Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une attaqie sans précédent contre les auteurs sous creative

2»

Réponses

  • oui
    ce qui ne devrait pas tarder
  • Je vous trouve hyper pessimiste ce que je peux comprendre, mais le législateur peut pas non plus foutre en l'air du jour au lendemain le CPI, or les CC (je sait pas trop pour la LAL) respectent scrupuleusement la loi et le code de la propriété intelectuelle, interdire les CC reviendrait à dénoncer la loi ce qui parait un peu gros...non ? Qu'on nous sucre quelques exception du CPI comme la courte citation et la parodie (et encore...) passerait, mais "ils" ne peuvent pas refondre la loi...

    Je suis un optimiste, et les licences ouvertes vaincront...

    dF
  • Je suis un optimiste, et les licences ouvertes vaincront...

    j'aime bien cette expression de licence ouverte, peut etre quelquechose à utiliser plus souvent, pour eviter toutes sortes de confusion et querelles de clocher que le mot libre engendre.
  • oui
    mais attention, j'en entend déjà qui vont nous tomber dessus parce que ouvert ça renvoie à open donc à open source donc au logiciel libre
    mais c'est pas vraiment ouvert parce que c'est pas vraiment opensource alors
    etc..
    etc...

    je plaisante hein :)
    personne irait dire des bétises pareilles :)

    sinon mpop sur framasoft a proposé :
    licence de libre diffusion (pour les CC nc nd)

    je trouve ça très bien
    et les mecs d'art libre aussi (pour eux c'est péjoratif, donc ça leur va)

    moi j'ai carrément proposé qu'on leur laisse le mot libre et ses dérivés :)

    et qu'on s'appelle heu :
    choucroute party ou un truc dans ce goût

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier