Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Suis-je complètement nul ?

janvier 2020 modifié dans Néophyte / petit nouveau
Bonjour,

Le titre est assez spécial je l'avoue, mais je bricole sur Audacity depuis quelques temps et j'ai beaucoup de mal à m'auto-évaluer. J'ai un sentiment plutôt négatif quant à mes productions, et je désirais des avis extérieurs pour voir la gravité de la situation et sur quoi je pourrais m'améliorer.

Je fais du hip-hop/rap, si vous avez le temps et l'envie d'écouter quelques sons pour me faire un feedback honnête, je vous en serais très reconnaissant. Je vous link ma page Soundcloud : https://soundcloud.com/user-809114432

Merci et ... désolé si c'est vraiment nul, je fais mon max haha
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Salut, j'ai juste écouté Vendetta.

    Grosse influence TTC/Cloud Dead je me trompe ? En tout cas "nul" c'est pas ce qui me vient à l'esprit, non, vraiment pas, je dirais "Honnête", "Direct", et "très Plaisant". Continue ! Bosse un peu la postprod (notamment pour l'instru) et avec un bon mastering y'a de quoi séduire pas mal d'oreilles il me semble.

    S.
  • Hello, eh ben merci beaucoup pour ton retour ! Il me surprend autant qu'il me fait plaisir haha.

    Pour te répondre, je n'ai jamais vraiment écouté ces groupes, et pour être honnête je ne saurais trop dire quels artistes m'ont le plus influencé. J'aime beaucoup de rappeurs US actuels, je pense que j'ai pas mal de sonorités de Ski Mask, et une affinité pour les instru à "impacts" à la Chief Keef par exemple. Néanmoins ça me paraît toujours difficile de rapprocher mes sons à d'autres que j'apprécie.

    Encore merci pour le conseil, je vais continuer de me familiariser avec les outils de mixage et tâcher de m'améliorer !
  • Non mais pas de soucis, merci à toi pour ton partage, ça a été un plaisir d'écouter une de tes prods.
  • Salut Genaysis, bienvenue, tu as un compte sur dogmazic ?
  • Hello, merci (et désolé pour la réponse tardive) !

    Non, à vrai dire je connais encore peu l'écosystème musical d'internet, mais je vais aller regarder ça ! Merci pour la référence

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier