Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

SourceML Des bugs et moi :)

24

Réponses

  • Puisque tu m’as indiqué où c’est, j’ai réglé le problème autrement: j’ai commenté la ligne 74 avec le paragraphe du bouton en question. Partout ou nulle part, dans les deux cas ça convient. Écouter l’album entier, en cliquant seulement le premier titre, sur la page wiki correspondante, ça fait partie de ma liste TODO.
  • avril 2020 modifié
    Tût !
    Appel au secours...'pelle la plice, ou les pompiers !
    J'ai tenté d'installer une bonne dizaine de fois sourceml sur un serveur Free, et sur un autre de chez 1&1,
    Hé bien, rien à faire, il ne veut pas.
    Chez Free, une fois l'install affiché, je rempli les cases (serveur, admin, etc...) mais je me retrouve avec une belle page 500 lors de l'affichage du site en question... chez 1&1, je sais plus quel est le problème, mais ça m'a fait chauffer la cafetière ...même genre, problèmes/erreurs sur des lignes Php.
    Il lui faut une table dédiée sur le MySql ou what's the matter ?
    Je n'ai rien touché aux tables d'origine de mes serveurs, installés directement à la source, les noms des bases sont ceux d'origine, sans nouvelles table. j'ai donc crée des tables...
    Mais ça ne veut pas, ça ne veut pas, ça ne veut pas.

    J'ai eu la chance d'utiliser une version opérationnelle sur MCP à l'époque.
    Et l'idée de lancer un truc collaboratif me titille depuis bien longtemps...
    [autre essai] un peu hors sujet.
    J'ai tenté d'installer CChost, alors lui, tout se passe bien à l'install, seulement il ne va pas plus loin,
    il me demande de nommer un " files root " dont je ne sais fichtrement pas à quoi il correspond, j'ai entré des tonnes de noms de dossier existants sur le serveur, et d'autres qui ne correspondent à rien, et bien Macache Walou !
    Help ! (desk)
  • Yo Kidjazz

    Oh punaise, un sourceml ! ça faisait longtemps, tiens ^^
    je suis en train de faire une tentative d'install sur un hebergement free à moi, pour voir si le machin tient encore la route et je reviens par ici ;)

    A toute
  • Aaaah, il y a quelqu'un au bout du fil,
    c'est carrément mieux que le service après-vente de Darty !
    Merci @dj3c1t
  • Par contre c'est hyper long pour transférer tous les fichiers sur le FTP.
  • Yes je confirme, c'est méga long ^^

    bon à première vue sur free, y'a un truc qui bloque dans le .htaccess du dossier web. Mais y'a d'autres trucs chelou aussi. Par contre j'ai une autre version (que la dernière dispo sur le site de sourceml) qui fonctionne. je regarderais ça plus en détail demain. Si j'arrive pas à corriger la dernière version, je pourrais peut-être te faire un package free-ready ;)

    je tiens au jus
  • avril 2020 modifié
    Hello,

    Oki, voici une archive que je viens d'installer sur un hébergement free :

    http://bronx.dj3c1t.com/sourceml.tar.gz

    ça a l'air grosso-modo de fonctionner, sauf pour l'upload ^^ ce qui est un peu ballot. En même temps, sur un hebergement free, la taille max des uploads c'est 2M. Donc pour un site de publication de zic, ça limite pas mal...

    Mais y'a toujours la possibilité d'ajouter des documents pour un morceau (donc des fichiers wav / ogg / etc) en choisissant une URL au lieu d'uploader directement dans sourceml. Mais ça veut dire qu'il faut donc avoir, en plus, le moyen d'uploader ses fichiers quelque part, avant de les ajouter dans sourceml...

    Sinon, à voir peut-être sur un autre hébergement si l'upload va bien avec cette version-là.

    Sinon... je te propose : si ton projet de truc collaboratif concerne uniquement des sons en licence libre, je peux l'hégerger (j'ai un serveur dédié, avec de la place dessus). Dans ce cas, je peux te faire une install sur un domaine du genre <le-sous-domaine-que-tu-veux).dj3c1t.com (ou si tu as un nom de domaine, tu peux le faire pointer sur mon serveur). Dans ce cas je peux te proposer un hebergement avec 10 Go (pour commencer, et on pourra voir ensuite si le machin grossi, y'a moyen que je t'alloue plus de place).

    Qu'en penses-tu ?

  • avril 2020 modifié
    Tût !

    T'as pas chômé @dj3c1t .

    En ce qui concerne l'installation chez free, c'était pour tenter l'expérience avec ton CMS.
    J'aimerais tout de même en installer une version "tout compris" et une autre ailleurs.
    Je me rappelle qu'à l'époque de MCP, c'était idem, pas d'upload, en utilisant des liens de chez archive.org, et d'hébergements perso, pour compléter les collab, ça fonctionnait super.

    Parenthèse ouverte / D'ailleurs, c'est dommage que ce site ne soit plus qu'un vieux souvenir, il est toujours en ligne et possible d'écouter diverses collab' (dans l'onglet radio et playlists), avec de très bonnes choses.
    Beaucoup des liens originaux des "orgies" ne sont plus dispo, comme c'est le cas un peu partout sur le web sur les vieux sites et forums, en conduisant vers des liens morts / parenthèse close /

    Ta proposition d'hébergement est hyper-maxi-méga gentille,
    mais j'ai plusieurs serveurs dispo, dédiés aussi, donc, de quoi faire.
    Je voulais absolument tenter d'installer le bébé moi-même, histoire de goûter à la griserie (ça me fait ça à chaque fois que j'installe un CMS) de pouvoir compléter les champs de l'install, et de le voir démarrer tout neuf.
    Je tente demain.
    Pour ce qui est de la fréquentation du site, j'ai un gros doute.
    Tout ce qui sort des fatbroute, twitte-leur, instant-grammes, youbute et autres, est voué à sécher rapidement.

    Un Merci-Award de reconnaissance infinie pour t'être creusé la tête.
  • Yo

    Ben écoute avec plaisir. A vrai dire ça faisait un bail que sourceml pionçait coté dev et ma foi ça m'a donné l'occas d'aller dire un peu bonjour à son code ^^
    ... je me dit que y'a probablement des trucs à revoir, justement, coté install, pour que ce soit un peu moins café-vore ;)
  • Test iminent,
    et si ça marche, je te couvre d'or et d'argent (comme dans Astérix).
  • Ouais l'or et l'argent pas sur la tête alors ça doit faire mal ^^

    Tiens sinon, j'ai trouvé un moyen de rendre l'upload sur free un peu moins long. Si tu as une machine dédiée avec un réseau un peu plus rapide entre la machine et les serveurs free, y'a moyen sur la dite machine, en ssh, de :

    - récupérer l'archive sourceml avec un wget
    - la décompresser avec tar xfvz
    - utiliser l'utilitaire ncftpput pour faire du put ftp de manière récursive

    Enfin de chez moi, au lieu de mettre 2 heures, ça a mis du coup à peu près 15min ;)
  • avril 2020 modifié
    la liste des commandes ssh :

    mkdir tmp
    cd tmp
    wget http://bronx.dj3c1t.com/sourceml.tar.gz
    tar xfvz sourceml.tar.gz
    cd sourceml
    mv .htaccess.free.php5.6 .htaccess
    ncftpput -R -v -u ton-user-ftp -p ton-pass-ftp ftpperso.free.fr / ./*
    cd ../../
    rm -rf tmp
  • avril 2020 modifié
    tiens tant que j'y suis, un petit script php pour effacer tous les fichiers d'un hebergement free (beaucoup plus rapide que via un effacement de tous les fichiers par FTP) :

    <?php

    function rrmdir($src) {
    $dir = opendir($src);
    while(false !== ( $file = readdir($dir)) ) {
    if (( $file != '.' ) && ( $file != '..' )) {
    $full = $src . '/' . $file;
    if ( is_dir($full) ) {
    rrmdir($full);
    }
    else {
    unlink($full);
    }
    }
    }
    closedir($dir);
    rmdir($src);
    }

    rrmdir(".");
    echo "done";
    A uploader à la racine du site et à appeler dans un navigateur

    n'oublie pas non plus d'effacer tes tables MySQL avant de refaire l'install (au passage, sur free, le host Mysql à renseigner, c'est sql.free.fr)
  • Alors ton truc pour effacer les fichiers,
    c'est juste du bonheur, parce que ça aussi ça prend des plombes.
    Et oui pour l'effacement des tables.
    Que je teste à l'instant.
    Pour le login mysql, no souci, c'est plus pour y entrer et appliquer des [CREATE], [VALUE], [VARSHAR], [NULL], etc... qui me rend malade.

    Je pars au front, et je te tiens au courant de l'évolution ou de la non-évolution.
    Ton truc pour accélérer la mise en place, je vais pas le faire, parce que c'est du chinois de Finlande du Nord pour moi.
  • Ton Php pour effacer les fichiers, c'est un fichier php lambda sans nom ?
    Pas de .htaccess ou autre ? [edit] ça m'a donné un "done" !
    Mais t'es un génie !
  • ça a duré 15 secondes ! (je te dis pas le temps économisé)
  • avril 2020 modifié
    normalement les tables sont créées toutes seules à l'install donc tu ne devrait avoir à faire des create machin varchar truc...

    après vérifie le fichier php d'effacement... hier il marchait bien, mais en voulant retenter aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il effaçait plus les dossiers... les fichiers sont bien virés, mais plus les dossiers... va savoir ce qu'ils bidouillent sur free.

    sinon fait gaffe avec la comande ncftpput. j'avais oublié un point dans ma commande ci-dessus et ça envoyait du coup tout le serveur sur free ^^ ce qui est super MAL. la fin se termine par ./* (point slash étoile) !!! (j'ai édité le post incriminé)

    mais si tu passes pas par les commandes ci-dessus, penses en tout cas à renommer le fichier .htaccess.free.php5.6 en .htaccess dans le dossier web et ça devrait rouler (je retente en ce moment pour voir...)
  • Alors, me voilou...
    mais euh, j'ai une erreur de syntaxe :

    http://2couleur.free.fr/web/app.php

    et une autre qui vient de s'ajouter en renommant le .htaccess
  • avril 2020 modifié
    Je n'ai gardé que le dossier " web " sur la racine du site.
    Mais ça me donne ces messages étranges.
  • avril 2020 modifié
    J'ai ressorti les autres dossiers et fichiers pour les replacer à la racine du site,
    c'est encore pire "fatal error"
    et il me casse les pieds avec Symfony, qui je précise, à ll'upload, si je voulais remplacer le fichier " Symfony " existant... il n'y avait plus rien sur le serveur avant l'envoi

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier