Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Du ménage dans les styles : Dogmazic cherche des volontaires

1235»

Réponses

  • Dites dites, j'ai une idée...et toi, webmaster cheri de dogmazic tu va voulir me crucifieren la lisant :

    Il faudrait que la future colonne "style" de Dogma respecte la hiérarchie du PCDM4...

    Exemple :

    ROCK->Punk et styles apparentés->Grunge et dérivés

    ou encore :

    ELECTRONIQUE->House-> Acid House...

    Ca serait vraiment bien de garder les trois échelons (comme dans les "vraies" bibliothèque d'ailleurs) et ce pour plusieurs raisons :
    -Si le virtuel est fait comme dans la vraie vie, ça facilite la tache des utilisateurs Automazics
    -Ca permet de faire des recherches plus ou moins large

    ET SURTOUT :

    Il y a plein de fois où on est obliger de trancher un peu arbitrairement tant la limite entre deux styles est mince (particulièrement pour des sous genres de sous genres type "post rock", "grunge" etc...)... En faisant une hiérarchie, ça permettrait de décloisonner un peu le shmurf

    Alors?
  • Hé, tu fais partie du groupe 14 ? :mrgreen:
  • Bah ouais. 8)

    Pourkoi, çat' défrize? :x

    Fin bref, je trouve ma proposition ultra intelligente tout de même, pas vous?
  • Puis je a mon tour être intégré au groupe 14?

    Pour la proposition de tumulte...a priori, débutant du post que je suis ca me plairait bien...ca m'aiguillerait quand j'inscrirais un nouveau titre...

    Merci

    Didier
  • Je cherchais la traduction des styles en ENG
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_music_styles

    je crois qu'on a là tout ce qu'il faut !
  • Les styles c'est une question épineuse en fait. De la catégorisation mouvante et tout ça. Bref, j'suis volontaire pour m'embrigader (c'est la première fois que ça m'arrive...), et par ailleurs je trouve l'idée de tumulte plutot séduisante aussi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier