Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

composition

bonjour, j'aimerai partager une compo...puis je le faire sur ce site ?
Je vous remercie

Réponses

  • septembre 2019 modifié
    casamix a dit :

    bonjour, j'aimerai partager une compo...puis je le faire sur ce site ?
    Je vous remercie

    Bonjour @casamix
    Pour commencer, c'est cool d'avoir pensé à poser la question avant de le faire ;)
    Donc, bienvenue à toi sur le forum. Ici, tu es sur un forum dédié au partage de musiques sous licences libres ou ouvertes.
    Alors pour te répondre, la première question, c'est: est-ce que ta musique/composition est sous licence libre ou ouverte ?
    La deuxième question, c'est: est-ce que tu sais ce que sont les licences de libre libres/ouvertes ? :p
    La charte du forum peut te donner quelques renseignements, et n'hésite pas à demander si tu as des questions ensuite ou des points que tu ne comprends pas :)
  • Bonjour Casamix

    La réponse brève est oui...

    Il faut cependant noter que notre archive musicale est consacrée aux licences de libre diffusion. qui sont plus ou moins "ouvertes" selon la licence choisie, et qui ont pour but d'octroyer aux auditeurs des libertés supplémentaires pour leur utilisation de l’œuvre.

    Pour citer la page d'accueil de www.dogmazic.net qui est notre plateforme d'écoute et de téléchargement :

    "
    Selon la licence choisie, de nombreux droits peuvent être accordés d'emblée aux auditeurs.
    La licence la plus permissive, la CC-BY, autorise tout type d'usage sous réserve que l'auteur et la licence soient mentionnés, y compris les usages commerciaux sans contrepartie (...).
    À l'autre extrémité du spectre, la plus restrictive des licences dites ouvertes, la CC-BY-NC-ND, n'autorise que la copie sans modification ou la diffusion en dehors de tout cadre commercial.
    "

    Note que l'adoption d'une licence est, pour résumer et pour ainsi dire, irrévocable, il faut donc choisir avec soin !

    Pour plus d'information sur les différentes licences et leurs spécificités, je te renvoie au tableau des licences de notre documentation : http://musique-libre.org/doc/le-tableau-des-licences-libres-et-ouvertes-de-dogmazic/

    Bonne soirée,

    S.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier