Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Vote matériel pour le live/votre config
dans Tech
Bonjour, je savais pas trop où classer le sujet, mais bon, comme ça va parler de matos, je l'ai mît ici.
Comme je patauge pour changer de façon pour faire du live tout en restant dans la musique libre, je vous interroge sur votre matériel live, en particulier dans l'électronique plus IDM.
Pour ma part j'utilisais Mixxx il y a 2 ou 3 ans, avec un contrôleur DJ à Jogs (Pioneer, je ne voulais pas le citer).
Actuellement je fais du live avec LMMS en connectant le contrôleur au logiciel (ça ne marche pas très bien), et j'utilise un synthétique arrangeur Yamaha PSR - 3500 en plus d'un "clavier maître MIDI" Korg SP - 170S.
Mais bon, j'aime pas trop cette manière pour le live, donc j'aimerai avoir vos avis.
Merci
Comme je patauge pour changer de façon pour faire du live tout en restant dans la musique libre, je vous interroge sur votre matériel live, en particulier dans l'électronique plus IDM.
Pour ma part j'utilisais Mixxx il y a 2 ou 3 ans, avec un contrôleur DJ à Jogs (Pioneer, je ne voulais pas le citer).
Actuellement je fais du live avec LMMS en connectant le contrôleur au logiciel (ça ne marche pas très bien), et j'utilise un synthétique arrangeur Yamaha PSR - 3500 en plus d'un "clavier maître MIDI" Korg SP - 170S.
Mais bon, j'aime pas trop cette manière pour le live, donc j'aimerai avoir vos avis.
Merci
Mots clés:
Mots clés:
Réponses
Je dirai à part pour des questions de sonorités, tu as, il me semble des trucs en double Ton synthé arrangeur peut très bien faire office de clavier maître midi dans ta config, non ?
Niveau logiciel, tu as essayé Hydrogen ? (perso, je suis sur Renoise, ce qui est un autre monde )
Par contre je ne savais pas qu'Hydrogen avait le support MIDI (voire du live?).
Merci de ta réponse
Par exemple :
Ensuite, tout dépend de ce que tu comptes faire, comptes-tu intervenir sur les patterns, les réarranger en live ou plus simplement modifier quelques paramètres en temps réel (filtres, volume des pistes, etc) et jouer au clavier ? Pour la seconde solution un combo BCR + clavier maître ma parait largement suffisant, pour la première je t'invite à te renseigner sur le LaunchPad qui semble être une référence du genre.
EDIT : Mais donc je pense faire la chose suivante : connecter un contrôleur/ une table de mixage MIDI à LMMS (qui marche, car mon PSR a un gros problème de potentiomètre avec LMMS) pour gérer un pattern de boucles et d'instrus, contrôler le volume, filtre etc... Donc je voudrais bien des conseils pour une table qui marche bien avec LMMS.