos amis umpistes, hein ?
«1

Réponses

  • Ah oui ça fait loucher...
    J'aime bien cette proposition d'un commentaire de numérama :
    Il faudrait lancer un contre-label, genre "ce site est libre de tout contrôle gouvernemental".

    D'un certain ZeBrain, c'est pas toi par hasard ? ^^

    un logo ou slogan du type "no sarko control" ou "no Pétain inside"...inspiration trouvé dans les comm de numerama... oui je sais les grands mots sont lachés, mais les basses manœuvres aussi : là c'est la guerre.
  • ah ok...
    en fait, HADOPI, c'était juste pour rire
    maintenant, ça passe aux choses "sérieuses" :shock:
  • Dogmazic Jihaad sur Freenet !

    Sinon, on peut créer une plateforme sans aucun média, un endroit avec un forum mais où les gens s'envoient leurs morceaux de musique uniquement par mail via des listes.
    Bref, prendre le maquis va bientôt s'imposer. Ou alors il va falloir tout simplement arrêter d'utiliser le web.
    Dire qu'il y a encore plus de deux ans à se farcir ces c... et qu'en plus ils risquent d'être réélus au vu du bordel en face...Pétain, deux ans...:)
  • Jihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad !!!!!!!!!!!!!!!



    ...
  • "audiovisuel" dans un texte de loi inclut l'audio toute seule.
  • numerama dit :
    l'amendement prévoit que le CSA "délivre un label aux services de communication au public en ligne mettant des contenus audiovisuels à disposition du public qui s’engagent à assurer la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les conditions définies par le Conseil". Il précise que "ces labels doivent être pris en compte par les moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services".

    Autrement dit, c'est parti et à fond la caisse.
    Vous avez sans doute entendu à la radio ou à la télé cette histoire de jeune fille qui a fugué pour aller rejoindre une personne rencontrée sur Internet qui s'est avérée être un pédophile ?

    J'veux dire: le net, c'est tellement plein de pédophiles...
    de pirates, et plein de trucs tellement pas cools pour vos gosses et pour les vrais aristes.

    Donc il faut censurer les méchants... heu pardon, labéliser les gentils :mrgreen:

    enfin bref, j'vous laisse lire l'article qui fait un lien inquiétant avec le dispositif de filtrage prévu par HADOPI....
  • puisuqe c'est le csa qui labelise, l'internet va se limiter à la france, et aux seuls sites webs des très gros qui étaient déjà fréquentés en masse.

    L'avenir de l'Internet, c'est ça: 250px-Minitel1.jpg (photo wikipedia, mais bientot ce site de pirates sera censuré euh, délabellisé au profit de la vraie information des multinationales)

    On pourra aller lire plein de pub pour les sites où il faudra acheter un minimum. Celui qui ne fait pas assez d'achats, on envoie l'huissier pour percevoir le manque à gagner des entreprises qui se sont décarcassées pour espionner ses habitudes et sélectionner la camelote à lui fourguer.

    Et on en aura enfin fini avec tous ces crétins de musiciens qui osent chanter à la place de Johnny des chansons qu'il ne chanterait pas lui-même.
  • Gloup écrit:
    [...]

    On pourra aller lire plein de pub pour les sites où il faudra acheter un minimum. Celui qui ne fait pas assez d'achats, on envoie l'huissier pour percevoir le manque à gagner des entreprises qui se sont décarcassées pour espionner ses habitudes et sélectionner la camelote à lui fourguer.

    Et on en aura enfin fini avec tous ces crétins de musiciens qui osent chanter à la place de Johnny des chansons qu'il ne chanterait pas lui-même.

    très bien dite gloup
    tu es un visionnaire dis moi
    je m'y crois déjà presque
    brrrrrr !
  • non mais t'inquiètes :wink:
    on ne fait que suivre la recommandation de notre ministre de la culture qui préconise des ateliers de scenarios. Il faut développer les scénarios.

    c'est crutial
    pour plein de trucs

    comme par exemple, heu... essayer d'imaginer ce qui pourrait être pire
    c'est à double emploi : d'abord on se dit que finalement la situation est pas si desastreuse
    ensuite, ça donne plein d'idées débiles aux gens qui votent les lois

    mais le mieux : c'est que y'aura sûrement quelqu'un d'assez cramé pour faire en sorte que ça devienne effectivement une loi et donc ça poussera notre créativité artistique pour trouver des scénarios encore plus dingues.

    ayé, je viens de comprendre comment Christine veut sauver la culture :D
  • mais le mieux : c'est que y'aura sûrement quelqu'un d'assez cramé pour faire en sorte que ça devienne effectivement une loi et donc ça poussera notre créativité artistique pour trouver des scénarios encore plus dingues.

    Ca rejoint ce que je me disais hier en voyant tout ce bordel, Orwell aurait mieux fait de s'abstenir d'écrire : ça a donné les bonnes recettes à ceux qui ont les intentions qui vont avec... :roll:
  • D'où cette question :
    Sarkozy imite-t-il l'art ou bien l'art imite-t-il Sarkozy ?

    Attention, question piège. :)
  • non...

    Sarkozy est l'Art
  • gasnoprod écrit:
    non...

    Sarkozy est l'Art

    Oui !
    Sarkozy est l'inspiration, la réalisation et les finitions. Sarkozy est l'oeuvre faîte homme.
    Gloire à LUI !
  • PPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFiiiiiiiiiiiiiiiiiiiioooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu....


    De ttes façons, savent même pas à quoi ils s'attaquent...
  • gasnoprod écrit:
    non...

    Sarkozy est l'Art

    Oui !
    Sarkozy est l'inspiration, la réalisation et les finitions. Sarkozy est l'oeuvre faîte homme.
    Gloire à LUI !


    ouai mais il faut qu'il fasse gaffe a chuck norris :arrow:
  • ah non, Sarkozy est Chuck Norris et Chuck Norris est Sarkozy.
  • F-Lefebvre-UMP-veut-taxer-controler-et-filtrer-les-sites-web-2.0


    Mmmhhhh, ca sent le net 3.0 tout ca
  • flefebvre.jpg

    Il est fache en tout cas. Je sais pas apres qui mais si j'en juge par le regard en dessous, quand il va se faire choper celui qu'a enerve Mr F.Levebvre, ca va derouiller.
  • A quand une taxe sur les épinards du jardin pour financer les agriculteurs ????

    La mobilisation est urgente !!!

    Et puis, surtout, c'est même pas la taxe qui est la plus effrayante dans ce projet : la trouvaille du "label family" associée aux "moyens techniques permettant de restreindre l'accès à -ceux qui ne disposent pas du label-" … waaaaaa !

    Cette fois, nous assistons vraiment à l'aube d'une ère nouvelle : celle de la censure inversée.

    On avait déjà eu une vision de ce que peut-être la censure inversée avec la bouleversante invention qu'est "la discrimination positive".
    La discrimination positive a ceci de différent d'avec la discrimination tout court - qu'au lieu d'exclure tous ceux qu'elle désigne comme indésirables, elle exclut tous ceux qu'elle n'a pas nommément désignés comme désirables.

    Il s'agit, pour la censure inversée, non plus de définir des critères d'exclusion, mais de bâtir un modèle exclusif en dehors duquel on n'est pas admissible.

    Et hop ! Une nouvelle étiquette à coller obligatoirement sur le modèle exclusif : le "label family".
    Dans un futur proche, donc, à défaut de label, il y a fort à parier que "les moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services"* rendront les sites non-labellisés carrément inaccessibles à tout individu ayant acheté son portable à la fnac avec le package logiciel standard fourni (et payé) obligatoirement avec.

    Voyons voir… est-ce que MCP serait labellisé "family" ? et Dogmazic ? Faudrait-il qu'il s'engage "à assurer la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les conditions définies par le Conseil" ?? Quelles seraient ces limites ? Pas de "grosnibard" sur le site ?

    Fais pas froid, là, tout d'un coup ?
  • Pola-k écrit:
    Dans un futur proche, donc, à défaut de label, il y a fort à parier que "les moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services"* rendront les sites non-labellisés carrément inaccessibles à tout individu ayant acheté son portable à la fnac avec le package logiciel standard fourni (et payé) obligatoirement avec.

    Il y a 10ans , microsoft a essayé de faire la même chose avec la puce palladium directement intégrée aux cartes mère. Et tout ça sous prétexte de te protéger ....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier