Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Grosse invitation pour tous à Bordeaux

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
ALLO ...c'est un scoop..??
Je viens à l'instant d'apprendre par mon telephone fix que ]Alain juppé nous invite tous ,( lui même dans un message au téléphone ), ( nouvelle technique ) tous ceux qui veulent, de bordeaux et d'ailleurs, à accueillir le Jurry de la Capitale culturelle 2013, en venant faire la fête lors d'un immense apéro festif, place de la Mairie de bordeaux et Peyberland ( juste en face ) LUNDI 1er septembre, donc lundi prochain à 19 H...!!!

Bordiuu, venez tous de partout si vous pouvez, on dormira dans les rues et les parcs autour, on a le droit à ce qu'il parrait, et on parlera de tout ça en même temps ...Il faudrait sortir des FLY efficaces rapidement et chacun de nous le photocopier à pleins d'exemplaires pour qu'un max de gens viennent signer L'appel de la quadrature du net, contre HADOPI, ici ensuite, non ??§§§!!!

Relayez l'info et à Lundi Prochain à 19 H Place de la Mairie de Bordeaux J'espère !!!!![/b]
«134

Réponses

  • ça me fait penser que ça fait un bail que j'ai point eu alain au téléphone
    il va bien au moins ?
    c'est chouette bordeaux capitale culturelle
    y'a lyon aussi et marseille
    moi je vous invite tous faire la fête au boulodrome municipal de Saint-Flour Cantal en vue d'être élu capitale culturelle aussi
    (dites moi : vous avez l'intention de saboter la réception du grand jury ou ?? ce serait fun ça :)
    gratuit débile et bien fun je trouve
  • N'oubliez pas de soutenir la candidature de Lyon, capitale européenne de l'ennui 2013 !

    Inscrivez-vous au Comité d'ennui Lyon 2013 et rejoignez les Européens qui se foutent de la candidature de la ville.
  • MrPiggiePopp écrit:
    N'oubliez pas de soutenir la candidature de Lyon, capitale européenne de l'ennui 2013 !

    Inscrivez-vous au Comité d'ennui Lyon 2013 et rejoignez les Européens qui se foutent de la candidature de la ville.

    Ah non, Bordeaux, prems ! :D

    Alors Bordeaux c'est 20% des assos dîtes culturelles qui pompent 80% des subventions.
    C'est les petites sallles et les bars qui crévent sous les arrêtés préfectoraux pour tapage.

    C'est une ville dont les quartiers populaires sont rachetés par petits bouts par une boîte nommée "In Cité ", qui est dirigée par un pote à Juppé, Hugues Martin, son remplaçant à la Mairie pendant ses vacances à Québec. "In Cité" rénove et augmente les loyers obligeant les gens à revenus modestes à s'exiler vers la périphérie quand ils le peuvent...

    Bordeaux c'est une ville pavée de granit Chinois monochrome et sans âme et couverte de la merde des chiens et de containers gris et verts qu'on n'a pas penser à intégrer dans l'aménagement urbain.
    Bordeaux c'est un tramway fabriqué par Alstom pas du tout adapté aux vieux, aux handicapés, aux parents avec poussettes et à la circulation aux heures de pointes. On passe son temps à se casser la gueule à l'intérieur car rien pour s'accrocher et des conducteurs qui ne sont jamais passés à l'arrière.
    La culture vue par Juppé, c'est un Zénith et un festival du vin.
    Juppé c'est surtout un catho intégriste qui a permit à une bande de fous de Dieu ( la Fraternité Saint pie X ) d'avoir leur putain d'église, l'eglise St Eloi. Des gens trés recommandables ( commandos anti IVG, jeunesses paramilitaires ).
    http://bordeaux.juppe.free.fr/st-eloi.htm

    Bienvenue à bordeaux :)
  • Bordeaux, pour pas mal de monde ici, c'est aussi la ville de Dogmazic. Le projet "capitale européeene de la culture" est justement fait pour dynamiser la vie culturelle pendant un an par un apport de subventions plutôt conséquents. Si ça peut permettre à Dogma d'avoir plus de visibilité et des facilités pour monter des projets, tant mieux.
    Ça sens un peu l'opportunisme politique, mais bon, ça montre aussi que les politiques influents connaissent Dogma. C'est déjà ça de pris ... pour le moment.
    Toulouse est aussi candidate (et Marseille plutôt bien placée si j'en crois mon oreillette).
  • Bon faut pas s'affoler quand même, M. le Maire a appelé toute la ville au téléphone, ce qui en soit est une nouveauté au niveau de la com de la mairie, et une nouveauté tout court !
    Sinon, il nous connais sans doute vu qu'on va dès fois voir son adjoint à la culture pour voir si ya des sous :D
  • Rico écrit:
    Sinon, il nous connais sans doute vu qu'on va dès fois voir son adjoint à la culture pour voir si ya des sous :D

    Si Bordeaux devient "ville européenne", la question ne sera plus de savoir s'il y a des sous, mais comment les dépenser ... :wink:
  • Si ça peut permettre à Dogma d'avoir plus de visibilité et des facilités pour monter des projets, tant mieux.

    NAAAAAAAAAAN PAS LA VISIBILITE !!!

    Aaaaaaargh...
  • Bordeaux, pour pas mal de monde ici, c'est aussi la ville de Dogmazic.

    On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille ni l'adresse de l'asso que l'on crée. Comme le dit Rico, Juppé ratisse large en ce moment et les affiches il en colle partout. Le slogan c'est : Nous sommes tous candidats.

    Qui m'a demandé mon avis ?

    C'est juste pathétique. On n'est pas obligé de soutenir un projet sans contenu pour je ne sais quel profit politico économique. On a assez avalé de couleuvres pendant les J.O.

    De toute façon Juppé ne connaît rien à la culture qui nous occupe ici. La micro économie c'est pas vraiment sa culture.
  • Rico écrit:
    Sinon, il nous connais sans doute vu qu'on va dès fois voir son adjoint à la culture pour voir si ya des sous :D

    Si Bordeaux devient "ville européenne", la question ne sera plus de savoir s'il y a des sous, mais comment les dépenser ... :wink:

    Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
    Le bilan est généralement inverse, Capitale Européenne ça coûte de la thune aux citoyens.

    :) Bon je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, je ne sais pas quelle est la position de Dogmazic face à cette farce locale compte tenu de ce que les gens qui s'y intéressent savent de la politique culturelle de Bordeaux, à savoir, pas de politique. Ce n'est que mon opinion issue de mon expérience depuis 10 ans que j'habite ici.
  • Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
    Le bilan est généralement inverse, Capitale Européenne ça coûte de la thune aux citoyens.

    Bien sûr que j'y crois. Je parlais pas des impôts locaux, mais des possibilités de financements européens. La France paie plus pour "cotiser" à l'Europe qu'elle n'en gagne. Quand la roue tourne et qu'on sait que la ville 2013 sera française (enfin, conjointement avec une ville slovaque), autant en profiter si c'est possible.
    Si ça permet d'avoir une audience européenne pour des projets type Automazic, rien que ça, ça serait déjà une bonne chose.
    Je sais bien que pour certains ici, politique et culture ne font pas bon ménage. Et pour le vivre au quotidien, c'est clair que c'est compliqué. Mais c'est justement le genre de truc qui facilite les choses pour les acteurs culturels locaux. Comme le dit Rico, Dogma a déjà demandé "si y'a des sous" à la mairie : pourquoi ne pas essayer d'en profiter le jour où c'est le cas ?
    Dire qu'on est obligé de soutenir un projet sans contenu est une erreur. Ne serait-ce que parceque ça se passera en 2013 et que la plupart des projets ne sont pas encore montés. Normal : on est en phase de candidature.
    Quant aux JO, j'ai beau chercher, je vois pas trop le rapport ...
  • saint-flour capitale culturelle :
    http://www.saint-flour.com/fr,1,16.html
    je milite
    on a des concerts, par exemple pas loin d'ici à Brioude, c'est la tournée des 30 ans de Franck Michaël (et on a eu dans la même cité le sosie de Claude FRANÇois hein !)
    et puis.. heu, la festia del pays c'est super quand tu aimes les vaches et les animaux en général, et puis on a aussi un festival de musiques folkrotiques et un congrès annuel de mathématiciens
  • août 2008 modifié
    MrPiggiePopp écrit:
    Si ça peut permettre à Dogma d'avoir plus de visibilité et des facilités pour monter des projets, tant mieux.

    NAAAAAAAAAAN PAS LA VISIBILITE !!!

    Aaaaaaargh...

    Mouais. C'est pas les dons invisibles qui font monter la jauge de l'assos en tout cas. D'ailleurs, hop ! Et j'en profite pour remercier Hitmuri, que je ne connais pas, et pour lequel j'ai un certain respect vu ce qu'il met dans la tirelire.
  • :) Bon je n'ai pas envie de me prendre la tête avec qui que ce soit, je ne sais pas quelle est la position de Dogmazic face à cette farce locale compte tenu de ce que les gens qui s'y intéressent savent de la politique culturelle de Bordeaux, à savoir, pas de politique. Ce n'est que mon opinion issue de mon expérience depuis 10 ans que j'habite ici.

    En ce qui me concerne, je ne vois qu'une imposture de plus parce que d'un côté on veut nous faire croire que Bordeaux et Culture sont deux faces d'une même pièce et de l'autre, je vis cette ville tous les jours en tant qu'artiste et citoyens. Je vois ce que la politique de Juppé fait à une certaine frange de la population sous couvert de réhabilitation. Je vois la richesse culturelle générée par les génération et les mélanges humains être évacués pour ne laisser la place qu'à une ville pour touristes Américains friqués qui débarquent en bâteau HLM.

    Je ne sais pas pourquoi tu es si optimiste, ça me dépasse un peu, je dois l'avouer mais bon aprés tout, tu as le droit d'y croire. :D

    PS : le rapport avec les J.O c'est par rapport au fait d'utiliser des "valeurs" pour véhiculer des idées politiques, c'est tout. On insulte notre intelligence en nous regardant droit dans les yeux. C'est un peu irritant à force.
  • MrPiggiePopp écrit:
    Si ça peut permettre à Dogma d'avoir plus de visibilité et des facilités pour monter des projets, tant mieux.

    NAAAAAAAAAAN PAS LA VISIBILITE !!!

    Aaaaaaargh...

    Mouais. C'est pas les dons invisibles qui font monter la jauge de l'assos en tout cas. D'ailleurs, hop ! Et j'en profite pour remercier Hitmuri, que je ne connais pas, et pour lequel j'ai un certain respect vu ce qu'il met dans la tirelire.

    Si Dogmazic participe à cette farce, ma femme refusera de continuer à verser de l'argent à l'assos', je la connais, elle est terrible pour ce genre de trucs !!!
    Faire les jolis coeurs chez Juppé, non mais ça va pas ?
    Y aller pour l'entarter, d'accord, gloupisme power !
  • Sous quelle licence, la recette de la tarte?
  • koko : le projet ne concerne pas que Bordeaux, mais la région entière. A Lilles, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Je ne parle pas forcément d'un point de vue qualitatif, ça, je le laisse aux censeurs. Si Bordeaux est désignée et c'est pas gagné (à chacun de voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose), Dogma aura peut-être à se demander si ça vaut le coup d'être associé. Je crois que ça peut être une opportunité suivant les projets.
    On peut entrer dans un débat sur la place du politique, la question des valeurs, leur utilisation, la place de la culture dans la cité, le lien social, tout ce que tu veux. Cela n'empêchera pas que si Bordeaux est désignée, il faudra peut-être y réfléchir à deux fois avant de ne pas en profiter.
    Si je suis optimiste, c'est parceque les temps changent. Je me suis inscrit ici il y a un moment, et je vois qu'il y a plus de monde chaque jour qui s'intéresse aux licences libres. Et quand ce sont les politiques, qu'elles que ce soit leur motivation, le résultat peut produire des trucs comme Automazic. Il y a 5 ans, je sais même pas s'il y avait 10 groupes qui diffusaient en libre, je savais même pas ce que c'était. Aujourd'hui, je vois des festivals libre, des blogs dédiés, des projets qui tentent de viabiliser les choses, des informations qui sortent dans des journaux ... Je trouve que c'est pas si mal. Et prometteur.
  • bon, soit dit en passant, le premier motif de mon message d'invitation, à tout ceux qui ne sont pas bordelais et n'avaient pas le message donc, c'était de parler à voix haute devant les élus qui seront tous présent à cet apéro de ce problême de loi qui débarque, de la quadrature etc...pas spécialement de faire de la pub àdogmazic...
    Rien ne nous empêche pourtant de débarquer avec des vrais Autruches tenues en lesse...

    je recitue juste... :roll:
  • Ho HO!!!

    Bordeaux 2113, à ou chez v.n.a.t.r.c.? on connait, alors on demande juste à la communauté 10 bénévoles à qui on dévoilera la tactique en pm ou par mail, et après on verra si les kangourous et les autruches cohabitent ...
  • En effet, comme tu disais au tel Rdh, on va faire un happening artistico dogmazien avec des ...
    Y'à t'il des candidats de bordeaux ou d'ailleurs, d'ici, pour venir nous aider ce lundi 1er à Bordeaux donc ?? :twisted:
  • Hello Mr marcovitch le joueur de piano qui fait que j'ai envie d'arrêter de jouer :)

    Pour moi ça risque d'être un peu juste au niveau du timing...
    Lundi prochain... enfin quoi que en ce moment j'ai grande envie de me bouger le cul de mon siège à pc.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier