Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • Bon, puisque c'est comme ça, j'ai remixé le remix. J'ai incorporé (c'est un peu de la cuisine) délicatement dans la mesure du possible, le titre floppy disk de Shangril puisqu'il avait appelé au remix. Je pense que je tiens quelque chose... J'y ai passé la soirée, mais je me suis bien amusé. Demain : résultat !
  • Hohooo, un cadavre exquis. J'ai hâte de l'entendre... :-)
  • je crois qu'on est deux
  • 6 mai modifié
    Remix : Deneb Flop
    https://play.dogmazic.net/index.php#albums.php?action=show&album=10941

    A partir de :
    Deneb Kaitos de Robert Coulombe
    https://play.dogmazic.net/#albums.php?action=show&album=10936
    Deneb Kaitos de Odysseus
    https://play.dogmazic.net/#albums.php?action=show&album=10939
    Floppy Disk de Me In The Bath
    https://meinthebath.com/tablatures/floppydisk/

    Je me suis imposé la contrainte de faire le remix rapidement et sans rien ajouter d'autre que les titres ci-dessus.
    Merci de m'avoir permis de découper vos titres en rondelles. Ha ha ha ha !
  • merci @jp_h ! Très étrange d'entendre ma voix calée sur un tempo pas flottant héhéhéhé
  • Héhé, il me semble y avoir un sacré travail de découpe derrière.

    Je vais me permettre juste d'être un peu pointilleux sur la licence qui, à l'origine est une CC-BY et à mon sens doit le rester. En tout cas, il me semble que le NC ne peut en être. Par contre, garder le SA me parait avoir tout son sens.

    Belle petite joute en totu cas. Merci ! :-)
  • Effectivement, j'ai découpé, time-stretché et pitch shifté un max. ;) Merci Reaper.
    En tout cas le résultat est pas mal je trouve, il y a des passages couci-couça, mais d'autres où ça gaze, le refrain final par exemple. Ou le passage avec voix + guitare et sons spatiaux, ça a des allures de Space Oddity.

    Pour les licences, on peut être plus restrictif mais pas plus libéral. Le morceau de Shangril est by nc sa donc j'ai mis pareil.
    Si Deneb était by sa, ça devrait le rester. C'est pour ça que des ch...rs ont inventé le sa. Je n'aime pas le sa, mais là j'ai été obligé.
    Si un morceau avait été by sa et l'autre by nc sa, je n'aurai pas eu le droit de publier le remix en licence CC. (En tout cas, c'est ma compréhension des choses.)
    Voir tableau sur Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/License_compatibility.

    jp
  • La voix a un joli écrin je trouve ! C'est une réussite ce remix
  • shangril a dit :

    La voix a un joli écrin je trouve ! C'est une réussite ce remix

    Oui, je trouve aussi :-)

    @jp_h : Merci pour cet éclairage clair et pertinent.
  • 29 avril modifié
    Magnifique :)

    Une sorte de MCP revival

    Effectivement, du shangril en tempo droit, c'est pas habituel ^^ mais le rendu a un coté un peu, je sais pas comment dire, un peu SF si vous voulez... Un truc du grenre, un scientifique du future triture sa machine à explorer le passé et tente de capter des signaux de l'humanité d'aujourd'hui... et tombe sur une disquette qui chante.

    merci pour l'ovni.
  • 100 vues en trois jours, on a le fil le plus populaire du forum depuis bien des années ici !

    J'ai vaguement fait tourner, j'avoue, en particulier Robert Coulombe est au courant (c'est aussi, sous les noms TwitBob et BubbleBathBob, un comparse Crem Road)
  • 30 avril modifié
    Je suis content que ça vous ait plu.

    @dj3c1t , j'étoffe le scénario :
    Au début on voit un grenier poussiéreux avec dans un coin un vieillard hirsute en blouse blanche qui manipule des appareils électroniques déglingués. Il se tient devant un écran du genre radar, c'est le savant fou dont tu parles. Puis on zoome sur une étagère sur laquelle on voit un floppy qui sort d'un tas d'objets technologiques obsolètes et se met à chanter. Bientôt rejoint par les autres objets qui chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy fait un faux pas et tombe de l'étagère.
    Il se retrouve à flotter dans l'espace intersidéral, et se plaint qu'il est vieux et inutile. Quand tout à coup, surgit de l'hyperespace un vaisseau spatial étincelant (l'Odysseus ?). Vloup ! (bruit bien connu de la sortie de l'hyperespace). C'est celui du savant fou. Il l'accueille dans le vaisseau et toutes sortes de créatures lui font la fête et chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy ingurgite des tas de données et finit par s’asseoir dans un fauteuil où il s’endort, tandis que le vaisseau spatial s'enfonce dans l'infini.
    Fondu enchainé , on s'aperçoit qu'en fait le floppy est tombé sur une pile de vieux vêtements entassés en bas de l'étagère et qu'il s'y est assoupi. Il a rêvé de cette histoire de vaisseau spatial, mais un sourire continue d'illuminer son visage de floppy disk.
    Retour sur le visage du vieillard qui regarde dans le vague.

    JP
  • oh yeah

    héhé, ça remixe même les scénarios par ici.
  • jp_h a dit :

    Je suis content que ça vous ait plu.

    @dj3c1t , j'étoffe le scénario :
    Au début on voit un grenier poussiéreux avec dans un coin un vieillard hirsute en blouse blanche qui manipule des appareils électroniques déglingués. Il se tient devant un écran du genre radar, c'est le savant fou dont tu parles. Puis on zoome sur une étagère sur laquelle on voit un floppy qui sort d'un tas d'objets technologiques obsolètes et se met à chanter. Bientôt rejoint par les autres objets qui chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy fait un faux pas et tombe de l'étagère.
    Il se retrouve à flotter dans l'espace intersidéral, et se plaint qu'il est vieux et inutile. Quand tout à coup, surgit de l'hyperespace un vaisseau spatial étincelant (l'Odysseus ?). Vloup ! (bruit bien connu de la sortie de l'hyperespace). C'est celui du savant fou. Il l'accueille dans le vaisseau et toutes sortes de créatures lui font la fête et chantent en choeur, just a floppy disk, yeah ! Le floppy ingurgite des tas de données et finit par s’asseoir dans un fauteuil où il s’endort, tandis que le vaisseau spatial s'enfonce dans l'infini.
    Fondu enchainé , on s'aperçoit qu'en fait le floppy est tombé sur une pile de vieux vêtements entassés en bas de l'étagère et qu'il s'y est assoupi. Il a rêvé de cette histoire de vaisseau spatial, mais un sourire continue d'illuminer son visage de floppy disk.
    Retour sur le visage du vieillard qui regarde dans le vague.

    JP

    Quel est le nom du film ?


  • hum... Floppy Oddity ?
  • J'ai créé un nouveau projet pour le titre, c'est Dogmashup (https://play.dogmazic.net/index.php#artists.php?action=show&artist=7102), car ça ne me plaisait pas de l'avoir sous mon nom.

    jp
  • Salut jp, @jp_h ! Je comprends ta posture et pas qu'un peu. Je signale que c'est bien que tu aies fait la modif vite, ça nous permet dans la "team édito" de proposer dès le 10 prochain le nouveau numéro avec un lien qui se brisera pas.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier