Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Deneb Kaitos (Odysseus Remix)

2»

Réponses

  • 11 juin modifié
    Pour précision, Radio Plus et Trentmix Radio sont des radios sous statut associatif, et qui ne sont pas dépendantes de la pub à 100%, donc pas commerciales (sauf erreur de ma part, le statut de radio commerciale pour ma part est plus proche du fonctionnement des NR-Fun et cie. qui en matraquent à tout va, ce qui n'est pas le cas ici). Pour ma part, je n'ai eu aucune coupure pub dans mes émissions (et j'y tiens !), je n'ai aucune démarche mercantile avec 120 ;)
  • merci pour ces précisions @Hed_120 ! Je n'aurais jamais imaginé qu'une station aussi notable que Radio Plus soit bel et bien associative.
  • shangril a dit :

    jp_h tu voulais peut-être mettre ton travail sous BY ? Aucun soucis pour moi. Tu as samplé une version NC-SA postérieure mais la Floppy Disk du début est sous BY, à toi de voir.

    Salut,
    Les licences, ça m'est un peu égal, vu que je n'ai fait qu'un remix. Donc pas de pb pour que ça soit diffusé ailleurs que sur Dogmazic.
    Ciao.
  • 16 juin modifié
    Oui c'était tout le but de mon message ici ! Que @Hed_120 soit "full cleared" ! Cependant,

    Même le plus BY-NC-ND des zicos de Dogmazic, j'imagine, met sa NC pour éviter le coup de la BO de la pub Nutella qui l'obligerait à jouer de l'avocat et invoquer le droit moral, s'il ne l'avait pas fait. Je pense qu'aucun, absolument aucun musicien NC ne verrai aucunement d'un mauvais œil une diffusion par Hed' ! Surtout que le podcast du replay est le très très cool Vodio.fr (associatif, gratuit, l'asso gagne son argent avec coaching et formation des radios, si j'ai saisi, et ça finance Vodio sans pub. Carrément. )

    Perso en tant que gérant de label (faisant fonction de, à titre temporaire, et sans la solde), je me dois de prendre garde à ne pas mettre le moindre artiste en délicatesse avec un animateur ; je parle de choses simples. Quand Onda Teral la radio de Malaga a diffusé dans leur émission libriste The Big Circus Project, j'ai tout simplement prévenu Nain+ que le replay serait mis sur des horreurs (Spotify, Google Podcast ou je ne sais quoi, et un troisième tout aussi larron), et lui, m'a dit OK, j'ai donc dit à Onda Teral, vous êtes protégés, vous n'aurez jamais d'ennui !
  • En effet, mon émission n'a aucune vocation marketing ou quoi que ce soit du genre (même si la playlist est, hormis la rubrique du libre, orientée sur des musiques de labels, ça reste éloigné des sentiers battus du top 40-mainstream).

    Je fais mon émission bénévolement dans mon coin, sans investissement. Je postait initialement mes replays sur Soundcloud puis Mixcloud, jusqu'à ce qu'ils limitent les publications gratuites, ça m'avait vite gonflé... Vodio est une bonne plateforme, j'étais tombé dessus par hasard en recherchant une alternative, je ne regrette pas.

    Mais c'est bien de mettre au clair ce point, même pour moi. Etant sur des petites radios qui se débrouillent comme elles peuvent, je ne me posais pas la question. Si c'était sur une grosse radio pub-dépendante, là ça aurait été l'inverse.
  • Hed_120 a dit :

    ça reste éloigné des sentiers battus du top 40-mainstream

    Ça tu l'as plus que prouvé. Je pense pas que TV Personnalities, sans toi, passerait beaucoup sur les FMs de l'hexagone.
  • Bien content, j'ai écouté le replay, tout le monde est cité, tout est clairement dit, c'est bien : https://www.vodio.fr/vodiotheque/i/19415/120-minutes-emission-du-16-juin-2024/

  • Il parait qu'il vaut mieux tard que jamais.

    Je suis le compositeur de Deneb Kaitos et je n'avais pas trop la tête à la musique ces dernières semaines. J'étais très occupé ailleurs et j'ai préféré de ne pas répondre à la va-vite.

    Pour le premier remix. Ce n'est pas évident d'incorporer un morceau sans structure rythmique dans une musique rythmique, mais le résultat est intéressant. On dirait que ma pièce flotte au-dessus du mix et dans l'ensemble, j'y trouve un air de science-fiction.

    Pour le second remix. Bonne idée de mixer du Me in the bath avec ma musique. Le tempo chancelant de shangril surplombe bien ma pièce sans structure rythmique. Ça sonne moins science-fiction que le premier remix, j'y trouve plutôt un air de film d'action.

    Le scénario du floppy disk est délirant à lire. Bravo pour l'imagination fertile.

    Et également bravo à Hed_120 d'avoir fait jouer le remix Deneb Flop dans son émission. C'est du bon underground.

    Une autre utilisation de ma musique dans une vidéo que j'ai trouvé très drôle.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier