Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Forum baston sur lastFM

13»

Réponses

  • D'ailleurs que se passe-t-il pour les "marques déposés" qui ne souhaitent pas figurer sur lastfm ? Ou va leur scrobbling ?
    Apparemment justement si elle sont déposées, elle partent dans les limbes, ou en tout cas ils font cas de ta demande et retire le truc.

    Oui le scrobbler à bon dos, parceque du coup lastFM peut retorquer "c'est pas nous qui générons cette page, c'est tes fans !" d'où rapidement "t'es pas sympa avec tes propres fans, enfoiré !"

    "Respect the lawyer, not the individual" semble être leur règle à ces trous du 2.0.

    dF
  • T'aurai appelé ton groupe "fuck last fm", t'aurai pas eu tous ces problèmes pour ne pas avoir de page ;)
  • J'ai du mal à croire qu'ils ne puissent pas filtrer le scroblingbling...
  • tdBt écrit:
    D'ailleurs que se passe-t-il pour les "marques déposés" qui ne souhaitent pas figurer sur lastfm ? Ou va leur scrobbling ?
    Apparemment justement si elle sont déposées, elle partent dans les limbes, ou en tout cas ils font cas de ta demande et retire le truc.

    Oui le scrobbler à bon dos, parceque du coup lastFM peut retorquer "c'est pas nous qui générons cette page, c'est tes fans !" d'où rapidement "t'es pas sympa avec tes propres fans, enfoiré !"

    "Respect the lawyer, not the individual" semble être leur règle à ces trous du 2.0.

    dF

    Donc tu peux avec des arguments juridiques les forcer à faire la même chose. Toute la question est de savoir jusqu'où il faudra aller pour être pris au sérieux.

    Pero, je pense qu'un courrier, avec des arguments juridiques bien pesés, peut faire mouche.
  • qu'ils ne puissent pas filtrer le
    Pouvoir et vouloir sont deux choses différentes chez eux je pense.

    Admettons qu'il y ai 15 tracks de tdBt listés la-bas :
    1 page tdBt avec 14 (!) sous rubriques (vides) X 2 pubs par pages ~= 28 pubs
    15 pages de Tracks (vides) X 2 pubs par pages ~= 30 pubs
    == 30 pages == 58 pubs potentiellement accessibles et rentables

    (Je n'y ajoute pas les 16 tracks de tdBt and the garys)
    Pero, je pense qu'un courrier, avec des arguments juridiques bien pesés, peut faire mouche.
    Oui je pense aussi que ça devrais le faire pour le coté corporate LastFM.
    Mais y'a quelques finesses à prendre en compte, par exemple j'aimerais bien pas vexer les 3 ou 4 "fans" qui sont la-bas, donc y'a une communication à faire de ce coté aussi. (Hein Gloup ? ;) )

    dF
  • Ben, pour last fm, j'ai décidé de m'occupper de mettre les pistes moi même, pour maîtriser ce qui s'y trouve.
    Pour que je commence à me fâcher vraiment, il faudrait que des trucs avec une licence Non-Commerciale soient mis en vente. Ou que les morceaux soient placés volontairement par les administrateurs du site avec pleins de pubs autour. Mais là, les morceaux qui s'y trouvent sont ceux que j'y ai mis.

    J'aurais fait retirer, néammoins, si j'avais trouvé qu'un fan (mais en fait je n'ai pas de fans, donc la situation est pure fiction) mette des extraits de 30 secondes, ou j'aurais exigé que ce soit en téléchargement libre pour un truc seulement en écoute.

    Mais déjà rien que de trouver un fan, ce serait une situation surréaliste, normalement je n'en ai pas. Ce qui au moins m'évite de les vexer.
  • oui, oui, j'ai pas de probleme avec les gens qui utilisent lastFeuMeu, c'est leur zoignons.
    Mais quand tu écoute du tdBt avec leur player tu me fait apparaitre chez eux, c'est pas "grave" mais je trouve leur mécanisme de scrobbling abusif.
    C'est comme si un utilisateur fessebook se mettais à publier des photos ou infos sur moi, je trouve ça pas cool.

    je viens de découvrir l'extension sellenium pour firefox. C'est parfait pour ce que je veux faire avec leur "wikis" sur les pages artistes et tracks.

    dF
  • Mise à jour :

    J'en ai terminé avec le forum de lastFM. Ils ont donc refusé de me filer un contact sérieux pour causer de mon probleme, je prends ça comme un demi-aveu.

    Suite du plan :
    Automatiser un script sellenium pour éditer automatiquement les wikis me concernant en pourrissant bien leur branding.
    Mettre en forme une belle lettre réunissant les arguments et l'envoyer à la maison mère voir ce qu'ils en disent.

    Me rends malade cette attitude de fessbookers.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier