Il me reste pas mal de pistes à re-téléverser sur Dogma, car elle n'ont pu être restaurées, ayant dégagé suite aux deux crash (disque, puis contrôleur disque) consécutifs en 4 mois.
Hors, j'arrive vraiment pas à trouver la motivation pour m'en occuper. Aussi, j'ai commencé à désactiver temporairement les morceaux indisponibles, histoire que les éventuels auditrices et auditeurs ne se prennent pas 404 file not found sur 404 file not found.
Je dis que j'ai honte, en fait, c'est parce que, dans le même temps, j'arrive pourtant à trouver le temps, quand je ne suis pas occupé à spammer sur Diaspora, à publier des sites internet tous plus inutiles les uns que les autres, à spammer mes amis par mail, à boire du café, à marcher et à dormir, pour publier des trucs sur BandCamp (à un rythme d'escargot néanmoins). Je n'ai, clairement, aucune excuse et je n'essaierai pas de me justifier.
Je ne vais pas poster les liens BandCamp de ce qui est déjà en ligne dans ce message. Les motivé-e-s iront sur le site du presque-mais-néanmoins-faux label pour trouver les liens.
(les flacs sont dans le torrent 'Shangri-l music package')
Si vous voulez que je vous grave un CD-R gratos, contactez moi.
SI vous voulez regarder le clip (une animation informatique réalisée sur un émulateur d'Amstrad CPC, qui est un ordinateur 8-bits des 80's, en Locomotive Basic), c'est sur DailyMotion :
S'il y a des motivé-e-s qui veulent télécharger cette vidéo, je peux au choix la mettre en ligne sur mon serveur maison (256kbps de débit, la vid est pas très lourde), ou la mettre sur BitTorrent (parce que, hein, c'est une vid sous LLD).
Pas mal de vidéos qui étaient en ligne ici où là sont désormais accessible uniquement en téléchargement via BitTorrent. Ça fait partie du nouveau plan média de Slcnc. Plus d'infos, avec un communiqué officiel plein d'émotion et tout et tout ici :
Pour ce qui est du réup - car comme vous savez 90% des morceaux du label qui étaient sur Dogmazic on disparu avec le crash de disque dur de septembre - ça avance :
-première étape, la totalité des morceaux du label a été désactivée de l'archive. Plus de liens qui marchent plus sur les pages artistes, donc.
-puis, un certain nombre de morceaux qui étaient passés au travers du crash ont été réactivé, et certains EP pour lesquels certains morceaux seulement étaient toujours là ont été complétés.
La question de Me In The Bath Goes Acoustic Once Again et de deux EPs en cours de prod n'a pas été tranchée. Un troisième EP en cours de prod est de retour, c'est Loop de Me In The Bath, groupe qui a un peu publié dernièrement et un certain pourcentage du truc a été au passage ajouté à Dogma. Voir le lien précédemment fourni, et si vous voulez une liste complète des publications récentes c'est ici :
En bonus une petite vidéo de la nouvelle du projet qui a été publiée aujourd'hui :
(en totale contradiction avec notre nouveau plan média)
Souvenez vous qu'on a une offre super hypra cool pour les DJs, radios et webradios pour ce qui est des clauses 'pas d'usage commercial' et autres, dans certains cas précis elle sont actuellement levées d'emblée, hésitez pas à venir jeter un œil sur le site du faux label...
Et bien sûr comme toujours si vous voulez des CDs à prix libre sans minimum ou des cassettes, contactez nous. On a essayé de faire tourner un lecteur de disquettes pour éditer un single sur ce support, mais ça a pas marché.
Si quelqu'un a un lecteur/enregistreur de rouleaux de cire, ce truc qu'on utilisait au 19ème siècle, à vendre neuf ou d'occasion, ça peut intéresser Slcnc Music.
Sinon, le réup a pour une fois un peu continué. Les trois premiers EPs de Me In The Bath, qui contiennent deux des chansons les plus acclamées (d'après les retours) du projet, 'Right Plot' et 'Dreamin', sont de retour sur Dogmazic après presque huit mois d'absence pour cause de crash de disque dur en juin. Voici :
Sinon, l'arlésienne de Brainless On Line, leur album live Brainless On Live que les fans du groupe n'espéraient presque plus, est à nouveau d'actualité.
Pour résumer :
-la licence est encore inconnue. Ce qui est sûr c'est que les trois reprises (sur 18 pistes que compte cet album) ne seront évidemment pas sous licence libre. Les démarche auprès de la SACEM sont en cours de réactualisation au cas où le cadre ait changé depuis que le groupe avait sollicité des infos auprès de cet organisme. Pour les 15 autres pistes, la possibilité qu'elles soient placées sous licence libre ou ouverte est réelle, sinon je ne viendrais pas en parler ici.
-Bien sûr, les reprises ne pourront être disponibles en téléchargement gratuit. Les 15 autres pistes du live le seront peut-être, voire très probablement.
-Aussi, le support envisagé pourra être numérique et/ou physique, auquel cas il n'est pas encore décidé si un service tiers de production/vente de copies physiques à la demande sera utilisé, si il sera fait appel à un presseur dans le sens traditionnel du terme, ou si le groupe ne va pas tout simplement graver et vendre les CDs (ou quoi que ce soit d'autre) lui-même.
-Le prix des supports physique n'est pas encore fixé. Prix libre sans minimum, prix libre avec minimum, prix fixe, c'est l'inconnue.
-Le digipack risque fort de ne pas être disponible pour la sortie de l'album. Il est même probable qu'il ne soit pas publié, au final, et qu'il y ait seulement une édition 'normale' de l'album. (Pour mémoire il était prévu que ce digipack soit réservé aux membres du groupe et à une poignée de fans)
-Précédemment, le groupe avait annoncé que la numérisation de l'album depuis les sources analogiques était terminée et que l'étape suivante serait la postprod numérique. Ils ont changé d'avis et renumérisent actuellement l'enregistrement pour améliorer sa qualité au niveau du son.
-Il a été décidé de faire appel à un artiste très renommé et talentueux nommé Shangri-l pour mettre au point le visuel de pochette. Shangri-l est ok, reste à voir si ses visuels conviendront au groupe. Je tiens de source sûre (moi-même pour me citer) qu'une propal a vue le jour et a été communiquée au groupe. Il s'agit d'une peinture acrylique au pinceau sur panneau de bois 40x40cm.
Je rappelle que ce live - je n'en ai pas, à mon souvenir, déjà parlé sur ce forum, mais ceux et celles qui ne sont pas des bots et lisent ce qui est publié sur le site du label ont pu en entendre parler - a été enregistré au début du millénaire ou peut-être à la fin du précédent, il s'agit d'un genre de punk aux influences rock et assez mélodique. Le groupe a mis la main sur l'enregistrement en 2009 - ils ont splitté en 2000 - et depuis le monde retient son souffle. En dehors des 3 reprises, tout le reste de l'album, dans une version de travail datant de 2009, est actuellement en rotation sur Wumzle Radio :
Bon, à part ça, comme toujours si vous voulez un CD ou une cassette au catalogue du label, contactez nous, on les fourgue gratos. Et si vous êtes une webradio ou un DJ, on a introduit une renonciation temporaire à la clause 'Pas d'usage commercial' pour pas mal de nos enregistrements, et vous pouvez DJter ou diffuser y compris dans un cadre commercial, actuellement.
Certains membres du label réfléchissent ces temps-ci à autoriser, sur le même principe, l'utilisation commerciale de certains albums comme musique d'ambiance, du genre dans un commerce, un bar, etc etc, on y réfléchit.
Rien de nouveau du coté du réup... Loop est terminé et dispo sur Dogmazic et Bittorrent (c'est le nouvel EP de Me In The Bath), il y a un fil dédié ici :
Mais en fait, si je poste ici aujourd'hui, c'est que le site du label est en cours de refonte totale, même que celle-ci a pas mal avancée et peu de choses devraient encore changer prochainement. Si vous voulez jeter un œil, c'est ici :
Il y a presque 400 morceaux... Dont une petite vingtaine qui ne sont toujours pas sous licence ouverte ou libre, mais bon, on y travaille, on y travaille.
Notez que pour le streaming, au delà de 4 à 6 auditeurs/auditrices simutané-e-s ça risque de commencer à armoiriser.
En fait de streaming, pour le moment c'est juste une grosse playlist m3u avec tous les morceaux qui est utilisée, ce qui n'est pas super pratique pour naviguer. On y travaille, on y travaille.
Enfin, je dis l'intégrale... Mais il manque un EP et un album. On y travaille, on y travaille.
Déjà, notre serveur de streaming et de téléchargement a été complètement revu. On peut maintenant streamer avec une belle interface web si on dispose d'un navigateur de moins de trois ans (environ). Pas besoin de Flash.
Aussi, il y a une intégration partielle de Flattr. Il est possible de flattrer la majorité des morceaux. Pour les morceaux pas encore flattrable, l'obstacle est qu'il s'agit de groupe, donc il faut voir avec tous les membres pour qu'ils indiquent vers quel compte Flattr le bouton doit pointer. Je précise, quand on flattre un morceau, la flattrerie va aux artistes, pas au label.
(Flattr est un simple système de micro don : on verse de l'argent sur son compte Flattr, genre, 10 euros... On dit, je veux donner (par exemple) 2 euros par mois... Et tous les mois, ces deux euros sont partagés entre les propriétaires de tous les boutons Flattr sur lesquels vous aurez cliqué pendant le mois. Je résume beaucoup, mais c'est ça. Il est possible de flattrer Dogmazic, c'est le bouton dans la colonne de gauche du site, juste sous l'icône Twitter)
Pour aller encore plus loin, niveau récolte de dons, il y a pas mal de morceaux qui sont à la vente à prix libre... Il y a deux options : soit nous contacter par mail pour obtenir un lien de téléchargement direct, gratuit... Soit, acheter le morceau, le prix minimum étant de 1 centième de centime par morceau.
Faut savoir que les commandes sont arrondies au centime supérieur... Donc, si vous avez 97 morceaux dans votre panier, vous payez 1 cent minimum. Si vous avec 100 morceaux, pareil, vous payez 1 cent. Si vous avez 101 morceau, vous payez 2 cents. Si vous avez 200 morceaux, vous payez deux cents. Si vous avez 201 morceaux, vous payez 3 cents... Ainsi de suite.
Pour le moment, tous les morceaux dispo selon ce principe provienne du même ayant droit, moi-même alias ma pomme. Si d'autres musiciens du label sont motivés pour expérimenter le truc, faudra gérer la multi-commande histoire que l'argent aille toujours direct aux musiciens sans passer par nous.
Je dis, 1 cent pour 1 à 100 morceux, 2 cents pour 101 à 200 morceaux, etc, etc, mais c'est un prix libre - donc, vous voulez payer 0, vous nous contactez, on vous file le lien. Vous voulez payer plus, ça va dépendre du nombre de morceau dans votre panier, mais disons qu'il y a l'intégrale des morceaux en "vente" du label, 364 morceaux... Le prix sera de 4 cents minimum. Si vous voulez payer 1 euro, libre à vous. C'est même pas mal recommandé, car si vous choisissez de payer moins de 25 cents (depuis la France, depuis les autres pays, c'est 35 cents), pour reprendre notre exemple, si vous voulez les 360 morceaux du label pour 4 cents... Ben les 4 centimes iront à Paypal. Les artistes ne toucheront rien. Par contre, si vous payez 26 centimes (depuis la France), les artistes toucheront 1 centime.
Si vous nous contactez pour avoir les morceaux gratuitement, vous pouvez vous attendre à ce que l'on vous écrive de temps en temps des email personnels et pas envoyés en masse du tout pour vous demander comment ça va. (Qu'est-ce que vous croyez, que j'allais écrire "on va vendre votre adresse email aux sociétés de télémarketing" ?)
Aussi, j'ai honte, mais il y a une intégration de boutons partage rapide, pour partager les pages artistes, album ou morceaux facilement sur Mysp@ce, Twitter, Blogger, Facebook, et encore plein d'autres que je ne vais pas lister.
Sinon, c'est toujours le même serveur, les même limitations s'appliquent : s'il y a plus de 4 à 6 personnes qui streament en même temps, les temps de chargement vont s'en ressentir.
Aussi, pour les flacs, faudra être patient. Un morceau typique, comptez bien 10 minutes ou plus pour le télécharger - et c'est un minimum absolu, ce sera probablement bien plus. Mais la reprise de téléchargement interrompu est supportée. Vous pouvez mettre un téléchargement en pause, le reprendre plus tard, directement depuis votre navigateur, en admettant qu'il supporte cette fonctionnalité.
Parce que, ouais, ça a pas changé, tout est dispo en flac, mp3 et ogg.
Aussi, un truc sympa, on a des radios personnalisées. Personnalisées dans le sens que le flux est spécifique à l'auditeur/auditrice : deux personnes qui streament au même moment n'entendront pas les même morceaux.
Il y a la radio générale, il y a une radio par artiste, il y a une radio par album, et il y a aussi des radios par genre ; sauf que niveau classification y'a encore du boulot, pour le moment il y a juste le choix entre, pour résumer, électronique et pas électronique.
La radio, c'est au choix, ogg ou mp3, et ça passera par votre logiciel de lecture de média. S'il supporte le ogg, privilégiez ce format, le débit est variable et peu descendre assez bas et la qualité est meilleure. Donc, vous faites un geste pour l'environnement et en plus vous avez une expérience d'écoute supérieure.
Le code de notre serveur de streaming et téléchargement est sous licence GPL. Cependant il est confit de particularismes propres à Slcnc Music, et si vous voulez l'adapter pour votre propre site, contactez-nous qu'on en discute, il y aura pas mal de trucs à modifier.
Aussi, les visuels de tous les albums sont dispo dans une qualité inédite jusqu'alors - généralement 2500x2500 pixels. Il suffit d'aller sur la page de l'album et de faire un "enregistrer l'image sous".
Voilà. Sinon, au niveau des news divers et variés, Me In The Bath a sorti onze albums ou EPs depuis fin janvier, le EP des Brainless est de retour en ligne, MonsieurPaulLeBoulanger a rejoint le label et son EP devrait bientôt être dispo en flac chez nous (il est sur Dogma en mp3 et ogg), un EP de MITB a été retrouvé et mis en ligne...
Ah, et, aussi, un troisième client s'est manifesté pour obtenir des albums sur support physique. Je rappelle qu'on les distribue gratos. Cassette audio ou CD-R, au choix. Comme je disais l'autre jour, on a voulu essayer les disquettes, mais le lecteur a pas voulu marcher, et si quelqu'un vend un lecteur-enregistreur de rouleaux de cire, on est preneur.
Voilà, ça fait long à lire, tout ça... Donc, merci beaucoup.
Plus besoin de nous envoyer un mail pour télécharger gratos depuis le nouveau serveur de streaming & téléchargement. Il suffit de remplir son panier, et au moment de payer, il y a un bouton "Free Download", c'est aussi simple que ça.
Me In The Bath a sorti un nouvel EP, le douzième depuis de début de l'année. Et encore, il y a quelques albums dans le lot.
Je sais pas si c'est le printemps ou quoi, mais la campagne de ré-upload sur Dogmazic a repris. Une vingtaine de titres sont à nouveau disponibles parmi ceux qui avaient été zappés par le double crash (disque dur et contrôleur disque) de juin et septembre 2011. Toute la lettre A + les chiffres + les symboles. Donc si vous voulez découvrir des chefs-d'œuvre comme "Alone In My Town", "Are You", "Allright", "All The things", "Abstinence", "Argentina", "Always Somedays", "Am I A Clown", voici deux trois liens :
Carnet de commande pour les copies physiques, bien plein, jusqu'à la fin du mois je dirais. Si vous voulez un CD ou une cassette il faudra patienter un peu.
Ré-upload toujours en cours, actuellement la lettre I est traitée. A->I, réuploadé. Plein de morceaux de retour.
D'abord, merci à Dogmazic de proposer d'inscrire un morceau en fournissant simplement un lien. Sans ça ça aurait pris des mois.
Ensuite, merci à Gabite et Matmix pour leurs récents commentaires, qui m'ont motivé à bloquer quelques heures pour m'occuper du truc.
Donc, ça y est, tous les morceaux qui avaient été zappés suite aux crashs de l'année dernière sont de retour. Ça se compte en centaines.
Le label propose donc, sur Dogmazic :
-Still Living Creature, le projet électronique qui a démarré très mélodique et est devenu de plus en plus expérimental par la suite
-Nicolas Chartoire, qui lui a démarré folkpunk minimaliste pour ensuite devenir plus rock et préfigurer Me In The Bath
-Gorbie's Stuff, qu'on ne présente plus
-MonsieurPaulLeBoulanger, chiptune
-Me In The Bath, noisy rock parfois acoustique
-Thcoreba Thmano, garage reggae
Les EPs les plus récents de Me In The Bath ne sont pas encore là. Les vieux albums de Still Living Creature non plus. C'est la prochaine étape.
Ensuite, quand tout sera en ligne, probable qu'une petite compil sortira pour fêter ça.
Notez que si beaucoup de monde streame, ça peut ramer un peut, jusqu'à ce que les morceaux soient tous rapatriés sur les serveurs de Dogmaz, ce qui prendra quelques jours.
Une autre vidéo dont l'audio n'avait pas encore été extrait, c'est Friends Away de Me In The Bath, qui arrive maintenant sous la forme d'un EP. 1 titre, mais c'est quand même un EP, parce que c'est un long titre.
Notez que la vidéo est sur BitTorrent. Peut-être qu'à l'occasion les vids musicales de SLCNC Music se retrouveront sur TuTube, il y en a déjà une, d'ailleurs.
Pour YouTube, c'est ici (au cas où vous vouliez voir ce qui est déjà en ligne, et peut-être vous abonner pour être au courant quand les nouvelles vids arriveront, si elles arrivent) :
D'ailleurs, puisqu'on en parle, ça m'a motivé, je viens de repasser en mode "public" deux trois vids, donc il y a un peu de contenu sur la "chaine" TuTube, déjà.
Réponses
Juste pour vous dire, rapidement, j'ai honte mais
Il me reste pas mal de pistes à re-téléverser sur Dogma, car elle n'ont pu être restaurées, ayant dégagé suite aux deux crash (disque, puis contrôleur disque) consécutifs en 4 mois.
Hors, j'arrive vraiment pas à trouver la motivation pour m'en occuper. Aussi, j'ai commencé à désactiver temporairement les morceaux indisponibles, histoire que les éventuels auditrices et auditeurs ne se prennent pas 404 file not found sur 404 file not found.
Je dis que j'ai honte, en fait, c'est parce que, dans le même temps, j'arrive pourtant à trouver le temps, quand je ne suis pas occupé à spammer sur Diaspora, à publier des sites internet tous plus inutiles les uns que les autres, à spammer mes amis par mail, à boire du café, à marcher et à dormir, pour publier des trucs sur BandCamp (à un rythme d'escargot néanmoins). Je n'ai, clairement, aucune excuse et je n'essaierai pas de me justifier.
Je ne vais pas poster les liens BandCamp de ce qui est déjà en ligne dans ce message. Les motivé-e-s iront sur le site du presque-mais-néanmoins-faux label pour trouver les liens.
Bonne soirée
Il y a une chanson de Me In The Bath qui s'appelle Sonac qui est, en fait, un peu populaire, peut-être à cause de son solo de guitare, je ne sais pas.
Celle là en particulier, je l'ai ré-uploadée, c'est l'une des plus intéressantes du projet et elle méritait bien ceci.
Vous pouvez l'écouter en ogg et mp3 ici :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+The+Bath+In+Me
C'est du by-nc-sa 2.0
Si vous voulez des flacs ou un kit de remix, c'est sur BitTorrent :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/slcnc-torrents.zip
(les flacs sont dans le torrent 'Shangri-l music package')
Si vous voulez que je vous grave un CD-R gratos, contactez moi.
SI vous voulez regarder le clip (une animation informatique réalisée sur un émulateur d'Amstrad CPC, qui est un ordinateur 8-bits des 80's, en Locomotive Basic), c'est sur DailyMotion :
http://www.dailymotion.com/video/xjy9vw_me-in-the-bath-sonac_music
S'il y a des motivé-e-s qui veulent télécharger cette vidéo, je peux au choix la mettre en ligne sur mon serveur maison (256kbps de débit, la vid est pas très lourde), ou la mettre sur BitTorrent (parce que, hein, c'est une vid sous LLD).
Bonne journée
Actualité chargée depuis le dernier post :
Pas mal de vidéos qui étaient en ligne ici où là sont désormais accessible uniquement en téléchargement via BitTorrent. Ça fait partie du nouveau plan média de Slcnc. Plus d'infos, avec un communiqué officiel plein d'émotion et tout et tout ici :
http://slcnc.blogspot.com/2012/02/what-is-new-nigel.html
Pour ce qui est du réup - car comme vous savez 90% des morceaux du label qui étaient sur Dogmazic on disparu avec le crash de disque dur de septembre - ça avance :
-première étape, la totalité des morceaux du label a été désactivée de l'archive. Plus de liens qui marchent plus sur les pages artistes, donc.
-puis, un certain nombre de morceaux qui étaient passés au travers du crash ont été réactivé, et certains EP pour lesquels certains morceaux seulement étaient toujours là ont été complétés.
Ainsi il y a de nouveau :
-les EPs Heads, Songs, et Sgnos de Me In The Bath (bricolo-fi power truc)
http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath
-le EP Inch de Still Living Creature (musique électronique genre de)
http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature
-les EPs Here We Are, People We Miss et The Return Of de Thcoreba Thmano (lofi reggae über garage)
http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano
La question de Me In The Bath Goes Acoustic Once Again et de deux EPs en cours de prod n'a pas été tranchée. Un troisième EP en cours de prod est de retour, c'est Loop de Me In The Bath, groupe qui a un peu publié dernièrement et un certain pourcentage du truc a été au passage ajouté à Dogma. Voir le lien précédemment fourni, et si vous voulez une liste complète des publications récentes c'est ici :
http://slcnc.blogspot.com/search/label/Albums : Me In The Bath
En bonus une petite vidéo de la nouvelle du projet qui a été publiée aujourd'hui :
(en totale contradiction avec notre nouveau plan média)
Souvenez vous qu'on a une offre super hypra cool pour les DJs, radios et webradios pour ce qui est des clauses 'pas d'usage commercial' et autres, dans certains cas précis elle sont actuellement levées d'emblée, hésitez pas à venir jeter un œil sur le site du faux label...
Et bien sûr comme toujours si vous voulez des CDs à prix libre sans minimum ou des cassettes, contactez nous. On a essayé de faire tourner un lecteur de disquettes pour éditer un single sur ce support, mais ça a pas marché.
Si quelqu'un a un lecteur/enregistreur de rouleaux de cire, ce truc qu'on utilisait au 19ème siècle, à vendre neuf ou d'occasion, ça peut intéresser Slcnc Music.
Sinon, le réup a pour une fois un peu continué. Les trois premiers EPs de Me In The Bath, qui contiennent deux des chansons les plus acclamées (d'après les retours) du projet, 'Right Plot' et 'Dreamin', sont de retour sur Dogmazic après presque huit mois d'absence pour cause de crash de disque dur en juin. Voici :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Together+We+Stand (Together We Stand, avec Dreamin)
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Another+lamp (Another Lamp, avec rien de spécial)
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Liquid+Soap (Liquid Soap, avec Right Plot)
Sinon, l'arlésienne de Brainless On Line, leur album live Brainless On Live que les fans du groupe n'espéraient presque plus, est à nouveau d'actualité.
Pour résumer :
-la licence est encore inconnue. Ce qui est sûr c'est que les trois reprises (sur 18 pistes que compte cet album) ne seront évidemment pas sous licence libre. Les démarche auprès de la SACEM sont en cours de réactualisation au cas où le cadre ait changé depuis que le groupe avait sollicité des infos auprès de cet organisme. Pour les 15 autres pistes, la possibilité qu'elles soient placées sous licence libre ou ouverte est réelle, sinon je ne viendrais pas en parler ici.
-Bien sûr, les reprises ne pourront être disponibles en téléchargement gratuit. Les 15 autres pistes du live le seront peut-être, voire très probablement.
-Aussi, le support envisagé pourra être numérique et/ou physique, auquel cas il n'est pas encore décidé si un service tiers de production/vente de copies physiques à la demande sera utilisé, si il sera fait appel à un presseur dans le sens traditionnel du terme, ou si le groupe ne va pas tout simplement graver et vendre les CDs (ou quoi que ce soit d'autre) lui-même.
-Le prix des supports physique n'est pas encore fixé. Prix libre sans minimum, prix libre avec minimum, prix fixe, c'est l'inconnue.
-Le digipack risque fort de ne pas être disponible pour la sortie de l'album. Il est même probable qu'il ne soit pas publié, au final, et qu'il y ait seulement une édition 'normale' de l'album. (Pour mémoire il était prévu que ce digipack soit réservé aux membres du groupe et à une poignée de fans)
-Précédemment, le groupe avait annoncé que la numérisation de l'album depuis les sources analogiques était terminée et que l'étape suivante serait la postprod numérique. Ils ont changé d'avis et renumérisent actuellement l'enregistrement pour améliorer sa qualité au niveau du son.
-Il a été décidé de faire appel à un artiste très renommé et talentueux nommé Shangri-l pour mettre au point le visuel de pochette. Shangri-l est ok, reste à voir si ses visuels conviendront au groupe. Je tiens de source sûre (moi-même pour me citer) qu'une propal a vue le jour et a été communiquée au groupe. Il s'agit d'une peinture acrylique au pinceau sur panneau de bois 40x40cm.
Je rappelle que ce live - je n'en ai pas, à mon souvenir, déjà parlé sur ce forum, mais ceux et celles qui ne sont pas des bots et lisent ce qui est publié sur le site du label ont pu en entendre parler - a été enregistré au début du millénaire ou peut-être à la fin du précédent, il s'agit d'un genre de punk aux influences rock et assez mélodique. Le groupe a mis la main sur l'enregistrement en 2009 - ils ont splitté en 2000 - et depuis le monde retient son souffle. En dehors des 3 reprises, tout le reste de l'album, dans une version de travail datant de 2009, est actuellement en rotation sur Wumzle Radio :
http://wumzleradio.zxq.net
Bon, à part ça, comme toujours si vous voulez un CD ou une cassette au catalogue du label, contactez nous, on les fourgue gratos. Et si vous êtes une webradio ou un DJ, on a introduit une renonciation temporaire à la clause 'Pas d'usage commercial' pour pas mal de nos enregistrements, et vous pouvez DJter ou diffuser y compris dans un cadre commercial, actuellement.
Certains membres du label réfléchissent ces temps-ci à autoriser, sur le même principe, l'utilisation commerciale de certains albums comme musique d'ambiance, du genre dans un commerce, un bar, etc etc, on y réfléchit.
Bonne journée
Rien de nouveau du coté du réup... Loop est terminé et dispo sur Dogmazic et Bittorrent (c'est le nouvel EP de Me In The Bath), il y a un fil dédié ici :
http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6629
Mais en fait, si je poste ici aujourd'hui, c'est que le site du label est en cours de refonte totale, même que celle-ci a pas mal avancée et peu de choses devraient encore changer prochainement. Si vous voulez jeter un œil, c'est ici :
http://slcnc.blogspot.com
Je veux bien des retours, niveau ergonomie et design, si vous souhaitez m'en faire part.
Un peu de nouveau. Et même du lourd.
L'intégrale du catalogue du label est maintenant disponible en téléchargement direct et en streaming.
http://slcnc.blogspot.com
Il y a presque 400 morceaux... Dont une petite vingtaine qui ne sont toujours pas sous licence ouverte ou libre, mais bon, on y travaille, on y travaille.
Notez que pour le streaming, au delà de 4 à 6 auditeurs/auditrices simutané-e-s ça risque de commencer à armoiriser.
En fait de streaming, pour le moment c'est juste une grosse playlist m3u avec tous les morceaux qui est utilisée, ce qui n'est pas super pratique pour naviguer. On y travaille, on y travaille.
Enfin, je dis l'intégrale... Mais il manque un EP et un album. On y travaille, on y travaille.
Étant donné que j'ai vraiment que ça à... faire, je viens d'implémenter un "genre de" webradio qui diffuse en boucle le catalogue du label.
Je me demande pourquoi je m'acharne à poster des news ici. Personne ne vient jamais sur le site en provenant de Dogmazic.
Ciao
Déjà, notre serveur de streaming et de téléchargement a été complètement revu. On peut maintenant streamer avec une belle interface web si on dispose d'un navigateur de moins de trois ans (environ). Pas besoin de Flash.
Aussi, il y a une intégration partielle de Flattr. Il est possible de flattrer la majorité des morceaux. Pour les morceaux pas encore flattrable, l'obstacle est qu'il s'agit de groupe, donc il faut voir avec tous les membres pour qu'ils indiquent vers quel compte Flattr le bouton doit pointer. Je précise, quand on flattre un morceau, la flattrerie va aux artistes, pas au label.
(Flattr est un simple système de micro don : on verse de l'argent sur son compte Flattr, genre, 10 euros... On dit, je veux donner (par exemple) 2 euros par mois... Et tous les mois, ces deux euros sont partagés entre les propriétaires de tous les boutons Flattr sur lesquels vous aurez cliqué pendant le mois. Je résume beaucoup, mais c'est ça. Il est possible de flattrer Dogmazic, c'est le bouton dans la colonne de gauche du site, juste sous l'icône Twitter)
Pour aller encore plus loin, niveau récolte de dons, il y a pas mal de morceaux qui sont à la vente à prix libre... Il y a deux options : soit nous contacter par mail pour obtenir un lien de téléchargement direct, gratuit... Soit, acheter le morceau, le prix minimum étant de 1 centième de centime par morceau.
Faut savoir que les commandes sont arrondies au centime supérieur... Donc, si vous avez 97 morceaux dans votre panier, vous payez 1 cent minimum. Si vous avec 100 morceaux, pareil, vous payez 1 cent. Si vous avez 101 morceau, vous payez 2 cents. Si vous avez 200 morceaux, vous payez deux cents. Si vous avez 201 morceaux, vous payez 3 cents... Ainsi de suite.
Pour le moment, tous les morceaux dispo selon ce principe provienne du même ayant droit, moi-même alias ma pomme. Si d'autres musiciens du label sont motivés pour expérimenter le truc, faudra gérer la multi-commande histoire que l'argent aille toujours direct aux musiciens sans passer par nous.
Je dis, 1 cent pour 1 à 100 morceux, 2 cents pour 101 à 200 morceaux, etc, etc, mais c'est un prix libre - donc, vous voulez payer 0, vous nous contactez, on vous file le lien. Vous voulez payer plus, ça va dépendre du nombre de morceau dans votre panier, mais disons qu'il y a l'intégrale des morceaux en "vente" du label, 364 morceaux... Le prix sera de 4 cents minimum. Si vous voulez payer 1 euro, libre à vous. C'est même pas mal recommandé, car si vous choisissez de payer moins de 25 cents (depuis la France, depuis les autres pays, c'est 35 cents), pour reprendre notre exemple, si vous voulez les 360 morceaux du label pour 4 cents... Ben les 4 centimes iront à Paypal. Les artistes ne toucheront rien. Par contre, si vous payez 26 centimes (depuis la France), les artistes toucheront 1 centime.
Si vous nous contactez pour avoir les morceaux gratuitement, vous pouvez vous attendre à ce que l'on vous écrive de temps en temps des email personnels et pas envoyés en masse du tout pour vous demander comment ça va. (Qu'est-ce que vous croyez, que j'allais écrire "on va vendre votre adresse email aux sociétés de télémarketing" ?)
Aussi, j'ai honte, mais il y a une intégration de boutons partage rapide, pour partager les pages artistes, album ou morceaux facilement sur Mysp@ce, Twitter, Blogger, Facebook, et encore plein d'autres que je ne vais pas lister.
Sinon, c'est toujours le même serveur, les même limitations s'appliquent : s'il y a plus de 4 à 6 personnes qui streament en même temps, les temps de chargement vont s'en ressentir.
Aussi, pour les flacs, faudra être patient. Un morceau typique, comptez bien 10 minutes ou plus pour le télécharger - et c'est un minimum absolu, ce sera probablement bien plus. Mais la reprise de téléchargement interrompu est supportée. Vous pouvez mettre un téléchargement en pause, le reprendre plus tard, directement depuis votre navigateur, en admettant qu'il supporte cette fonctionnalité.
Parce que, ouais, ça a pas changé, tout est dispo en flac, mp3 et ogg.
Aussi, un truc sympa, on a des radios personnalisées. Personnalisées dans le sens que le flux est spécifique à l'auditeur/auditrice : deux personnes qui streament au même moment n'entendront pas les même morceaux.
Il y a la radio générale, il y a une radio par artiste, il y a une radio par album, et il y a aussi des radios par genre ; sauf que niveau classification y'a encore du boulot, pour le moment il y a juste le choix entre, pour résumer, électronique et pas électronique.
La radio, c'est au choix, ogg ou mp3, et ça passera par votre logiciel de lecture de média. S'il supporte le ogg, privilégiez ce format, le débit est variable et peu descendre assez bas et la qualité est meilleure. Donc, vous faites un geste pour l'environnement et en plus vous avez une expérience d'écoute supérieure.
Le code de notre serveur de streaming et téléchargement est sous licence GPL. Cependant il est confit de particularismes propres à Slcnc Music, et si vous voulez l'adapter pour votre propre site, contactez-nous qu'on en discute, il y aura pas mal de trucs à modifier.
Aussi, les visuels de tous les albums sont dispo dans une qualité inédite jusqu'alors - généralement 2500x2500 pixels. Il suffit d'aller sur la page de l'album et de faire un "enregistrer l'image sous".
Voilà. Sinon, au niveau des news divers et variés, Me In The Bath a sorti onze albums ou EPs depuis fin janvier, le EP des Brainless est de retour en ligne, MonsieurPaulLeBoulanger a rejoint le label et son EP devrait bientôt être dispo en flac chez nous (il est sur Dogma en mp3 et ogg), un EP de MITB a été retrouvé et mis en ligne...
Le lien vers notre serveur de stream et download est http://shangri-l.dyndns.org
Le lien vers notre blog est http://slcnc.blogspot.com
Ah, et, aussi, un troisième client s'est manifesté pour obtenir des albums sur support physique. Je rappelle qu'on les distribue gratos. Cassette audio ou CD-R, au choix. Comme je disais l'autre jour, on a voulu essayer les disquettes, mais le lecteur a pas voulu marcher, et si quelqu'un vend un lecteur-enregistreur de rouleaux de cire, on est preneur.
Voilà, ça fait long à lire, tout ça... Donc, merci beaucoup.
Plus besoin de nous envoyer un mail pour télécharger gratos depuis le nouveau serveur de streaming & téléchargement. Il suffit de remplir son panier, et au moment de payer, il y a un bouton "Free Download", c'est aussi simple que ça.
Me In The Bath a sorti un nouvel EP, le douzième depuis de début de l'année. Et encore, il y a quelques albums dans le lot.
Je sais pas si c'est le printemps ou quoi, mais la campagne de ré-upload sur Dogmazic a repris. Une vingtaine de titres sont à nouveau disponibles parmi ceux qui avaient été zappés par le double crash (disque dur et contrôleur disque) de juin et septembre 2011. Toute la lettre A + les chiffres + les symboles. Donc si vous voulez découvrir des chefs-d'œuvre comme "Alone In My Town", "Are You", "Allright", "All The things", "Abstinence", "Argentina", "Always Somedays", "Am I A Clown", voici deux trois liens :
http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature (electro)
http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath (noisy rock parfois acoustique)
http://www.dogmazic.net/Nicolas_Chartoire (folkpunk minimaliste & expérimental)
Et toujours ces projet, pour lesquels il n'y a pas de nouveaux morceaux, mais ils sont sympa :
http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano (garage reggae)
http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff (noisy rock/power pop punk)
[edit : et la nouvelle signature du label, honte sur moi je l'ai oubliée :
http://www.dogmazic.net/MonsieurPaulLeBoulanger (chiptune)
]
Carnet de commande pour les copies physiques, bien plein, jusqu'à la fin du mois je dirais. Si vous voulez un CD ou une cassette il faudra patienter un peu.
Ré-upload toujours en cours, actuellement la lettre I est traitée. A->I, réuploadé. Plein de morceaux de retour.
D'abord, merci à Dogmazic de proposer d'inscrire un morceau en fournissant simplement un lien. Sans ça ça aurait pris des mois.
Ensuite, merci à Gabite et Matmix pour leurs récents commentaires, qui m'ont motivé à bloquer quelques heures pour m'occuper du truc.
Donc, ça y est, tous les morceaux qui avaient été zappés suite aux crashs de l'année dernière sont de retour. Ça se compte en centaines.
Le label propose donc, sur Dogmazic :
-Still Living Creature, le projet électronique qui a démarré très mélodique et est devenu de plus en plus expérimental par la suite
-Nicolas Chartoire, qui lui a démarré folkpunk minimaliste pour ensuite devenir plus rock et préfigurer Me In The Bath
-Gorbie's Stuff, qu'on ne présente plus
-MonsieurPaulLeBoulanger, chiptune
-Me In The Bath, noisy rock parfois acoustique
-Thcoreba Thmano, garage reggae
Les EPs les plus récents de Me In The Bath ne sont pas encore là. Les vieux albums de Still Living Creature non plus. C'est la prochaine étape.
Ensuite, quand tout sera en ligne, probable qu'une petite compil sortira pour fêter ça.
http://www.dogmazic.net/Still_Living_Creature (by-sa, by-nc-sa, by-nc-nd)
http://www.dogmazic.net/Nicolas_Chartoire (by, by-nc-sa, by-nc-nd)
http://www.dogmazic.net/Gorbies_Stuff (by-nc-nd)
http://www.dogmazic.net/MonsieurPaulLeBoulanger (LAL)
http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath (by-nc-sa, by-nc-nd)
http://www.dogmazic.net/Thcoreba_Thmano (by-nc-sa)
Notez que si beaucoup de monde streame, ça peut ramer un peut, jusqu'à ce que les morceaux soient tous rapatriés sur les serveurs de Dogmaz, ce qui prendra quelques jours.
Aussi, y'a des flacs sur http://shangri-l.dyndns.org et des trucs sur BitTorrent, y compris des kits de remix, voir http://slcnc.blogspot.com
Ayé, l'intégrale de l'audio sous LLD du catalogue de Slcnc Music est sur DZ.
La compil est là : http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Slcnc+Free/Open+Music+Compilation
Sauf qu'il manque encore le titre de MPLB, qui sera ajouté quand son factotum qui publie pour lui aura lu ses MPs.
J'ouvrirai un topic dédié quand ce sera fait.
-on a enfin extrait l'audio de la vidéo de la 20110904 Impro, c'est ici :
http://www.dogmazic.net/Me_In_The_Bath
-il y a un nouvel EP d'un nouveau projet, noisyp-hop :
http://www.dogmazic.net/Nacso
Une autre vidéo dont l'audio n'avait pas encore été extrait, c'est Friends Away de Me In The Bath, qui arrive maintenant sous la forme d'un EP. 1 titre, mais c'est quand même un EP, parce que c'est un long titre.
C'est ici :
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=22969+-+Friends+Away
Ou alors, pour du flac, ici (le flac est un transcode, mais il est déjà de meilleure qualité que les mp3 et les ogg) :
http://shangri-l.dyndns.org/?album=Friends+Away
Notez que la vidéo est sur BitTorrent. Peut-être qu'à l'occasion les vids musicales de SLCNC Music se retrouveront sur TuTube, il y en a déjà une, d'ailleurs.
Pour BitTorrent, c'est ici :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/16341096228461969/slcnc-torrents.zip
Pour YouTube, c'est ici (au cas où vous vouliez voir ce qui est déjà en ligne, et peut-être vous abonner pour être au courant quand les nouvelles vids arriveront, si elles arrivent) :
http://www.youtube.com/user/shangri78
D'ailleurs, puisqu'on en parle, ça m'a motivé, je viens de repasser en mode "public" deux trois vids, donc il y a un peu de contenu sur la "chaine" TuTube, déjà.