Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Je préfère annoncer clairement la couleur

2»

Réponses

• shangril écrit:
    La grosse question de ce fil est : puis-je ré-utliser des accords d'une autre chanson, en changeant les arrangements... BoneShadow a tendance à penser que non...
    Non, désolé de te contredire mais j'ai pas dit ça. C'est pas juste une question de suite d'accords mais aussi de rythme, de la façon dont ils sont enchaînés, de la structure du morceau original. On peut reprendre les accords de Stairway to Heaven avec un ensemble de cornemuse en changeant le rythme d'enchaînement des accords et le résultat sera méconnaissable. D'ailleurs rien ne dit que ça aura été fait consciemment. D'un autre côté, nul besoin de reprendre à l'identique la rythmique de Smells like teen spirits pour qu'on reconnaisse le morceau original, même en changeant le tempo ou la mélodie vocale. La notion d'arrangement est très floue... De même que la notion de mélodie. Un enchaînement de power chords n'est pas tellement différent d'une ligne mélodique, pourtant c'est une suite d'accords... L'exemple de Smoke on the water est assez parlant. Mon point de vue se rapproche donc de celui de tumulte.
  • OK merci pour la précision, et toutes mes excuses pour avoir mal interprété ton propos.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier