Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Crem Road Records - 2018

Salut tout le monde ;

Avant tout je suis désolé j'avais annoncé que "Bark At Anyone Seen" de Still Living Creature serait bouclé avant la fin de l'année 2017. Si vous vous souvenez, il me reste un morceau 8 bits du début des années 90 à rapatrier ; j'ai réparé l'Amstrad CPC, j'ai retrouvé les disquettes mais...
...Je ne me suis pas occupé encore de le transférer vers une machine de génération récente ni de le publier et... En fait... J'ai envie de continuer un peu "Bark At Anyone Seen", j'ai le sentiment que sur cette publication il y a un filon à creuser... J'ai donc sorti une nouvelle piste (on y vient en fin de message)...

Aussi, un grand merci à tout le monde pour votre intérêt pour les différentes actions qu'on a entrepris pour notre année anniversaire 2017 ; les différents albums, la "piste chaque mois" par DidJaws... Merci pour l'accueil !

En fait il y a eu un projet avorté, ç'aurait été de lancer un concours de remixs pour finir l'année en beauté mais finalement c'était trop de travail et on ne l'a pas fait... Mais sachez qu'on a plusieurs kits de remixs, tous sous http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0 qui sont disponibles sur notre site ; l'un d'entre eux (le kit intégral de TOUTES les pistes de Introducing Snakes In Ireland) se télécharge via BitTorrent ; certains sont des fichiers projet LMMS ( http://lmms.io ) et d'autres des kits audio classique... Si vous voulez faire comme DidJaws qui a récemment remixé "Rogue Analog" de Still Living Creature vous trouverez tous les kits de remix à l'adresse http://cremroad.com/remix

SInon, donc, à quoi pourra-t-on s'attendre en 2018 de la part de Crem Road ?

Déjà un album de DidJaws va sortir courant avril ; en attendant un premier extrait sera disponible sur http://cremroad.com en streaming à la date du 3 février ; un second extrait devrait arriver courant mars.

L'album en cours de prod de Me In The Bath, "Summer Getting Warmer" devrait continuer à grandir tranquillement, avec des pistes accessibles en écoute ajoutées régulièrement, jusqu'à une sortie probable pour le Netlabel Day 2018 le 14 juillet.

Il est possible - les pourparlers sont engagés- que soit enregistré un autre album de Me In The Bath, avec des invités, en configuration quatuor, avec une vraie batterie (utile pour les allergiques au son erratique de la batterie jouet Guitar Hero) mais c'est pas vraiment super confirmé non plus, on en est au stade de l'organisation préalable...

Silence International prépare un deuxième EP ; c'est possible aussi qu'il soit publié en cours d'année...

Et, comme je disais tout à l'heure, le nouveau Still Living Creature continue tranquillement de grandir, voici une nouvelle piste electro bien noisy et bien sombre "for your listening pleasure" :




Et c'est tout ! Bonne année !

Réponses

  • J'ai particulièrement apprécié cette piste de SLC, ça fait vraiment lignes de basses électro-psyché.
  • Merci Jaws !
  • Salut shangril,

    Nouveau arrivant, c'est mon premier message sur le forum. Cependant, je connais la culture libre depuis longtemps, très longtemps.

    Un Amstrad CPC! Cool, mon premier ordinateur était un Commodore Vic-20 en 1981.

    Question de m'intégrer ici, j'ai décidé de jouer le jeu du remix. Donc c'est parti pour un remix de "Me In The Bath - Somebody Else Still Looking At You".

    En passant, j'ai bien ris en lisant tes "Aventures dans le monde de la musique commerciale"

    À bientôt avec un super remix.
  • salut darkbob !

    J'ai vraiment hate d'entendre ce remix ! Ça fait maintenant un an que le morceau est sorti, j'en étais tellement content que j'ai mis en ligne le kit de remix (et tant pis pour la place perdue sur l'hébergement ! ) mais personne n'en a tiré parti à ce jour. Autant dire que je suis impatient de voir ce que tu pourras tirer de cette bouillasse semi-informe :) :)
  • J'ai tenté le coup en refaisant les percussions (avec des synthés) et avec un solo de Clavier Basse mais j'ai abandonné puisque rien ne collait.
  • Pour info y'a des grilles d'accords, paroles et tablatures sur http://cremroad.com/songbook/MeInTheBath-September-02-SomebodyElseStillLookingAtYou.txt

    Juste, mon hébergement a pour avantage d'être pas cher, mais comme inconvénient de dire "les fichiers .txt que je sers sont en ISO-Latin-1" alors même qu'ils sont en UTF-8 ; donc dans le browser les accents vont un peu foirer ; enregistrer le fichier permet sur les systèmes un poil récents de contourner le problème ; mais bon, ça concerne que la traduction française, les accents.

    Normal que ça ait pas collé @jawsberrebi si tu séquençais tes lignes de percus ; le tempo est flottant et variable tout au long du morceau ; avec notamment le groooos ralentissement sur le dernier tiers.

  • Teaser

    Style : Dark Ambient very high level hacker remix
    Également qualifié en musique savante : électroacoustique

    100% sons "Me In The Bath - Somebody Else Still Looking At Yoy" aucun rajout

    Logiciel de composition : 100% supercollider
    https://fr.wikipedia.org/wiki/SuperCollider

    Bientôt un teaser vidéo du remix avec moi en train de travailler en live coding

    Système d'exploitation: Archlinux
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arch_Linux
  • Il arrive bientôt ce remix, très bientôt...

    about:mozilla
    "La Bête se para de nouveaux ornements et étudia le Temps, l’Espace, la Lumière et les Flux d’énergie au sein de l’univers. De son ouvrage, la Bête façonna de nouvelles structures à partir de métal oxydé et chanta leurs louanges. Alors, les adorateurs de la Bête se réjouirent, retrouvant une destinée renouvelée au sein de ses enseignements."
    d’après Le Livre de Mozilla, 11:14
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_de_Mozilla
  • Voilà le remix est prêt!

    L'idée de base de ce remix provient du post :
    In The Terrain Miné ou Aventures dans le monde de la musique commerciale
    http://forum.musique-libre.org/discussion/7727/in-the-terrain-mine-ou-aventures-dans-le-monde-de-la-musique-commerciale

    Que j'ai retourné dans le sens suivant:
    In The Terrain Miné ou Aventures dans le monde des licences NC. (Mes commentaires viendront plus tard)

    Assez de bla bla! Place au live coding show!

    Voici le lien il vaut mieux télécharger le fichier car c'est du full HD difficile à streamer.
    https://archive.org/details/MeInTheBathSomebodyElseStillLookingAtYouDarkbobRemix
  • Yo Darkbob je viens d'écouter ton remix, qui est plutôt un gros live de musique électronique (bon après chacun a son interprétation, comme je le disais sur mon fil de releases avec Shangri-l).

    J'ai tout simplement adoré le mix, c'est la chanson originale totalement détournée en un gros trip ambiant-dark (je ne fais que reprendre tes termes, je suis pas bon pour ce qui est retrouver les genres), et le faire en un gros live où tu abordes la musique sur SuperCollider c'est ouf.

    J'ai téléchargé direct le live et le morceau, c'était excellent.

    Merci de nous avoir fait découvrir ton chef d'oeuvre, hâte de te revoir avec plus de musique de ce genre.
  • Hey salut !

    Je viens moi aussi de terminer mon écoute... Et du coup, je repense à "Is 100 Enough" quand Fulvio m'avait confié des samples de chant diphonique à utiliser... Quand il avait écouté ce que j'en avais fait, il m'avait dit "wow, creepy" et là je comprends mieux sa réaction uh uh uh je suis terrorisé, je suis terrifié, je suis choqué et j'ai peur ! À des moments on perçoit un peu les harmonies d'origine, on s'attend presque à ce que ça devienne un peu plus reconnaissable, mais non, ça reflue, ça oscille, l'auditeur, tu le fais voyager, c'est le moins que l'on puisse dire.

    Très grosse claque en tous cas, merci mille fois.
  • Salut les gars,

    Je suis bien content de vous rencontrer ici ce forum. Je suis canadien et j'ai suivi de loin les débats francophones autour de la musique libre tout en demeurant passif.

    Le dark ambient tourne autour des sentiments relié à l'angoisse. Donc, dès le départ mon teaser visait à créer un certain niveau d'angoisse.

    J'ai bien aimé
    https://cremroad.fanlink.to/wrongplace
    25% OF DIDJAWS.EXE IS SECURED. BUT WE'VE MET AN ERROR AT A WRONG PLACE... OUR EMERGENCY IS YOUR.

    Ça reflète très bien l'ambiance recherché.

    "Is 100 Enough". Effectivement, sans l'avoir jamais entendu, je suis tombé pile dessus.

    "Très grosse claque en tous cas, merci mille fois."
    Le remix était la petite claque.

    La grosse claque arrive!

    J'adore le style de shangril et j'ai trois propositions d'albums pour Crem Road Records 2018 dans le style lo-fi.

    Le premier album, je reprends les samples de "Somebody Else Still Looking At You" et le jeu est de rendre les samples reconnaissables et de reflété au mieux les caractéristiques du Noispop, lofi, garage band. Pseudo: BubbleBathBob

    Le deuxième album. Sous supercollider il existe un jeu qui consiste à composer une pièce en 140 caractères sur twitter. Bref, ça fais très lo-fi.

    Le troisième album reprend le concept twitter, mais cette fois-ci avec les nouveaux paramètres en 280 caractères.

    Bref, si tout le monde est d'accord chez Crem Road Records, je me joins à vous!
  • Moi je suis ok pour que tu nous rejoigne, après faut voir avec le maître du label qui en fait est au manettes pour mes releases récentes.
  • Oh mince ! Dire que j'ai dit y'a pas si longtemps à P*I*G, qui fait une musique que personnellement je trouve tout simplement magnifique, que j'étais déjà submergé de boulot avec les artistes actuels, et que je pouvais pas accepter sa proposition de rejoindre, en particulier parce que j'ai pas toujours la force de travail qu'il faut...

    Mais un BubbleBathBob construit autour du concept de réutiliser MITB je peux vraiment pas refuser !

    Du coup je vais être dans l'obligation de recontacter P*I*G mais aussi de réfléchir à comment déléguer au maximum -coup de bol, le système est déjà un peu orienté vers ça, mais j'en tirais pas encore parti :

    Si le musicien est prêt à se passer des "exclusive premiere tracks" en teaser "écoute uniquement" et accepte que les albums soient publiés d'un seul coup en téléchargement... Y'a très peu d'étapes nécessaires :

    -il faut que le matériel audio soit disponible en flac, ogg et mp3
    -il faut que les tags soient soigneusement renseignés et cohérent à la majuscule/minuscule près, en particulier
    * Artiste
    * Album
    * Titre
    * Année
    * et Commentaire pour indiquer l'url de la licence (attention, Commentaire de Audacity bugue encore (faute de frappe dans le nom du champ) peut être pas pour les versions les plus récentes mais chez moi il bugue encore ; j'utilise EasyTag qui a aussi ses bugs mais pas pour les champs cruciaux pour Crem Road)

    Ensuite, et ça c'est le peu de travail qui m'incombe, je dois déclarer l'artiste comme faisant partie du label ; en indiquant aussi une année de formation pour le projet ; et les styles en deux ou trois mots ; je dois, pour chaque album, recevoir le visuel de pochette par email, que je m'occuperait d'intégrer dans le système en le "liant" au titre de l'album...

    Le reste du boulot est alors pour le musicien : que chaque fichier soit nommé selon la nomenclature du label

    NomDeLArtiste-TitreDeLAlbum-NuméroDePisteAvecUnZéroInitialSiInférieurADix-TitreDeLaPiste et on évite les caractères accentués/bizarres/un peu tout sauf a-z, A-Z et 0-9 (rigolez pas on a eu des soucis comme ça avec des diacritiques turques qui ont demandé du boulot de 1337 H4X0R pour être résolus)

    Nomenclature qui doit être appliquée pour le .flac ; le .ogg ; et le .mp3 ; qui doivent tous les trois avoir exactement le même nom de base et ne différer que par l'extension...

    Ensuite, il y a déjà les mécaniques nécessaire pour que l'artiste envoie directement au label le matériel, via un formulaire d'upload, qui se fera en HTTP...

    Enfin, ce serait trop beau... La taille maxi permise pour les upload HTTP est de 128 megas, ce qui ne convient pas à un Flac un peu long ou en très haut échantillonnage. Ce que tu ne manqueras pas de proposer si j'ai bien suivi, avec les albums 2 et 3, @darkbob

    Il faut donc ruser un peu ! En créant un répertoire propre à chaque artiste où il pourra uploader en FTP, il me reste quelques comptes FTP ouvrables dans le pack d'hébergement... Et dans ce cas j'aurais une ultime manip à faire : déplacer les morceau une fois là bas pour les placer dans le répertoire du catalogue général. Idéalement, il faudrait une interface web pour l'artiste qui le fasse à ma place... Pas très compliqué à mettre en place mais...

    Je suis actuellement vraiment, vraiment surbooké par mon Projet Idiot Du Moment qui est un sacré Gros Projet Idiot, probablement le Projet Idiot le plus gros de l'année voir du lustre en cours, je vais être très peu disponible jusqu'au 20 février... J'aurai un peu plus de dispo du 21 au 27... Puis à nouveau beaucoup de choses qui m'occuperont... Jusqu'au 11 mars. Ensuite c'est aléatoire et ça dépendra de plusieurs facteurs, et je peux me retrouver aussi bien "quasi complétement disponible" que "plus disponible du tout".

    Déjà pour P*I*G je vais pas pouvoir agir avant au moins le 20, j'ai vraiment trop de chose à régler avant ce palier-deadline pour prendre le temps de lui expliquer tout ce que je viens de dire ici même...

    Mais je suppose que ta proposition ne presse pas à la minute Darkbob !

    Une ultime chose : je ne peux matériellement pas m'occuper de la dissémination (YouTube, Dogmazic, etc) qui est du ressort de chaque artiste... Sauf Silence International mais lui c'est vraiment parce que je sais que sinon il le ferait absolument à aucun prix. Si tu veux être ailleurs que sur le site de CremRoad ce sera de ton propre ressort !

    Enfin, pour @DidJaws ; pour Glitched World on est pas encore obligé de te faire bosser comme ça ! On peut tout à fait faire comme d'habitude avec échange via transfert privé, je m'occupe des encodages/renommages/taggage/upload... On verra plus tard si tu as d'autres choses à publier sur Crem Road pour passer en mode "je te fais bosser à ma place" :)

    Et quand à nos chers lecteurs muets qui pourraient l'avoir loupé, n'oubliez pas la mention dans le footer du site du label:

    No demo submissions for now
  • Franchement ça me dérange pas de bosser Côme tu l'as dit, j'ai pigé le système FTP, j'ai WinSCP pour ça.
    Après l'album (qui est mon premier soit dit en passant) je compte prendre une pause jusqu'à l'année prochaine pour achever ma technique de live, j'aimerai passer sur scène pour jouer tout mon stuff. Du coup on a le temps pour en parler.
  • Ah, aussi, si Shang est trop occupé pour le moment, je peux t'inviter sur mon propre label (tdjrecords.ml) et tu peux déposer tous les trucs que tu souhaite. Mais ce n'est pas pour faire de la concurrence avec Crem Road Records, je te conseille plutôt d'aller sur Crem Road car y a une radio, une possibilité d'écoute et de téléchargement tout ça sur le site... Tout ce qu'on a pas chez nous en fait.
    Après c'est comme tu veux, c'est juste une alternative le temps que Shangri-l fini tous les projets qu'il a entrepris, mystérieux ou pas.
  • Salut jawsberrebi,

    Intéressant tdjrecords.ml. Oui, j'ai de la place pour un album IDM en 2018. Dans la culture libre, la concurrence s'entraide c'est ainsi que l'on évolue intelligemment. Je t'envoie un email d'ici quelques heures pour les conditions et tout le tra là là.
  • Salut shangril,

    "Mais je suppose que ta proposition ne presse pas à la minute Darkbob !"

    Aucunement pressé par le temps, ton long post est parfait, j'y répondrai point par point d'ici quelques jours directement sur ton email.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier