Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Concilier les points de vue ?

2»

Réponses

• eisse écrit:
    eisse écrit:
    A mon avis, qui n'engage que moi, le mouvement libriste n'est pas mûr pour un engagement politique.

Je suis d'accord avec cela ; d'où pas mal de plâtres pris en retour de manivelle. certains se mettent souvent à découvert et montent "politiquement" au créneaux. j'estime en faire partie ; çà n'engage que moi. Mais pour l'heure le terrain reste trop glissant et un stress latent de ce qui pourrait être développer stigmatise plutôt qu'accompagne ; accompagner ne veut pas dire aveuglément non plus ; entendons nous ; mais bref t'en prend plein la tronche.

Nous ne serions pas mûre. Dont acte. Mais alors comment grandir? Quels doivent être nos repères? Quand seront nos premières tentatives et nos premières erreurs?.

Tu as des exemples pour aider à mieux comprendre de quoi il retourne ?

Je ne veux pas relancer de débat ; restons général.

Les exemples tu les connais comme moi. Notamment un ; C'est en 4 lettres avec deux "O" et beaucoup de guitaristes en font :wink:
    C'est clairement politique que constituer ce genre de chose.
    On peut ne pas être d'accord avec ce qui a été proposé et comment cela a été communiqué mais je crois que l'ensemble des investigateurs n'imposaient pas de dictacts et qu'il ont eu vraiment le désir de "construire". Là on a plus vu la contestation que je ne remet pas en cause pour toutes les raisons évoquées mais il aurait été salvateur de tenter, même sans réussir, de poser des bases en proposant. Ce sont des moments opportuns de réfléchir et de s'impliquer ; d'échanger autour d'un projet concret ; un prétexte pour se rencontrer et tisser du lien.

Là on a assisté à une réelle fausse couche ; il parait que c'est fréquent. Mais il est souvent dit que l'un des moyens de devenir adulte (puisqu'on parle de maturité) c'est de faire un enfant. arf ! :wink: (en tout bien tout honneur arf !)

Moi je croyais que tu parlais d'expérience de terrain pas du fil sur SOLO...Qui pour moi n'est pas du tout représentatif de quoi que ce soit, à part une échaufourée sur un forum, c'est-à-dire, rien :)
    Tu vois, il risque de se passer la même chose avec la SARD que Libre Accés veut constituer. Un rejet de la part de certains. On ne sait pas d'où ça arrive, ni pourquoi ça arrive, ni qui donne les pouvoirs à Libre accés de représenter le Libre à lui tout seul. Entendons-nous, je ne veux pas en discuter là, présentement, je ne dispose pas d'assez d'élements pour ça, mais tu conviendras ( peut-être ) avec moi, qu'en l'occurence ça ne sappelle pas vraiment concilier les points de vues mais les imposer. Je veux juste dire que les membres constitutifs de Libre Accés n'ont été élus par personne et décident tout seul qu'ils peuvent mettre au point une SARD. Donc évidemment ça va clasher. Et c'est dommage parce que ça va clasher sur autre chose que sur la pertinence de monter une SARD.
    Volà, pourquoi, selon moi, on ne pourra pas concilier les points de vues de tout le monde dans le libre.
  • Laisse venir les choses ; je sais pas comment ca va se passer ; on verra bien.
    Mais libre accès n'impose rien et ne sont pas seul sur le coup ; ce collectif est pluriel et fait des tentatives.
    Qui ne tente rien n'a rien.
    Perso, je préfère être dedans et porter ma voix. Cela ne veut pas dire que je cautionne tout.
    Ce collectif est un laboratoire., un atelier et dans ce genre d'endroit c'est toujours un peu le bordel :lol:
    Et c'est dommage parce que ça va clasher sur autre chose que sur la pertinence de monter une SARD.
    C'est justement à ce moment là que la maturité est nécessaire. (je reviens sur le fil)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier