Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
ATTENTION la psykose est une maladie mentale Dang...
PSYKOSE (Rock français).
Pour l'instant on ne pourrait pas le qualifier de "groupe" à part entière. mais plutôt comme un esprit de groupe dans la démarche. Car J'en suis (Dav') pour le moment l'unique fondateur et instrumentaliste.
Mon petit univers à commencé en 95 en montant un groupe Rock'N'Punk avec des potes du coté de Chartres. "Sylind Bloc". SB a vécu 3 ans avec au final une quinzaine de compos où J'en étais le chanteur et écrivais les textes. Avec certaines influences mélangées biensûr, mais toujours à la recherche de leur propre style et un réel esprit de groupe ou chacun tenait sa place de compositeur.
Pour des raisons professionnelles Je suis parti vivre ailleurs et malheureusement a marqué la fin de SB.
Quelques années plutôt désertes au niveau zik, un peu de percu, un peu de gratte par-ci par là, un peu de bidouillage sur ordi en passant par un bref passage à la batterie dans une formation monté avec des potes de boulot pour le délire "27", je ressentais comme un manque, une envie d'exprimer à nouveau ce que j'avais sur le coeur par la musique, des idées s'entrechoquaient et ne demandaient qu'a sortir de ma tête. Je me décide enfin à réécrire des textes et pour pouvoir avancer hélas sans musiciens, je me créais mon propre univers, mes propres maquettes batterie,basse,percu sur ordi en y apportant au maximum une certaine humanisation et en y rajoutant la gratte et la voix. d'où est né PSYKOSE...
Ma zik est assez compliqué à décrire..c'est très personnel...mais je pourrais peut-être la qualifier d'instinctive, libératrice de ce que je renferme à l'intérieur.... Elle peut être engagée, explosive, "calme" ou profonde..assez noir aussi. "D'une simplicité complexe". En quelque sorte, elle reflète et déballe énormément ma personnalité.
Un style défini par des touches de rock, punk, chanson française, percussions, je compose comme ça me viens et suivant mes humeurs, rage, larme, passion, joie, angoisse...C'est un concentré de face à face avec moi-même, le reste du monde et la connerie Hum'Haine (ça c'est ma plus grande inspiration et malheureusement le sujet est large). Une prise de conscience, de position, une maladie mentale, une vision nocturne, un mélange entre provocation brutale et noire poésie. J'appelle ça "Entrailles à 3 accords".
J'ai mes influences mais, j'essaie d'avoir mon truc à moi, de trouver mon style et de l'affirmer.
Textes engagés ou très personnels, de ma propre réflexion à la dur réalité, des sons de gratte acharnés et plaintifs brut de la vieille école du Rock'N'Rock. Je cherche à interpeller..
On pourrait aussi dire "Rock Français", enfin j'imagine que c'est ce qui s'en dégage si on devait l'étiqueter. Ou p'tet simplement du dav'n'roll...ouais!! faudrait que je l'invente celui la.
Il suffit aussi peut-être se demander ce que l'on pourrait qualifier de Psykose. En suis-je atteins ???
Je débute donc faudra pas s'attendre à un truc extraordinaire et un super son.... Je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grands choses.
Ma zik est encore jeune et brut de décoffrage. Elle manque encore de maturité, de personnalité, de subtilité, de technique et de patience, elle est plutôt à l'étape de brouillon approfondi. Disons que je me cherche encore et me découvre au fur et à mesure des nouvelles compos. j'aimerais aussi apporter d'autres instruments que ceux de base comme + de percus, le sax..harmo.. etc.. .. mais bon, c'est déjà ça et si l'avenir me promet des vrais zikos avec de la vraie sueur et de bons lives, alors je suis preneur.. voilà...
pour résumé :
Contre la connerie Humaine.
Pour la liberté et la vie
Pour la raison et les passions
Contre toutes religions
Contre les guerres et le pouvoir
Juste Homme et Animal
Auto-produit, Je vous laisse donc découvrir mon premier Album "Entrailles à 3 accords" .
J' écris, Je crie, je compose, j' interprète, je me défoule et me défouille, je suis .... Dav' = PSYKOSE.
On peut me trouver aussi sur
MYSPACE http://www.myspace.com/davpsykose
La GROSSE RADIO PSYKOSE
REVERBNATION http://www.reverbnation.com/psykose
HITMUSE http://davpsykose.hitmuse.com/
DOGMAZIC http://www.dogmazic.net/PSYKOSE
MUSICBLOG http://davpsykose.musicblog.fr
Et Bientôt sur JAMENDO
L'EXTRA PLUS : Depuis quelques rencontres se sont faites sur le net...
La principale est avec "KING CAMELEON" www.myspace.com/kingcameleon où sont sortis 5 morceaux avec la préparation d'un album
Sur son excellente base bonne d'instrumentation, je me régale et lui rajoute les textes, les voix, et divers instrus comme gratte, percus ou harmo
à découvrir ABSOLUMENT sur http://www.myspace.com/pkkcrockfusion
En écoute aussi sur ce site : http://www.dogmazic.net/PKKC
Sur le morceau de mon album "Errance" intervient pour les coeurs 'WindsDaughter' "BUTTERFLY EFFECT": www.myspace.com/butterflyeffectwdsound une artiste et un univers qui vaut le détour.
En préparation 1 ou 2 projets avec "STOUFFI the STOUVES": http://www.jamendo.com/fr/artist/STOUFFI_THE_STOUVES ,un mec qui picote les oreilles et à de l'idée à revendre
Et ça c'est un p'tit lien pour vous faire découvrir un groupe de pote "SAMSARAH" : www.myspace.com/samsarah38
Haut plaisir Dav'=PSYKOSE
(Attention, la PSYKOSE est une maladie mentale dangereuse, insoupçonnable et peut être contagieuse)
Pour l'instant on ne pourrait pas le qualifier de "groupe" à part entière. mais plutôt comme un esprit de groupe dans la démarche. Car J'en suis (Dav') pour le moment l'unique fondateur et instrumentaliste.
Mon petit univers à commencé en 95 en montant un groupe Rock'N'Punk avec des potes du coté de Chartres. "Sylind Bloc". SB a vécu 3 ans avec au final une quinzaine de compos où J'en étais le chanteur et écrivais les textes. Avec certaines influences mélangées biensûr, mais toujours à la recherche de leur propre style et un réel esprit de groupe ou chacun tenait sa place de compositeur.
Pour des raisons professionnelles Je suis parti vivre ailleurs et malheureusement a marqué la fin de SB.
Quelques années plutôt désertes au niveau zik, un peu de percu, un peu de gratte par-ci par là, un peu de bidouillage sur ordi en passant par un bref passage à la batterie dans une formation monté avec des potes de boulot pour le délire "27", je ressentais comme un manque, une envie d'exprimer à nouveau ce que j'avais sur le coeur par la musique, des idées s'entrechoquaient et ne demandaient qu'a sortir de ma tête. Je me décide enfin à réécrire des textes et pour pouvoir avancer hélas sans musiciens, je me créais mon propre univers, mes propres maquettes batterie,basse,percu sur ordi en y apportant au maximum une certaine humanisation et en y rajoutant la gratte et la voix. d'où est né PSYKOSE...
Ma zik est assez compliqué à décrire..c'est très personnel...mais je pourrais peut-être la qualifier d'instinctive, libératrice de ce que je renferme à l'intérieur.... Elle peut être engagée, explosive, "calme" ou profonde..assez noir aussi. "D'une simplicité complexe". En quelque sorte, elle reflète et déballe énormément ma personnalité.
Un style défini par des touches de rock, punk, chanson française, percussions, je compose comme ça me viens et suivant mes humeurs, rage, larme, passion, joie, angoisse...C'est un concentré de face à face avec moi-même, le reste du monde et la connerie Hum'Haine (ça c'est ma plus grande inspiration et malheureusement le sujet est large). Une prise de conscience, de position, une maladie mentale, une vision nocturne, un mélange entre provocation brutale et noire poésie. J'appelle ça "Entrailles à 3 accords".
J'ai mes influences mais, j'essaie d'avoir mon truc à moi, de trouver mon style et de l'affirmer.
Textes engagés ou très personnels, de ma propre réflexion à la dur réalité, des sons de gratte acharnés et plaintifs brut de la vieille école du Rock'N'Rock. Je cherche à interpeller..
On pourrait aussi dire "Rock Français", enfin j'imagine que c'est ce qui s'en dégage si on devait l'étiqueter. Ou p'tet simplement du dav'n'roll...ouais!! faudrait que je l'invente celui la.
Il suffit aussi peut-être se demander ce que l'on pourrait qualifier de Psykose. En suis-je atteins ???
Je débute donc faudra pas s'attendre à un truc extraordinaire et un super son.... Je fais avec ce que j'ai, c'est à dire pas grands choses.
Ma zik est encore jeune et brut de décoffrage. Elle manque encore de maturité, de personnalité, de subtilité, de technique et de patience, elle est plutôt à l'étape de brouillon approfondi. Disons que je me cherche encore et me découvre au fur et à mesure des nouvelles compos. j'aimerais aussi apporter d'autres instruments que ceux de base comme + de percus, le sax..harmo.. etc.. .. mais bon, c'est déjà ça et si l'avenir me promet des vrais zikos avec de la vraie sueur et de bons lives, alors je suis preneur.. voilà...
pour résumé :
Contre la connerie Humaine.
Pour la liberté et la vie
Pour la raison et les passions
Contre toutes religions
Contre les guerres et le pouvoir
Juste Homme et Animal
Auto-produit, Je vous laisse donc découvrir mon premier Album "Entrailles à 3 accords" .
J' écris, Je crie, je compose, j' interprète, je me défoule et me défouille, je suis .... Dav' = PSYKOSE.
On peut me trouver aussi sur
MYSPACE http://www.myspace.com/davpsykose
La GROSSE RADIO PSYKOSE
REVERBNATION http://www.reverbnation.com/psykose
HITMUSE http://davpsykose.hitmuse.com/
DOGMAZIC http://www.dogmazic.net/PSYKOSE
MUSICBLOG http://davpsykose.musicblog.fr
Et Bientôt sur JAMENDO
L'EXTRA PLUS : Depuis quelques rencontres se sont faites sur le net...
La principale est avec "KING CAMELEON" www.myspace.com/kingcameleon où sont sortis 5 morceaux avec la préparation d'un album
Sur son excellente base bonne d'instrumentation, je me régale et lui rajoute les textes, les voix, et divers instrus comme gratte, percus ou harmo
à découvrir ABSOLUMENT sur http://www.myspace.com/pkkcrockfusion
En écoute aussi sur ce site : http://www.dogmazic.net/PKKC
Sur le morceau de mon album "Errance" intervient pour les coeurs 'WindsDaughter' "BUTTERFLY EFFECT": www.myspace.com/butterflyeffectwdsound une artiste et un univers qui vaut le détour.
En préparation 1 ou 2 projets avec "STOUFFI the STOUVES": http://www.jamendo.com/fr/artist/STOUFFI_THE_STOUVES ,un mec qui picote les oreilles et à de l'idée à revendre
Et ça c'est un p'tit lien pour vous faire découvrir un groupe de pote "SAMSARAH" : www.myspace.com/samsarah38
(Attention, la PSYKOSE est une maladie mentale dangereuse, insoupçonnable et peut être contagieuse)
Réponses
YYYIIIHHHAAA!!!!!!
Ton texte promotionnel est un peu du miel pour attirer les abeilles (ou de la merde pour attirer les mouches ?) , c'est dommage.
Je trouve que M y s p a c e, z i k p o t, Jamendo font tache, pas très punk pour le coup et pas tellement intéressant ici.
Bonne continuation.
heu
moi j'aurais dit : c'est "touchant" en un sens
je ne le lis pas comme de la promo (ou alors elle est très mal fichue
sinon
la psychose donc
c'est pas une "maladie mentale" à mon avis, c'est beaucoup plus que ça, même si un courant de la psychiatrie d'aujourd'hui (et d'hier) tendrait à la réduire à ça (mais ça n'a jamais été très clair cette histoire là)
on a les malades mentaux qu'on mérite
et "n'est pas fou qui veut" (avait écrit Lacan au tableau noir dans ses jeunes années)
justement non : on n'est pas atteint
c''est pas comme chopper la grippe ou un virus
c'est diablement plus compliqué
(et je fais partie d'un courant de pensée qui considère même que tout un chacun est fort d'un noyau psychotique - et que tout l'édifice social vise précisément à refouler les potentialités de cette part de nous-mêmes etc enfin c'est plus compliqué que ça je résume - cela dit, être fou, je ne le souhaite à personnne, soyons clairs là dessus)
:twisted:
Promo? :roll: c'est un bien grand mot..J'aurais préféré histoire ou simple présentation de ce que ça représente..par où je suis passé pour arrivée enfin à sortir un premier de putain d'album où je galère à trouver un son depuis le début ..et que j'ai dans la tête depuis 10 ans et que par rapport à certain je n'ai pas eu la joie de m'exprimer ou d'évoluer dans la zik comme je l'aurais entendu...et je n'ai aucune prétention d'expérience en la matière bien au contraire je ne cherche pas forcement à toucher mais plutôt à vous dire Ho j'existe et que moi aussi ça y est je peux présenter mon p'tit bricolage et mon univers..c'est ma façon de dire et d' être..après si ça attire "les mouches"..que ce n'est pas "punk", tant pis, je me serais fait plaisir, c'est ce qui compte..
Après les sites où je suis..J'ai pris ce que je pouvais au départ là ou c'était "simple" d'accès
Zikpot y a un bail que j'ai quitté par rapport à ce qui s'y passe et pourtant ça devenait plutôt une bonne affaire pour moi, et maintenant oui je commence à savoir où j'ai envie d'être..;enfin bon, j'ai pas trop envie de me justifier..je suis là pour vous faire découvrir mes morceaux mes "belles paroles mielleuse" :P et discutailler quand je le peux
<<<enfin bon si ça fait parler..c'est cool pour la "promo"..héhé>>>
Sinon, oui la psykose est une affaire interne à chacun et beaucoup ne s'en aperçoive pas forcement ou se dise Pfff pas moi voyons!!
Ce n'est pas qu'une simple histoire de folie...compliqué oui et devient je vous l'accorde beaucoup plus qu'une maladie mentale (merci dana)
Haut plaisir dav'=PSYKOSE
J'ai lu 2-3 truc sur les "nouveaux" venus, ça fait un peu flip quand-même..héhé
et tout de même merci à Mankind_concept pour ce p'tit mot doux sur ma zik..c'est rassurant
mais derrière ces barbus le couteau entre les dents se cachent des gars formidables, crois-moi !
C'était pas méchant.
Pour le miel, c'est parce que j'ai lu la même chose sur ta page Dogmazic et que j'ai supposé que c'était encore pareil ailleurs. Une impression de copier / coller.
Je suis heureux que tu ais réussi à faire aboutir un projet de 10 ans. Bonne continuation, rencontres, etc...
PS : Myspace, Jamendo c'est pas punk quand même : 1 milliardaire d'extrême droite et un fond d'investissement. Mais bon, c'est pas visible apparemment.
@ dana :
Je suis atteint = je suis touché
Je le suis un peu, quand même !
Je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit.
L'art, la musique devrait permettre de ne pas refouler cette potentialité, au contraire.
à cela je réitère le mot de Lacan : ne deviens pas fou qui veut
et il y a un contresens dans la réaction de psychose au sujet de mon post quand il écrit : ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit (voire : le contraire) mais bon tant pis
Mais c'est vrai, tu as raison, le texte est plutôt du copier/coller que l'on retrouve généralement sur mes sites..comme j' y avais passè pas mal de temps et que j'ai pas trop de temps non plus alors tant qu'à faire..je sais pas très original..mais bon...comme à chaque fois j'fini toujours par raconter la même chose..mais ça viendra..
Et sympa pour les encouragements
Pour dana (je viens de voir)
Je ne faisais qu' appuyer ce que tu disais et comme tu avais glissé
"cela dit, être fou, je ne le souhaite à personnne, soyons clairs là dessus"
a plus
a +
ta présentation est longue mais bien écrite...la musique n'est pas mon style mais on sent le boulot de création, bravo...
quelques réticences selon moi à mettre du MyProut avec du Dogmazic (ça se marie pas bien je trouve)...mais ça, c'est...bon...j'te laisse voir, réfléchir, mûrir le truc (mon p'tit Jihad à moi quoi)
bienven...ah non j'lai déjà dit...
Bon ba à ce que je vois ça fait vraiment pas bon ménage Myprout "monpauvrelieu" ziktruc jam..etc..ici..donc si vraiment ça vous gène et que vous ne voulez pas leur faire de la pub..sur ce site, J'enlève les adresses, y'a pas de soucis..ce que je peux comprendre (vous avez vos raisons..des choses que je pourrais certainement rejoindre je pense vu mon état d'esprit en général..mais bon je m'y suis jamais vraiment penché et si je commence à tout regarder, je m'en vais de partout car il y aura toujours un machin qui dérange..(y'a que ziktruc pour l'instant qui en a fait les frais)..j'utilise "myprout" héhé car malheureusement c'est quand même le plus commun et un peu l'incontournable dans cette jungle (j'ai pas dit l'obligatoire).;et la plupart finissent toujours par te demander..c'est quoi ton myspace??...Donc désolé..p'tête le jour où je suis suffisamment présent cherché et reconnu à droite à gauche pour m'en passer..on verra.
En tout cas je peux dire et c'est pas pour faire de la lèche..que je n'ai jamais été aussi écouté en si peu de temps qu'ici..ça devient mon premier click de mes sites..pas mal hein??..donc c'est vrai que coté éxistance.....Pour ma part pas trop de temps de m'attarder sur vos titres encore, mais ça viendra..je paufine mes sons et je suis à vous
piaggio
Quand à l'incontournable, je ne pense pas. L'important est qu'il y ait un endroit où tu puisses être écouté et c'est pas forcément là où c'est incontournable que tu l''es le plus(tu viens den faire la démonstration), alors autant se mettre en accord avec ses idées. C'est ce que j'ai fait pour ma part.
C'est le grand débat sur la nécessité d'être visible.
Les liens, tu es libre de les laisser, je n'irai pas cliquer dessus.
et tu peux répondre à ces gens là : j'ai pas de Maïsspaisse, moi, Messieurs dames, car d'autres endroits existent sur le Net pour diffuser ses oeuvres, qui plus est si ces oeuvres se revendiquent comme libres en terme de droit d'accès...Dogmazic par exemple
la preuve que MyBouse ne fait pas tout au niveau "visibilité"...pour ce qui est de "l'existence" en général, j'avais imaginé à la lecture de ta présentation personnelle que tu avais quelques idées sur la question
Donc en tant que fou je peux vous répondre.
On devient fou, on ne nait pas fou. Et on n'est pas vingt quatre heures sur vingt quatre fou.
Puis je vais définir ce que j'entends pas fou : c'est la capacité de déformer le réel mais le danger est justement de basculer de l'imaginaire dans le délire où alors la frontière délire-réel n'existe plus.
Quand on a un jour franchi cette frontière pour x raisons le cerveau (oui il s'agit bien du cerveau) a ses récepteurs à la dopamine qui sont "défectueux". Comme si notre dopamine (neurotransmetteur) n'avait plus d'effet. C'est bien connu qu'une synapse qui est saturée d'un neurotransmetteur ne joue plus son rôle...
Bon tout ça c'est un peu ce que j'ai compris à la louche...
Quand à savoir si c'est une chance : juste vous dire que voir le monde dans un délire je ne le souhaite à personne car qui dit période psychotique dit paranoïa et mégalomanie sous diverses formes.
Donc pour finir un psychotique a ses cycles qui reviennent toujours les mêmes, pour chaque psychotique ces cycles sont différents....
Parole de fou
Le danger n'est pas pour les autres mais pour les fous en premier au fait !!!!
en fait il n'y a qu'un seul moyen pour moi de ne pas nourrir ma psychose c'est de ne pas laisser mes idées prendre le dessus.
Le monde des idées n'est pas le réel. Le mot n'est pas la chose
Bon j'arrête là pour ce soir
Quant à la musique de Dav'=PSYKOSE je vais l'écouter de ce pas.
Quant à ce que représente la musique pour moi : des cycles
Pour info et pour ceux que ça pourrait intéresser, je viens de mettre à jour mes morceaux.
Avec un meilleur son (normalement) et 2 3 bricoles, pas encore du top top mais toujours mieux que l'ancien
On va y arriver...parce que là à force, oui je vais finir fou..mais pas de psychose...
http://www.dogmazic.net/PSYKOSE
et c'est pas distorsion de recherche sur google fr.. je réside au mexique, alors...