Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche compositeur pr Court Metrage -fini- projet dispo ici

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Titre du projet : little havana
Type : court métrage 3D

J'espere ne pas être hors sujet voila ma petite requete :

Voila je me presente, je suis en 3em année d'infographie 3D ( à l'ecole www.heaj.be). Pour cette derniere année je dois effectuer un petit court métrage. Voila pour l'image pas de soucis c'est mon boulot mais voila au niveau musique... c'est autre chose.

Don je recherche un compositeur motivé qui me permettrait de parvenir a la fin de se travail. L'ambience général de se court métrage est latine donc j'avai pensé à quelque touche de piano syncopé(je donne carte blanhe au compositeur...). Je post quelque photo du projet et des rushs. Une anim pour caller le son est faite il ne manque plus que un compositeur.... (durée grand max 2min 40)

http://bp0.blogger.com/_99g3FzMXNlI/R5J7V5nxjKI/AAAAAAAAAE8/peBFBkqUEUo/s1600-h/compay.jpg
http://bp3.blogger.com/_99g3FzMXNlI/R26W5pnxjCI/AAAAAAAAAD8/HkIlWQDumjE/s1600-h/car+final.png
Pour un peu de décor
http://bp0.blogger.com/_99g3FzMXNlI/R1xjgzTTYII/AAAAAAAAAC4/FxIMlgPl_dk/s1600-h/1.jpg

Je pense que sa peut etre un projet interessant de par le faite de collaboré mais surtout de pouvoir s'afficher et d'avoir la possibilité d'exprimer les images que je produit.

Les court métrage étudiant tourne pas mal pour passer des entretien lors d'embauche donc cela peu vous faire connaitre ou peut etre meme pendant les festival de court 3D si vraiment la collaboration se passe trés bien. J'espere que certaine ou certain son intéressé. Etant dans le cadre des mes étude je ne peux payer directement le compositeur mais je peux effectuer un petit geste pour ce grand service rendu.

pour me contacter :
matthieu.jovanovic@gmail.com

Merci
«13

Réponses

  • Salut,

    J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider, mais sache en tout cas que si tu acceptes de mettre ton métrage sous licence de libre diffusion également, alors tu as tout plein d'artistes qui ont placés leur musique sous licence permettant ces genres d'utilisations (de modifications).
    Cela dit, si c'est urgent tu n'as peut-être pas le temps de chercher et faire une sélection.
  • oui etant donné que c'est pour une utilisatiojn non commercial cela ne m'embete pas d'etre sous license libre le soucis c'est surtout que je ne trouve pas trop se que je veux dans du libre deja fait...... tu as peut etre d'autre idées? (jamendo... tt cela si tu as d'autre site libre)


    merci
  • Qui dit "projet de musique libre" (titre du forum), dit nécessairement projet en licence libre, non ?

    En tout cas bonne chance pour ton film !
  • oui de toute facon je pense que ecla me servira uniquement pour démarcher les boite de prod donc...
  • toujours en recherche?

    regarde la=> http://www.dogmazic.net/Xcyril
    :wink:
  • Je profite d'avoir fini le projet pour vous faire partager le projet :
    http://www.so-real.fr (parti works puis tfe :) )
    Je tiens a remercier patrick dethorey pour son partenariat qui a donné ce cour métrage Little Havana.

    Rapide synospsis:
    Titre : Little havana
    Type : Court métrage

    Synopsis :

    Dans une forte ambiance latine, Compay est un grand pére qui rêve de liberté. Comment vivre dans un espace où le seul faît de respirer est interdit...

    Démarche :

    Loin de tout concept politique, j'ai voulu exprimer le désir d'un personnage qui veut fuir la réalité tout en l'ayant combattue.


    Film de Matthieu jovanovic
    Musique de Patrick dethorey


    Cordialement
    Matthieu jovanovic
    Contact@so-real.fr


    Dans l'attente de vos commentaires.

    Ps : ce cours métrage n'a aucun but politique mais juste une vision différente par les yeux du personnage principal (buena vista................)
  • Resalut ici aussi...

    Je recommence alors :

    Salut

    Moi j'y vois pas trop d'inconvénients à ta démarche ici, si tu rejoinds les licences Ouvertes et leur principe, notre site, oubien le super Label de Cinéma indépendant qui adore la bonne 3D :
    RALAMAX PROD ...... ici : http://www.ralamax.net/spip.php?page=sommaire&lang=fr

    et nos quelques exigences.... d'autant qu'il est bien ce petit court métrage ... 8)

    Par exemple alors...
  • Bonjour,

    Je suis compositeur de musique à l'image. Vous pouvez trouvez une partie de mon travail sur mon site :

    http://music4movie.jimdo.com

    et sur ce site

    http://www.dailymotion.com/video/x3pyuh_trapped-inside-dolls_shortfilms

    répondez moi par mail a music4movie@free.fr

    merci
  • music4movie
    excuse mais :
    tu te fous de nous ou pas ??
    tu as au moins pris la peine de lire les messages qui précédaient ce post ?
  • tu m'as devancé Dana ^^


    d'où tu sors music4movie ? t'as pris la peine de savoir de quoi parlait le site sur lequel tu post au moins ???




    ...
  • il y a bien une personne qui cherche un compositeur non ?

    et bien voila, je suis compositeur ca tombe bien.

    Je ne demanderais ni argent ni rien du tout, je ferais une note d'auteur à 0 à ce dessinateur afin de lui laisser les droits d'exploitation, je ne vois pas ou est le problème d avoir répondu. Maintenant si y a des chasse gardée sur ce site, fo me le dire, et fo l'écrire en gros sur toute les pages.
  • Maintenant si y a des chasse gardée sur ce site, fo me le dire, et fo l'écrire en gros sur toute les pages.

    écoute très cher
    justement
    il me semble que c'est écrit en gros un peu partout
    ne serait-ce qu'épinglé à chaque forum
    et puis je ne sais pas si tu as noté, mais dogmazic est un site consacré aux licences libres et aux licences ouvertes
    enfin ça me paraît difficile de ne pas le voir

    après que tu proposes tes services gratos ou pas on s'en bat les nouilles
    ce qui nous importe c'est que tu utilises des licences libres ou ouvertes
    ce que nous expliquions justement au sieur Energie qui a ouvert ce thread

    donc ou bien tu te fous de nous, ou bien..
  • le site acceil il me semble tout le monde ; effectivement des maladresses peuvent exister et je crois qu'on en fait tous.

    Maintenant est il possible de tempérer vos réponses et de faire preuve de pédagogie?
    allezzz quoi....pfffffffffffffff

    C'est à chaque auteur de répondre ou non à cette proposition ; C'est a chacun de nous de savoir accueillir les gens

    Amen
  • ben Didier je me trouve très tempéré là
    mais devant un message comme ça :
    il y a bien une personne qui cherche un compositeur non ?

    et bien voila, je suis compositeur ca tombe bien.

    Je ne demanderais ni argent ni rien du tout, je ferais une note d'auteur à 0 à ce dessinateur afin de lui laisser les droits d'exploitation, je ne vois pas ou est le problème d avoir répondu. Maintenant si y a des chasse gardée sur ce site, fo me le dire, et fo l'écrire en gros sur toute les pages.

    surtout que ce message vient squizzer tout un thread au cours duquel justement on avait clairement expliqué les perspectives propres à dogmazic
    ben moi je dis
    c'est du foutage de gueule

    alors la pédagogie ok
    mais faut pas pousser quand même
    et franchement, là on est très cool me semble-t-il par rapport au genre de réaction qui ont été suscité par le passé
    pareil pour le message de camille sur l'autre post
    bordel à queue
    c'est quand même pas compliqué
    Camille propose un truc sur ce forum
    on lui répond gentiment
    et derrière, elle disparait de la circulation

    alors ok
    sans qu'on le sache, y'a des échanges de mails qui s'activent là en catimini
    mais comment veux-tu qu'on le sache ??

    le mieux serait que je disparaisse à mon tour complètement de ce forum à mon avis si l'acception de ce qui est pédagogique ou pas en est là
    faut pas déconner quand même
    là on est tout mielleux
    c'est pas parce que dogmazic est premier sur google quand on tape forum + musique qu'on doit pour autant laisser passer n'importe quoi
    c'est mon avis et je le partage :)

    mais je conçois qu'on puisse avoir, un avis différent (auquel cas, je vais vraiment dégager de là, parce que la direction que prend le mouvement du libre là, comme on le pressent avec les creative commons, ben c'est vraiment pas mon truc)
  • vous etes super intégriste, c'est affolant.
  • c'est ton manque d'intégrité (pour employer tes mots) qui fait cet effet...

    et sinon le Libre ? t'en a quelque chose à battre à part de voir le coté 0 sous et 0 droit d'auteur (d'ailleurs ces deux choses sont injustes mais passons) ?




    ...
  • A une époque je vous aurais traite de fanatiques, mais cette époque est revoulut alors...
  • Dana, tu as parfaitement raison.
    De toutes façons les LO sont appelées à devenir définitivement l'antichambre de l'industrie, le réservoir de naïfs à exploiter.
    Et nous sommes trop peu à avoir quelque chose à foutre des LO, la plupart des artistes/groupes présent ici s'en contre carent et doivent bien rigoler en lisant nos posts sois disant "intégristes".
    Avoir des convictions, des idées différentes du consensus général, vouloir inventer d'autres voies pour une culture alternative, c'est pas très "hype" et c'est finalement chiant.
    Il suffit de mettre son truc sur myspace, de marketer dans tous les forums et hop on deviens millionnaire avec sa zike, trop cool, trop de la balle.
    Voilà la seule réflexion qui prévaut dans le libre (puisqu'elle est majoritaire) ou dans le non libre d'ailleurs.
    Je crois que la ligne de "front" s'est plus déplacée vers les indés (les vrais) qui tentent de survivre que dans une opposition purement libre/industrie.
    J'aurais tout à fait compris en 2005 que l'on puisse venir sur ce forum en ignorant totalement ce qu'est le libre, aujourd'hui c'est de l'hypocrisie permanente.
    Et par ailleurs, les personnes vraiment intéressées posent des questions directement, et le forum est plein de posts qui vont dans ce sens.
    Google est plein de références autour du libre, il n'est point besoin de se taper la faq de dogmazic pour en comprendre le sens et les subtilités.
    Pour exemple on peut constater le nombre croissant d'artistes qui abandonnent les LO pour la gestion collective dès que l'opportunité se présente, et ce serait intéressant d'en dresser une liste chronologique.
    Alors, on peut s'autoflagéler en disant que l'on a pas assé expliqué, que la faq du site n'est pas parfaite, que l'on est pas assé pédagogues sur le forum, mais force est de constater que certains entretiennent volontairement la négation des licences ouvertes, y compris du côté des instances culturelles nationales et du législateur.
    Il n'y aurait donc pas d'alternative crédible au système actuel parce que laisser le libre se développer à coté, c'est tout simplement proposer un système plus juste et plus libéral pour les auteurs et le public et cela ne va pas dans le sens des intérêts de chacun.
    C'est un peu comme quand on nous rabat les oreilles avec la rémunération des artistes chaque fois qu'on propose une idée autour du libre, comme si le libre était forcément incompatible avec le mot "rémunération" et que seule l'industrie couplée à la gestion collective pouvait garantir un avenir à tous les artistes.
    Comme si le système industriel avait une telle capacité (depuis le temps on le saurait).
    Et a priori la grande majorité avale ces conneries sans broncher, dont acte, faudra pas venir pleurer après.

    Donc, s'il ne tenait qu'à mon avis, les posts ou messages dans un post qui n'ont rien à voir avec le libre on vire sans explications, les spam "pub" idem, les playlists autopromo, idem, ça permettrai de recadrer un peu l'esprit de dogmazic, partage et découverte qui s'est transformé en promo et visibilité.

    Après, si dogmazic doit devenir un site de mise en relation des auteurs /créateurs avec les producteurs, annonceurs ou autres non libres, une place de marché pour les projets pub/film ou autre, on peut faire payer une cotisation pour bénéficier d'un système performant d'enchères inversées pour les différents projets, ce serait certainement très rentable pour l'association.
    Zeu goudroune marketplace "toi aussi répond aux appels d'offres des plus grandes sociétés de productions et des plus grandes boites de pub".

    Pour finir, quand on veut vraiment trouver une oeuvre ou un artiste pouvant composer une oeuvre originale pour de l'illustration d'images, on se bouge le cul, on fouille l'archive, on écoute, on contacte les artistes.
    Quand on a trouvé quelque chose, on vérifie les droits d'auteurs pour voir si ça colle avec le projet.
    on se contente pas de poster un truc et d'attendre que ça vienne tout seul, mais bon, c'est un métier...
  • Je le redis, c'est affolant.

    Je me suis mis sur google en tapant "recherche compositeur".

    Votre site est sorti de la et il est vrai dans les premiers.

    Je vois alors qu'une personne cherche un compositeur pour un film d animation pour son école. Je me dit bah tiens, mon bon sébastien, tu vas offrir tes services à ce dessinateur et lui proposer de lui faire une musique spécialement pour son film.

    Mais qu'ai-je donc fait là !!!!

    Grave erreur pour moi de proposer mes services gracieusement à cet internaute.

    Je me fait ni une, ni deux, rembarré et vous me sortez votre discours sur la musique libre.

    Ce la fait 1 ans que je me fait rémunéré pour ce que je fais alors que ça fait 20 ans que j'en fais , et encore je suis bien en dessous de se qui se pratique sur le marché, non pas parce que je veux faire concurrence aux autres compositeurs, non, simplement parce que pour moi la musique est un loisir, et il est vrai que cela coute cher. Maintenant si je peux me débrouiller à gagner 3 francs 6 sous avec, cela me permet d'investir dans du matériel.

    Voilà, donc continuez, si vous le voulez, votre discours en m'en foutant plein la gueule, mais bon, c'est pas comme cela que je conçois l'aide à l'artiste.
  • vous me sortez votre discours sur la musique libre.

    ben tu vois c'est dingue
    mais il se trouve que la seule justification de dogmazic c'estoprécisément ce "discours sur la musique libre".
    c'est le truc qui distingue ce site d'autres forums consacrés à la musique
    c'est comme si tu te pointais sur un forum de l'UMP, et que tu t'étonnais d'y trouver un discours pro-gouvernemental
    (ça vaut pour n'importe quel mouvement)
    si tu avais pris la peine de lire d'autres posts sur ce forum ou les articles que nous publions, si tu avais un tour sur l'archive musicale (as-tu noté qu'il y avait sur ce site des dizaine de milliers de morceaux etc)
    ça ne paraitrait pas si "affolant"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier