Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dogmazic : Explications entre amis.

12346

Réponses

  • Rico écrit:
    xulops écrit:
    C'est un peu normal qu'un tel projet ait mobilisé un minimum de forces, non ?
    Si on ne veut pas mobiliser les forces de l'asso, on ne fait rien. C'est ça la solution ?

    Ce qui c'est passé, en effet, c'est qu'il a mobilisé pendant un temps tout le monde, moi y compris. Il ne faut pas s'étonner que ça ait contribuer à déstabiliser le reste. Ce n'est pas la seule cause bien sûr, mais c'en est une.

    M'enfin là on parle de 2007. En ce temps là, la situation était encore correcte.
    C'est après que ça a commencer à merder.
    Rico écrit:
    Essaie un autre registre, veux-tu. Tu sais très bien que je suis au courant de tout ce qui concerne le projet, je ne me base que sur des faits, qui sont têtus.

    Les faits sont têtus, la façon de les décrire beaucoup moins. La partialité ne m'a pas semblé de mise ici, d'où recadrage.
    Rico écrit:
    Je ne demandais pas une justification, je ne faisais que décrire la situation. Gérer une équipe, c'est plus facile :

    1/ Quand il y en a une : je rappelle que vous avez tout simplement contribué à virer un des piliers de cette équipe, notre trésorier.

    mouais, mon sentiment perso : pas une grosse perte (pour ne pas dire plus).

    Rico écrit:
    2/ Quand elle se compose de gens qui ne sont pas systématiquement en désaccord sur des points essentiels.

    Venir me reprocher cela est tout simplement injuste, mais je ne t'en tiens pas rigueur, j'en ai vu d'autres, du même acabit.

    Faut comprendre que je n'ai rien contre toi en ton nom propre (fallait que je la case celle-là), mais faut avouer qu'en tant que président, tu as des responsabilités qui font que c'est vers toi qu'on vient raler quand on trouve que ça va pas. Logique.
    Rico écrit:
    Tant que vous n'aurez pas compris que de négliger le projet qui vous a créé une activité, c'est vous tirer une balle dans le pied, je crois que nous n'arriverons pas à nous comprendre. Tu me reproche de ne pas avoir trouvé des gars comme toi ou PeLF, capables de bosser bénévolement sur le projet, mais parallèlement, tu fais des manières pour accueillir un dev que je t'ai simplement demandé d'accueillir il y a un mois.

    Qu'entends-tu par "tu fais des manières pour accueillir un dev" ?
    Tu m'as demandé de transmettre les codes du serveur de dev à quelqu'un pour qu'il bricole le serveur de messagerie (sans me dire ce qu'il y a à faire exactement au serveur de messagerie qui fonctionne plutôt pas trop mal). Je t'ai répondu que le serveur de dev et la messagerie était 2 choses distinctes, et qu'il me contacte avant de toucher des trucs sur le serveur de messagerie, ce qui est un peu normal quand on sait que le serveur de messagerie est une appli que j'ai écrite de A à Z, et pas spécifiquement pour dogma.
    C'est ça faire des manières ?
    Rico écrit:
    Tu crois que ça me fout pas les boules de trouver personne pour bosser dans ce secteur ? Tu crois que je me démène pas pour inciter des devs à venir nous aider ?

    Je veux bien croire que ça te fout les boules, c'est pas une raison suffisante pour me chercher des poux.
  • xulops écrit:
    M'enfin là on parle de 2007. En ce temps là, la situation était encore correcte.
    C'est après que ça a commencer à merder.

    Pas d'accord. On a tous bossé sur automazic jusqu'en avril 2008. Tu oublie les heures de maintenance à gradignan, les problèmes de l'équipe, les problèmes avec Alchimie, ou les rendus 3D de Didier ?
    Après, ben, je l'ai dit, je me suis retrouvé seul à gérer une asso désertée de tous ses membres actifs (ou presque). Puis, il y a eu, outre la tournée Dying Giraffe (gérée par marco), la première édition de Libre Accès, etc. Et après, j'ai du arrêter un moment, vu que je venais d'avoir un gosse. Et là, normal que ça aie merdé, puisqu'on est passé de 1 à 0 personnes pour gérer l'asso. Le reste du temps a été passé à essayer de remonter tout ça, jusqu'à ce thread qui montre à quel point nos visions de la chronologie sont dissemblables, sans parler des dégâts qu'il a causé en aboutissant à une équipe encore plus réduite pour s'occuper d'un monceau de choses.
    xulops écrit:
    Faut comprendre que je n'ai rien contre toi en ton nom propre (fallait que je la case celle-là), mais faut avouer qu'en tant que président, tu as des responsabilités qui font que c'est vers toi qu'on vient raler quand on trouve que ça va pas. Logique.

    Oui, OK, j'assume cela, mais c'est aussi mon rôle de pousser une gueulante lorsque je me trouve dans une situation catastrophique, avec des conflits humains par dessus le marché. Nous n'avons les moyens de redresser la barre que depuis peu de temps, c'est tout le boulot qui a été abattu ces derniers mois. Mais ça ne pourra marcher que si on se serre les coudes, et qu'on arrête de se tirer dans les pattes.

    Sinon, pour le dev, je lui ai demandé de te contacter.
  • Allo la Terre

    ça fait un choc de voir l'apocalypse au retour de vacances ^^

    bref, j'ai presque lu le thread en entier, mon avis dans l'ordre :

    Les articles de Numérablup : C'est naze numérablup, faut arrêter de lire ce truc.

    Le mécena-obligatoire et le don obligatoire : Je vois pas comment en partant sur des expressions aussi contradictoires, on puisse sincérement penser pondre un truc sain à l'arriver. Pas franchement besoin d'être Einstein.

    Sur Artichaud : je plussoie l'initiative et j'ai déjà reservé ma semaine pour y assister cette année (si c'est reconduit bien sur).

    Sur le démentellement de l'archive/forum/etc... : Je suis contre, dogmazic pour moi fédère nos façons de penser (qu'on soit d'accord ou pas entre nous), si démentellement il y a, je ne vois personnellement aucune raison de venir sur ce forum étant donné qu'il ne sera plus en lien avec l'archive.

    Sur Libre Accès : Malgrès que j'ai jamais trop porté attention à ce qui était fait par libre accès, à priorie je plussoie.

    Sur Dogmazic/Musique-Libre et le forum : Il faut clairement que le rôle du forum soit établi. Soit c'est un bouillonement d'idées qui servent à l'asso et donc ça semble logique que les discutions de l'asso au sujet du Libre soit balancées sur le forum (qui contient nombres d'adhérents faudrait pas l'oublier). Soit on considère qu'un forum c'est juste des kevins qui parlent mais alors on fait semblant d'écouter ce qu'ils disent pour finalement ne pas les tenir informer des trucs importants. C'est soit l'un soit l'autre, ça peut pas être les deux.

    Tsunami : Je trouve ta réflexion sur les "vrai militant" déplacée et lâche, si tu veux attaquer des gens dans leurs engagements cite-les et nous emmerde pas avec des grandes phrases.

    Enfin je trouve tout le travail mené par l'association Musique-Libre au cours de ces 5 ans exeptionnel et souhaite que cela continue encore longtemps.




    ...

    ps : après maints essais avortés pour travailler à plusieurs à partir d'un wiki, je ne peux que dire que c'est pourri, mais bon si ça marche pour Musique-Libre tant mieux ;)
  • Alors..pour moi, cette histoire commence à prendre une sacrée ampleur qui pourrai bien être regrettable voir fatale pour tout le monde, l'asso, le site, l'entreprise etc ...
    J'ai bien peur que ce mal ne gangrène jusqu'à atteindre la moelle de cette asso que sont les membres réellement actif, et que même .

    Comme j'en ai parlé avec Rico et Didier par téléphone, la "vraie" communauté du libre n'est pas celle de ce forum, il serait donc sage à mon sens de fermer ce forum, du moins pour l'instant et de se recentrer sur le concret et l'avenir: la musique et les licences libre.

    Un vote entre les membre de l'asso au sujet de la décision qu'il va falloir prendre va donc devenir obligatoire.
  • Je reviens de vacances et je suis consterné.
    En "mon nom propre", je trouve également que cette SARD est une connerie. J'ai bien vu des messages circuler, des membres de l'asso s'y sont opposés, comme l'a montré Iza.
    Je pense que ce déballage sur le forum n'a pas lieu d'être.
    Voilou.
  • Tsunami, c'est si important que ça de savoir qui est un "vrai" militant et qui ne l'est pas ????


    Tu penses vraiment que ça règle tous les problèmes ????





    ...
  • je pense en tout cas que de parler pour ne rien dire sur ces ces forums comme certain le fond ne règle aucun problèmes .

    En fait, je parle plus d' ACTEURS du libre que de MILITANTS, car pour moi, militer sur un forum a longueurs de tartines n'est pas la plus grosse tâche à accomplir.
  • la "vraie" communauté du libre n'est pas celle de ce forum, il serait donc sage à mon sens de fermer ce forum, du moins pour l'instant...

    Je pensais pas les "vrais" acteurs du libres capables d'écrire des trucs pareils. C'est sans nom, j'en reviens pas...
  • qui te dis que le mec qui a écrit ca est un "vrai" acteur du libre ?? ;)

    edit: sur ce, adieu .
  • Putain de merde, je suis triste...et c'est peu dire.

    Dana, dana, dana, et les autres...vous ne souffrez pas d'être si destructeurs?

    Ou alors c'est moi qui me berçait d'illusions, comme quoi l'homme est bon et toutes ces choses... J'ai toujours été fasciné par la façon dont - parfois - des humains qui se rencontrent peuvent non pas juste s'entendre mais s'aimer (carrément !) dans l'action de porter une idée, simplement une idée, sans autres façons. Et je sais que trop que ces communions sont rares, alors quand j'en rencontre je ne les lâche pas. Didier et Rico je les ai rencontré en 2006 (christophe-e aussi, mais peu de contacts depuis) et mon témoignage est celui de quelqu'un qui les côtoie / les suit / et travaille avec eux dans toutes ces réunions, conférences ou interventions publiques où on ne vous voit strictement jamais. Putain ça doit être dur pour vous d'être aveugles, de ne pas voir que vous avez des gars en or qui bossent pour que votre choix soit reconnu. J'aime particulièrement ces soirs où Rico m'appelle à 2h00 du matin, c'est le syndrome de ceux qui bossent encore jusqu'à 4h00. J'aime aussi ces matins où Didier tente naïvement de m'avoir au téléphone à 9h00, avant une réunion qu'il a avec un élu dès 10h00... Et je succombe d'admiration quand je les vois tenir autant leurs propos et rester irréprochables de politesse et de diplomatie face à vos démonstrations publiques de branlettes acharnées.

    Et voila c'est lâché, moi je ne me donne pas tant de peine ! Et j'enfonce le clou, tant qu'à faire autant que ça fasse mal : à vous lire un seul mot me vient et c'est le mot Condescendance. En effet c'est tout ce que j'éprouve à l'observation de vos lamentables calomnies. Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez, et cela n'a rien à voir avec un prétendu manque de communication de leur part ; si vous voulez avoir la moindre idée du sujet il faudrait que vous ayez l'audace minimum de venir faire un tour sur le terrain. Vous y découvrirez - peut-être, ça dépend de ce qu'il vous reste de clairvoyance - combien il faut être présent, alerte et réactif pour accueillir toutes les opportunités, faire le tri en un rien de temps, et surtout, surtout ne jamais se tromper ! Ha ça non ! Sans quoi on s'expose aux foudres de ceux qui ont tellement tout compris sur tout qu'ils en ont déduit que le mieux est de "ne rien faire"... fabuleuse déduction, un jour vous aurez votre page sur Wikipédia...

    J'étais là pour la création de Libre Accès, et même si des ajustements sont nécessaires je continue de croire que fédérer les acteurs de la culture libre est une bonne idée qui propulse notre visibilité à tous.
    J'étais là lors de la première réunion autour de la SARD (pendant laquelle j'ai exprimé une attitude prudente vis à vis de ce dossier) et croyez bien que je déplore le couac de communication sur numérama qui a fait l'amalgame entre le mécénat global et le projet de SARD, mais d'une part j'en parlerais directement avec le/les concerné/s lors de la prochaine AG de Libre Accès, d'autre part je ne vois vraiment pas pourquoi je m'épancherais plus sur le sujet, Rico et Didier s'y étant déjà essayé sans autre succès que de vous voir révéler vous même votre étroitesse d'esprit (ce qui, d'après ce que j'ai compris, n'était déjà plus à démontrer).

    Autant je suis fasciné par les humains qui se battent collectivement pour une idée, autant là je tombe de haut : je pensais pas qu'un tel mépris était possible et quelle dérision que ce mépris viennent de gens qui se réclament de son propre bord (et encore, la question mérite d'être posée : vous roulez pour qui exactement?).
    Sans déconner, autant de dédain c'est humiliant pour vous mêmes, et bien plus encore quand vous avez la bêtise de le surligner en gras ou de l'écrire en majuscules comme si cette ridicule mise en page pouvait donner de la crédibilité à vos posts creux...

    Allez pour finir, il parait que ça se fait, je me présente : je suis Joseph Paris (désolé je n'ai pas de pseudo), le réalisateur du Bal des Innocents (qui n'aurait peut-être pas existé sans le soutien sans faille de Didier et Rico), fondateur de Ralamax Prod que j'ai laissé à d'autres pour créer le collectif Kassandre que vous connaissez peut-être. Vous voyez, je ne fais pas partie de MLO, je connais assez peu de choses de vos affaires internes et pourtant j'ai quand même l'impression d'être plus légitime que vous pour constater de ceux qui bossent, parce qu'encore une fois c'est sur le terrain que je les fréquente.

    Voila, je vais m'arrêter là et essayer de calmer ma colère. Je ne reviendrais pas lire vos réponses, alors allez-y : lachez les chiens ! Vous pouvez faire ce que avez élevé au rang de science : abuser du [ quote ] [ / quote ], sortir mes phrases de leur contexte, y aller de petites phrases assassines, pécher des mots du dico, les mettre en gras (encore) pour faire le plus de mal possible... Et si ça ne vous suffit pas venez donc vous exercer à la démocratie "IRL" puisque vous avez tant de cran et tant de leçons à donner à ce sujet ; venez donc me voir à Lyon ou Paris peut importe, vous verrez comme dans la vraie vie c'est autre chose. Et si la rage ne m'est pas passée alors je m'offrirai peut-être le réconfort de votre humiliation en public.

    Vous avez cherché la violence, je suis votre serviteur. Et maintenant?
  • août 2009 modifié
    je t'ai écrit en pm joseph

    bon
    je voudrais juste rappeler qu'au départ, la raison de la colère de quelques uns (pas seulement koko et moi d'ailleurs), c'était ce projet de mécénat global. Que ça a dérivé sur l'implication de dogmazic/musique-libre dans libre accès. Et surtout le fait qu'il nous semblait une nouvelle fois être mis en face du fait accompli.
    On nous a expliqué que les gens de mlo en tous cas ne soutenait en rien ce projet de mécénat global. Quant au problème d'information "descendante" (du bureau vers le forum), on en a causé aussi..
    Par contre, le reste, je le découvre tout autant que toi joseph
    Je ne savais absolument rien de l'isolement radical de Rico dans l'asso, ni de cet historique de tensions etc.. bon.. ce sont des choses qui arrivent et j'espère que ça se pacifiera un peu.
    maintenant, je pense que pour le ben de l'asso, il vaut vraiment mieux que les FAUX militants pour reprendre le mot de l'ami tsunamai, ou ceux qi ne sont pas das la VRAIE vie pour reprendre joseph, dégagent de là et aillent faire leurs machins inutiles et destructeurs ailleurs
    ce que nous ferons soyez en sûr :)
    bien à vous
  • petit résumé du pavé de Joe de Paname pour les pressés. (merci qui ?)

    citation principale pour poser le personnage venu s'inscrire exprès sur le forum pour ce post fabuleux.
    Je ne reviendrais pas lire vos réponses

    "Tout ça c'est la faute à dana-ladirladada et à koko-mais-pas-rico"

    "Le travail c'est la santé, rico bosse jusqu'à 4h du mat donc il a raison et les zaut feignasses-qui-font-rien-qu'à-poster-des-trucs-chiants ne méritent pas l'air qu'elles veni-vidi-vicient."

    "les intellos c'est d'la merde, ya qu'la politique et l'organisationnel qui compte. Sodomie oui, branlette nononon. Sodomie oui, branlette nononon. Sodomie oui, branlette ah nononon alors ! (x10^12)"

    "La SARD, moi j'fais gaffe, j'mets toujours une capote quand j'y vais."

    "Si t'es pas d'ac, RDV IRL sur le parking de carrouf demain soir pour trancher définitivement le sujet dans un duel à mort à la tappette-tue-mouche. Si tu viens pas t'es rien qu'une lopette qui fait dans son pantalon alors ferme ta gueule ou t'vas voir ta gueule à la récré !"
  • (anar-seed, je te vois.)

    sinon, qu'il y ait des tensions, c'est pas graves en soit : c'est le moment de les dépasser.
    comment ? on voit pas mal de divergences sur des sujets précis de choix d'actions de l'association Musique Libre, et la première question qui me vient c'est :
    - est ce que toutes ces divergences peuvent encore former un mouvement unique ? je sais pas (par exemple, Dana semble vouloir créer sont courant historique). mais peut être que c'est possible de tout concilier ?

    après, la guerre sur les forum c'est toujours plus virulent qu'en vrai.

    (jean-jacques goldman a dit en 1989 : 'c'est pas très triste qu'ils se séparent, on sait pas ce qui les attend après, c'est moins triste que des gens qui s'aiment pas et qui se séparent pas'.)
  • __sam écrit:
    (jean-jacques goldman a dit en 1989 : 'c'est pas très triste qu'ils se séparent, on sait pas ce qui les attend après, c'est moins triste que des gens qui s'aiment pas et qui se séparent pas'.)

    Bah si Jean-Jacques l'a dit hihi !

    Le bonhomme fait certainement plutôt référence à la vie couple non ? En tout cas, je m'oppose avec force à cette conception "consumériste" de la vie relationnelle. C'est pas parce qu'on s'engueule qu'il n'y a pas d'amour. C'est pas parce qu'il y a des poussées haineuses parfois longuettes qu'on doit tout effacer et recommencer la même chose avec d'autres. La souffrance, le conflit, ça fait partie de la vie, et la vie ça s'apprend. Trop facile de changer de partenaire dès qu'il y a un binz. Le mythe bisounours, cette impatience d'être heureux, cette hérésie de croire que tous nos problèmes viennent des autres, cause de graves ravages dans la société en général et les familles en particulier. La mise en scène grandguignolesque de la rupture "puisque c'est comme ça, j'me casse ! j'te laisse les gosses et le canapé et je prends la mégane ! (ou les clefs de dogma, c'est selon)" est d'une puérilité irresponsable. Quand on a survécu ensemble à 5-10-30 et qu'on en arrive là, c'est qu'on n'a pas compris le sens de l'engagement. J'ajoute que l'engagement en fanfare avec lancer de riz et flonfons sur le carosse me fait un peu le même effet, mais au moins est-on dans le ridicule positif.

    Un vieux relent d'église sans doute...

    Si rupture il doit y avoir, ça doit être un engagement, pas un désengagement. Sinon c'est du Vaudeville.
  • Dana semble vouloir créé son courant historique
    excellent :)
    "les intellos c'est d'la merde, ya qu'la politique et l'organisationnel qui compte. Sodomie oui, branlette nononon. Sodomie oui, branlette nononon. Sodomie oui, branlette ah nononon alors ! (x10^12)"
    tu m'enlèves les mots de la bouche :) (mais j'aurais pas dit ça ausi chouettement)
    Si rupture il doit y avoir, ça doit être un engagement, pas un désengagement. Sinon c'est du Vaudeville.
    oui
    sauf que parfois on se désengage, par exemple je connais d'anciens maoistes... etc (et dans certains cas c'est pas plus mal pour la santé mentale des intéressés)
    "s'engager autrement", c'est un peu gneugneu mais ça le fait aussi
    pour en rester sur le sujet "la place du forum dans la constellation dogmamlo", y'a eu quand même suffisamment de signes avant coureur pour que le clash de cette semaine fut prévisible non ?
    mais bon faut pas confondre ce clash là et le clash en interne
    même s'il y a sans doute truc de cause à effet, mais ce n'est qu'en partie.. c'est vrai qu'avec koko et d'autres on y est allé à coup de marteaux, de manière irresponsable (mais : sommes-nous responsables collectivement de quoi que ce soit ? ben non en fait.. on s'est mis et on a été conforté en position d'électrons libres)
    enfin on ce pb de forum n'est que le cadet des soucis de la team j'en conviens
    y'a plus urgent

    bon
    ça y est
    on est encore en train de pourrir le post au lieu de bosser
    arf
    je me redégage
    scuzez
  • bababa...
    ça arrive ce genre de truc avec des anciens Punks dans l'âme qui ont abusé de pleins de substances illicites dans leur jeunesse...
    :lol:
    Bref, en lisant la plupart des post des uns et des autres je vois surtout de l'excès de zel, et une vexabilité de l'égo débordante...
    Ne resterons donc dans l'action et ici, que ceux qui feront preuve d'humilité et d'intelligence militaire, plutôt que de fuir par orgueil... je pense à tiède là...
    En attendant, merci à JosephParis pour ce petit résumé pertinent et réconfortant de ce qu'il se passe vraiment sur le terrain et qui n'est pas simple à gérer pour ne pas faire de grosses érreurs en effet...
    Maintenant, n'attaquons personne qui a l'attitude de s'inquiétter, et qui fait parfois chier les autres si c'est avec pertinence, pour le déroulement des choses dans ce "Libre", ( ici sur les forums ou ailleurs sur le terrain ), car c'est aussi très bien !!!
    ce libre qui est loin de rouler droit et sans faille, et c'est normale car c'est un truc pas léger et facile à structurer, c'est un mouvement historique...Car oui, ça s'inscrit déjà dans une page des évènements de l'histoire de l'homme face à sa création, l'oeuvre et sa gestion, et l'imaginaire à l'aire numérique... et c'est pas près d'être facile et pas complexe à gérer parfois...
    Mais il est vrai qu'on peut attaquer certains d'entre nous sur la forme employée et le procédé, qu'il soit paranoîaque ou justifié par un manque de communication de nous, sur ce qu'il se passe dans l'ombre...maintenant c'est pas très grave et on a l'habitude ici...
    "N'est dans l'ombre et caché, que ce qu'on ne cherche pas à mettre en lumière par soit même..." ( c de moi ... )
    Maintenant c'est avec plaisir qu'on peut vous acceuillir à bordeaux, à notre local et bureau les uns et les autres, ( pas tous ensemble bien sûr ) qui passez surtout du temps sur ces forums riches en couleurs, histoire de finir quelques petits travaux de finition, et de faire une journée ou un week end de permanence sur le terrain, par ci par là, ou des concerts pour les artistes, avec nous ...y'a de la place sur le planning vous verrez, et vous pourrez y dormir sur un lit de camp confortable même, avec douche et WC tout confort à côté...
    Ce sera l'occasion de réaccorder certains violons violents entre nous...
    A bientôt alors peut être... :roll:
  • sinon, qu'il y ait des tensions, c'est pas graves en soit : c'est le moment de les dépasser.

    Voilà, j'avais prévu de lancer un pavé mais en fait ça me gonfle. Je prefere quoter cette phrase qui me plait bien.
    Oui il y a des tensions, des remises en questions, des erreurs, des trucs, des zouips et des blups...bah...bienvenue chez les humains j'ai envie de dire ^^

    Ce qui nous différencie c'est cette volonté de construire, de passer outre ce qui a pu être dit maladroitement, consciemment ou bêtement sous le coup de la colère/chaleur/incompréhension, mlo existe toujours et n'arrêtera pas ses activités pour autant.

    Si il fallait être objectif on dirait que c'est pas grave, avec ou sans vous il se passera des trucs...mais heureusement nous sommes des être évolués et civilisés donc ça fait chier et ça nous attriste de voir un certain nombre partir parce que l'aventure a commencé avec vous.
    Quelle serait la meilleur attitude à avoir? le sage dirait que c'est face à l'adversité qu'il faut se serrer les coudes, et bien c'est ce que je vais appliquer malgré ma gêne d'avoir délaissé mlo pendant un certain temps (pour X raisons qui ne regardent que moi).

    Mon envie de construire est la plus forte, c'est elle qui me donne le courage nécessaire pour affronter les critiques et les colibets (tout artiste doit connaitre ça).

    Alors je finirais en disant : On en discute bientôt au local chers amis? :)
  • Voilà ce qui est pourri dans le monde (royaume) libre (faut le dire très vite) de MLO/Dogmazic :

    - le nom original de ce fil modifié arbitrairement par une équipe de censeurs anonymes
    - deux posts effacés sans sommation et sans traces
    - absence totale de remise en question de la part de mon éminence et de la team dans tes rêves, voire tendance rémanente à la mégalomanie (trop de mots du dico Joe?)
    - rejet de la responsabilité sur d'autres : Dana 'n Koko got the pawoua of the MLO destruction - rien que ça - comme quoi ça tient pas à grand chose.
    - attaque publique d'un développeur bénévole (je n'en reviens toujours pas)
    - plein la bouche d'un concept propriétaire étranger à la philosophie du libre : automazic
    - plein la bouche d'une plateforme aussi exclusive : pragmazic
    - plein la bouche d'un truc hybride nommé Libre-Accès pondu en catimini et dont le site est totalement vide :

    - 9 (copains) musicos, personne dans les 5 autres catégories
    - 0 évènements
    et le pompon sur le gâteau :
    - 6 formations dont une sur Google et ses outils (amis du libre, pur label rouge ou en facsimilé, cherchez l'erreur)
  • Et t'as oublié quelque chose tete de clou ...
    Parfois on boit trop de bière et on bouffe trop d'oeufs dans MLO, et quand on flatule gaiement ensemble, ça sent le pourri aussi...parfois...et des fois, ça sent la campagne...
    Bref...vient au local à patrtir de mi septembre tu verras :
    29 rue fernand marrin 33, Bordeaux
    :D :arrow:
  • Et parfois même ça joue de la musique!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier