Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Explicite - Vidéo trailer tracklist prochain album

décembre 2018 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut à toutes et à tous !
Pour cette annonce, j'ai écrit un texte où j'énumère dans l'ordre, les titres de la tracklist de mon prochain album (Titre et date de sortie dévoilés à la fin). Le tout mis en vidéo, dans une esthétique sombre, comme l'ambiance globale de ce projet à venir.

Egalement ici : http://www.explicitelesite.fr/rubrique-videos_seule.php?id=pi170_02

Réponses

  • Salut !
    Vivement le
    18
    alors ;)
    J'aime bien la façon dont tu présentes les titres, notamment avec l'effet que tu leur as appliqué (qui donne l'impression d'entendre l'enregistrement aérien d'une cassette), ça va bien avec cette forme de "narration". Et particulièrement avec "Le Blues du Loser" j'ai trouvé.
  • Salut Ladee, content que tu apprécies. Disons que pour le moment, on entend très vaguement les morceaux en fond. Et justement, il y aura quelques titres dans un style bien "narration", mais je ne dirai rien de plus :)
  • Salut ! Je me posais une question "bête" au fait, qu'est-ce qui t'a fait choisir cette date de release ? Je veux dire, vu la présentation, je suppose que tout ton album est déjà prêt et que techniquement si tu voulais, il serait en ligne (dis-moi si je me trompe). Alors, pourquoi avoir choisi le 18 ?
    C'est pour faire plus classe sur la date, type 18/01/19 donc 18+01=19 ? ;)

    Bonne année, au passage :star:
  • Salut Ladee et meilleurs vœux par la même occasion :)
    Effectivement, mes enregistrements se sont achevés à la fin de l'année dernière, et le mix est prêt.
    J'ai d'abord eu cette idée de texte qui énumère tous les titres, puis celle d'en faire une vidéo. Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Alors, comme ça "fait bien" à la fin d'une "bande annonce", j'ai décidé pour une fois d'indiquer une date précise (histoire de voir si ça rend la promo plus efficace, mais sans trop me faire de films non plus :)). J'ai choisi une date courant janvier, et un vendredi parce que je suis normalement à la cool chez moi pour faire ça bien.
  • Merci pour les vœux !
    D'accord, je vois le topo pour la date. J'avais pas pensé au côté "coming soon..." pourtant ça marche, c'est sûr ça rajoute du suspens. C'est demain ! Bien joué, ça augmente la curiosité :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier