Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Est-ce que c'est vraiment libre ?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Salut

Je ne sais pas si je poste au bon endroit

Mais en parcourant l'archive j'ai trouvé ça :
http://www.dogmazic.net/Chafik

Je me demande si c'est vraiment libre.
En plus les deux musiques sont sous licence art libre.

Je n'ai pas utilisé le petit mégaphone oranges à côté de la musique, ne sachant pas trop si c'est libre ou pas.
«1

Réponses

  • j'ai de gros doutes aussi sur cette pièce de poum-poum.
  • pas de doute....tu peux cliquer le mégaphone modération.......

    c'est ce genre de m.....e que je me tape toute la journée au boulot (radio).....ça me rend débile d'ailleurs..........ça provoque des syndrome bizarres......

    le pire c'est de voir de collègues qui une fois dans leur voiture....rallument leur radio avec exactement les mêmes m....es.........??????........

    d'ailleurs si tu vas dans un magasin....ou que tu allumes la TV.......ou que tu vas dans une fête de famille.......... tu entends exactement les mêmes zics......

    traumatisant.......

    ça s'incruste dans ta tête comme un p'tin de virus.......et des fois tu te surprend a siffler ces daubes........

    " je voudrais qu'elle m'aimeuuuuux...............aaaarrrrgggghhhhhhhhhhh! "

    au secours!
  • Je me disais bien que j'avais déjà entendu ces musiques.

    Même si je n'écoute pas sauvant la radio, c'est le genre de musique que l'on n'oublie pas.

    J'ai aussi ajouté un commentaire sur les musiques pour prévenir les utilisateurs qui écouterais /téléchargerais ces musiques
  • Salut

    J'ai quelques doutes concernant ceci :

    http://www.dogmazic.net/Dj_kage

    Si quelqu'un avec un peu de culture dancehall/zouk/etc pouvait confirmer ou infirmer...
  • Même si c'est un mix de musique libre, pas d'attribution... Dans tous les cas je crois qu'on est bon pour la modération. J'attends d'éventuels retours quand même avant de faire quoi que ce soit.
  • Le début de mix reggaeton c'est un tube de l'été entre 1995 et 2005 environ
  • OK j'ai modéré ce titre, en indiquant que j'avais des doutes pour tout le catalogue.

    Merci Zeco.
  • J'ai aussi posté un commentaire sur ce morceau dans le double but d'informer le DJ des implications de sa démarche et de prévenir les utilisateurs du site. Crédit : gaston84 pour l'idée.

    Ciao
  • Bon il n'y a plus que 3 mixs signés DJ Kage sur Dogma.

    Peut-être que ce dernier a souhaité supprimer directement, ou peut-être que l'équipe de modération est passée à l'action, je sais pas.

    S'il y a des motivé-e-s pour aller écouter les 3 mixs qui restent et ensuite si c'est nécessaire, modérer/poster un commentaire sur le morceau, ça peut être pas mal.

    Car mon propre commentaire sur le mix reggaeton est passé à la trappe avec le morceau.
  • Le problème avec http://www.dogmazic.net/Chafik, c'est qu'effectivement ça ressemble à beaucoup de musique de m... entendu sur des radio de m...

    Perso, je suis incapable de dire si c'est réellement sous copyright.

    Mais y a des chances qu'il est au moins repris les voix.

    J'ai pas le courage d'écouter jusqu'au bout ni l'autre morceau :lol:
  • "des chances qu'il ait..." of course... :wink:
  • Personnellement, je ne trouve pas que ce soit de la chance. J'entend de la musique Poum-Poum avec des voix trafiquées-pour-chanter-moins-faux tous les jours au travail.
  • Hello,

    J'ai trouvé un autre cas avec un conflit licence libre / Suisa (Sacem suisse ) :

    http://www.dogmazic.net/Noi

    Avez-vous un message tout fait pour leur expliquer la démarche à entreprendre ? J'ai vérifié et il y a bien des morceaux protégés par le droit d'auteur à la Suisa.
  • Désolé... J'avais posté un long message explicatif pour DJ Kage, mais il a supprimé le morceau et donc le commentaire - et je n'avais pas gardé de copie.

    C'est une vraie épidémie depuis ce printemps ! Si j'étais un peu plus parano que je ne suis, j'aurais tendance à y voir l'œuvre d'agents provocateurs à la solde des majors pour discréditer les licences libres/ouvertes... Ou peut être saturer la team de demandes de modération.

    Par ailleurs j'ai reçu un MP d'une personne qui s’interrogeait sur la possibilité de publier sous LLD un mix de morceaux SACEMisés, car dans son esprit comme c'était une dérivation c'était permis. Donc je l'ai renseignée du mieux que j'ai pu en l'invitant à ouvrir un fil dans le forum. C'est toujours mieux les gens qui se renseignent d'abord avant d'agir...

    Bonne journée
  • shangril écrit:
    S'il y a des motivé-e-s pour aller écouter les 3 mixs qui restent et ensuite si c'est nécessaire, modérer/poster un commentaire sur le morceau, ça peut être pas mal.

    Je suis motivé.
    Pour l'instant je n'ai pas tout écouté
    Mais, dans la musique "Karibeean love mix" vers 22min30 il y a un mélange de Daft punk et d'autre son.

    Par conte comme je ne sais pas trop reconnaître les morceaux qui sont sous copyright, je n'écoute pas souvent la radio (et encore moins les radios comme funradio, ...)
  • Merci gaston84.

    J'ai posté un commentaire et j'ai modéré.

    Je crois bien que la totalité de la prod de ce DJ est bonne pour la modération. Si à chaque fois que je poste un comm il supprime le morceau, on progresse.

    Ce serait bien qu'il supprime tout, en fait. Et qu'il se mette à faire des mixs de musique libre et non de musique SACEM, ce serait encore mieux.
  • Petite question, si l'on ajoute un commentaire sur un morceau, est-ce que l'artiste reçoit un message, une notification ou un mail ?
  • Théoriquement oui, mais certains fournisseurs de service de courriel n'affichent tout simplement pas les notifications provenant de Dogmazic (Orange l'un des principaux FAI en France, Voila un service de courriel très populaire, La Poste ...)

    Ensuite si l'artiste n'a pas reçu la notification mais vient consulter ses stats, il verra les nouveaux commentaires sur son tableau de bord artiste.
  • Okey (ça existe encore Orange ? Sujet à troll velu...).

    Je tenterai de notifier Noï du conflit Suisa/LLD.
  • Merci shangril

    Je pense aussi que les autres musiques sont bonnes pour la modération.
    En plus, c'est trop long à tout écouter.

    Moi aussi j'ai une petite question :
    Si un auditeur télécharge la musique Karibeean love mix,
    l'auditeur est il coupable d'avoir télécharger cette musique ?
    Je pense que le 1er responsable c'est l'auteur (Dj kage).

    PS : je viens de voir que Chafik n'y est plus.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier