Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation
Notre Documentation
Suis-je complètement nul ?
Bonjour,
Le titre est assez spécial je l'avoue, mais je bricole sur Audacity depuis quelques temps et j'ai beaucoup de mal à m'auto-évaluer. J'ai un sentiment plutôt négatif quant à mes productions, et je désirais des avis extérieurs pour voir la gravité de la situation et sur quoi je pourrais m'améliorer.
Je fais du hip-hop/rap, si vous avez le temps et l'envie d'écouter quelques sons pour me faire un feedback honnête, je vous en serais très reconnaissant. Je vous link ma page Soundcloud : https://soundcloud.com/user-809114432
Merci et ... désolé si c'est vraiment nul, je fais mon max haha
Le titre est assez spécial je l'avoue, mais je bricole sur Audacity depuis quelques temps et j'ai beaucoup de mal à m'auto-évaluer. J'ai un sentiment plutôt négatif quant à mes productions, et je désirais des avis extérieurs pour voir la gravité de la situation et sur quoi je pourrais m'améliorer.
Je fais du hip-hop/rap, si vous avez le temps et l'envie d'écouter quelques sons pour me faire un feedback honnête, je vous en serais très reconnaissant. Je vous link ma page Soundcloud : https://soundcloud.com/user-809114432
Merci et ... désolé si c'est vraiment nul, je fais mon max haha
Réponses
Grosse influence TTC/Cloud Dead je me trompe ? En tout cas "nul" c'est pas ce qui me vient à l'esprit, non, vraiment pas, je dirais "Honnête", "Direct", et "très Plaisant". Continue ! Bosse un peu la postprod (notamment pour l'instru) et avec un bon mastering y'a de quoi séduire pas mal d'oreilles il me semble.
S.
Pour te répondre, je n'ai jamais vraiment écouté ces groupes, et pour être honnête je ne saurais trop dire quels artistes m'ont le plus influencé. J'aime beaucoup de rappeurs US actuels, je pense que j'ai pas mal de sonorités de Ski Mask, et une affinité pour les instru à "impacts" à la Chief Keef par exemple. Néanmoins ça me paraît toujours difficile de rapprocher mes sons à d'autres que j'apprécie.
Encore merci pour le conseil, je vais continuer de me familiariser avec les outils de mixage et tâcher de m'améliorer !
Non, à vrai dire je connais encore peu l'écosystème musical d'internet, mais je vais aller regarder ça ! Merci pour la référence