Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Salles et lieux concerts/Live indés ou non en france

2

Réponses

  • il doit payer un petit truc à la Sacem (c'est elle qui collecte) qui s'appelle la rémunération équitable me semble-t-il (pas sûr pour le nom) où toutes les utilisations de musique sur un lieu public, y compris si licence libre ou pas le législateur s'en tape, y compris si domaine public, y compris si c'est un culte et non pas un concert, pour financer des producteurs.
  • Ce serait un abus de position dominante, pour ensuite interdire la libre diffusion de ces producteurs ?

    Est-ce que tu peux apporter plus d'informations à ce sujet, avec un ou plusieurs liens par exemple, peut-être dans un autre thread ? Merci.
  • je me souvient que Jamendo à découvert ça (enfin apparemment ils s'y attendaient pas), avec son offre pro.

    disons, la carte là, on pourrait y mettre aussi, du coup, les artistes qui sont cleans avec ça, dans le sens où ils vont pouvoir justement raconter un peu les subtilités de la spre ou éventuellement du guso et accompagner le proprio du lieu pour que ça se passe au mieux.

    mais dans ce cas faudrait ajouter une couleur pour les groupes ;)

    pourquoi pas, hein.
  • Merci de l'info, je suppose que c'est la même chose en Suisse, je me renseignerai. :o
  • Hum

    et l'Aimsa qui fourgue des licences à tout va a bien du en entendre parler aussi ?

    (bon, je suis allé lire les articles du cpi qui parlent de la rémunération équitable, mais ça n'a pas bien répondu à la question.

    Si quelqu'un veut se les taper : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7F2344521FF041DCDD8CCF6377151A3A.tpdjo13v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161645&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20110922 )
    les droits voisins sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_voisins_du_droit_d'auteur_en_France#La_r.C3.A9mun.C3.A9ration_.C3.A9quitable
  • Petite "faille", ça concerne les artistes dont les phonogrammes ont été "publié à des fins de commerce".

    Donc j'imagine que l'aimsa doit pouvoir passer à travers si il y a une mention qui va bien dans la licence, que jamendo n'avait peut-être pas mis à l'époque ...
  • BON messieurs...je sais tout ça, sacem-conflit tunes-artistes-lieux-Live etc...
    Ce débat et ces infos (qui recommancent ici) sont importantes, Mais !
    Mais s'il vous plait ne Beuguez ou divergez pas trop de ce forum bête et méchant et surtout Géo-stratégico-technique, destiné, je le rappel, à réunir sur une carte tout les bons lieux LIVE en france avec pleins de bonnes infos dans les Bulles de votre création...
    Ya déjà sur dogmazic plusieurs forums dédiés au comportement face à la sacem et au LIVe, ce qui est bien, pas bien, possible ou pas, et suffit juste de reposter dessus pour les réactiver .; :D
    Merci Les GOO...
    Tous à votre Carte et vos contacts Lieux..
    Merci...
  • ya

    soyons pratiques
    tiens question inscription

    y'a plusieurs approches possibles.

    on peut par exemple faire un formulaire d'inscription, ouvert à qui veut, à condition disons de mettre un mail valide (avec envoi de lien de confirmation), histoire d'éviter de trop se faire pourrir par les robots. là, et bien une personne qui veut publier des infos elle irait sur le site de la carte, elle se créerait un compte et banzaï.

    ou alors on décide que toute nouvelle inscription doit faire l'objet d'une validation "humaine", auquel cas on reste sur le modèle de l'admin qui peut créer des comptes membres. Et là pour avoir un compte membre, ben il faut donc au préalable contacter un admin. Genre pm sur ce forum à celui / celle désigné(e)s pour l'accueil des nouveaux, ou ajouter un formulaire de contact sur le site de la carte.

    bon...
    pour la première approche, ça simplifie les inscriptions mais si on ouvre la carte comme ça, ça veut dire qu'il faut aussi prévoir de faire de la modération. parce qu'on va forcément finir par y trouver, sinon, des emplacement rien à voir avec l'histoire.

    la deuxième approche permet de modérer à priori. ça veut pas dire non plus que ça élimine les publications à coté de la plaque, mais ça aide. par contre ça restreint pas mal les participations. faut savoir à qui s'adresser pour y avoir un compte.

    je me demande ce qui serait le mieux pour cette carte.
    qu'est-ce s'en dites ?
  • Personnellement, je préfère en inscription libre avec de la modération si nécessaire, des fois quand c'est sur validation d'inscription ça me bloque un peu dans ce que je voulais faire puis après j'oublie. :P
  • Hy
    J'avoue qu'j'hésitais un peu aussi entre les deux...mais..
    Dans les 2 cas y'aura une modération minimum, mais dans le deuxième cas on peut au moins savoir qui ess qu'on a inscrit à la participation de cette carte et s'il écrit des conneries et ça le responsabiliserait un peu aussi le type ou la typess...
    Je dierais voter pour le cas NuM 2 ...En passant par message MP depuis ici, vers toi ( DJ3C) pour lui créer un compte !
    Tout ça inclu de prévenir le nouveau inscrit qu'il est chargé avec bonne foi, de ne mettre que des vrais et bonnes informations pour le lieu qu'il valide sur carte...
    Et faire une bonne explication dans la News letter du processus à suivre pour y participer, bien sûr :wink:
    Bon ensuite, DJ3C, si il y'avait trop de demande d'ouverture de compte, ( ce qui est peu probable, mais...) et que trop de taf pour toi à gérer, bein faudrait trier ceux qui nous parraissent les plus bien veillant pour être inscrit au projet...
    Je pense qu'on ne peux pas laisser n'importe quel robot ou troll s'emparer du truc et tout détruire ou transformer en s'amusant, non...
    C'est un peu comme si on ouvrait le site dogmaz à tout le monde pour qu'il mette ce qu'il veut comme cod et articles dedant...aiaiaiaiii...Impossible...
    Espérons juste que beaucoup de bonnes ames honnetes répondent présents à cette carte Lieux LIVE, déjà certes....
    Et qu'il y'ait ensuite pleins de vrais cartes de tout les pays, dans ce genre, ensuite application I-Phone machin mes roubignoles, etc....
    héé je vais loin là mais why not....

    Yopla
  • septembre 2011 modifié
    oui alors soyons clairs sur les implications de chacun dans cette histoire.

    En ce qui me concerne, j'ai proposé ce prog de carte et j'assume. c'est à dire que pour le moment j'héberge le truc, si y'a un bug, je fais la maintenance, et si y'a des idées d'évolution pour les fonctionnalités, je serais aussi ravi d'en discuter et de voir ce que je peux faire pour améliorer la chose.

    Par contre, la création des emplacements, la modération et l'accueil des nouveaux membres, c'est un boulot très différent que je suis pas du tout sûr de pouvoir prendre en charge, là.

    Disons, je veux bien créer des comptes membre à ceux qui me le demandent par mp, mais je vous le dit tout net, dans ce cas, ce sera : tu veux un compte ? ok voilà tes identifiants.

    je veux dire, l'intérêt de passer par une validation humaine, c'est de s'assurer, avant la création du compte, que la personne est bien dans l'idée du projet. et si je me contente d'ouvrir les comptes sur demande, autant automatiser le truc et faire un formulaire d'inscription.

    en même temps, rien que le fait de demander de passer par un admin pour avoir un accès, ça va déjà "filtrer" pas mal.

    donc bon... je veux bien créer les comptes sur demande, mais si quelqu'un se sent prêt à taper un peu la tchatche aux possesseurs de contacts pour lieux live, j'aimerais autant. Dans ce cas je peux créer un compte admin pour cette personne, qui aura alors la possibilité de créer des comptes membres sur la carte.
  • Salut,

    Il est toujours possible que la source primaire d'info, ça soit ce fil, et qu'ensuite il y ait quelques motivé-e-s avec un compte sur la carte pour la mettre à jour en fonction des nouveaux lieux qui seraient postés ici...

    Enfin, juste mes deux cents, hein.
  • dj3c1t écrit:

    je veux dire, l'intérêt de passer par une validation humaine, c'est de s'assurer, avant la création du compte, que la personne est bien dans l'idée du projet. et si je me contente d'ouvrir les comptes sur demande, autant automatiser le truc et faire un formulaire d'inscription.

    en même temps, rien que le fait de demander de passer par un admin pour avoir un accès, ça va déjà "filtrer" pas mal.

    donc bon... je veux bien créer les comptes sur demande, mais si quelqu'un se sent prêt à taper un peu la tchatche aux possesseurs de contacts pour lieux live, j'aimerais autant. Dans ce cas je peux créer un compte admin pour cette personne, qui aura alors la possibilité de créer des comptes membres sur la carte.

    Ok daccord avec ça...c'est bien c'que j'me dis aussi...
    Si pas trop compliqué à gérer, tu peux me faire un compte admin aussi, tu seras pas tout seul comme ça...
    Ensuite comme dit shangril on pourrait dejà voir par là sur ce forum, ce qu'il va tomber comme info et lieux, et ceux qui peuvent retranscriront sur carte, en plus de ceux qui veulent avoir un compte...
    Bref, va falloir expérimenter en faisant confiance à ceux qui s'inscrivent ou veulent un compte alors...
  • tu peux me faire un compte admin aussi, tu seras pas tout seul comme ça...
    ah oui, en fait marcovitch, le login / pass que je t'ai envoyé en pm, c'est un compte admin.
    donc tu devrais avoir un lien "admin" en haut à droite un fois identifié.
    là, tu tombes sur la partie admin et dans le menu de gauche, c'est vers là :
    Utilisateurs / Comptes (dernier menu en fait). là tu devrias pouvoir créer d'autres comptes, admins ou membres. donc les admins peuvent éditer la carte et créer des comptes et les membres peuvent juste éditer la carte.

    donc ok, on part sur une création de compte sur demande. ça roule. et je pense aussi que l'idée de shangril est bien vue. commencer par récolter les infos sur ce thread et voir ensuite comment ça évolue.
  • En espérant qu'il y aura du monde pour y contribuer... Il y a déjà des gens pour le lire, mais ça peut être sympa de poster vite fait quelques infos sur les salles que vous connaissez, si vous lisez ceci. Ça prend deux minutes et c'est gagnant-gagnant, + de groupes pour les salles, + de salles pour les groupes, + de public pour les salles qui pourront même assister à l'un de vos propres concerts à l'occasion.
  • ALlo...que ce passe t il ici ?? ya quelqu'un qui connait des lieux Live dans son Coin de vie, de ville, de village ???
    Ou ya peut-être plus rien de vivant du côté de chez vous peut être aussi...
    Bref, c'est pas très productif cette carte pour l'instant..
    ça fait peur hein...
    Allez allez camarades, un coup de reins MERCI...
  • Salut

    dj3c1t je veux bien un login/mdp par mp pour ajouter quelques lieux sur la carte. Je viens de me trouver de la motivation à le faire, ça m'évitera d'envoyer tout pis tout plein de mp à tout le monde à chaque fois que quelqu'un poste sur le forum pour annoncer qu'il/elle cherche des dates... Quoique c'est marrant à faire mais cette carte est quand même franchement mieux.

    Pour les personnes qui arrivent directement sur ce message sans avoir lu tout le fil, voilà l'adresse de cette fameuse carte :

    http://map.dj3c1t.com/index.php?e=carte

    Il suffit de demander un compte à dj3c1t pour pouvoir ajouter des lieux dessus. Ça va des salles de concerts, aux studios d'enregistrement/répèt, en passant par les bon plans pour les sorties et les maisons closes.

    Peut-être, mettre ce fil "sticky", voire ajouter le lien vers la carte dans la colonne de gauche de Dogmazic juste en dessous du lien Artischaud pourrait être sympa. Enfin, je dis ça comme ça.

    Bonne soirée

    [edit ; correctitude]
  • yep, envoyé !
  • Salut,

    Alors pour les lieux de concerts, je peux déjà mentionner celui où je m'occupe de la programmation.

    à Castandet (40270) -> à 15 bornes de Mont de Marsan

    La Pyramide (1062 chemin de Peyre)
    Tous styles

    Pour groupes amateurs sous licence libre ou non - Pas de groupes SACEM ou autre gestion collective.

    Y a déjà quelques groupes dogmaziens qui sont venus jouer, en vrac :

    Tarbakrotte System -> http://www.dogmazic.net/Tarbakrotte_system
    Sharitah Manush -> http://www.dogmazic.net/Sharitah_Manush
    Brain Damage -> http://www.dogmazic.net/Brain_Damage
    The Hobart Phase -> http://www.dogmazic.net/The_Hobart_Phase
    Cadillacs & Dinosaures -> http://www.dogmazic.net/Cadillacs_a_Dinosaures
    Parpaing -> http://www.dogmazic.net/Parpaing
    Marylin Rambo -> http://www.dogmazic.net/Marylinrambo
    Mighty Mounds -> http://www.dogmazic.net/mightymoundsbreaker

    Je devrais pouvoir rajouter quelques autres salles sympas, faut que je chope leurs adresses.
  • Cool...Bien ça...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier