Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

kidjazz devient Calyman. (c'est une manie)

124

Réponses

  • juillet 2018 modifié
    Merci @BoneShadow , @fufroma est donc joignable.
    J'ai pu envoyer des titres sans souci avant-hier,
    peut-être un problème sur ma ligne et pas spécialement dû à Ampache ou au serveur.

    Oui @darkbob ,
    Je suis au courant de l'entourloupe via la presse depuis quelques temps,
    Chez CCmixter, ils évoquent et débattent le sujet depuis bien longtemps.
    Cette loi liberticide passera comme Hadopi est passée, et comme toutes celles imposés jusque là.
    Les Lobbys sont biens trop puissants face à ce que nos petits bras et petites têtes peuvent faire.
    Curieusement, la mise en place de ces machines de guerre n'affectent pas grand monde, (tant qu'il y'a du foot, de la bière, des jeux, des écrans, et une connexion pas trop capricieuse, leur monde est beau...).
  • kidjazz a dit :

    Merci @BoneShadow , @fufroma est donc joignable.

    Disons que ça lui arrive de répondre... :D
    J'ai réussi à l'avoir au téléphone il y a une semaine, mais les échanges par mail sont toujours aléatoires. Il m'a dit que mes mails se retrouvaient dans sa boîte de spam, ce qui facilite pas les choses.

  • C'est toujours ça.
    Il y'a "prise" de contact.
  • juillet 2018 modifié
    Autre Travail en cours
    ajouter des drums, des basses (ou modifier les existantes) + quelques mélodies folichonnes et il devrait ressembler à quelque chose (peaufiner le mixage + mastering aussi)

  • Un autre en cours :

  • Une petite boucle avec un Looper (changement radical de style, et ne faites pas attention aux paroles, il n'y en a pas)
    Aucune préparation ,
    ni connaissance de ce que j'allais faire deux secondes avant.
    Outils hyper pratique que je vais utiliser pour toute nouvelle écriture,
    On gagne en spontanéité et en rapidité d'exécution pour la composition.

    (RC 300 Boss)

    http://kidjazz.free.fr/01.mp3
  • Belle bête ce Boss RC-300, un outil bien pratique pour la composition, l'improvisation et le live.
  • juillet 2018 modifié
    Tout à fait @darkbob .
    Excellente Machine, je ne pense plus m'en séparer.
    Sinon, il existe celui-ci pour piloter les loopers-logiciels : BEHRINGER FCB1010 comme pédalier de commande MIDI et moins onéreux.
    Il existe quelques soft sympas pour Linux et d'autres plateformes : LOOPERS OPEN SOURCE

    Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a aucune "perte" d'idées,
    dès qu'on sent un truc, on l'insère dans la machine et les possibilités sont quasi infinies.
    Donc, oui très adaptées pour la composition spontanée.
    J'en rêvais depuis des années.
  • Je sais qu'il fonctionne avec Ableton (le Behringer),
    Donc il doit être possible de l'assigner en MIDI à n'importe quel logiciel.
  • Après on peut utiliser Ableton en tant que tel comme looper.
    Sinon y a le Electro-Harmonix 45000 pour ceux qui ont le budget.
  • juillet 2018 modifié
    Je le fais déjà avec Ableton,
    un launchpad et un launch control Xl,
    mais l'envoi de l'enregistrement au pied est un régal lorsqu'on a les mains prises.

    L'electro Harmonix est juste hors de prix. De qualité, certes, mais il n'en fait pas beaucoup plus que le RC 300,
    De toute manière, à partir d'un certain nombre de boucles, le tout devient inaudible car surchargé.
    Le RC 30 ou Le jam man font le job (jam man , j'en ai un) mais ils sont vraiment limités.

    L'avantage des loop station est de s'en servir sans allumer d'ordi, et d'ouverture de soft + réglages.
    On allume, on joue, on enregistre, on écoute le résultat.
  • Pour l'instant j'utilise Ableton comme looper et sampler (plus puissant que mon volca sample pour le live), en attendant d'avoir assez pour une loop station puissante et un sampler comme le Roland SP-404SX (hors de prix certes mais terriblement efficace).

    En tout cas je suis partant pour que quelqu'un me donne des conseils pour du live (MP), je galère à la souris pour activer les loops et les samples sur Ableton.

    Merci @kidjazz pour ta config, ça donne des idées claires !
  • juillet 2018 modifié
    Je me sers énormément de Youtube lorsque je souhaiter améliorer les techniques ou apprentissage de diverses tâches sur un logiciel.
    ( Il n'y a pas mieux) Même les résultats anglophones sont compréhensibles pour quelqu'un pratiquant peu l'anglais. Pour le peu que tu sois un visuel, tu n'auras aucun souci à comprendre
  • juillet 2018 modifié
    -
  • juillet 2018 modifié
    -
  • Les désavantages du Looper hardware (pédalier ou autre)
    est que les possibilités d'éditions , d'ajout d'effet et de traitement des sons , sont largement inférieures à celle d'un séquenceur/éditeur comme Ableton, et il faut aussi importer les fichiers dans un log audio pour tout ce que je viens de citer.
  • juillet 2018 modifié
    Celui ci aussi est très adapté pour des Dj sets :
    Et les effets d'une excellente qualité , par rapport au RC 300.

    https://www.bax-shop.fr/effet-voix/boss-rc-505-loop-station-looper?gclid=EAIaIQobChMI1ayBsbiz3AIVFOAZCh1dUAmFEAQYASABEgKKrfD_BwE
  • juillet 2018 modifié
    Les liens de mes recherches youtube ne mènent nulle part.
    Bref, pose tes questions dans youtube (en français si possible)
    et tu auras des résultats assez pertinents sur tes requêtes
  • août 2018 modifié
    Remix House d'un de mes titres avec la voix de Scomber en prime
    Titre revu et amélioré par LoveShadow.
    On ne va pas faire danser tout le monde sur les plages, malheureusement (noyés dans la masse soundcloud, pas de directeur artistique, d'agent , de manager, de sous, d'influenceurs, de sous, de label, de maison de disques, ni de gros studio plein d'effets en énormes rack, et de sous, j'insiste) je crois que ce titre aurait un mini-potentiel.
    Bref, voilà le titre sur lequel tu ne danseras pas cet été, hormis si tu t'arrête sur Dogmazic et que tu le désires.

    Calyman & Scomber - Girl We've Just Begun (LoveShadow Remix)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier