Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Slcnc Music, quoi de neuf

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut, salut,

Au progamme de ce message :

-un nouvel EP noisy de Me In The Bath avec kit de remix
-un nouveau projet reggae noise, Thcoreba Thmano

Le EP, 'Heads', est sur DZ ; aussi sur BitTorrent en flac, et de même, le kit de remix.

Pour ceux qui se demandent où est passée 'I-VI-III-IV', l'explication peut être trouvée ici :

http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=54059

Sinon, Thcoreba Thmano est sur Dogmazic aussi, ici :

http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

Bonne journée
«1

Réponses

  • Yop yop,

    Thcoreba Thmano, le groupe qui fait le crossover peu probable entre reggae et noisy rock, est fier de vous annoncer la sortie de son premier EP, 'Here We Are', composé-enregistré-publié "at breakneck speed' en environ 20 heures. 5 titres pour égayer vos soirées (voire vos journées) d'automne, mais pour les autres saisons ça marche aussi.

    Ce qui est déjà en ligne :

    Le EP sur DZ, avec les 5 titres en format ogg ou mp3 :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Here+We+Are

    Ce qui va arriver bientôt :

    -une jolie pochette d'album minimaliste tout ça
    -un article sur Slcnc Music à propos du EP
    -un paquetage sur BitTorrent à la même adresse que d'habitude, avec des mp3s, des oggs et des flacs 24 bits 96khz mono.
    -un remix kit sur BitTorrent, toujours à la même adresse (cf message précédent), avec les sources pour tous les morceaux du EP.

    Euh, sinon, comme d'habitude avec Slcnc Music, si vous voulez un CD-R 100% gratos, on paye pour tout, y compris les frais de port. Si vous êtes un DJ en soirée ou sur radio, vous pouvez aussi diffuser cet EP et plein d'autres titres de notre catalogue - au delà de ce que permet la licence, nous vous autorisons à faire ceci, seulement cette autorisation est révocable, c'est à vous de vous tenir informé ; reportez vous au site de Slcnc Music pour plus d'information.

    Bonne soirée

    [edit : ortho]
    [edit 2 : j'annonçais les flac sur DZ... Ahem... Je voulais dire les mp3s]
  • Salut, salut,

    Un deuxième EP 5-titres de Thcoreba Thmano a vu le jour. Ça reste quelque part entre reggae et noisy rock ; un featuring aux chœurs sur la troisième piste - la personne qui l'a fait était ok pour les conditions de base (libre à vous d'en faire des copies, pas d'utilisations commerciales, travaux dérivés placés sous les même conditions).

    Ça se passe exactement comme la dernière fois - voir donc, le message précédent :

    -le EP en format ogg et mp3 est déjà sur Dogmazic : http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

    -l'illustration de pochette va arriver sous peu

    -puis ce sera un paquetage mp3/ogg/flac sur BitTorrent, à la même adresse que d'habitude

    -et ensuite, un kit de remix, toujours sur BitTorrent, toujours à la même adresse.

    -enfin, quand on aura (euh, quand j'aurai) le temps, un article à propos de cet EP sur Slcnc Music pour tous les bots et les rares personnes réelles qui lisent ce qui y est publié.

    Bonne journée !
  • [edit : correction sur la date des trois première pistes]

    Actualité chargée sur Slcnc Music ces jours-ci...

    Still Living Creature, le fameux projet Musique Électronique actif depuis octobre 2007 dont je suis le seul membre - ahah ça m'arrange bien d'être aussi le mainteneur du presque-label, comme ça je peux sortir des albums à tour de bras en un minimum de temps, pas besoin d'attendre un créneau dans un éventuel planning de publication - Still Living Creature, donc, fait un retour pas vraiment fracassant avec un nouvel EP, 'Inch'.

    Les pistes sont Inch I, Inch II, Inch III, Inch IV et Inch V.

    Comme depuis quelques temps avec le projet, les influences atonales sont bien présentes. Le hasard joue une grande place dans le processus de "composition" des morceaux, si tant est qu'on puisse parler de composition quand il s'agit juste de dessiner à la souris des lignes mélodiques aléatoires. Notez qu'il n'en a pas toujours été ainsi et qu'au début du projet tout était mélodique, et carré, mais depuis ça a bien changé.

    En fait, Inch I, II et III ont été enregistrées au mois d'août et publiées dans la foulée... Depuis, plus de nouvelles du projet, hormis quelques vieilleries republiées que les fans recevaient comme autant de cartes postales ennuyeuses.

    Mais Still Living Creature fait son grand come-back. Deux nouveaux morceaux ont été publiés, et donc le EP est prêt.

    Il y a une vidéo pour Inch I qui circule sur BitTorrent ; cette vidéo n'est pas en l'état publiable sur TuTube ou JournalierMouvement, à cause des scène de violence que l'on peut y trouver qui contreviendraient aux conditions d'utilisation de ces services.

    Mais, pour en revenir au EP, il est dans son intégralité sur Dogmazic en ogg et mp3 :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Inch

    L'illustration de couverture devrait arriver bientôt.

    Ensuite, vous avez l'habitude, il y aura

    -publication d'un paquetage sur BitTorrent avec des Flac, des Mp3 et des Ogg... Dans ce paquetage seront aussi inclus les fichiers source LMMS qui ne pèsent que quelques kilos, aussi si vous installez ce logiciel (qui est multiplate-forme, libre et gratuit) vous pourrez retravailler les morceaux. Cependant il vous faudra une version un minimum récente car plusieurs titres utilisent les nouveaux synthés qui ont fait leur apparition il y a peu.

    -publication d'un article consacré au EP sur Slcnc Music le célèbre (auprès de mes potes) presque-label, pour nos chers bots qui viennent nous lire régulièrement.

    Comme souvent avec Slcnc, au délà de ce que permet la licence (qui est une cc-by-nc-sa 2.0 fr) on vous permet explicitement de... Oh, hé, j'en ai déjà parlé plus haut dans ce fil, reportez vous à la page 'Our offer for radios, webradios and DJ' sur notre blog si vous voulez des infos.

    Bonne soirée
  • Salut vous,

    Quelques nouvelles diverses de Slcnc Music, qui fut, à une époque, un authentique label de musique en gestion individuelle qui vendait de la musique (ça n'a pas duré bien longtemps... Bien que beaucoup des albums en vente aient été sous LLD, il n'y a pas eu grand monde pour en acheter et au final il n'y avait pas grand intérêt à continuer à vendre alors que l'on pouvait aussi bien tout proposer gratuitement), et qui est désormais un authentique presque label qui propose aussi des albums sur support physique (cassettes audio, CD-R, CD-ROMs), sauf qu'en fait on les vend pas, on les donne.

    Déjà, avant toute chose, sachez qu'il y a encore beaucoup de trous dans les catalogues des projets du label que l'on peut trouver sur Dogmazic. La plupart des morceaux ont été posté après la date de la sauvegarde qui a été restaurée, et comme souvent ils avaient été postés en ogg uniquement (à l'époque on ne savait pas trop que le robot avait des problèmes pour convertir le ogg vers le mp3, et on a publié plein d'albums en très peu de temps), ils n'étaient pas présent sur les bornes Pragmazic et n'ont donc pu être restauré par ce biais.

    (je rappelle qu'il y a eu un crash de contrôleur disque, ce qui explique la nécessité d'une restauration)

    Aussi, il faudra bien, un jour ou l'autre, re-téléverser les morceaux qui manquent. Sachez que l'on y pense et que ça finira bien par se produire. En attendant tout est sur BitTorrent pour ceux et celles que ça intéresse.

    Maintenant, j'aimerai évoquer un petit truc. Je parle en tant que

    -fondateur du label et co-membre mainteneur de celui-ci
    -batteur, bassiste, chanteur, choriste, guitariste, en bref unique membre de Thcoreba Thmano

    Il se trouve que vendredi, le titre 'Time To Speak' de Thcoreba Thmano

    http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

    qui porte bien haut (comme actuellement tous les titres du projet) le flambeau du reggae noise, a fait son entrée dans le classement mensuel instantané de Dogmazic.

    Pour autant que je sache - je ne surveille pas toujours le classement non plus - c'est une première pour un projet de Slcnc Music.

    'Time To Speak' est resté dans le classement jusqu'à dimanche inclus.

    Aussi, il y a quelques personnes que je souhaiterai remercier :

    -merci à ceux et celles qui ont écouté Time To Speak
    -merci à ceux et celles qui sont allé sur la page de Thcoreba Thmano et ont écouté ou téléchargé ce qu'on peut y trouver
    -bien évidemment, merci à Zeco d'avoir pris la peine d'écouter le projet et d'avoir posté un commentaire, ce qui a entraîné l'entrée de Time To Speak dans le classement
    -enfin, merci à L'Autrichien qui fournit cet élément essentiel à la pérennité du projet qu'est la pédale de grosse caisse

    Aussi, j'ai remarqué que la chanson avec un featuring de D One aux chœurs est pas mal populaire (c'est la plus téléchargée sur le deuxième EP) ; sachez que je tiens plus ou moins régulièrement D One au courant de l'évolution des stats...

    Pour conclure, il y a deux nouveaux morceaux de Thcoreba Thmano qui ont été publié sur Dogma il y a peu - probablement, un troisième EP en cours de production, il s'agit de

    -Aintcha Got A Cigarette

    et de

    -I Step Lightly To Avoid Smashing Snails, une chanson à propos des escargots, un thème qui a inspiré de nombreux artistes. [edit : et encore un]

    Bonne journée !

    [edit 2 : ortho]
  • Bon, salut salut, étant donné que le fil est toujours en pole position suite à mon message de tout à l'heure, je me permets le double post en moins de 24 heures, pour changer un peu par rapport à ce que je fais d'habitude.

    Juste pour dire, une nouvelle de Thcoreba Thmano est en ligne sur DZ :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+The+Return+Of+Thcoreba+Thmano

    Et alors ? Déjà, c'est un peu plus noisy que d'habitude, ça reste noisy reggae mine de rien mais le coté noisy est fort accentué.

    Non en fait je voulais surtout faire part d'une petite fioriture au niveau de l'écriture musicale dont je suis pas mal fier...

    Donc, le morceau démarre... Rythmique reggae, tout ça... Voilà le refrain... Et qu'arrive ? Une pédale ! En la ! Donc, comme les accords c'est Dm A#, la pédale est en quinte et septième majeure (vous suivez ? )

    Bon, le morceau continue, et un peu plus tard, surprise ! Une nouvelle pédale, en ré celle là... Comme les accords c'est toujours Dm A#, ça fait une pédale tonique/tierce majeure !

    Le tout à la guitare.

    Bon c'est pas révolutionnaire non plus... Mais comme la chanson est en fait une reprise de Me In The Bath qui est un autre de mes projets solo, j'ai travaillé un peu les arrangements de guitare, et donc il y a cette trouvaille qui pourra peut-être vous faire sourire.

    Ciao

    [edit : correctitude]
  • pardonnez ma crasse ignorance...

    c'est quoi une pédale ? (lorsqu'elle n'est pas couplée à une hélice)
  • C'est une figure utilisée surtout à la cornemuse ou à l'orgue (d'où le nom) : une note de basse (souvent, la fondamentale de la tonalité) qui dure, qui dure, quel que soit l'accord en train d'être joué... J'ai fait une pédale à la guitare, soit en jouant sur les cordes 3/4/5 avec la corde 2 à vide (pédale en la) soit en jouant sur les cordes 4/5/6 avec la corde 3 à vide (pédale en ré).

    Je numérote les cordes en partant de la plus grave, je sais c'est pas conforme à l'usage, pardonnez-moi.

    Bonne soirée monpauvrelieu, en espérant que ces renseignements seront utiles un jour ou l'autre.
  • Les Who ont utilisé cette figure, mais je ne sais sur quels titres... Peut-être Pinball Wizard mais je ne suis pas sûr du tout.... Les Pixies, sur Levitate Me (pédale en mi sur le couplet), Beatles II sur 'La numéro un' (pédale en la sur le couplet), et Green Day sur leurs morceaux où ils s'inspirent des Who.
  • ah merci, je ne connaissais pas le terme. :D
  • De rien de rien
  • Hallo Freunden,

    Si ça rappelle quelque chose à quelqu'un, entre 2008 et 2010 j'ai eu une sorte de carrière solo... Premier album publié en septembre 2009, un autre album (enregistré composé publié tout ça en moins de 4 heures) au printemps 2010, encore deux albums durant l'été de cette même année, un EP en septembre, puis, mise en stand-by, avec un petit album début 2011 mais enregistré en 2010.

    Ça lorgnait du coté du folk-punk-grunge acoustique, un peu de l'expérimental aussi, même des fois il y avait une boite à rythme.

    En particulier, entre début août et début septembre 2010, j'ai publié sur LeTube et ailleurs 34 vidéos live acoustiques enregistrées dans une chambre.

    Hors, donc, ahem ahem, hier soir je suis allé jeté un œil aux stats de ces vids sur LeTube.

    Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ces vids sont populaires ! Bon c'est pas le buzz de la décennie non plus, mais quand même, c'est (je trouve) impressionnant.

    Il y a des gens qui cherchent mon nom sur le moteur de recherche de TuTube... Il y a des gens qui cherchent les titres de mes chansons... Et au final, il y a pas mal de visionnages, enfin, tout est relatif.

    (je rappelle brievement que toutes les vids de 2010 sont téléchargeables via BitTorrent à la même adresse que d'habitude... Il y a un paquetage des vidéos au format AVI qui est assez léger, et sinon, une image CUE/BIN pour graver un vidéo cd lisible sur un lecteur DVD de salon, mais là c'est un peu plus volumineux (et de moins bonne qualité)).

    Aussi, pour ces fans-que-je-ne-connais-point, j'ai décidé, en accord avec moi-même, de réactiver ma carrière solo.

    Et, donc, une nouvelle vid est disponible ; vous pouvez la streamer sur cette playlist :



    Prochainement, si j'ai la motiv', je monte un serveur de téléchargement sur une des bécanes de Wumzle Radio pour que vous puissiez récupérer cette vidéo sans anicroche.

    Si j'enregistre plusieurs vids (ce qui est possible, mais pas certain), je (comme toujours) publierai un paquetage sur BitTorrent, et je ferai une extraction des pistes audio pour publication des morceaux sur Dogmazic.

    Pour cette nouvelle vidéo, j'ai gardé exactement la même ligne directrice qu'en 2010, à savoir :

    -licence Creative Commons By 2.0 fr - pour ceux et celles qui ne seraient pas familiers avec cette licence, vous pouvez, en gros, faire tout ce que vous voulez du moment que vous me créditez

    -grille d'accords et paroles dans la description de la vidéo

    Voilà voilà, bonne journée et merci d'avoir lu ce message.
  • Salut salut...

    Des nouvelles de Slcnc Music, et en particulier de Thcoreba Thmano.

    Demain si j'ai bien compté cela fera deux (trois ?) semaines que le projet a démarré.

    Ça tombe bien, le troisième EP vient juste d'être bouclé. Comme les deux précédents il comporte cinq titres ; comme les deux précédents c'est du lofi reggae über-garage.

    Voici, sur DZ : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+The+Return+Of+Thcoreba+Thmano

    Illustration de pochette à venir prochainement ; flacs & kit de remix à venir prochainement aussi via BitTorrent à la même adresse que d'habitude ; article sur le blog de Slcnc Music, euh, ben, à venir prochainement aussi.

    Si je suis motivé je reviendrai peut-être dans ce fil donner quelques détails pas croustillants du tout sur les conditions d'enregistrement de ces 3 EPs.

    Bonne journée,

    Nico alias shangril
  • Re-bonjour toutes-z-et-tous

    Comme évoqué précédemment, ici quelques détails sur le processus d'enregistrement des 3 EPs de Thcoreba Thmano

    http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano

    L'illustration de pochette du EP le plus récent est en ligne... Pour le reste (flacs et kit de remix via BitTorrent, entre autre), ça devrait suivre prochainement... Les 3 EPs sont déjà sur Dogmazic.

    Bon, alors, ces trois EPs ? Comment ont-ils été enregistrés ?

    Au niveau des instruments, on a :

    Une basse Transfer, une Performer Series U.S.A., qui, comme son nom ne l'indique pas, a été fabriquée en Corée. C'est un simple clone de Precision, le genre de basse pas vraiment très chère.

    Une guitare Epiphone, clone de Telecaster, une série qui date de la fin des 80's/du début des 90's.... Ce genre de guitare, c'est coté dans les 200 euros actuellement, mais la mienne a pas mal reçu (grosse rayure sur le dos) et donc en 2000 je l'avais achetée d'occaz pour environ 120 euros.

    La batterie acoustique/electro acoustique faite maison que j'utilisais déjà du temps de Me In The Bath ; plus d'infos sur cet instrument hors-norme ici :

    http://shangri-l.blogspot.com/2011/06/homemadediy-electricelectroacoustic.html

    Au niveau du matos, on a :

    Un PC pas cher à base de Sempron 140 avec, comme système d'exploitation, Ubuntu pré-installé, en utilisant le chipset sonore inclus sur la carte mère.

    Un micro Plantronics à 10 euros

    Au niveau du logos on a :

    Audacity qui est un logiciel d'enregistrement multipiste libre et gratuit, disponible sur beaucoup de plate-formes. Je n'ai pas utilisé d'effets non-inclus dans le soft à la base. Dans la pratique, j'ai utilisé les effets 'répéter', 'changer la hauteur', et, euh, c'est tout. Je ne suis pas passé par Jack, j'ai utilisé ALSA comme couche d'entrée/sortie pour l'audio. J'ai, une seule fois (pour 'Brand New'), généré une piste de métronome (même si quand on écoute le résultat final, on a le droit de ne pas s'en rendre compte).

    Pour parler un peu de la production :

    La basse est accordée en Si-Mi-La-Sol bémol ; la corde de Si, et dans une moindre mesure, la corde de Mi, sont réglées de façon à être très, très près du micro, pour que celui-ci sature un peu naturellement.

    La guitare est en accordage standard Mi La Ré Sol Si Mi.

    Que ce soit pour la guitare, la batterie, la basse ou le chant, j'ai délibérément monté le gain pour que ça sature au niveau de la carte son. Seule exception, le featuring aux chœurs par D One, pour le coup, je n'ai pas touché au niveau, mais j'ai placé le micro assez loin de l'interprète, pour que ça sature moins.

    D One est soprano dans un chœur pas loin de chez moi, a écrit ses propres arrangements pour 'Will You Come Featuring D One', et est OK pour les conditions de redistribution du morceau.

    Au niveau de l'écriture musicale c'est principalement reggae bien que la prod soit très garage ; des lignes de basses mélodiques avec pas mal de quintes et de tierces, et une guitare rythmique qui accentue le deuxième et le quatrième temps (classique dans le reggae) ; la batterie est un tout petit peu moins reggae que ça ; parfois elle accentue le quatrième temps ce qui est une figure classique du style, aussi souvent il y a des lignes de charley un peu alambiquées (à nouveau, un classique du genre) ; mais quand même la batterie est très souvent rock, en fait.

    Aussi, il y a des aspect noisy rock un peu présents : soli de guitare atonaux, accords enrichis (souvent des quartes, parfois des sixièmes, secondes et plus rarement septièmes), accords pas dans la gamme (genre un majeur quand on attend un mineur).

    J'ai usé et abusé des accords de guitare renversés, sur les trois dernières cordes ou les cordes Ré-Sol-Si

    Si vous avez des questions sur tel ou tel gimmick dans les EPs, hésitez pas à revenir vers moi.

    Bonne soirée
  • Salut

    Bon, les .torrent du nouvel EP ne sont pas encore en ligne ; l'article à son propos sur notre blog n'a pas été publié ; par contre, il y a du nouveau pour ce qui est de la présence de Slcnc Music sur Dogmazic :

    1) les fichiers torrents ont été téléversés pour chaque album du collectif qui est présent ici ; aussi désormais il suffit d'aller sur la page album pour avoir le lien pour télécharger via BitTorrent ; sauf le nouvel EP publié hier, bien sûr, étant donné que les torrents n'ont pas encore été crées.

    (au passage ce serait sympa de pouvoir mettre sur Dogmazic plusieurs fichiers .torrent pour chaque album : un pour l'album, un pour le kit de remix, un pour l'éventuelle vidéo...)

    Sinon, petit 2 :

    2) au passage, les liens pour la "vente" de CD pour tous les albums ont été mis à jour ; il y en avait qui pointaient vers notre ancien service de distribution qui a suspendu cet aspect de son activité, c'est donc corrigé. Je rappelle rapidement les modalités de distribution de ces albums :

    -C'est 100% gratuit. On paye pour tout, y compris les frais de port. Il est possible de faire un don, c'est optionnel. Les dons vont directement aux musiciens. Le presque label est géré par ceux-ci, il n'y a aucun intermédiaire. Il est en fait possible de choisir directement à quel musicien vous souhaitez donner. Ce sont les musiciens qui gravent amoureusement les CDs, réalisent les livrets, les envoient.

    -En fait en guise d'albums, ce sont de simple CD-Rs ; les livrets sont intégralement dessinés/écrits à la main, uniques pour chaque exemplaire ; c'est donc pas mal DIY.

    -Sinon, pour les fans d'objets collectors, on peut aussi proposer des cassettes audio sur le même principe.

    3) Au passage, je rappelle rapidement qu'il y a un des albums du catalogue qui n'est dispo qu'en CD-R via ce mode de distribution peu typique. Il s'agit de White Snow. C'est une édition limitée à 5 exemplaires. À l'heure actuelle, 4 sont encore disponibles. C'est sous Licence Art Libre, et ça réutilise la ligne d'orgue de 'Hélice à pédale' au sein du Gotch Petit Projet. 'Hélice à pédale' est signé Clodomiro Charlilecho.

    4) il y a encore la question des morceaux qui n'ont pu être restaurés sur Dogmazic... Ça doit être de l'ordre de une ou deux centaines... Donc, gros boulot de re-téléversement en perspective... Aussi, connaissant ma tendance à procrastiner, si il y a quelques chansons en particulier que vous souhaitez retrouver sur DZ en priorité, n'hésitez pas à me contacter et je re-téléverserais ces morceaux là aussi vite que possible. Je l'ai déjà fait à deux reprises suite à des demandes plus ou moins explicites, et ça ne me dérangera évidemment pas de recommencer.

    Bonne journée tout le monde
  • On oublie toujours l'essentiel. Le celebre waz 701 (absoluement) vient de poser 6 nouvelles choses.

    C'est génial. Je me fais plaisir tout seul.

    Merci.
  • Oui c'est typiquement le genre d'info qui mérite d'être relayé haut et fort, en particulier pour ceux et celles qui apprécient le genre électronique.

    J'ai eu l'occasion d'écouter un peu tes morceaux et ils sont bel et bien très intéressants.
  • Toujours pas d'émeute devant chez moi .... comprend pas .....
  • Salut Waz701,

    J'en profite pour télécharger tes compos, maintenant que j'ai un peu de temps pour le faire, j'avais dis que je le ferai une fois les morceaux tagués par le robot. :wink:
  • Salut tous et toutes,

    Deux trois nouvelles rapides de Slcnc Music en passant :

    -les paquetages flac et remix kits pour le nouvel EP ('The Return Of Thcoreba Thmano') de Thcoreba Thmano sont en ligne et téléchargeables avec un logiciel compatible BitTorrent. Voici l'archive zip des fichiers .torrents de Slcnc Music qui servent à lancer de tels téléchargement ; les .torrents des deux nouveaux paquetages sont dedans :

    Lien (769 ko)

    -aussi, une nouvelle intéressante (enfin, plus ou moins) : pour la deuxième année consécutive (car Slcnc Music a fait son apparition fin novembre 2010), le presque-label propose une petite sélection d'artistes - pas nos artistes, hein, des artistes de tous horizons - qui ont publié des choses intéressantes au cours de l'année écoulée. Une bonne occasion de vous rattraper si vous en avez raté certains. C'est notre 'Sélection 2011', voici le lien :

    http://slcnc.blogspot.com/2011/11/our-2011-pick.html#content (l'article est en anglais. Quinze seizièmes des artistes cités ont publié des choses sous licence de libre diffusion).

    Histoire de vous épargner un clic, voici cette liste - si vous voulez le lien pour chaque artiste, par contre, il faudra aller voir le message via le lien fourni ci-dessus -

    Fukked Up
    No Monster Club
    Matmix
    Dany C
    The Open Up And Bleeds
    The NIGHTCHILD
    Gotch
    Gunther Tarp
    The Circle A
    Meat Machine
    Logan Dataspirit
    Ferdinand Raillefer
    The Roman Line
    Prevenge/Dig It Up
    Shino
    Explicite

    (notez qu'il n'y a pas de classement à proprement parler. Les artistes sont listés sans critère de tri particulier)

    Prevenge/Dig It Up c'est deux groupes distincts en fait, mais ils ont publié un split EP ensemble sur Juiceboxdotcom.

    Enfin, pour conclure ce petit message, je voudrai juste dire, il est possible quoique peu probable qu'il y ait des personnes qui s'interrogent sur le fait que pendant environ 1 an, j'ai posté sur le forum au nom de différents projets sans mentionner Slcnc Music en tant que label. L'explication est simple, à l'époque il y avait encore beaucoup de publications sur le label qui, bien qu'en gestion individuelle des droits, étaient en fait sous (c) standard... Mais comme au fil du temps,

    a) les nouvelles publications étaient systématiquement sous LLD, ce qui faisait monter le ratio publication sous LLD divisé par nombre total de publication

    b) il y a quelques mois je me suis motivé et j'ai basculé tout un tas de mes propres anciennes horreurs sous LLD

    Au final il y a désormais plus de 90% du catalogue du label qui est en libre diffusion. Autant auparavant il me semblait peu opportun de venir parler sur Dogmazic d'un label qui n'était pas super super en rapport avec le libre, autant maintenant Slcnc Music me semble être suffisamment libre pour que je puisse me permettre de venir vous ennuyer un peu ici avec les nouvelles du presque label.

    Bonne journée
  • Salut tous et toutes,

    Me In The Bath mon one-man-band vient d'enregistrer encore une énième version de 'You'.

    Cette version est un peu plus fidèle à l'originale de The Kuang comparée à celle de septembre ; en particulier le solo joué au pouce sur la corde de mi grave est bel et bien là, cette fois.

    (je suis l'auteur et le compositeur de ce morceau ; The Kuang c'est un de mes anciens groupes (ce n'est pas libre, mais en gestion individuelle tout de même), donc je vois pas pourquoi je me priverais d'enregistrer des reprises issues du catalogue de ce projet, au moins pour les morceaux que j'ai composés, et de les publier sous LLD)

    Le morceau est ici :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Loop

    La version de septembre, elle, est là :

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Me+In+The+Bath+Goes+Acoustic+Once+Again

    La version de septembre est issue d'une vidéo live acoustique, que l'on peut visionner ici :

    http://www.dailymotion.com/video/xkgk2o_me-in-the-bath-goes-acoustic-once-again_music

    Ou télécharger (si l'on a un logiciel compatible BitTorrent) là :

    http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/slcnc-torrents.zip

    Bonne soirée

    (edit : ortho)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier