Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle page d'accueil

1468910

Réponses

  • Oh, moi j'essaie toujours de concilier ce qu'on me demande avec mes goûts esthétiques. Après, de base je suis pas fan du logo, mais avec le temps on s'y fait... Et comme j'ai pas envie d'en faire un nouveau (d'une part je suis pas graphiste, et d'autre part j'ai autre chose à faire) je vais éviter de trop m'étendre là-dessus...
    Sinon, c'est vrai que le menu musique est mieux comme ça. :smile:
  • Des Nouveautés ?
  • On m'a fait la remarque récemment que le texte collé à gauche avec une colonne vide à droite c'était pas terrible, du coup j'ai un peu modifié la mise en page:
    alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_alt/
    J'ai aussi rajouté un changement de couleur au survol pour les liens et j'ai modifié le script pour qu'une seule boîte déroulante soit ouverte à la fois.
    Pour le reste, j'ai toujours pas accès au serveur... :p
  • C'est bien plus sympa.
    L'orange est bien visible et la navigation, un poil plus ergonomique.
    Pour la modif des couleurs, je n'ai rien vu (p'têt passke chui daltonien)
  • kidjazz a dit :


    Pour la modif des couleurs, je n'ai rien vu (p'têt passke chui daltonien)

    Je comprends mieux pourquoi tu proposais un logo vert XD
    Non, c'est les couleurs des liens qui passent du orange au blanc au survol de la souris.


  • J'ai vu. le rendu est bon.
  • Un petit problème de config ?

    Lorsque je clique sur les premiers titres du forum (page d'accueil)
    Je suis redirigé vers ma session (fenêtre) en cours de navigation (Sur Chrome).
    Première fois que ça me fait ça, ici ou ailleurs.
  • ça le fait 1 fois sur 2 ou 3.
    étrange.
  • Je comprends pas ton bug. Tu n'es pas redirigé à la bonne adresse ?
    Perso j'ai pas de problème.
  • ça ne le fait plus.
    BoneShadow a dit :

    Tu n'es pas redirigé à la bonne adresse ?

    *Oui, la redirection m'ouvrait une page vierge (une session de mon navigateur).

  • Sympa les logos en blanc à gauche et à droite du titre, c'est assez explicite :)
    Le menu "parcourir la musique" est plus mis en avant de cette manière, ça me semble bien.
    Par contre, chez moi, les albums prennent 60% de la page et on ne voit plus la suite:
    https://framapic.org/2oWAfIqRCUNS/hJBKToL4TjtX.png

    Je n'avais pas ce problème jusqu'ici.
  • Tu as mis un zoom sur ton navigateur @Ladee ?
    Parce qu'il m'est arrivé un truc semblable, repassé le zoom à 100% , tout est redevenu normal.
  • kidjazz a dit :

    Tu as mis un zoom sur ton navigateur @Ladee ?
    Parce qu'il m'est arrivé un truc semblable, repassé le zoom à 100% , tout est redevenu normal.

    Il n'y a pas de zoom actuellement sur mon navigateur :) bien entendu, si je dézoome le problème disparaît, mais je suis un peu étonnée quand même - ça ne le faisait pas avant !
  • Ce que tu vois c'est la version pour écran de résolution inférieure à 1200px. Il y a deux autres seuils, un a 700px et l'autre à 450 pour les mobiles. Si ce n'est pas un problème de zoom, c'est que tu utilises un écran de basse résolution, ou peut-être que tu as juste réduit la fenêtre...
  • BoneShadow a dit :

    Ce que tu vois c'est la version pour écran de résolution inférieure à 1200px. Il y a deux autres seuils, un a 700px et l'autre à 450 pour les mobiles. Si ce n'est pas un problème de zoom, c'est que tu utilises un écran de basse résolution, ou peut-être que tu as juste réduit la fenêtre...

    Ça vient de mon écran, c'est un 1280*800 mais avec une barre de menus assez large à droite. Est-ce que ce serait possible de réduire les albums un peu pour cette résolution ?...
  • juillet 2018 modifié
    Dites ?

    Les menus enroulés/réduits ne montrent pas trop le site comme un site actif.
    Je veux dire par là que pour un visiteur arrivant sur un site, à moins d'un design de haut-vol, ne se casse pas trop le bol pour découvrir ce qu'il y'a dans un menu, hormis s'il est déjà ouvert, non ?

    Pétition N°1 pour dérouler les menus enroulés.

    Au premier coup d'oeil, on peut voir ce qu'il se passe avec
    - Commentaires/ critiques
    - Activité du forum,
    - Billets du blog.

    J'aurai dû l'ouvrir (pas le menu, ma bouche) avant les modif', désolé.

    Un brin d'illustrations supplémentaires seraient les bienvenues sur l'accueil.
    Histoire d'égayer tout ça
    maintenant qu'on tient @denissalem

    (edit)
    Et au lieu d'afficher 10 news par rubriques, 5 seraient amplement suffisantes.
  • @Ladee : d'après ta capture d'écran, ton menu de côté fait 135px de large, reste 1145 pour le navigateur. J'ai passé le seuil à 1100px, ça devrait être bon (mais un peu serré). Je te remets le lien:
    http://www.alphalambdagamma.net/devWeb/dogmazic.net_alt/

    @kidjazz : il faudrait une fonction vote sur ce forum. Je vais attendre l'avis des autres.
  • D'accord pour l'avis général.
  • Je suis pour ces changements :
    - 5 infos par rubriques
    - laissé la rubrique du haut par défaut
    - changer l'ordre : d'abors le blog, puis le forum, et enfin les commentaires (pour des questions d'accèssibilité des nouveaux venus).
  • Pourquoi pas, je me permets quand même de demander à ce qu'il y ait un peu plus dans les commentaires, quitte à ce que ça en soit réduit à 7, puisque c'est le seul endroit où l'on peut être au fil de ce qui a été dit sur l'archive :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier