Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
censure sur Dogmazic !!!!!!!!!!!!!!!
07-04-2009 19:20, Rico a écrit :
> Hello,
>
> Suite à un litige d'ayants droits, nous nous voyons dans l'obligation de désactiver l'impro :
> http://www.dogmazic.net/Aziaannfredjenn
> Bien entendu, si cela s'arrange entre vous, ce n'est pas supprimé, mais simplement désactivé. Un petit mail suffira à faire réapparaitre le morceau.
>
> Bien cordialement,
> Rico
> > > |`|[() - co-admin <a href='http://dogmazic.net/' target='_blank' class='NOIR'>http://dogmazic.net/</a>
> Music perso /exorciste_de_style /loubia_dobb_system & c0c0c0founder <a href='http://vnatrc.net/' target='_blank' class='NOIR'>http://vnatrc.net/</a>
>
> Lorsqu'on se refuse à admettre le caractère interchangeable des idées, le sang coule... (Cioran)
Salut,
je trouve ça carrément dégueulasse ! Nous sommes "ayant droit" au même titres que les autres auteurs de ce morceau !!
Je vois pas ce que certains foutent sur Dogma si c'est pour avoir la même mentalité que les copyrighteux !
la musique appartient à tout le monde, en l'occurrence nous avons joué sur ce titre alors nous avons autant le droit de le diffuser ou de ne pas le diffuser que les autres hurluberlus.
Il faut savoir que nous avons subit des attaques verbales de la part de cette chère Anne dans un lieu public sans que nous n'ayons rien demandé !!
C'est elle qui est passée pour une givrée soit dit en passant et si elle continue de me diffamer quand à mes opinions politiques je vais être dans l'obligation d'en référer légalement. C'est plutôt le commentaire calomnieux qu'elle a laissé sur le fameux morceau qu'il faudrait effacer.
Voilà, pour moi Dogmazic n'a pas a participer à une quelconque forme de coercition que ce soit, sauf si entretemps la sacem à racheté le bordel. Si anne et fred peuvent faire comme si cette impro n'a jamais existé et comme si nous n'avions jamais été amis... mais c'est évidemment faux, et que vous participiez à leur concert de calomnies en partiquant une censure tout à fait arbitraire et partiale me fait halluciner !!!!!!!
Nous allons donc nous empresser de refaire un upload de ce titre, même si ce n'est que pour le principe, car le morceau en question n'est ma foi pas marquant par sa qualité musicale... plutôt le souvenir d'un agréable moment humain, même si certains on pété un boulon entre temps...
Signe des temps, on dénonce les gens car leurs goûts musicaux par trop éclectique englobent le néo folk ou l'industriel, on s'empresse de les dénoncer (hou que c'est laid mais bien dans l'air du temps) aux autorités compétentes de Dogmazic.
C'est raté vous pouvez vous dissoudre et arrêter de vous revendiquer du "libre", vous ferez mieux la prochaine fois.
En pratiquant cette censure en utilisant le DROIT des AYANT DROIT, (mon cul oui, et pourquoi pas HADOPI pendant qu'on y est?) vous verser sans vergogne dans le bien pensisme envahissant.
je ne vous félicite par et espère qu'il ne s'agit que d'un malentendu qui sera bientôt réparé, en notre faveur évidemment !
si ce morceau est encore supprimé nous retireront toutes nos productions de Dogmazic et cette décision sera sans appel.
Nous n'oublieront pas de faire de la mauvaise pub comme il se doit !!!
Jenn, administrateur du "label" MIRENA
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Dogmazic n'a pas pour vocation d'arbitrer le problème de droit d'auteur, a la limite de conseiller, c'est tout... Comme ça a déja été dit, il n'y a que les droits patrimoniaux qui sont prit en compte dans les licences libres, les droits moraux eux restent les mêmes. Rien n'empêche ces deux musiciens de s'opposer à ce que leur musique soit diffusée. Et Dogmazic aurait bien tord de se mettre hors-la-loi pour une histoire que vous pouvez regler entre vous...
Voila, je précise que je ne parle pas du tout au nom de Dogmazic, je donne simplement mon point de vue... (c'est le principe d'un forum, non ?)
Si certains ayant droit d'un morceau ne veulent plus qu'il soit en ligne, c'est leur droit et il doit être réspécté. Ce genre de décision (mettre un morceau en ligne) ne peut être prise qu'a condition que tout les ayant droit sans exception soit d'accord. s'il y a un désaccord alors le morceau ne peut être diffuser.
c'est comme ça que je vois la choses.
à partir de là dogmazic à juste réagit comme il le doit.
si vous n'êtes pas capable de vous entendre sur quoi faire de ce morceau, où si l'un d'entre vous change d'avis c'est normal que le morceau soit retiré car sinon il risque de devenir un possible préjudice au près de l'internaute qui le téléchargera.
Il me semble que c'est encore ça le plus important.
et allez laver votre linge sale chez vous, ça fait tache sur le forum
on est pas à l'école maternelle ici...
...
Et pis je l'ai dit en premier d'abord !
c'est pas faux :roll:
...
Personne ne nie que le morceau en question appartient à tous ses ayants droits, mais il y a un problème, et c'est à vous de le régler entre vous, pas à nous. De plus, vous avez chacun été prévenus, personne ici ne vous a pris en traitre.
Votre querelle n'a pas vocation à être publique, et je trouve déplacé que vous nous impliquiez dedans, et criiez à la censure. La preuve, d'ailleurs, que vous vous trompez, c'est que votre message est encore là.
Nous n'avons pas vocation à régler les conflits entre artistes, cela vaut autant pour vous que pour neuneurse, qui a fait un étalage aussi déplacé que le votre de sa vie privée. Je vous rappelle que vous êtes sur un forum public, ce genre de choses se règlent en privé.
C'est donc pourquoi le morceau n'a pas à figurer sur le site tant que vous n'avez pas trouvé un accord. Et je vous prie à l'avenir d'éviter de nous mêler par force à des histoires qui ne nous regardent pas.
Et que tout ceci ne vous empêche pas de faire de la musique, et de la partager ! C'est tout de même ça qui est important
Vous comprendrez que Musique Libre! ne peut pas prendre position sur le
litige qui vous lie. Nous nous efforçons à ce que chacun des artistes
qu'elle héberge soit satisfait des fonctionnalités et de l'état d'esprit du
site Dogmazic.net.
Vous devez savoir que nous sommes responsable face au droit d'auteur quant à
la diffusion des œuvres que les ayant-droits nous confèrent. En cela nous
nous devons d'agir avec précaution.
Vous êtes chacun dans le cadre d'une oeuvre dite de "collaboration" ; Nous
vous engageons a lire les articles que produisent le code de la propriété
intellectuelle au livret des droits d'auteurs.
Il s'agira au préalable pour vous de justifier chacun d'une partie de la
jouissance de cette oeuvre.
Nous avons joint un document relatant quelques articles du livret.
Enfin il nous serait agréable de ne pas subir votre litige qui ne nous
incombe en rien.
En espérant que vous puissiez trouver un amiable entre vous.
Et que vive la musique!
Cordialement
Didier Guillon-Cottard
Musique Libre
je suis dégouté du fait que vous participiez à la chasse au sorcières de anne et fred contre les soi-disant fascistes ou anti sémites que nous sommes censés être, c'est d'ailleurs pour cette seule raison "politique" que ces derniers veulent que le morceau soit supprimé.
je note aussi que "libre" induit aussi "libre de censurer", "libre de supprimer", "libre de faire des accusations mensongères"...
et moi je suis libre de me casser de dogma avec mes prods sous le bras, ça fera de la bdd en plus pour d'autres qui acceptent le fascisme de gauche et la censure comme quelque chose de tout à fait acceptable.
A bon entendeur....
C'est assez amusant qu'un fasciste, fusse- t'il de gauche (je ne sais pas vraiment ce que c'est), vienne faire des leçons sur la liberté.
Maintenant, je pense que tu fais une erreur. Musique libre n'a pas pris parti pour l'un ou l'autre. C'est juste une question de droit d'auteur dans le cadre d'une collaboration (pas de jeu de mot, hein !).
PS : j'ajoute que j'aime bien la musique des modules étranges, mais j'ai maintenant un petit peur de ce qu'elle raconte...
edit : Bon, je ne sais plus... C'est assez trouble tout ça.
relis BIEN mon post avant d'intervenir s'il te plait
Je redis qu'il ne s'agit aucunement de censure, mais uniquement du fait que d'autres qui ont collaboré à un morceau avec vous on demandé à ce qu'il soit retiré. C'est donc juste une question de droit.
allez bonne nuit les petits
c'est le printemps, ils ont leurs ragnagna chez mirena et cie ?
c'est marrant comme les explications les plus simples ne sont jamais prises en considération...
...
PARFAIT , CASSEZ-VOUS !!!!!
putain les relous, ils pourrissent le forum avec leur embrouilles politico/personnelles dont on a rien foutre ! Les deux cotés du litige nous prennent les admins pour des "juges", et impliquent les utilisateurs qui en ont rien à cirer de leur problemes (sauf aspect légal de licence).
Les admins réglent assez prestement un probleme d'ayant droit pour pas être dans la merde et c'est le scandale.
D'un coté neuneurse qui houspille les utilisateurs passqu'elle sait pas se servir d'un mail et calomnie franchement l'autre coté en "Godwin-style".
De l'autre coté un argumentaire limite FN de martyr, "on veux nous faire taire", "votre liberté c'est de la merde", "on nous censure", "Dogmazic je l'aime ou je le quitte", putain quelle finesse...
Je sais pas quoi en penser, mais..., mais... mais je suis pas censé me poser la question, vos problèmes n'ont RIEN A FOUTRE ICI !!!
Vous êtes pas content avec le droit d'auteur et les licences ouvertes ? Devenez députés !
dF, vénère par les imbéciles...
C'est bien le souçi avec les collaborations, il faudrait peut être qu'il existe des licences non reversibles, ou a partir du moment ou on libère une oeuvre on peut plus interdire sa diffusion par la suite.
Après je suis pas lol du tout, même très colère, pas après dogmazic bien sur dont j'apprécie l'attitude éthique une fois encore, pas après jenn qui tel shiva face à kali à préféré retiré ses morceaux même si c'est injustifié de faire des reproches à dogmazic... même pas après handn qui n'ont fait que demander que l'on respecte leurs droits.
Mais après tout les (n'importe quelle insulte fait l'affaire) d'anti faf à la (ibidem) qui chassent des fascites la ou il n'y en a pas, le genre de personne qui publient des textes bien plus nauséabonds que ceux qu'ils dénoncent.
Je suis pas pro faf mais j'ai un problème avec l'intolérance, et la médiathèque de saint nazaire il n'y a aucun album de death in june parce qu'un responsable est tombé sur un texte sur des soi disants dérives extremistes de la scene indus et neo folk.
Sur mon pauvre lieu un artiste que j'apprécie beaucoup m'a même invité à demander plus d'info a gae bolg pour me convaincre de retirer de mes amis des groupes que j'adore comme dij non etc... J'ai eu beau expliquer qu'on obtient rien avec la censure, que l'interaction permet que des amis découvre l'ideologie de boyd rice, autant que son public découvre mon idéologie. Qu'en stigmatisant les extrèmes ont les poussent à plus d'extrémisme... etc Cela n'a pas servit à grand chose.
En définitive c'est surtout le public qui trinque, plus de mirena sur dogmazic c'est beaucoup de diversité en moins.
J'aimerais bien que tous les inquisiteurs anti faf mettent autant de zele à lutter contre les gouvernements a forte tendance totalitaire d'aujourd'hui, plutot que contre les fantomes du passé.
Pour la petit histoire de la cour de récréé je crois avoir compris que même si le litige officiel était lié au boycott d'un groupe, le litige officieux est plus lié à un la place de l'ego des artistes dans la création musicale.
Dans une guerre il n'y a pas de gagnants...
merci mon ami du colib' on se voit au pink dots (car finalement comme tu le vois dès qu'on se retire les doigts du cul on passe pour des vendus).
* * * * * * * * * * * *
merci tdBt de me comparer au FN, tu n'as pas de face de parler ainsi de point godwin !! dénoncer une injustice flagrante ce n'est pas se victimier, fils de sarko va. Je lis ce genre de remarques sur toutes sortes de forums, pourquoi pas réacs de gauches, soyons fous !!
Pourquoi tu prends pas ton courage à deux mains et que tu ne vas pas dire ça à des sans papiers par exemple "arrêter de vous victimiser, enfin"
ce que je vois c'est que finalement y'en a certains qu'il a pas fallu pousser trop fort pour qu'ils se réjouissent de notre départ...
Les Modules Etranges était un des rares groupes en libre, et de partout on nous disait "comment, ces gens là sont tolérants envers ce genre de musique ? c'est pas courant !"... on va être obligés de changer de discours apparemment...
Bien sur puisque la musique "dark" on est forcement pas clairs politiquement... on a forcement quelque chose à se reprocher... ravi que quelqu'un que je ne connaisse pas me donne des leçons de poujadisme... je rêve, qui est intolérant dans l'histoire ?
mais non tu vois on est pas opportunistes, on va pas se jeter sur des prods médiocres de NIN ou de Radiohead sous prétexte que c'est du "libre"... comme quoi c'est la crise, l'hypocrisie touche tout et tout le monde.
"casse toi pov' troll" 8)
Parce que ça me semble hallucinant... et tellement logique le fait que tout les participants soient d'accord pour qu'on diffuse un morceau... ça ne doit pas être ça... :?:
Mais avec étalage de problèmes relationnels, et calomnies douteuses, pour finir sur l'habituelle apothéose, "dogmazic censure", "le libre c'est des facistes comme les autres" et consorts. (Censure avec plein de points d'exclamations, c'est important).
bref vieux troll des familles entre des gens qu'on vois quasiment JAMAIS sur les forums, qui écrivent mal ou sont trop virulent, ou n'ont pas correctement compris ce qu'était de la censure. Enlever toute sa musique du site à cause d'un seul titre en litige, par exemple c'est de la censure, initié par le "propriétaire" des titres, mais censure quand même.
Suspendre un titre en attendant que les "ayant-droits" trouve une solution sil en existe une ça relève juste du respect des auteurs. (et du respect en général)
J'espère que cette impro valait le fromage, parceque les comportement qu'elle a entrainé sont faisandés (des deux cotés).
dF
Principe de base qui me semble tellement évident, mais bon, chacun voit midi à sa porte !
si si.
Mais avec étalage de problèmes relationnels, et calomnies douteuses, pour finir sur l'habituelle apothéose, "dogmazic censure", "le libre c'est des facistes comme les autres" et consorts. (Censure avec plein de points d'exclamations, c'est important).
bref vieux troll des familles entre des gens qu'on vois quasiment JAMAIS sur les forums, qui écrivent mal ou sont trop virulent(s), ou n'ont pas correctement compris ce qu'était de la censure. Enlever toute sa musique du site à cause d'un seul titre en litige, par exemple c'est de la censure, initié(e) par le "propriétaire" des titres, mais censure quand même.
Suspendre un titre en attendant que les "ayant-droits" trouve(nt) une solution s(')il en existe une ça relève juste du respect des auteurs. (et du respect en général)(.)
J'espère que cette impro valait le fromage, parce(...)que les comportement qu'elle a entrainé(s) sont faisandés (des deux cotés).
dF
_________________
"Avant internet l'idiot du village restait dans son village" (anonyme IRC)
Procuste est mort... ( http://www.antiblues.org )
ceci n'est pas une attaque!