Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Crachons-nous à la gueule, y'en a marre des gentils coms !!!

Ben ouais, tu l'auras compris ami artiste, ici tu as le droit, que dis-je, le devoir de dire du mal des autres prétendus artistes publiant sur cette plateforme. T'es même pas cap de cracher le premier, même pas cap !:)
«1

Réponses

• Bon, bien sûr pour jouer à ce jeu de massacre, tu dois savoir, qu'il te faut mettre de côté ton complexe d'Oedipe mal résorbé et ta susceptibilité d'écorché vif d'artiste qui donne tout ce qu'il a dans ses compos, sa vie, sa bataille !

Bien entendu, la mauvaise foi, les procés d'intentions et l'incompétence sont de la partie :)
  • Ici y a que de la daube, la preuve j'y suis.
  • Ami Mankind, je sens en toi, l'âme d'un démolisseur de moral de créateur. Néanmoins, cette ébauche de critique non constructive n'est malheureusement pas suffisante. Il te faut rejoindre le côté obscur de la force et pointer du doigt celui ou celle qui t'agace au plus haut point. Allez, reprends-toi que Diable !!! :)
  • Patroux is the best !
  • A force d'écouter de la daube en tube, je ne sais plus... Je vais me reprendre.
  • :)
    Je ne souris pas de cette remarque, laissons Patroux où il est. Mais vous avouerez que dire du mal d'autrui est une chose compliquée à mettre en oeuvre.Etre bêtement méchant est facile, tout le monde peut le faire. Mais dire du mal de quelqu'un qu'on respecte en faisant une critique à l'envers de son travail, c'est difficile.
  • décembre 2008 modifié
    Je pense que l'art, en règle générale, est une chose qui ne mérite pas d'être critiqué, je veux dire analysé. Prendre du temps ( perdre du temps ) là dessus c'est du temps en moins sur la vie. Plutôt que de dire : "toi tu ne me plais pas". Ecouter quelque chose qui plait est beaucoup plus constructif, pour soi d'abord, et pour l'artiste ensuite. Je pense que la vie ne demande qu'une chose, s'arrêter à la moindre occasion, et que nous ne savons rien de ce que la mort recouvre. Aussi, critiquer un truc aussi subjectif et émotionnel que l'art, c'est passer à côté de l'essentiel. Ce fil est ironique. Ne prenez pas son intention au pied de la lettre, sauf si vous avez la maturité nécessaire pour assumer vos paroles et celles qui seront émises à votre endroit. :)
  • Hop hop hop, revenons à nos moutons, ce fil dérive !
  • je ne saurais m'y résoudre, et pour peu que je me laissâsse faire, il s'en faudrait que nous réussîmes, d'ailleurs, vu comme ça s'engrène, tâcherions-nous moyen en toute bonne mauvaise foi, cela ne se pourrait.

L’existence humaine ne peut accepter de tels désengagements. Les autres ne sont ni le terrain de notre volonté de puissance, même tempérée de compassion, ni le champ de manœuvres de nos vertus. La présence des autres nous impose l’horizon de l’inachevé ou de l’infini. Elle nous interdit l’installation dans le temps et la réalisation par et dans les choses. La vie est forte, elle est fidèle, elle est notre amie, mais dans les parages de l’installation et de la réalisation, c’est la mort qui fait son beurre : qui ne veut pas le comprendre consent inutilement à un grand malheur. Plus encore que de l’intelligence, d’ailleurs, cette science-là procède d’une certaine façon d’accueillir ces évidences, de poser ses valises dans le fragile nid de sens qu’elles nous préparent. Les rêves d’installation, non. Les fantasmes de réalisation, non. Jamais ça, nulle part, c’est l’antichambre de l’enfer. Non à toute situation impérieuse et impériale, accapareuse de sens et jalouse de la vie.
  • Le décalage horaire, c'est quelque chose :D
  • En ces heures consensuelles à souhait, l'idée d'un fil sur lequel dauber d'autres artistes est-il nécessaire ? Comme une sorte de catharsis que l'on s'autoriserait ?
    L'idée me tente même si les commentaires peuvent parfois valoir leur pesant de cacahuètes (je veux dire : être suffisants pour dénigrer un artiste)...
    Quelques noms à balancer ? ça commence par un P et ça finit par un X...
    mais y en a d'autres !!

koko, t'es trop un rebelle :lol:
  • En fait mon idée n'était pas de balancer son venin sur tel ou tel au premier degré, ni de blesser, c'est trés facile, mais plutôt de faire une critique contre-productive sur un artiste avec lequel on accroche. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement.

Par exemple :
    Damdi, mais pour qui il se prend ce rappeur avec ce flow inclassable, cette voix indéfinissable et ses textes engagés ? Il veut faire réfléchir les gens dans un genre à destination de décervelés qui s'achètent une personnalité à base de logos ?
    Non mais, il a vu la vierge ?

Ca démontre que je suis fan mais que comme je l'assume pas je dénigre et on comprends que je kiffe à donf ! Non ?

Il faut dire que je suis fatigué et que peut-être je ne trouve pas les mots... :?

Quelle misèèère. :)
  • faire une critique contre-productive sur un artiste avec lequel on accroche. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement.
    j'aurai pas fait mieux et en même temps, va me falloir quelques jours (mois? , années?) pour saisir le concept je pense...
    Par exemple :
    Damdi, mais pour qui il se prend ce rappeur avec ce flow inclassable, cette voix indéfinissable et ses textes engagés ? Il veut faire réfléchir les gens dans un genre à destination de décervelés qui s'achètent une personnalité à base de logos ?
    Non mais, il a vu la vierge ?
    rappeur ? arhg !! Là on va plus être copains...nan, j'm'en fous en fait :lol:
    je vois je vois...un truc du genre on dit l'inverse de ce qu'on pense pas vraiment mais en fait si...
    à méditer
  • en fait ce que vous ( ce "vous" est une espèce d'appel à la cantonnade) cherchez à faire, ça s'appelle de la propagnade perplexe, quoi (cf. http://vnatrc.net/ -> après vous cherchez, farfouillez, vous dépatouillez dedans, hein ; indice : de catena legenda labyrinthorum artis i-machinantis ), appliquée à la critique musicale.
    allez-y, j'en attends et scruterai les fruits.
  • ça fait mal aux yeux de bon matin, mais je vais y retourner pour fouiller un peu plus.
  • Bon, je ne suis pas plus réveillé que lors de mon dernier post et je sens que ça va être galère de trouver mes mots. En plus, je viens de me faire un décollement de la rétine en suivant le lien de Bituur. :)

Le design de ce site, Vnatrc, est un monde en soi qui force le respect au-delà de toute considération rationnelle :) ( morale notamment )

En fait, je suis un adepte de la complication en lieu et place de la facilité pour cacher mon obséquiosité. Ma tournure mentale ne souffrant pas le cirage de pompes à base du verbe aimer. Ainsi, écrire à quelqu'un combien je l'ai aimé relève de la banalité la plus crasse, la plus vulgaire et ça n'est ni plaisant à lire, ni un appel à renchérir, sinon à base de platitudes mièvres en forme de guimauve trop sucrée.

Je propose des critiques en forme de défi mental, ni plus ni moins. La prétention à cette heure-ci de la journée pendant que les transports en commun sont bondés, est en soi une activité à part entière et subversive que j'assume pleinement.

Cordialement.
  • bituur écrit:
    ça s'appelle de la propagnade perplexe, quoi (cf. http://vnatrc.net/ -> après vous cherchez, farfouillez, vous dépatouillez dedans, hein

Et bien, bon courage, hein :D parceque ça je crois ça s'appelle du webdeuxpointzeroprendçadanstagueule !!!! Moi, vnatrc je suis fan absolu !!!!
  • Ben ouais, tu l'auras compris ami artiste, ici tu as le droit, que dis-je, le devoir de dire du mal des autres prétendus artistes publiant sur cette plateforme. T'es même pas cap de cracher le premier, même pas cap !:)
    yeah !! c'est exactement le concept de l'émission "c'est de la merde !" (bon, du coup, faut vraiment qu'on le fasse alors ;) )
    Je pense que l'art, en règle générale, est une chose qui ne mérite pas d'être critiqué, je veux dire analysé.
    ce sont quand même deux choses bien différentes. c'est pour ça qu'on parle d'analyse critique. l'analyse critique permet de comprendre plein de choses et est à mon sens un exercice des plus intéressants. Evidemment, il ne faut pas se perdre en route. C'est un exercice en tout cas que j'aime bien faire parfois. je pense en fait à une analyse-critique du shôjo manga que j'avais faite il y a des années... je m'"étais bien marré à écrire ce truc. C'était à la fois parodique et tout à fait sérieux. Paraît même que ça a inspiré des chercheurs. Faudra que je m'y remette un jour tiens :)
    critiquer un truc aussi subjectif et émotionnel que l'art, c'est passer à côté de l'essentiel
    non. C'est justement parce que l'art est éminemment subjectif et émotionnel qu'il suscite des réactions critiques. Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on met derrière ce terme. Sans partir dans l'exégèse universitaire, on peut tout aussi bien faire une "critique" en exprimant son ressenti par rapport à une oeuvre ("je n'aime pas telle oeuvre car elle ne me fait pas du bien", "cette oeuvre me laisse indifférent, je ne ressens rien de nouveau par rapport à d'autres oeuvres similaires", "j'aime cette oeuvre parce qu'en l'écoutant, j'éai éprouvé un sentiment de mon enfance, cette étrange mélancolie qui me prenait le dimanche soir quand les lumières de la ville s'allument" etc.)... ça faiit partie de l'échange humain. l'oeuvre est l'expression d'un artiste. la critique, l'expression d'un mélomane par rapport à cette expression artistique. parce que ça lui parle, il répond. ça lui parle en des endroits où le langage n'existe pas. d'où la difficulté. Et selon la personnalité des gens, on peut être dans la tentative ou non de mettre des mots sur l'innommable. L'artiste, lui, y a réussi. Le critique relève le même défi (et là où la critique échoue, c'est quand elle manque son objet, qu'il s'agisse de réagir hors du langage par des réactions outrées ou des insultes... ou qu'il s'agisse de reprendre des idées toutes faites, de mettre à distance (en mettant dans des cases au lieu d'interroger ce qui nous interroge) etc. la vraie critique, en cela, est aussi risquée, éprouvante et noble que l'aventure intérieure de la création artistique. artiste et critique, l'un et l'autre, sont chacun devant la même feuiille que sa blancheur défend.

:lol:
    DaMDi écrit:
    kokonotsurecords a écrit:
    faire une critique contre-productive sur un artiste avec lequel on accroche. Je ne sais pas comment l'exprimer autrement.

j'aurai pas fait mieux et en même temps, va me falloir quelques jours (mois? , années?) pour saisir le concept je pense...

bon l'exercice n'est pas évident.
    bah lâchosn-nous.

Damdi :
    "Damdi, c'est le hip hop de Grenoble. Quand on écoute Damdi, on oublie Mozart, on oublie Beethoven. Son flow est presque aussi bon que celui de Diam's. Il devrait se présenter à la nouvelle star parce qu'il serait pris tout de suite et que même il pourrait gagner. parce que Damdi c'est un vrai artiste. Il est authentique. Quand joey starr sera mort, Damdi prendra sa place comme mythe vivant du rap français.".

Sam et Thierry Blanchard :
    "Ces deux-là, on sait pas s'ils sont frères ou s'ils sont mariés. Toute façon on s'en branle parce qu'ils font de la sous-merde de chanson française. Sam, il sait pas chanter et thierry, il rappe comme une carotte oubliée au fond du frigo. Ils mènent même une carrière chacun de leur côté mais tu parles de carrière. ces petits prétentieux. ils se produisent dans les bars devant des pochetrons et jouent des chansons qu'on entend même pas à la radio. si un jour quelqu'un vous met des écouteurs dans les oreilles en vous disant d'un air benêt : "tiens écoute ça, c'est sam et thierry blanchard, ces deux là on sait pas s'ils sont frères ou s'ils sont mariés", dépêchez-vous de lui arrachez son i-pod des mains et fracassez-le par terre".

Dana Hilliot and his Friends :
    "Dana, c'est un type qui a rien à foutre de ses journées, alors il marche dans la forêt avec une guitare et il chante des folks songs en se prenant pour un américain. l'imposture est heureusement très vite démasquée car cet artiste a un accent anglais de merde. Jamais ce type ne fera de folk authentique. Qu'il prenne des cours le langue et qu'il nous épargne ses chansons déprimantes loin, très loin des succès d'alan stivell et hughes aufray."

au fait, pourquoi se casser à faire des chroniques ?! eh, marco, ça sert à rien de monter ton équipe de chroniqueurs tout ça ! c'est de la merde de toute façon que vous allez pondre ! faut plutôt demadner aux développeurs de développer un pipotron de la chronique !... le pipotron du matériel audiophile est délicieux par exemple... quant au présent topic, tout arrglesque qu'il est, il faudra une variante musique libre de l'insultron !!...

;)
  • hum
    juste pour rappel
    là ça avait été assez loin dans le massacre
    http://www.another-record.com/wordpress/?p=250#comments
    faut surtout lire les comments
    qui ont donné lieu à ça
    http://www.another-record.com/danahilliot/dana_music/altpressbook.pdf
    qui me semble encor' aujourd'hui assez remarquable
  • @ bituur : vnatrc, tu veux dire cette asso portée aux nues tout ça parce qu'ils ont pondu deux trois actions provoco-marrantes à une époque où ses membres n'avaient tout simplement rien d'autre à foutre qu'à perdre leur temps à des conneries pendant que les gens normaux se tuaient encore au peu de travail qu'il restait ?
    Pff… Facile de passer pour pionniers du militantisme culturel quand on est tout simplement chômeurs avant les autres…

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier