Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

LE bon plan pour artistes en développement!

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Hello!

Vous avez un groupe rock/electro/chanson française/world/ hip hop et vous gagnez à être connus?

Je viens de découvrir un bon tremplin pour ce printemps!

"Inscrivez vous ici au tremplin RévéLAtions 2010 dès maintenant et offrez-vous de l’exposition et une voie de professionnalisation !
http://revelations-creditmutuel.com/accueil.html

À gagner : des bons d’achat de 1 500 € de matériel de musique et une formation de 6 mois au COACH.
et jouez en première partie de vos groupes favoris"

:)
«1

Réponses

  • putain, c'est vraiment terrible ca !!

    Serieux, je me demande comment je l'avait pas encore vu ..

    Franchement un gros merci pour nous avoir fait partager ça...

    Crise bancaire / crise de la musique : même combat !

    edit :
    et jouez en première partie de vos groupes favoris

    Mon groupe favoris c'est TdBT & the Garys.. je pourrai vraiment faire leur 1ere partie ?? alors là..ca serait tellement mon rêve !
  • "Crise bancaire / crise de la musique : même combat ! " ..... :shock: :shock: :shock:

    no comment...

    comment se faire de la pub pas cher et en exploitant des talents par le credit moumoute:

    http://www.revelations-creditmutuel.com/assets/files/pdf/reglement.pdf

    "L’ensemble des artistes accepteront de jouer dans une salle avec une visibilité Crédit Mutuel
    (habillage de la scène et de la salle aux couleurs du Crédit Mutuel)."

    terrrrrrible........wow!

    "Les gagnants autorisent par avance et sans contrepartie financière la Société organisatrice à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaire leur nom, adresse ou image. Cette faculté ne saurait cependant être une obligation à la charge de la Société organisatrice."

    no comment.....

    crise bancaire/ crise de nerf .............crise de la musique/crise de rire...........
  • vous vous trompez, c'est gagnant / gagnant, et surtout pour l'artiste :
    - qui a la chance de jouer sur une scène
    - qui à la chance de rencontrer son public
    - qui bénéficie de l'exposition du crédit bancaire

    moi, je m'inscris
  • chacun sa vision des choses , je ne fais que commenter ....moi ça me parait bien plus intéressant pour la banque.......

    autant faire la star-acaca.........c'est la même.... :D

    (PS : tu peux me tutoyer...... :wink: )
  • zahia a déjà répondu par l'affirmative...
  • moi les 1500 euros ça me botte bien
    mais les 6 mois de formation COACH pas vraiment
    c'est le genre de formation où au bout de pas longtemps j'ai une envie irrépressible de massacrer le COACH en question
    (une fois j'ai fait un stage de retour à l'emploi : l'animateur a fini "quasiment" en HP, j'avais réussi à motiver les troupes dans le but de le rendre dingue, faut surtout pas que j'aille dans des groupes comme ça)
  • non mais les gars , quitte a faire le pantin pour du fric , inscrivez vous a la star ac , 1000000 d'euros !!!!!!!! wooooow!!!!

    je te vois bien dana avec un t-shirt "crédit-mutuel" sur une affiche du "crédit mutuel" ........ou encore un Dana en carton taille réelle au milieu de la banque , guitare a la main........

    "Faites comme Dana choisissez une banque qui a du talent* !" mouaaaaaaaaa.......

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    (*du talent pour niquer les gens........)
  • le pire c'est que heu.. j'y suis au credit mutuel :) et vu le genre de portefeuille et d'historique que j'ai, j'suis pas prêt de changer (la banque de France voudrait pas je crois :)
  • De toute façon il faut voir aussi outre l'aspet, purement Merkantile de la chose :-) ce type de société exploite à bon essient "le rêve" de jeune artiste.

    Maintenant si il y en a qui arrive à avoir un tremplin grâce à ce genre de speudo concours tant mieux.

    Pour information (avis perso) , ce type d'opération n'a nullement en but premier de promouvoir l'artiste mais au contraire prendre à revert ce même artite comme tremplin pour obtenir plus de conquête au près d'un public ciblé : au final , on peut imaginer la selection purement abitraire ou le mot "bankable" va sortir très souvent...mdr

    A vous jeunes artistes , ne perdez pas de vue que votre renommée vient de la rencontre de votre univers musicale avec le public ( tout type d'auditeur confondue ) sur le web , la radio, la scène...
  • ça veut dire que tout le monde ici sous entend que c'est la banque qui est gagnante dans cette affaire ? que personne ne croit qu'elle soit simplement dénicheuse de nouveau talent, alors qu'elle est tout à fait légitime dans cette activité de direction artistique.
  • on plaisante sam (enfin moi je plaisante :)
    la banque fait bien une opération marketing, exactement comme quand elle sponsorise une équipe de volley (c'est le cas dans mon club : la banque rembourse ta licence à condition que tu ais un compte ouvert) ou quand elle soutient l'expo d'art contemporain etc - mais de fait : elle soutient ! (après, découvrir un nouveau talent.. c'est le genre de rhétorique qui me fait un peu crisser les poils du nez.. mais bon.. ce qui est sûr, c'est que le nouveau talent en question, il devra bien se rappeler de l'aide que lui a apporté la banque, surtout quand celle-ci va créer son nouveau clip publicitaire avec sa musique, sans lui reverser un kopek, puisque l'auteur lui devra le décollage de sa carrière .. c'est légèrement faustien comme contrat quand même..)
    quand tu essaies de travailler avec une entreprise privée, dans le but d'obtenir un soutien financier ou autre, la contrepartie, c'est que le mécène (on peut appeler ça comme ça, ou sponsor) veut aussi apparaître à un moment ou un autre (dans la presse, pendant la manifestation, sur un maillot etc..), bref, c'est du marketing, et c'est normal.
    à titre personnel je ne crache pas là dessus : dans ma vision d'un monde possible de la création, je préconise d'ailleurs l'extension généralisée du mécénat (et la suppression du ministère de la culture), un monde où chacun (dans la mesure de ses moyens) deviendrait mécène - le rôle de l'état se limitant à de l'incitation au mécénat par le biais d'incitation fiscale. Bref, l'argent du ministère est redistribuer sous forme de crédits d'impôts aux mécènes, et donc finalement va directement à l'art, selon les choix des citoyens, et non pas ceux des experts du ministère ou des collectivités locales.
    Le problème de ce modèle, comme me le faisait justement remarquer mon amie delphine dora, c'est qu'en l'état actuel des choses, seules les classes les plus aisées risquent d'être en mesure de bénéficier de ces crédits d'impôts, et de financer en tant que mécène, et donc : risquent d'imposer leur choix aux classes les plus défavorisées.
    D'où le corrolaire, qui là est carrément pas pour tout de suite : faudrait d'abord que les inégalités diminuent au sein de la société française. (alors que là, elles se creusent..)
  • @dana : "... dans ma vision d'un monde possible de la création, je préconise d'ailleurs l'extension généralisée du mécénat ..."

    si ce concours te parait comme du mécénat , pas pour moi....... le mécénat ça ne me dérange pas , au contraire.....mais la je penses que ce n'est pas du tout ça......
    c'est du marketing pur et a moindre frais......... et ça ...ça me dérange...

    "Les gagnants autorisent par avance et sans contrepartie financière la Société organisatrice à utiliser à des fins promotionnelles ou publicitaire leur nom, adresse ou image"

    l'artiste devient un produit marketing afin de participer a améliorer l'image de l'entreprise ...

    Moi , perso ,ça passe pas.... ; bien sur que par le mécénat l'entreprise travail aussi son image , mais il y a une ligne rouge , difficile a déterminer , qui sépare mécénat et sponsoring......et sur ce cas , je penses que la ligne est largement dépassée ......
  • je plaisante aussi :) en même temps je rêvais que l'imbécile qui a posté ce message revienne ... :D

    c'est intéressant ce que tu dis dana. en même temps, ça ne résout pas le problème de ce genre de sponsoring. si quelqu'un, quelque part a une idée pour éviter ça ?

    disons qu'il serait bien, mais toi dana t'es ultra-libéral, donc ça va pas te plaire, qu'un monsieur loyal valide qu'aucune des parties n'est perdante, à titre individuel ET collectif ( ;)). (cela permettant notamment d'éviter les écarts de classe dont tu parle à la fin de ton post)
  • @sam (et totresk du coup)
    disons qu'il serait bien, mais toi dana t'es ultra-libéral, donc ça va pas te plaire, qu'un monsieur loyal valide qu'aucune des parties n'est perdante, à titre individuel ET collectif ( Clin d'oeil). (cela permettant notamment d'éviter les écarts de classe dont tu parle à la fin de ton post)

    Je suis libéral dans le domaine culturel surtout :) (ultra certainement pas :) ultra c'est laisser la main au marché - on voit ce que ça donne.. Libéral au sens de la démocratie libérale, de Tocqueville de Rawls de A. Sen, c'est-à-dire
    1. moins d'état (l'imposition du bon goût du Prince sur ses sujets, dans une totale opacité quant aux raisons des choix : dans la culture actuellement les exigences démocratiques, à part dans quelques villes, est égale à zéro, très peu d'acteurs du choix culturels ne se sent tenu de rendre compte de ses choix, et de les mettre à l'épreuve de la démocratie, cf. les analyses du Docteur Kasimir Bisou (alias Monsieur Lucas) là dessus !
    2. plus de démocratie (dans l'idéal, chaque citoyen construit par ses préférences la culture. Charge aux artistes de convaincre et d'argumenter en vue d'influencer ces préférences)
    3. un financement direct, je donne 10 euros, c'est 10 euros dans la poche de cette troupe de théâtre, ou pour tel groupe de rock : pas d'intermédiaire qui viendrait empocher des frais, ou les salaires des agents du ministère ou des collectivités locales, etc..

    Dans la pratique, tu as tout à fait raison : il faut des messieurs madame LOYAL, en charge non pas de faire des choix en faveur de tel ou tel projet, mais en charge d'assurer par exemple que ce projet est bien mené à terme, ou que les sommes sont correctement employées, ou que les intérêts des uns et des autres soient bien encadrés par la loi (car il faut des lois bien sûr, inspirées sans doute des lois concernant les associations, les coopératives etc..)

    J'imagine disséminées sur tout le territoire des microstructures qui réunissent des projets dans tous les arts, microstructures totalement indépendantes de l'État, donc d'initiative citoyenne, qui défendraient les projets auprès des habitants, seraient chargés de répartir les fonds collectés, et d'encadrer tout cela dans la loi. etc etc Et des sites internet qui listent les projets et recueillent les fonds etc..

    Mais pour les écarts de classe, je ne vois pas d'autres solutions que l'amélioration considérable des revenus des plus défavorisés. Il n'est pas normal qu'un État se satisfasse que tant de personnes vivent en dessous ou dans les alentours du seuil de pauvreté, et l'inscrivent même dans la loi, l'assument, en décrétant des montants d'aide sociale aussi peu élevé (quand dans le même temps des fortunes hallucinantes s'accumulent etc..)
  • Dana : "Mais pour les écarts de classe, je ne vois pas d'autres solutions que l'amélioration considérable des revenus des plus défavorisés. Il n'est pas normal qu'un État se satisfasse que tant de personnes vivent en dessous ou dans les alentours du seuil de pauvreté, et l'inscrivent même dans la loi, l'assument, en décrétant des montants d'aide sociale aussi peu élevé (quand dans le même temps des fortunes hallucinantes s'accumulent etc..)"

    Je suis d'accord , même si on est pas rendu......vu que les "entreprises"(et l'etat) jugent que la notion de travail repose sur la récompense et sur la peur de l'échec....ils jugent que si des minimas sociaux sont mis en place ou amélioré , cela contribue a dévaloriser la notion du travail.....
    Exactement comme le fait d'avoir un nombre important de chômeurs permet de contrôler les salaires.....
    Et tant que des réflexions de ce genre perdureront dans l'esprit des "grands dirigeants" , surtout tant que l'on continuera a permettre ça .....ça n'est pas près de changer.........
  • "TOTORESK écrit:
    ....(citation coupée)
    Moi , perso ,ça passe pas.... ; bien sur que par le mécénat l'entreprise travail aussi son image , mais il y a une ligne rouge , difficile a déterminer , qui sépare mécénat et sponsoring......et sur ce cas , je penses que la ligne est largement dépassée ......

    Je "plussoie",

    En simplifiant au maximum , le mécena n'engage aucune obligation de contre partie de la du bénificiare tandis que le sponsoring stipule par des clauses bien défnies des engagements ( minimal à contraignante) de la part du bénéficaire.

    Maintenant , ce qui m'enrage un peu dans ce type d'opération/challenge , bien souvent les critères artistiques sont mis de côtés pour place à une opération purement commencial ( opération de communication )

    Encore dernièrement dans ma région une banque a fait de même mais quel fut pas ma surprise en découvrant l'envers du décort en parlant avec un des responsables de cet évenement.

    Leur frais son casiment remboursé (ou déductible d'impots)
    Le choix de l'artiste ne suit que la tendance du moment de la radio
    L'artiste est sous contrat exclusif le temps de la promotion ( imaginez la galère)
    ...

    bref plus de retombé sur l'entreprise que sur l'artiste en therme de gain ( image , renomée...)
  • Leur frais son casiment remboursé (ou déductible d'impots)
    Le choix de l'artiste ne suit que la tendance du moment de la radio
    L'artiste est sous contrat exclusif le temps de la promotion ( imaginez la galère)
    ...

    bref plus de retombé sur l'entreprise que sur l'artiste en therme de gain ( image , renomée...)
    oui
    on n'en a jamais douté :)
  • j'aime bien ton développement dana.
    je me pose la question de son application pour des projets expérimentaux, savants, niches, petits publics etc.
  • Mon groupe favoris c'est TdBT & the Garys.. je pourrai vraiment faire leur 1ere partie ?? alors là..ca serait tellement mon rêve !
    Aucun probleme, les garys sont endorsés par la Banque de France, vous pourrez donc à loisir faire la première partie de notre concert annuel au "bar / PMU / poste / DAB" de Cujes-les-gargoulettes !

    Inscrivez-vous vite !!!

    mdr

    dF

    ps : je suis pas super en ligne en ce moment je fais le garde pour l'expo en Arles, j'ai donc raté ce fil mémorable (enfin un de plus).
  • __sam écrit:
    ça veut dire que tout le monde ici sous entend que c'est la banque qui est gagnante dans cette affaire ? que personne ne croit qu'elle soit simplement dénicheuse de nouveau talent, alors qu'elle est tout à fait légitime dans cette activité de direction artistique.

    1500 €, c'est le tarif qu'on doit/devrait vendre un concert dès lors que le groupe comporte 6 personnes et un ingé, car c'est interdit de ne pas les payer. Mais on n'a pas le droit de les payer en bons d'achat....
    Autrement dit, ça n'est pas grand-chose, et c'est même rien, en fait.
    Quand je fais un concert, le mec qui paye ne me demande pas d'habiller la scène à la manière dont il a envie (et il vaudrait mieux pas, puisque le décor est partie intégrante de notre projet).

    Par ailleurs, le Crédit Mutuel propose également des bourses Créavenir, sur projet, qui ont l'avantage d'être moins fermes côté affichage du sponsor. Là, OK, on est déjà plus dans l'accompagnement, et le côté "mutuel" du Crédit Mutuel.

    Le Crédit Mutuel a fort à faire pour retrouver son statut de banque des assos, surtout depuis l'apparition du Crédit Coopératif (vaut pas beaucoup mieux, à mon sens) dans ce domaine. Donc, oui, c'est bien la banque qui en profiter, et il ne faut pas délirer, 1500 €, pour un concours.... Bref... Allez à Bourges, à la Nouvelle Vague, au Bout du Monde. Ca vaudra bien mieux que tout ça....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier