Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Vsti Vst & video [devenu] graphisme et softs libres etc.

2

Réponses

  • Un Amiga 500 de 1987, look l'interface graphique et compare avec un windows de l'époque.
    Enfin, comparer...Tu peux pas, il n'y avait pas d'interface graphique sur windows à l'époque.
    Mouahahaha !
    Système d'exploitation multitâche préemptif et multimédia, lecteur de disquettes 3.5.

    Yes ! Je me souviens du Workbench... un peu compliqué à capter quand même ! Enfin, j'avais 13 ans... et c'était surtout pour les jeux que j'avais acheté un amiga... si j'avais su... j'aurais été une star de l'acid music en 1988 !!! En tous cas c'était une putain de machine !
  • [TROOOOLING]
    haaaaa si les professionnels l'utilisent alors.... ça change tout.

    Koko si t'achetais un Mac on te prendrais plus pour un zicos du dimanche, tu passerais dans la catégorie Pro. C'est immédiat comme effet, tu dis "je fais de la musique sur le dernier PowerG12 avec 30 core et 1 To de Ram" et la on te dis "ha ouais t'es un pro alors" et t'emballe les jolies choristes qui voulaient pas enregistrer avec toi quand tu loosais avec ton "windows pour les pauvres" d'ubuntu.
    Le mac est une sorte d'aphrodisiaque pour musicien "en voie de professionalisation"

    > want to be pro
    > don't have a mac
    > buy a mac
    > be pro
    > get plenty of girls
    > be bored by a limited system
    > install ubuntu on mac
    > not pro anymore
    > exit the chicks
    > realize you don't have any money left
    > sell mac
    > you look like unemployed
    > buy strong pc
    > not pro
    > despair and desolation

    OK je :arrow:

    edit : ok obligé de rajouter que les Mac sont de très très bon Pc, sans sarcasme aucun.
  • tdBt écrit:
    [TROOOOLING]
    haaaaa si les professionnels l'utilisent alors.... ça change tout.

    Koko si t'achetais un Mac on te prendrais plus pour un zicos du dimanche, tu passerais dans la catégorie Pro. C'est immédiat comme effet, tu dis "je fais de la musique sur le dernier PowerG12 avec 30 core et 1 To de Ram" et la on te dis "ha ouais t'es un pro alors" et t'emballe les jolies choristes qui voulaient pas enregistrer avec toi quand tu loosais avec ton "windows pour les pauvres" d'ubuntu.

    héhé... Je voulais réagir sur ça justement...
    L'argumentaire professionnalisation par le mac , c'est très bon ça se mange sans faim...

    Bon voilà j'suis parti . (oh et puis non je reste , julien !)
  • kokonotsurecords:

    Tu devrais balancer des images encore plus grandes ! :)


    (ptain, qu'est ce qu'il faut pas trainer sur les forums pour tromper l'ennui !)
  • solcarlus écrit:
    kokonotsurecords:

    Tu devrais balancer des images encore plus grandes ! :)


    (ptain, qu'est ce qu'il faut pas trainer sur les forums pour tromper l'ennui !)

    C'est pour qu'on voit bien l'interface gaphique de la mort pour l'époque. :)
    Quoi tu surfes pas sur un écran plat de 52 pouces de diagonales comme tout le monde ?
    Pfff.. J'parie que tu utilises encore un monitur à tube catodique genre 17 pouces :)

    Mouhahahaha ! :D
  • l'ennuie ça trompe énormément...


    :arrow:






    ...
  • 3tutovideo écrit:
    force est de constater que 80 % d'entre eux(donc Professionel)travail avec Mac,puis 19,9% sur Pc et seulement 0.1%sur Linux....

    et donc... ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
    P'tain, je savais que j'arriverais à la coller un moment celle-ci ! Yes ! :twisted:

    Perso dans ma branche de graphiste... et bein oui, tout le monde est sur mac aussi...
    et ce n'est pas pour ça que ça ne fonctionnerais pas bien sur PC ou sur Linux.

    Après, comme kokonotsu le dit très justement c'est une question d'habitude et dans cette branche, par habitude on travaille comme ça. Tout comme moi, par habitude et parceque c'est une plate forme que j'utilise quotidiennement, donc, que je connais bien et bien je travaille comme ça... pour ce qui est du... c'est mieux que... est un débat tellement relatif !
  • CQFD koko : je tourne sous linux.
    ... :o

    Paroles de chansons:

    Je, suis, un artiste amateur,
    même pas en voix de professionnalisation.
    j'apprends avec stupeur
    que s'accentue la répression..

    http://www.dogmazic.net/m3u/31665.m3u (siegfried gautier et mankind concept !)
  • Bon je reviens dans le sujet, après avoir parcouru les tests des plugins freeware que le "super plus gros méga cool interplanétaire forum" à testé pour donner mon avis sur les tests.

    Heu. hemm. C'est totalement superficiel comme test, c'est mal écris, c'est même parfois de la google traduction des textes des sites officiels des éditeurs, j'appelle pas ça des tests. J'ai maté que la partie VST freeware (décidemment mal traduis par gratuit, alors qu'il sont souvent donationware, mais faut pas trop en demander apparemment)

    Le son des vidéos est étonnamment mauvais, plein de glitch et de coupures qui font qu'on sait pas trop si c'est le plugin ou ton super mac qu'est pas capable de faire des captures vidéo et du son en même temps.
    Le principe des notes est complètement arbitraire et plafonnent à 6 ou 7 sur 10, et globalement AUCUN gratuit n'a les faveurs du testeur qui les trouve "rigolos" tout au plus, ils sont tous "pas si mal pour du gratuit", et sont tous des "petits gratuits" ce qui est une insulte aux types qui les ont codés et rendus disponible à tous. (évidemment les plugs commerciaux eux tapent les notes les plus élevés systématiquement)

    J'aurais apprécié des commentaires parlé en temps-réel sur les vidéos, et éventuellement des conseils pour l'utilisation optimale des plugins, bref c'est du vite fait quand on connais un peu les plugs que tu teste on s'apperçoit même que certaines fonctions t'échappent puisque tu ne démontre pas leur interêt.
    Je comprends que ça prenne du temps malgré le peu d'investissement que tu met pour chaque plug, mais la liste est petite, très petite et pour l'instant ne fait pas mention de quelques incontournables freeware (comme le monomate, peach, minimogue, ray73 et j'en passe)
    Traiter le Chip32 de plug "marrant" m'as donné un haut le coeur, c'est pas vraiment connaitre ses possibilités en conjonction avec un bon compresseur, une piste dupliquée et un vrai filtre passe-bas (parceque celui du plug est un peu léger). En même temps faut tolérer et apprécier l'impact de ses sons dans les compos modernes et retros.

    Bref je trouve pas que ce soit une bonne base de départ pour trouver et apprécier des freeware, le mieux étant encore de fouiller internet directement avec un moteur de recherche qui tiens la route. D'autant qu'en fait les tests sont pas argumentés ni dans le bon ni dans le mauvais sens.

    Je parle même pas des dizaines d'images qui clignotent partout sur le forum et de la mise en page fantaisiste des posts/tests.

    Donc : 2/10 peut mieux faire si s'en donne les moyens.

    dF

    ps : mais c'est vrai qu'il est plus marrant de tester des mégas plugins commerciaux crackés, avec 50 000 paramètres, que s'attarder sur des plugs d'apparence simples et dédiés.

    ps2 : aux dogmaziens, oui je bosse encore sous Ableton Live (j'ai ma licence msieur l'agent) sous XP avec des VST© freeware ! (et je vous enzut ! ;) )
  • DaKat écrit:
    et donc... ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !
    P'tain, je savais que j'arriverais à la coller un moment celle-ci ! Yes ! :twisted: !

    Bon, je m'autonuance quand même un peu aussi parcequ'il faudrait pas se tromper non plus... j'aime bien travailler sur cette plateforme aussi car je la trouve très agréable et très intuitive... et que je peux y faire de la musique et de l'image sans passer par la phase... il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...
  • il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...
    MOUHAhahahaha...

    et si ça fonctionne pas de toute façon tu pourra pas faire d'informatique pour le faire marcher, puisque tout est caché ^^

    ok ok BSD like je :arrow:
  • mai 2009 modifié
    Pour rebondir sur l'amiga et l'atari ST

    Si quelqu'un en a un tout mort qui marche plus dans son grenier je suis hyper preneur !!!
    PArcequ'ils renferme un des chipset audio les plus délirant, le SID, super utilisable grace au projet midiBox
    http://www.ucapps.de/midibox_sid.html

    malheureusement le SID est en voie de disparition, mais je rêve quand même terriblement d'en trouver un pour me construire ce module !!!

    dF

    EDIT : en attendant d'avoir ce foutu SID, je me console avec un freeware FARAMINEUX :
    Basic 64 (également oublié de la liste du super méga top forum)
    http://www.delamancha.co.uk/basic.htm
  • Quand on regarde la question d'un peu plus près, on se rend compte que les "pros" sont juste des gros benêts qui utilisent ce qu'on leur dit d'utiliser

    Effectivement, en revenant quelques années en arrière, le combo mac/adobe (ou mac/steiberg etc...) était pratiquement inévitable...

    Aujourd'hui, ça n'est plus vrai une seconde! Le logiciel libre concurence très lourdement les anciens monopoles, et les mac... bah ça n'est plus ce que c'était! Ils sont a la traîne niveau performance avec les PC, a la traîne niveau inovation avec linux.... Ce ne sont que des objets de modes trop cher pour ce qu'ils sont... (croyez-moi, j'ai bien longtemps supporté les mac... avant qu'ils se mettent au prêt-à-porté pour geek)

    Cependant, les écoles de com', les magazines dédiés ont une inertie pas possible! A n'en point douter, il doit y avoir un paquet d'accords entre les éditeurs de logiciels et ces derniers...

    Du coup, encore aujourd'hui, j'entends des "pros" qui me mmaintiennent mordicus que rien ne vaut mac/adobe (etc...) ou, a la rigueur, PC/adobe (etc...)... le problème, c'est que le péquin moyen entends ça, lui aussi, et se dit qu'il doit forcément cracker photoshop/cubase/live, car ça fera de lui un grand artiste...
  • DaKat écrit:
    il faut que je fasse un peu d'informatique avant pour que ça fonctionne...

    Aïe... trop rapide pour moi tdBt... je voulais revenir sur mon post pour dire que je ne disais pas du tout ça de manière ironique... mais tu m'as pris de cours ! :D

    Enfin juste pour dire qu'à l'époque ou je travaillais différement j'adorais mettre le nez dans ma machine, comprendre tout de son langage et de son type de fonctionnement et que ça faisait partie du plaisir. Je me rappelle ma dernière machine de ce type, tellement montée par ma pomme et bidouillée de chez bidouillé qu'il me fallait 48 heures de travail pour faire un formatage complet ! Et qu'aujourd'hui je n'en n'ai plus du tout envie et (enfin ça me gave grâve même) et...
    tdBt écrit:
    de toute façon tu pourra pas faire d'informatique pour le faire marcher, puisque tout est caché

    ... je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais... et alors ? C'est grâve docteur ?
    Je l'emmène chez quelqu'un qui sait faire... qui répare et voilà, je peux retourner à mon plaisir... la musique et l'image...
  • mai 2009 modifié
    comprendre tout de son langage et de son type de fonctionnement et que ça faisait partie du plaisir.
    oui pareil, je montais des monstre de pc, enfin c'était surtout le hardware, puisqu'à l'époque je windowsais principalement, et que c'était galère de capter le fonctionnement du système.
    Faut avouer linux est hyper tentant pour ça, comprendre le language et les ponts entre les softs.
    Mais ça rends le hacking simple et je peux mener à bien des projets entièrement avec des hacks et c'est très satisfaisant bien que chronophage. Je repasserais par là avec des démo de mon top-secret bluetooth project ;)...

    Cela dis une fois configuré la debian elle passe d'une activité à l'autre sans broncher, même pire : toute les activités en même temps sans broncher. (quel rigolade de voir les mac/win user fermer des applications pour pouvoir en ouvrir d'autres alors que leur machines sont surpuissantes ^^ )

    dF

    edit :
    Je l'emmène chez quelqu'un qui sait faire... qui répare et voilà
    dépendance, perte de temps (et d'argent des fois). Mais oui c'est pas bien grave, tant que c'est pas moi que tu soule avec ta babasse ;)
  • Tumulte écrit:
    Du coup, encore aujourd'hui, j'entends des "pros" qui me mmaintiennent mordicus que rien ne vaut mac/adobe (etc...) ou, a la rigueur, PC/adobe (etc...)....

    ..à la nuance prêt que dans le graphisme tu ne peux pas travailler en logiciel libre et que ce n'est pas qu'une question de monopole. Un exemple tout bête, Gimp, au demeurant très bien, qui peut faire presque tout ce que fait photoshop... sauf travailler en quadri et je ne parle pas de la gestion des tons directs, et quand on travaille comme moi dans le "print", bein c'est con mais c'est rédibitoire... Alors, je suis d'accord ces logiciels s'améliorent continuellement et que par exemple Gimp se mettra à jour à ce niveau. Mais ce n'est pas encore la cas.
  • mai 2009 modifié
    que dans le graphisme tu ne peux pas travailler en logiciel libre
    GOD FUCKIN DAMNIT !

    Tu va pondérer AVANT d'écrire !!!! ????

    tu écris : On peut pas faire de tons direct avec Gimp.
    C'est tout. Parceque la quadri tu peux la gérer, mais faut arréter de penser tout faire avec un seul logiciel.

    Et ce marronier pourri que Gimp c'est pas suffisant pour un pro y'en a marre !!!!

    Parlons d'illustrator et d'inkscape si tu veux bien... parlons de Blender, de Scribus, de Krita (qui gère le cmjn), et parlons du prix de tes licences ? et de la relation developpeur/utilisateur chez Cadaube

    ALors 7 fois dans ta bouche avant de dire pareille connerie.

    J'ajoute que c'est une cercle vicieux/vertueux. Tant que les pro n'utiliserons pas gimp, gimp avancera peu, tant qu'il avancera peu les pro ne l'utiliseront pas.
    Prends les 3000 dollars que t'as filé au monopole des logiciel de design graphique et donne-les aux dev de Gimp, ensuite on verra.

    edit : .
    Un exemple tout bête, Gimp
    Le SEUL exemple.

    dF, j'ai essayé de pas vénère, mais j'en peux plus de ce marronnier
  • tdBt écrit:
    GOD FUCKIN DAMNIT !

    Houlala... je nous l'ai énervé, désolé ! :(
    tdBt écrit:
    Parceque la quadri tu peux la gérer, mais faut arréter de penser tout faire avec un seul logiciel.

    C'est à dire... il faut que je passe par un autre logiciel pour gérer ma conversion RVB/CMJN ? Ou alors, on peut dorénavant gérer la quadri directement dans Gimp. Si c'est la cas je retire ce que j'ai dit, pas de problème, mais j'avais travaillé sur une version l'année dernière ou ce n'était pas possible.. et y'a pas... mais de mon point de vue c'est super important, voire... je ne peux pas travailler sans !
  • Y'as une loi universelle sous linux :

    "Ce qui n'est pas possible est souvent possible - Ce qui n'est *vraiment* pas possible, sera bientôt possible"

    Effectivement, le support CMJN est vraiment un trop gros oublis pour qu'il n'y ait pas un plug-in ou un truc du genre qui le gère.... (c'est possible que ça y soit déjà, a confirmer)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier