Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

MyMajorCompagny...

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
C'est moi ou ça sent le vomi ?
http://www.mymajorcompany.com/

Si j'ai bien compris le principe : il faut que les internautes misent de l'argent sur un groupe. Quand ils atteignent 70.000 euros, l'album du groupe est enregistré et un 1er clip est réalisé.
Atteindre 70.000 euros à coups de mise d'internautes, c'est pas gagné ...en attendant l'argent peut être placé pour se faire + de pognon (genre truc bien juteux à la Paypal et leur minimum de 100€ mais en pire)

Dans le cas peu probable où un artiste atteint 70.000 euros, c'est:
30% des bénéfs pour les producteurs
20% pour l'artiste (au lieu des 10% habituels comme c'est honorable...)
SUR les bénéfices des Ventes physiques et digitales (Si on estime à 5 € le bénéfice par CD, il faut vendre 46667 CD pour rembourser les producteurs-internautes...)
...
«1

Réponses

  • Tient, ça me fait penser à un autre site que j'avais vu dans ce genre de trip.
    'me souvient plus de l'adresse...
    sauf que c'était une somme des mises à 50 000 pour décrocher l'enregistrement studio, la production, et tout et tout. donc ceux-là mette la barre un poil plus haut :mrgreen: et ensuite pareil: les bénéfices sont répartis entre l'artiste, le site et les spéculateurs, selon leurs mises.

    j'ai aussi entendu parlé d'un marcher boursié. genre wall-street de la zic... finalement, c'est la traduction parfaite du web.zero vu par les spéculateurs financiers.

    un genre d'accomplissement numérique.
  • là on touche le fond
    (et évidemment c'est bidon : tu vas me faire croire que marrtine claude 36 ans a misé 1000 euros sur "thierrydecara" (sic) ? )
    putain
    music is your business
    il y a vraiment de sacrés gros connards dans la musique, y compris chez les "artistes"
    en fait internet aura eu le mérite de révéler que parmi les artistes il y avait vraiment beaucoup plus de gros conards que je le croyais (disons que je me faisais pas trop d'illusion pour avoir bossé avec pas mal d'artistes, mais là.. ça vous réveille les pires instincts ce truc d'internet là)
    finalement je commence à trouver Murat sympathique
  • Faut dire qu'Ils travaillent avec "des professionnels reconnus".
    Faut comprendre, Michael Goldmann, il a produit de grands artistes comme laam et Yannick noah... :lol:
    La vidéo avec J.J Goldmann qui se veut humorisitique est particulièrement odieuse...(à mon avis)
  • j'ai regardé le clip de présentation (et la video JJG aussi :? ).

    le truc qui m'a fait tilté, là, c'est que l'approche.zero s'infiltre. chez le zicos.
    au début de l'ère.zero, mes frères, nous avions de simples structures éléctroniques (ahem... enfin si on considère bien sûr qu'un ordi, bah, c'est simple) enfin bref, des structures prévues non plus seulement pour diffuser du contenu, mais aussi, ô miracle de la technologie, pour accueilir le contenu de tout le monde.

    là, en mattant la présentation flash sur le site, y'a un message.
    quelque chose qui pourrait ressembler à : si vous investissez, vous aurez "le droit" de dire à l'artiste ce qu'il doit faire.

    l'artiste devient une structure à son tour, prète à réagir aux inspirations des spéculateurs.
    c'est tout.zero
    à fond.
  • VOS artistes... C'est réellement consternant. Je propose un tatouage derrière l'oreille.
  • clair, tatoué "marrtine claude 36 ans" derrière l'oreille :lol:

    on raconte même que certains seront peut-être tatoués uni-vert-sale
  • Un mélange de World Compagny et de PMU. Personne n'a des sacs à vomi ? :oops:
  • l'autre site c'est spidart... et la bourse de la zik c'est zikpot...
    je pense que non seulement y a beaucoup d'arnaque derrière, mais en plus, plutôt que favoriser l'émergence de talents intéressants, ça permet de propager le formatage et l'esprit "star ac" vers la musique amateure.
    bref, on l'a tous compris, un nivellement par le bas et une philosophie qui clame "baisse ton froc et laisses-toi faire" en filigrane de mots accrocheurs tels que "pognon" "gloire" "production par des pros" et "tournée nationale"
    En tout cas, JJG me doit un pull: j'ai rendu violemment mon diner à la seule pensée de voir mes chansons passer entre ses mains...
    Le pire dans ce genre de foutage de gueule, c'est que ça marche! :(
  • J'ai pu approcher des artistes et me tenir au courant de leur carrière et de leurs projets sans avoir à payer un accès à un espace vieille pisse. Y compris des musiciens dans des majors. Et même certains anciens élèves de la Star Ac' ne sont pas dans des systèmes aussi pourris, on peut les approcher si on se débrouille bien et qu'on reste correct.

    Comparer ce truc à la StarAc', c'est encore trop respectueux, en comparaison de leur respect des musiciens et des [lapsus] mélopathes [/lapsus] mélomanes.Ça marche surtout parce que ça flatte les gens en leur faisant croire qu'ils ont décidés eux-mêmes ce que MyMauvaiseCompagnie.conne a mis au point depuis longtemps.
  • Ah oui, mais c'est fait par des publicitaires, des éditeurs et des producteurs issus des "grands groupes leaders dans leur secteur", hein, alors prière de vomir avec respect (c'est-à-dire en allant jusqu'à la bile). Et puis, c'est tout de même "une révolution dans le marché du disque", et d'ailleurs "l'avenir de la musique repose sur une collaboration entre les consommateurs et les artistes".

    Collaborer avec les consommateurs, ça c'est la grande classe.
  • Tout à fait! ils font croire aux gens que leur truc est vertueux sous prétexte qu'ils permettent la promotion des artistes que ces gens ont envie d'entendre...
    Mais ce qui a fait avancer l'art de tous temps, ce sont ces précurseurs qui allaient à l'encontre des goûts et des bonnes moeurs de leur temps, et crevaient très souvent dans une misère noire...
    Pourtant ce sont eux que la postérité a fini par retenir, ceux sont eux que l'on cite comme influence, qu'il s'agisse de poésie, de peinture, ou encore de musique...
    Pour moi être un artiste c'est laisser sortir ce qu'on a dans les tripes. Si y a pas de bile, y a pas de plaisir!
    Mais en pion parfait de l'aseptisation totale vers laquelle nous nous engouffrons un peu plus chaque jour, JJG est la personne idéale pour y rajouter assez de substance mielleuse pour en tuer le goût amer...
    maintenant, c'est à chacun de faire son choix: se faire dicter son inspiration par son "public" (peut-on appeler ainsi de simples investisseurs?) ou rester libre d'être encore celui par qui le scandale arrive?
  • C'est fou-furieux ce truc... c'est vraiment n'importe quoi !!!
  • un lien vers un dossier réaliser par ratiatum.com sur tout ça...

    http://www.ratiatum.com/dossier6096_Les_labels_communautaires_dont_vous_etes_producteurs.html

    On peut à mon avis en retenir que ce genre de démarche se cassera la gueule toute seule, même si ça pouvait partir d'une bonne intention...

    autant faire un système de souscriptions pour son album c'est moins compliquer et tout aussi efficace...

    ...
  • d'ailleurs, y'en a t'il qui on des plans 'widget 2.0' interessant pour faire un appel à souscription depuis son site ?
  • Qu'il s'agisse de projets mercantils ou de "volonté politique", la mode est apparemment à la dictature participative de la création...

    Extrait de la Lettre de mission de Sarko, adressée à Mme Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la communication.

    ..."La démocratisation culturelle, c'est enfin veiller à ce que les aides publiques à la création favorisent une offre répondant aux attentes du public. Vous réformerez à cette fin les conditions d'attribution des aides en créant des commissions indépendantes d'attribution associant des experts, des artistes et des représentants du public. Vous exigerez de chaque structure subventionnée qu'elle rende compte de son action et de la popularité de ses interventions..."

    Vives les "artistes" élus au sufrage Universal !!
  • orvilain écrit:
    Vives les "artistes" élus au sufrage Universal !!

    :lol: :lol: :lol:

    Sachant que pour la majorité c'est la dose publicitaire et le matraquage radio/télé dont on nous submerge qui rend les artistes "populaires"... on sait donc où et pour qui iront les subventions... mais bon... de la part de Sarkozy... rien d'étonnant à ce petit jeu... qui sous couvert de favoriser la création mon cul... (oups ! ça m'a échappé)... va bien faire en sorte que ce soit à nouveau toujours les même qui palpent encore et encore...
  • d'ailleurs, y'en a t'il qui on des plans 'widget 2.0' interessant pour faire un appel à souscription depuis son site ?

    Ouais nous on a eu une approche web1.0 en partenariat avec la poste:
    http://pagesperso-orange.fr/baronrouge/
    On a reçu quant même une 50ainne de lettres...


    Sinon imaginez que les artistes naïf de ces sites font parti de notre génération inspirée par des rock stars qui avaient l'air rebelles de loin. Quel esprit critique restera t'il lorsque la nouvelle génération (celle qui a eu le kit starac a 5 ans) prendra le relai? J'en frémi..
  • Elfan écrit:
    Quel esprit critique restera t'il lorsque la nouvelle génération (celle qui a eu le kit starac a 5 ans) prendra le relai?

    Malheureusement j'ai un peu l'impression que ça commence à être le cas...
    en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard, mais quand j'entend parler des musiques alternatives dans les médias, j'ai un peu l'impression que tout commence à être staracadémisé ou MTvisé, au choix... ou plutôt au non-choix...
  • janvier 2008 modifié
    Bonne année à tous, d'abord.

    Il y a un article dans le monde sur ces sites:
    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-995687@51-956314,0.html


    Un des sites est Nomajormusik.com, 20% des gains pour le site, on a du mal à comprendre le nom de domaine. :roll:
  • Bah moi je fais confiance aux générations futurs. Déjà je les trouve vachement plus sensibilisés à l'écologie que la génération d'avant. Ensuite les jeunes qui font du punk j'en connais plein. Faut pas généraliser quand même, "élevé avec la star ac", moi j'en connais pas un seul ...
    Bande de "c'étais mieux avant" va ;)
    Sans compter qu'ils sont moins télé aussi, alors booon d'accord, il sont vachement plus ordinateur mais bon, nous aussi en un sens. Enfin je parle pour moi mais je suppose que ceux qui sont sur Dogmazic passent un temps non négligeable devant l'ordi.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier