Dites dites, j'ai une idée...et toi, webmaster cheri de dogmazic tu va voulir me crucifieren la lisant :
Il faudrait que la future colonne "style" de Dogma respecte la hiérarchie du PCDM4...
Exemple :
ROCK->Punk et styles apparentés->Grunge et dérivés
ou encore :
ELECTRONIQUE->House-> Acid House...
Ca serait vraiment bien de garder les trois échelons (comme dans les "vraies" bibliothèque d'ailleurs) et ce pour plusieurs raisons :
-Si le virtuel est fait comme dans la vraie vie, ça facilite la tache des utilisateurs Automazics
-Ca permet de faire des recherches plus ou moins large
ET SURTOUT :
Il y a plein de fois où on est obliger de trancher un peu arbitrairement tant la limite entre deux styles est mince (particulièrement pour des sous genres de sous genres type "post rock", "grunge" etc...)... En faisant une hiérarchie, ça permettrait de décloisonner un peu le shmurf
Les styles c'est une question épineuse en fait. De la catégorisation mouvante et tout ça. Bref, j'suis volontaire pour m'embrigader (c'est la première fois que ça m'arrive...), et par ailleurs je trouve l'idée de tumulte plutot séduisante aussi.
Réponses
Il faudrait que la future colonne "style" de Dogma respecte la hiérarchie du PCDM4...
Exemple :
ROCK->Punk et styles apparentés->Grunge et dérivés
ou encore :
ELECTRONIQUE->House-> Acid House...
Ca serait vraiment bien de garder les trois échelons (comme dans les "vraies" bibliothèque d'ailleurs) et ce pour plusieurs raisons :
-Si le virtuel est fait comme dans la vraie vie, ça facilite la tache des utilisateurs Automazics
-Ca permet de faire des recherches plus ou moins large
ET SURTOUT :
Il y a plein de fois où on est obliger de trancher un peu arbitrairement tant la limite entre deux styles est mince (particulièrement pour des sous genres de sous genres type "post rock", "grunge" etc...)... En faisant une hiérarchie, ça permettrait de décloisonner un peu le shmurf
Alors?
Pourkoi, çat' défrize? :x
Fin bref, je trouve ma proposition ultra intelligente tout de même, pas vous?
Pour la proposition de tumulte...a priori, débutant du post que je suis ca me plairait bien...ca m'aiguillerait quand j'inscrirais un nouveau titre...
Merci
Didier
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_music_styles
je crois qu'on a là tout ce qu'il faut !