Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

putain j'ai fait pipi dans ma culotte

2»

Réponses

  • Ben oui c'est l'aspect original qui est bien...
    On ne lui aurait jamais donné du matos pour faire ça si il l'avait demandé avant d'être connu, il s'est débrouillé ce qui est le cas de beaucoup d'artistes....
  • Avec le recul, on se rend compte que effectivement, c'est bien tourné et que le buzz est plus ou moins bien maitrisé. En fait c'est l'aspect "ridicule" ou "auto-derision" qui a fait fonctionné le buzz. Un rappeur ou un groupe de hiphop avec des paroles qui dénoncent réellement n'ont pas cette chance. Dans l'article, le chroniqueur parle de morceaux qu'on pourrait qualifier de daubique (si le terme etait assez fort pour representer toute la stupidité qui transpire de se genre de sorties), sans le vouloir il créer un amalgame plus ou moins justifié. En gros ça fonctionne parce que ça rentre dans la categorie "discrimination positive" : "enfin un noir qui rigole de sa condition" "hahaha, on l'appelait pepito à l'école, que les enfants sont cruels" Je suis content pour lui parce que ce qu'il a fait j'aime bien c'est rigolo c'est bien ficelé et tant mieux si ça lui permet de continuer dans ce qu'il aime. Par contre je continue de zyeuter du coté des majors et des medias qui savent exactement ce qu'ils font et comment attirer le badaud en recuperant des prods venant d'en bas pour faire "rire" l'en haut et noyer le poisson qui risquerait de les mordre. Ca me donne envie de vomir...
    Où sont les artistes d'aujourd'hui qui auront les cou...es de refuser les honneurs de peur d'aliener leur liberté et leur créativité comme Sartre à l'époque? Oui je sais, ne comparont pas l'incomparable mais le geste est significatif, ça merite d'être cité...
  • altf4 écrit:
    Où sont les artistes d'aujourd'hui qui auront les cou...es de refuser les honneurs de peur d'aliener leur liberté et leur créativité comme Sartre à l'époque?

    Enlève peut être le "artiste" (parce que ce n'est pas à moi d'en juger) et je suis là, je répond présent (en esperant que ça changera pas si j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là)

    Je sais que je suis loin d'être le seul, je parle de moi pour rajouter ça ;)
  • altf4 écrit:
    Un rappeur ou un groupe de hiphop avec des paroles qui dénoncent réellement n'ont pas cette chance....

    Qu'est-ce que je disais juste au dessus?? hein? non mais oh!! mdr :lol:
  • :wink: oui, l'article m'a donné des billes pour mieux comprendre le phénomene...comme quoi ils ont bien réussi leur coup avec ce clip...
  • Salut les gars, je viens de lire un peu ce que vous dites à propos du phénoméne (car disons clairement, c'est un phénoméne) "KAMINI". De ce fait cela viendrait à devenir une mode... mais bon.
    Pour donner mon avis sur le sujet, je dirais que la chanson "Marly-Gomont" est bien marrante. Et comme toute chose marrante, cela plaît, c'est incontestable. Il suffit de voir, même Charly&Lulu ont cartonnés lorsque ceux-là se sont mis sur CD et il y a bien d'autres exemples encore. L'humour a cette qualité d'être facilement communicable. C'est disons un des points forts de cette chanson.
    Et un autre est, vous vous en doutez sans doute (dsl pour la rodondance de cette formule mais c'est sorti tout seul, si si...),..., est les antécédents de ce monsieur Kamini. Il est vrai qu'un noir en france profonde, c'est original voire burlesque. Je le sais en étant moi-même un. De ce fait, cela peut davantage plus plaire à la masse qu'un jeune-homme rappant dans une cité, sur la vie d'une cité. Ce qui n'est pas trop original vous en conviendrez...
    Par contre je suis entièrement d'accord avec BOSSone, c'est abusé.
    Et ce que je trouve bien sûr abusé est sortes d'enjeux politique qui se cache derrière ce phénomène. c'est là mon point de vu et je ne remettrai pas sur le tapis ce therme de descrimination positive mais j'ai quand même cette impression qui me tarabuste le ciboulot. ce n'est donc pas envers Kamini que vient ma suspission d'abusage, mais envers ceux qui l'use pour le coté cool de la chose. Ceux là même qui viendront me dire que c'est quand même bien," un noir qui chante à la campagne" comme s'il n'avait pas été aussi bien s'il avait chanter ailleurs. ce genre d'expression à le don de m'oripillé facilement.
    Et il y a aussi ce coté marrant qui, j'ai bien peur, viendrait à caricaturé le black campagnard comme un concept qui ne serait que drole et non autre. Et je peux vous dire qu'en tant que black vivant à la campagne, ce n'est pas marrant.
    Certes c'est ce que dénonce Kamini dans sa chanson, mais j'ai comme l'impression qu'on écoute pas assez les paroles car les gens n'en garde que le coté drole de la chanson.
    J'aime bien cette chanson, mais le tapage controversé et hypocrite qui l'accompagne, je m'en passerai bien. Merci
  • Content de voir quelqu'un de mon avis lol! Au fait, c'est BASSone lol! BOSSone c'est pas la même personne, c'est déjà un vieux de la vieille lui ;)

    En attendant, Kamini ça fait un moment tiens... Et son album, c'est pour quand? ;)
  • Désolé BassOne, et désolé BossOne. Mais bon, je trouvait assez juste tes propos, ce qui m'a donner envie de réagir.
    Concernant l'album de Kamini. pour vous démontrer à quel point maintenant ça devient même une blague de mauvais gout, j'ai vu que cet homme sortait (attention les mirrettes) SON single, avec (tada) Marly-Gomont...
    Ainsi que le clip.
    ELLE EST OU L ORIGINALITE
  • lol! Tu sais ça me choque même pas ptdr!
  • Tiens, j' deterre ce vieu thread..juste pour dire que kamini le fermier, il peut aller se rabiller, y a des fermiers, qui eux, font du bon son :lol:
  • mouai, je vois pas trop ce qui est drole ... :roll: si ce mec vend des milliers de disks, svinkels mériterait d'en vendre des millions parce que sa va pas chercher bien loin...
  • En tout cas, je trouve que ce qui inspire pas mal en ce moment, c'est de déterrer les vieux threads :D
  • Quelque chose de similaire pas libre pour un sou (enfin pas que je sache)
    ça a ma préférence en fait. Après tout est une question de goût
  • Allez, déterrons, déterrons... le vieux truc...

    dans le style à une époque j'ai ouïe ce genre de truc très rigolos, pas encore libre mais quelle patate !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier