Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche compositeur pr Court Metrage -fini- projet dispo ici

13»

Réponses

  • Le vent m'a levé un peut tôt ce matin...
    Je vais (quand même) donner mon point de vue.

    Sur le logiciel libre : Apprendre (à l'école) sur des systèmes et logiciels non propriétaire est certainement la meilleure voie pour la promotion du logiciel libre. C'est en plus une posture éthique car l'éducation n'a pas à faire la promotion de marques.

    Sur le piratage : C'est un moyen de diffusion. Les pirates, pour la plus part, ne peuvent pas acheter ce qu'ils ont piraté, mais le feront quand ils le pourront. Il n'y a donc pas de manque à gagner, mais une extraordinaire publicité gratuite pour le constructeur.

    Sur l'achat de matériel / logiciel : La réflexion "Tant pis pour ceux qui ne peuvent pas" est assez dégueulasse. Mais de toute façon, si on est passionné, on fini toujours par acquérir des instruments / matériel / logiciels, par toujours de la qualité souhaitée. Les trucs à 10 000€ ne font pas la musique. La musique n'est pas une affaire d'argent. Pas besoin d'argent pour créer. Pour produire, il en faut un peu acquis au fur et à mesure.

    Le partage : Nous nous battons pour le partage à tous les niveaux. Le "libre" est une philosophie. Diffuser sous licence ouverte a un sens : Je partage, partagez !
    Nous sommes pris pour des naïfs, illuminés, que sais-je, oui ! Mais le système actuel, de plus en plus mercantile / financier, montre actuellement de grosses faiblesses et des grandes sociétés nous demandent maintenant, à nous, de partager notre argent (l'état c'est nous). Qui a raison ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier