Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

plato libre

2»

Réponses

  • mr_ersatz écrit:
    Quant à l'urgence, je dois avouer ne pas en être très coutumier. Hélas...
    Il faut savoir faire le lien entre la réflexion/le dialogue et l'action.
    Alphatester n'a jamais abouti parce que je suis plutôt du genre a essayer de perfectionner et de réfléchir un peu trop aux tenants et aboutissants de la chose. Si bien que je me suis fait gratté, et parfois fait piquer l'idée (d'ailleurs par un type qui rode désormais sur ce site et qui ne s'empèchera pas de recommencer).

    Arg ! S'il y a un truc qui me révulse fondamentalement, c'est le plagiat et la non reconnaissance de paternité intellectuelle. Je dois à ma culture universitaire une obsession, celle de "rendre à Cesar ce qui lui appartient". Chez moi, c'est maladif. Alors... des noms ! Qu'on sache à qui on a affaire (en PM si tu préfères).
    Alors dans la mesure où nous arrivons à partager le travail et à avancer, rien ne nous empêche de partir.
    Pour moi, les étapes, si je le prends sur le plan strictement "musique-libre.org", c'est proposer une archive de titres fonctionnelle début janvier.
    Parallèlement à ça, l'asso est montée depuis quelques jours.
    Février, j'aimerais que les donations voient le jour en février, sur les groupes, les labels, le site.
    Par la suite, j'aimerais bien qu'on en parle de cette communauté, dans la presse. Tout contact sera intéressant.
    Ensuite, ben oui, faire tourner des groupes, quand effectivement le mouvement sera un peu connu, même si c'est dans un milieu confiné pour l'instant.
    drÖne, j'en profite pour dire qu'évidemment pour l'instant, le public est restreint à ceux qui aiment non seulement la musique, mais les idées subversives. Car au début, à part ceux qui cherchent dans google de la musique gratos, cela touchera des gens préalablement sensibilisés, comme nous le sommes, à l'écosystême musical.
    J'ai toujours préféré toucher les 5% des gens qui n'écoutent pas les fadaises de skyrock, et je me doute que les gens qui s'éclattent aux concerts de drÖne ou de Dogood ne recherchent pas la même chose que ceux qui vont à ceux de Laurie.
    Et je sais aussi que ces 5% seront plus fidèles et plus assidus que les autres.
    Je pense que bien organisé, ce n'est pas très difficile de faire tourner quelques groupes bientôt. 6 mois, trop court, peut-être, mais faisable. A voir si c'est la priorité ou non.
    1 an ? Ben on peut commencer à plancher.
    De toute façon, y a du taff tous azimuts.

    Tout ça me paraît raisonnable. En ce qui me concerne, vu que j'ai surtout travaillé pour le live, et non dans une optique studio, ça devrait me permettre de réaliser ce que j'essaie désespérément de réaliser depuis un an (faute de moyens, de compétences, de temps) : une maquette audio écoutable dans des conditions standard...

    +A+
  • drone écrit:
    Alors... des noms ! Qu'on sache à qui on a affaire (en PM si tu préfères).
    J'ai envoyé la petite histoire à drÖne en mp, ce forum est privé donc pas de risque, j'aimerais ne pas le détourner trop de son sujet. Mais intimes que vous êtes, vaut mieux que vous sachiez qu'il ne faut pas trop parler à repertoirezik, qui est le fameux. Il travaille avec d'autres sur repertoirezik.com comme NatureBoy (page d'accueil, article sur le Grey Album), qui à mon avis n'est pas au courrant. On ne s'en vante pas trop de ce genre de trucs. Maintenant à savoir si "qui se ressemble s'assemble"...

    Mais n'épiloguons pas trop.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier