Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pochettes d'album et artistes de Dogma

2

Réponses

  • kidjazz a dit :

    @Ladee

    Refaire aussi un tour sur ton deviantart . Pourquoi faire le tour du Monde si le bonheur est à portée ?
    Quelques clichés m'ont bien plu).

    C'est sympa :) il y a des ambiances, des thèmes qui t'ont parlé en particulier ?
  • Oui, les textures-Sols, les feuilles de papier brûlé, l'atelier à l'abandon.
    L'eau, les nuages, ça fait déjà pas mal.
    La résolution / qualité sont plutôt bonnes.
    Je vais peut-être m'en servir (d'ici un à deux mois, à moins d'une prolifération soudaine d'idées)
  • kidjazz a dit :

    Oui, les textures-Sols, les feuilles de papier brûlé, l'atelier à l'abandon.
    L'eau, les nuages, ça fait déjà pas mal.
    La résolution / qualité sont plutôt bonnes.
    Je vais peut-être m'en servir (d'ici un à deux mois, à moins d'une prolifération soudaine d'idées)

    Merci, je suis contente que ce soit à ton goût :)
  • Pour reparler de mon deviantart:
    je viens d'y refaire un tour, de le réorganiser, re-trier les images qu'ils contiennent, dans le but de faire en sorte que les catégories soient plus facilement repérables. Que quelqu'un qui cherche quelque chose de particulier puisse le trouver plus facilement et agréablement.

    Les intéressés pourront donc trouver 7 catégories:
    -Textures
    -Iréel
    -Abstrait
    -Chats
    -Insectes
    -Nature
    -Urbain et Rural
    Ici: https://lazerbag.deviantart.com/gallery/

    Dans chacune de ces catégories se trouvent les images, soit isolément, soit en faisant partie de "séries", plusieurs variantes de la même photo.
    Par exemple, la série "Electro Mix" se trouve dans "Urbain et Rural": https://lazerbag.deviantart.com/gallery/64734470/Urbain-et-rural

    Voilà, c'est une nouvelle organisation :)
    Bises à tous
  • Ce n'est pas tout: j'allais oublier, j'ai décidé de mettre les descriptions en français avant tout. Ça vient d'une discussion qu'on avait eu il y a un bout de temps avec @shangril et j'y ai re-réfléchi. Je pense que, dans la mesure où les photos sont destinées avant tout aux utilisateurs de Dogmazic, communauté francophone, il est plus logique de mettre les descriptions en français ;)
  • Oh bah c'est tout prop' ta galerie, maintenant.
    J'y ai encore jeté un oeil ( je l'ai ramassé) et c'est carrément plus lisible,
    un peu comme un site bien fait : rangement, catégories, propre et un poil design.
    C'est bien qu'on soit à la deuxième page de la discussion (fil),
    personne n'aura vu ce que j'ai dit quand aux liens à ré-éditer.
    Je dois dire que ça m'arrange bien ^^

    à plusse tard !
  • (tiens j'avais pas répondu sur ce fil, mais j'avais préparé la réponse et le forum me l'a gardée ! la voici donc ;) )
    kidjazz a dit :



    Les fichiers Pdf, Jpeg ou Png sont sur ton disque dur, ou encore en ligne sur Canva, rien ne t'empêches de récupérer tes travaux plusieurs fois, en excluant les fichiers de travail, mais c'est déjà ça.

    Ah mais là, on ne va pas être d'accord ;)
    (surtout que j'utilise canva)
    Les fichiers d'export que tu cites sont des fichiers soit compressé (jpg, png), soit peu éditable (pdf). Aucun fichier modifiable en vectoriel (svg ou ai par exemple), ni dans un format d'un logiciel de retouche afin de conserver les calques, les réglages, les historiques de modification (xcf ou psd). Soit, tu peux te contenter de cela, mais c'est pas très réutilisable en impression (affiches, flyers...) à moins d'adorer les effets de compression des pixels.

    Mais comme j'ai dit précédemment, c'est un outil utile, rapide à prendre en main, c'est chouette pour s'initier à de la création graphique, ou pour faire des prototypages.
  • Et sinon,

    @Ladee et @kidjazz pourquoi en faire un article sur le blog ? ou dans la documentation ? ;)
    (ou les deux, genre un teasing sur le blog et un article plus fouillé sur la doc histoire de renvoyer un peu de visiteurs sur la doc)
  • Salut @aisyk ,

    C'est ce que je précise en dessous (pour canva) " en excluant les fichiers de travail".
    Enfin je m'en sers pour éviter de grosse manip' avec les soft de retouches, pour une utilisation directe.
    ça reste pratique.
    Il n'y a effectivement pas de Svg ou de possibilité de récupérer les calques.
    Dans un monde où tout sera parfait peut-être.

    Pour l'article, bonne chose que voilà (blog).
    J'ai encore un accès sur le wordpress ? je ne me rappelle plus du login, ni du mot de passe.
    De plus, collaborer avec @Ladee serait une bonne expérience, elle est bien sympa, bon esprit, toujours de bonne humeur. Pour moi c'est parti (faudra pas être pressé) ! @Ladee , dis-nous si tu es d'accord.

    Et merci de ton retour @aisyk (on ne te voyait plus)
  • kidjazz a dit :

    Oh bah c'est tout prop' ta galerie, maintenant.
    J'y ai encore jeté un oeil ( je l'ai ramassé) et c'est carrément plus lisible,
    un peu comme un site bien fait : rangement, catégories, propre et un poil design.
    C'est bien qu'on soit à la deuxième page de la discussion (fil),
    personne n'aura vu ce que j'ai dit quand aux liens à ré-éditer.
    Je dois dire que ça m'arrange bien ^^

    à plusse tard !

    Merci du retour, c'est bon à savoir, l'impression que ça donne :)
    Héhé, si on se met à faire un article, il faudra bien les éditer, ces liens ;) mais sur le wordpress ça peut être plus simple, avec un petit coup de HTML hop hop.

    Et du coup @aisyk, @kidjazz pour moi c'est ok ! On part sur quoi ? Les sites d'images libre ? Les sites de photos libres ? Tout ? Est-ce qu'on fait une simple liste, ou est-ce qu'on classe par type d'image ? (photos, dessin, vectoriel... qualité...) en restant concis pour commencer je suppose ;)
  • novembre 2017 modifié
    C'est tout bon pour un condensé des photos/images,
    en essayant de garder ce qui est visitable, agréable à l'oeil et ergonomique.
    Une sélection parmi les liens, pardi !
    Wordpress pour les liens copiés-collés n'est pas ce qu'il y'a de plus pratique (de mémoire) il me semble qu'il faille les entrer un à un, copier une liste n'est pas possible.
    On va tenter d'en conserver une vingtaine (20-25 pile sont de bons chiffres), mais si tu veux les ajouter tous, ce n'est pas un problème, comme tu dis, classer par : qualité, photo, dessin, vectoriel,
    On aura encore le temps de se consulter, et on se le donne ce même temps, non ? Parce que bosser au chronomètre avec deadline , ça me donne des attaques de panique ^^ !
  • kidjazz a dit :


    On va tenter d'en conserver une vingtaine (20-25 pile sont de bons chiffres), mais si tu veux les ajouter tous, ce n'est pas un problème, comme tu dis, classer par : qualité, photo, dessin, vectoriel,
    On aura encore le temps de se consulter, et on se le donne ce même temps, non ? Parce que bosser au chronomètre avec deadline , ça me donne des attaques de panique ^^ !

    Ça roule :) et, oui, bien sûr ! Autant que ce soit agréable, sans "montre en main", ni clepsydre ni sablier d'ailleurs... ;)
  • Je vous file les accès à tous les deux, je crois que @Ladee a déjà ses identifiants fonctionnels.
  • Bien reçu tes mails @aisyk ,
    Merci.

    @Ladee , encore quelques temps (1-2 semaines).
    Je t'écrirai via le mail d'Ampache pour te proposer des brouillons et idées.
    La musique me prend pas mal de temps ces derniers temps et tant que j'ai l'énergie nécessaire, je l'exploite.
  • @aisyk oui :) merci

    @kidjazz ça roule, je n'ai pas trop l'habitude du mail d'Ampache, si je tarde à répondre n'hésite pas à me pinger ici !
  • Coucou les pilous,
    up pour kidjazz: l'article est lancé à cuire, j'y ai mis tous les liens listés ici, et en fait ça marche super bien avec le WP. Si le lien existe déjà un copier-coller et c'est parti ;) Quant aux autres je les ai linkés, puis maintenant y a pu qu'à mettre en forme et trier tout ça.
    Tu trouveras le brouillon sans problème je pense, son titre est "Sites d'images sous licences libres et ouvertes" pour le moment.
    À plus :)
  • Oh bah dis-donc @Ladee ,
    j'ai absolument rien fichu, t'es une rapide !
    Mais s'il est déjà en bonne forme, autant que je n'y mette pas mes pattes boueuses.
    Je vais quand même voir à quoi il ressemble.
    Merci.
  • Je suis passé sur le wordpress,
    pas d'accès aux brouillons.
  • Je t'ai mp le lien, @kidjazz :) il est pas du tout en forme, j'ai juste simplifié le travail pour la suite disons.
  • Allez petite update: l'article est presque terminé, il y a plein de nouveaux liens dessus, avec pour chacun l'indication de la nature du contenu (photos, dessins...), et le tout classé par catégorie de licence: domaine public, Creative Commons ou autres licences ! Plus que les fignolages et il sera publié :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier