Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Dogmazic bientôt taxé au profit des majors ?
http://www.numerama.com/magazine/11415-F-Lefebvre-UMP-veut-taxer-controler-et-filtrer-les-sites-web-20.html
Oui, je sais, il n'est question que d'audiovisuel pour l'instant, mais vous connaissez nos amis umpistes, hein ?
Oui, je sais, il n'est question que d'audiovisuel pour l'instant, mais vous connaissez nos amis umpistes, hein ?
Réponses
J'aime bien cette proposition d'un commentaire de numérama :
D'un certain ZeBrain, c'est pas toi par hasard ? ^^
un logo ou slogan du type "no sarko control" ou "no Pétain inside"...inspiration trouvé dans les comm de numerama... oui je sais les grands mots sont lachés, mais les basses manœuvres aussi : là c'est la guerre.
en fait, HADOPI, c'était juste pour rire
maintenant, ça passe aux choses "sérieuses" :shock:
Sinon, on peut créer une plateforme sans aucun média, un endroit avec un forum mais où les gens s'envoient leurs morceaux de musique uniquement par mail via des listes.
Bref, prendre le maquis va bientôt s'imposer. Ou alors il va falloir tout simplement arrêter d'utiliser le web.
Dire qu'il y a encore plus de deux ans à se farcir ces c... et qu'en plus ils risquent d'être réélus au vu du bordel en face...Pétain, deux ans...:)
...
Autrement dit, c'est parti et à fond la caisse.
Vous avez sans doute entendu à la radio ou à la télé cette histoire de jeune fille qui a fugué pour aller rejoindre une personne rencontrée sur Internet qui s'est avérée être un pédophile ?
J'veux dire: le net, c'est tellement plein de pédophiles...
de pirates, et plein de trucs tellement pas cools pour vos gosses et pour les vrais aristes.
Donc il faut censurer les méchants... heu pardon, labéliser les gentils
enfin bref, j'vous laisse lire l'article qui fait un lien inquiétant avec le dispositif de filtrage prévu par HADOPI....
L'avenir de l'Internet, c'est ça: (photo wikipedia, mais bientot ce site de pirates sera censuré euh, délabellisé au profit de la vraie information des multinationales)
On pourra aller lire plein de pub pour les sites où il faudra acheter un minimum. Celui qui ne fait pas assez d'achats, on envoie l'huissier pour percevoir le manque à gagner des entreprises qui se sont décarcassées pour espionner ses habitudes et sélectionner la camelote à lui fourguer.
Et on en aura enfin fini avec tous ces crétins de musiciens qui osent chanter à la place de Johnny des chansons qu'il ne chanterait pas lui-même.
très bien dite gloup
tu es un visionnaire dis moi
je m'y crois déjà presque
brrrrrr !
on ne fait que suivre la recommandation de notre ministre de la culture qui préconise des ateliers de scenarios. Il faut développer les scénarios.
c'est crutial
pour plein de trucs
comme par exemple, heu... essayer d'imaginer ce qui pourrait être pire
c'est à double emploi : d'abord on se dit que finalement la situation est pas si desastreuse
ensuite, ça donne plein d'idées débiles aux gens qui votent les lois
mais le mieux : c'est que y'aura sûrement quelqu'un d'assez cramé pour faire en sorte que ça devienne effectivement une loi et donc ça poussera notre créativité artistique pour trouver des scénarios encore plus dingues.
ayé, je viens de comprendre comment Christine veut sauver la culture
Ca rejoint ce que je me disais hier en voyant tout ce bordel, Orwell aurait mieux fait de s'abstenir d'écrire : ça a donné les bonnes recettes à ceux qui ont les intentions qui vont avec... :roll:
Sarkozy imite-t-il l'art ou bien l'art imite-t-il Sarkozy ?
Attention, question piège.
Sarkozy est l'Art
Oui !
Sarkozy est l'inspiration, la réalisation et les finitions. Sarkozy est l'oeuvre faîte homme.
Gloire à LUI !
De ttes façons, savent même pas à quoi ils s'attaquent...
ouai mais il faut qu'il fasse gaffe a chuck norris :arrow:
Mmmhhhh, ca sent le net 3.0 tout ca
Il est fache en tout cas. Je sais pas apres qui mais si j'en juge par le regard en dessous, quand il va se faire choper celui qu'a enerve Mr F.Levebvre, ca va derouiller.
La mobilisation est urgente !!!
Et puis, surtout, c'est même pas la taxe qui est la plus effrayante dans ce projet : la trouvaille du "label family" associée aux "moyens techniques permettant de restreindre l'accès à -ceux qui ne disposent pas du label-" … waaaaaa !
Cette fois, nous assistons vraiment à l'aube d'une ère nouvelle : celle de la censure inversée.
On avait déjà eu une vision de ce que peut-être la censure inversée avec la bouleversante invention qu'est "la discrimination positive".
La discrimination positive a ceci de différent d'avec la discrimination tout court - qu'au lieu d'exclure tous ceux qu'elle désigne comme indésirables, elle exclut tous ceux qu'elle n'a pas nommément désignés comme désirables.
Il s'agit, pour la censure inversée, non plus de définir des critères d'exclusion, mais de bâtir un modèle exclusif en dehors duquel on n'est pas admissible.
Et hop ! Une nouvelle étiquette à coller obligatoirement sur le modèle exclusif : le "label family".
Dans un futur proche, donc, à défaut de label, il y a fort à parier que "les moyens techniques permettant de restreindre l'accès à certains services"* rendront les sites non-labellisés carrément inaccessibles à tout individu ayant acheté son portable à la fnac avec le package logiciel standard fourni (et payé) obligatoirement avec.
Voyons voir… est-ce que MCP serait labellisé "family" ? et Dogmazic ? Faudrait-il qu'il s'engage "à assurer la protection de l’enfance et de l’adolescence dans les conditions définies par le Conseil" ?? Quelles seraient ces limites ? Pas de "grosnibard" sur le site ?
Fais pas froid, là, tout d'un coup ?
Il y a 10ans , microsoft a essayé de faire la même chose avec la puce palladium directement intégrée aux cartes mère. Et tout ça sous prétexte de te protéger ....