Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Moderation des archives dogmazic.

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Tombé par hasard sur son remix de Ghostbusters..... pas écouté le reste de sa prod, juste que c'est gonflant ce genre d'attitude, comme d'hab.


http://www.dogmazic.net/Djeemax


Il tourne dans le player sous son avatar perso, pas eu le courage de le retrouver, trop de pages.
«1

Réponses

  • Du contenu copyrighté j'en trouve régulièrement sur dogma, parfois des trucs qui sont là depuis 3-4 ans...
    On comprend que les mods soient surchargés par l'ampleur de la tâche, mais pourquoi ne pas prévoir une procédure permettant aux auditeurs de signaler le contenu non-libre?
    Parce qu'une archive de musique libre où on trouve du contenu propriétaire à la pelle ça manque un peu de crédibilité...
  • Moi, j'ai trouvé une vilaine version de Doctorin the house de Coldcut, un morceau que j'ai en maxi vinyl d'époque.

    On devrait interdire les pseudo du genre DJ machin chose sur Dogmazic, c'est ridicule.
  • On devrait interdire les pseudo du genre DJ machin chose sur Dogmazic, c'est ridicule.
    heu... ^^
    on pourrait se contenter aussi d'interdir les contenus copyrightés, hein ?

    non pas que les deux premières lettre de mon foutu pseudo aient un rapport quelconque avec ces gens qu'on appelle des "DJ" :) mais je revendique le droit aux pseudos débiles.
  • dj3c1t écrit:
    on pourrait se contenter aussi d'interdir les contenus copyrightés, hein ?

    Ouais clairement :)
    Idem j'en trouve souvent et ça me fait chier de passer pour une sorte de délateur, mais parfois ça me gonfle et je signale.
    Idem pour les images non libres servant d'avatar, c'est tout simplement pathétique.
    Et comme c'est dit plus haut, y'en a à la pelle.

    Bon après ça demande soit une modération à l'inscription de chaque morceau dans l'archive (ce qui ne me paraît pas impossible mais difficilement réalisable), soit une modération régulière dans un topic dédié, où chacun peut émettre quelques doutes vis-à-vis de certaines prods.

    Car c'est clair que ça décrédibilise la plateforme.
    C'est comme si une plateforme de téléchargement de logiciels clean avait en stock quelques logiciels infectés et laissait courir.
    L'utilisateur final, forcément, va trouver ça traître.
  • heu... ^^
    on pourrait se contenter aussi d'interdir les contenus copyrightés, hein ?

    Pff, si on peut plus rigoler... \o/

    Non, mais bon, DJeemax il s'appelle le gars, quand même...

    Enfin, en attendant, quand on va sur son site Free, on se rend compte qu'il faudrait aussi un test psychologique, une enquête de moralité et un examen d'orthographe avant de pouvoir publier sur Dogmazic.

    Bien sûr, je dis ça pour faire la conversation.
    :D
  • bothunter écrit:
    heu... ^^
    on pourrait se contenter aussi d'interdir les contenus copyrightés, hein ?

    Pff, si on peut plus rigoler... \o/

    Non, mais bon, DJeemax il s'appelle le gars, quand même...

    Enfin, en attendant, quand on va sur son site Free, on se rend compte qu'il faudrait aussi un test psychologique, une enquête de moralité et un examen d'orthographe avant de pouvoir publier sur Dogmazic.

    Bien sûr, je dis ça pour faire la conversation.
    :D

    Il s'arrête plus :lol:
    Bon désolé Djeemax, c'est pas ciblé que sur toi, c'est juste un ras le bol général de ces pratiques qui desservent le libre (et qui n'en a vraiment pas besoin du tout).
    Ne te sens pas persécuté, y'a du second degré évidemment (sauf concernant la zik que tu publies ici, de façon maladroite)
  • Hello à tous,

    coté modération, effectivement on ne peut pas faire face à tout.

    - Nous informer : certains diront que c'est de la délation ; personnellement je salue ceux qui nous préviendrons ; nous discutons toujours avec celui qui pose l'oeuvre ; bien voir que derrière tout cela il en va de la crédibilité de l'archive ; que nous voulons pouvoir faire bouger les choses, nous devons être irréprochable. Pour l'heure un message sur contact AT dogmazic.net est le bienvenu. Je vais demander une adresse dédiée pour nous remonter l'info.

    - Sachez aussi que nous avons vu plusieurs fois la SACEM pour leur proposer une modération par agrégation respective de nos base de données. Pour l'heure c'est choux blanc

    -Enfin, les adhérents de notre sso Musique Libre! se proposent pour participer à la modération ; nous cherchons des développeur pour nous aider a créer un module de modération. N'hésitez pas a intégrer d'ailleurs l'asso.

    A suivre
  • bothunter écrit:
    Bien sûr, je dis ça pour faire la conversation.
    d'acc.

    pas mal cash dans le style, mais ça aura au moins eu le mérite de... passer un message fort. le mix de copyright en LO... c'est pas une bonne idée, ça c'est sûr ^^
  • Mdr
    Allez j'ai retirer 3 morceaux utilisant des samples d'autre artistes et je m'en excuse.
    Mais les donneurs de leçon vont faire couler beaucoup d'encre en ce qui concerne
    les modalités de Dogmazik.
    Si tant de choses vous agacent pourquoi ne pas créer votre propre plate-forme
    avec vos règles de diffusion.


    Que faites vous dans la vie pour juger ou moquer le pseudo d'une personne.
    Les tests psycho retour à l'envoyeur pour moi t'est qu'un connard de plus sur la toile.
    Allez bonne guerre...

    connard /kɔ.naʁ/ masculin
    (Vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.
    je dis ça pour faire la conversation :idea: :idea: :idea:
  • Bon calmer nos ardeurs virils respectives est de bon aloi.

    Le débat n'est pas là ; nous devons arriver à comprendre ou à faire passer un message.

    Le but est uniquement le respect des archives.

    1/Comprendre que Dogmazic, et ceux qui téléchargent/exploitent les œuvres, sont responsables devant la loi. Avec hadopi, et les moines copistes du DVD derrière...on a tout a craindre d'en prendre plein la gueule.

    2/ A contrario si l'artiste s'engage juridiquement à détenir les droits de concéder à sa manière ses œuvres dérivées ou des samples utilisés, il n'est que rarement inquiété.

    Ce qui est de fait un peu déloyal et qui peut expliquer sur le fond un agacement de beaucoup quand cet engagement personnel n'est pas respecté ; sur le fond je le partage ; sur la forme on a tous a faire des efforts.

    Djeemax,
    si tu as retiré les morceaux incriminés c'est bien. Nous essayons d'être explicite sur les conditions d'hébergement lors de l'enregistrement de chacun de vos morceaux ; dis nous si cela ne te semble pas clair nous saurons améliorer. J'ai relu et ca me semble explicite mais je ne suis peut être plus assez objectif.

    J'espère que tu comprends aussi la responsabilité que chaque artiste a quand il utilise des œuvres d'autrui ; quand il met en libre diffusion ces œuvres à des gens qui ne connaissent pas la subtilité du droit d'auteur.

    Bon allez, le but est de clarifier et de partager ces archives ouvertes a tous de la meilleure manière...faisons chacun ce qu'il faut pour que cela soit pérenne.

    eisse
  • J'ai bien compris et je suis entièrement d'accord.
  • BoneShadow écrit:
    Du contenu copyrighté j'en trouve régulièrement sur dogma, parfois des trucs qui sont là depuis 3-4 ans...
    On comprend que les mods soient surchargés par l'ampleur de la tâche
    C'est vrai, par exemple dans la page Entre autre, l'équipe a remarqué Sir Edmund et l'autre, poème sur la 7e, titre qui fut chanté par Johnny Haliday et qui bien que sa musique soit de Ludvig Van, a des paroles signées Philippe Labro.
    Je pense que ça ne demande pas énormément d'effort de la part de la modération, il suffit que celui qui signale le contenu litigieux fasse la preuve de ce qu'il avance, par exemple en donnant un lien vers un site où on peut entendre l'original. Ensuite : effacement direct du morceau sans préavis, paf ! Faut pas prendre les gens pour des imbéciles.

    exemple : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VN4H/ludwigvanbeet-21

    jp
  • sur un autre fil, "les musclés en accéléré", ça m'a rappelé qu'il y a une teuf au village depuis 2006 chez boutonzes et il me semble pas mal d'autres échantillons industriels.
  • Comme ce fil est résolu pour Djeemax,
    je vous propose de le renommer "moderation"
    qu'en pensez vous?
  • eisse écrit:
    Comme ce fil est résolu pour Djeemax,
    je vous propose de le renommer "moderation"
    qu'en pensez vous?

    Okay :)
  • Que du bien !
  • On pourrait aussi bien l'appeler Horus eye. Aïe !
  • King's queer

    Morceau "Talkin' about my education"

    Sample des Daft Punk de l'album Homework de '98.
    Me souviens plus du titre du morceau.
    Légèrement accéléré.

    http://www.dogmazic.net/Kings_queer#

    C'est con, on écoute pour découvrir et BAM, premier morceau on redescend direct de notre petit nuage de sympathique découvreur.
  • jp_h écrit:
    On pourrait aussi bien l'appeler Horus eye. Aïe !

    j'ai ecouter du horus eye aujourdhui, y a des trucs connu dedans ?
  • matmix écrit:
    Sample des Daft Punk de l'album Homework de '98.
    Me souviens plus du titre du morceau.
    Légèrement accéléré.
    .

    rock'n'roll :)

    en plus ça fait pourri.........ça gâche leur son.... je vois vraiment pas l'intérêt......

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier