Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Question pour les admin.
Question pour les admin.
Juste pour ne commetter pas d'erreurs.
Je suis un auditeur de musique et non pas un compositeur.
Comme beaucoup de gens, mes passions sont de faire des vidéos et des photos, que puis je publie sur ma page YT et Dailymotion.
Pour mes vidéos j'utilise uniquement musique CC.
Est que je peux comuniquer ici les sortie de mes vidéos et le lien?
Souvent sont des collaborations avec les auteurs de la musique.
Merci
Un salut.
Juste pour ne commetter pas d'erreurs.
Je suis un auditeur de musique et non pas un compositeur.
Comme beaucoup de gens, mes passions sont de faire des vidéos et des photos, que puis je publie sur ma page YT et Dailymotion.
Pour mes vidéos j'utilise uniquement musique CC.
Est que je peux comuniquer ici les sortie de mes vidéos et le lien?
Souvent sont des collaborations avec les auteurs de la musique.
Merci
Un salut.
Réponses
1) C'est une bonne initiative de poser la question
2) Si ta vidéo elle même est sous licence libre -et qu'elle n'utilise pas de matériel copyrighté- a priori c'est bon
3) J'aime pas les dailymotion et consorts.... mais rien n'interdit les liens qui pointes là bas
Mes videos sont faits avec matériel de production chez moi au 100%.
Quand je n'ai pas pu utiliser matériel a moi, j'ai utilisé matériel qui provient de sites institutionnels et en domain publique. Ceci pour les videos à sujet documentariste. Une sorte de recherche iconografique de sources historiques.
Les videos sont de genre différent. video de voyage, mais de ceux-ci je mettrai seulement ceux dans lequels la musique utilisée vient par Dogmazic.
Video en forme de vidéoclip musical, musique CC.
Videos au sujet social. Collaboration avec l'auteur de la musique, toujours CC.
Pour ce qui concerne le fait qui sont sur YT, je te dis que je n'ai pas réussi à trouver une plateforme "plus éthique." Aussi les blog ne sont pas mieux, je ne crois pas que "My Space" ou le blog de google soient réalisés avec esprit missionnaire. :twisted:
Si tu as un idée meilleure mes oreilles sont attentives et receptives.
Merci par ta reponse tres vite.
http://www.vimeo.com/ par exemple est une bonne alternative à ces sites.
Vimeo ont eu historiquement l'initiative des stream HD, et leur site est moins moche.
dF
Enfin, comme tu le dis si bien "le peer to peer, c'est l'axe du mal"
en fait, il faudrait un genre de 'video peer to peer', comme on a 'voice over ip on p2p'.
mais le seul soucis, c'est que dans mon cas (ie. dans le cas des gens inconnus) si il n'y a pas de seeders, bah, y'aura pas de vidéo dispo. dans le cas des médias, le p2p, c'est 'plus la demande est grosse, plus l'offre est grosse', c'est très linéaire, du coup, lorsque l'on s'approche du zéro, bah, on n'en sort pas
Le p2p c'est fini, permet moi d'être mort de rire.
dF
merci pour l'offre dF, je te tiens au courant
Quand j'ai pensé de publier sur le web mes videos, j'ai examiné vimeo aussi, à celle époque pour l'accès gratuit il y avait forts limitations au poids des files et si tu voulais en plus tu devais payer.
Les clauses pour l'utilization étaient et ils sont égaux à celles de YT,pratiquement avec tes filmés ils peuvent faire ce qui veulent, (toujours si tu n'a pas demande l'usage payant).
Vimeo est né avec un esprit moins commercial de YT, il a été créé par cinéastes, mais il m'a donné l'impression d'un club nobles où on parle de faim dans le monde, en mangeant petits bonbons.
Je l'ai examiné hier aussi, la qualité des videos est élevée, soit au niveau technique qui de contenu. Ils permettent de charger files plus grands gratis, actuellement.
Mais comme je disais il semble un club d'intellectuels, mes petits videos sont faits a la maison, elles ne sont pas à l'hauteur de eux.
Dans YT il y a tout, il y a choses laids et petits chef-d'oeuvre , en comparaison au club de vimeo est une fête de pays. Et ici je suis à mon aise.
En fin j'ai le problème de la langue, je ne sais pas l'Anglais.
C'est pas mal aussi comme site... ^^
Tu as l'air d'être italien, je tiens aussi a saluer l'effort que tu fait pour parler dans notre langue...qui n'est pas parmi les plus simple du monde ^^