Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

SourceML Des bugs et moi :)

13

Réponses

  • ah oui... et sur free, il faut aussi penser à créer, à la racine, un dossier "sessions"
  • l'install s'est lancé avec une ligne d'erreur en haut.
    Par contre, je renseigne quoi sur la case "serveur"
    juste le nom du serveur, ou il y'a une extension pour free ?
  • avril 2020 modifié
    la ligne d'erreur en haut, c'est probablement parce qu'il faut que tu créé un dossier "sessions" à la racine de ton ftp (c'est une particularité free). dans la case serveur, met "sql.free.fr"
  • Yesssss !
  • avril 2020 modifié
    .
  • avril 2020 modifié
    All is good !
    Merciiiiiii des masses @dj3c1t !
    Heureux, je suis !
  • avril 2020 modifié
    ah zut... pourtant ça a bien marché sur mon free à moi... héééé... vérifie tes fichiers .htaccess

    il y en a un à la racine qui devrait contenir :
    <IfDefine Free>
    php56 1
    </IfDefine>
    et un autre dans le dossier web qui devrait contenir que des lignes commentées (avec un # devant)
  • Tout est boooooOOn !
    ça fonctionneuh !
  • aller ! cool :)
    enfin tu verras, l'upload plante sur free, je sais pas pourquoi... et jai pas testé beaucoup plus loin non plus, enfin dis-moi si tu vois des trucs étranges :)
  • J'hébergerai les titres ailleurs.
    Et j'y collerai les url.
    Un Merci énorme !
    Maintenant on peut faire les fous ! (depuis le temps que j'attendais ça)
  • héhé ben amuse-toi bien mec :)
  • Question :
    J'ai vu que certains l'avaient amélioré graphiquement,
    couleurs, insertion d'images, etc ...
    Il y'a une section thèmes ? Ou la possibilité de modifier le CSS (s'il y'en a) ou autre ?
    Après j'ai un gros bouquin sur le php, ça pourra me faire évoluer de ce côté, là.
  • avril 2020 modifié
    Sourceml est bien en Php, mais il est basé sur Symfony et il utilise twig pour générer les fichiers HTML. Je sais pas si tu connais un peu le dev sur Symfony... je vais tenter un petit résumer du biniou pour faire des modifs graphiques.

    Alors en gros, si tu vas dans le repertoire src/Dj3c1t, tu verras là quelques dossiers (AppBundle, HttpBundle, etc). Ce sont ce que symfony appelle des "bundles" (les briques applicatives, si tu veux). Dans chaque bundle, tu verras un dossier "Resources", qui contient lui-même un dosser "views". C'est dans ce dossier "views" que tu trouveras les fichiers twig à modifier si tu veux adapter le HTML.

    Pour la syntaxe twig, tu verras c'est pas bien compliqué. C'est essentiellement du code HTML avec d'autres trucs qui permettent de faire des conditions, de boucler sur des variables (...).

    En ce qui nous concerne, pour l'affichage, il y a 2 bundles dans lesquels tu pourra avoir envie d'intervenir : AppBundle et SourceMLBundle (les autres sont juste des machins fonctionnels qui ne génèrent pas de pages HTML).

    A noter que Symfony fonctionne avec un système de cache (qui lui évite de ré-interpréter les fichiers twigs à chaque fois). Donc si tu fais des modifs dans les fichiers twig, penses à vider le dossier app/cache si tu veux voir les modifs.

    ça c'est pour le code HTML généré par sourceml.

    Si tu veux juste modifier les css, il faut aller du coté du dossier web/bundles. c'est là que tu trouveras les fichiers css / js / images. Ici aussi les fichiers sont regroupés par "bundles" et les trucs à modifier pour l'affichage de sourceml seront dans les dossiers "dj3c1tapp" et "dj3c1tsourceml".

    D'une manière générale, le bundle "app" gère la mise en page globale, et le bundle "sourceml" s'occupe des contenus (listing de sources, page de morceau, d'auteur, etc).

    Bon alors c'est en super-résumé... mais en gros c'est l'idée ;)
  • ... après si tu veux faire ça dans les règles de l'art, le top serait de faire ton propre "bundle" de thème, qui viendrait surcharger le comportement par défaut de sourceml. Mais aller taper direct dans le code existant, ça marche aussi. et pour une prise en main rapide du truc, c'est probablement la meilleur approche, surtout si tu n'as encore jamais eu à faire à Symfony.
  • Alors Symfony, je ne le connaissais pas du tout.

    Merci pour les longues explications et d'avoir pris tout ce temps, qu'on a à revendre les derniers temps.
    Je vais voir ce que je peux bidouiller sur les CSS, sans trop faire de conneries.
    Tout le reste est trop complexe pour moi, HTML et CSS sont mes uniques et dépouillés langages.
    PHP, c'est quand j'aurai lu ma fameuse bible.
    Il commence à dater maintenant, SourceML, et je suis étonné de ne pas voir plus d'utilisations.

    CChost a l'air sympa aussi, mais ça pêche à l'install,
    d'ailleurs, je vais les contacter prochainement comme je l'ai fait avec toi.

    Concernant SourceML, j'ai vu d'anciennes réactions sur le forum dogma, qui disaient qu'il aurait dû être le CMS par défaut de Musique Libre, et c'est vrai qu'il est tout indiqué pour.
    J'ai revisité aussi celui de MCP, c'est qu'ils étaient motivés les gaillards, t'as dû être rudement content de le voir évoluer sur un truc aussi chelou et inspiré. Je crois que c'est la meilleure dérivation faite.
  • avril 2020 modifié
    Le site de MCP (Nostalgie)

    monculprod.tuxfamily.org/




  • [hors sujet]
    Le site MCP a été bidouillé à partir du CMS de RSR ?
  • Alors le site MCP, je sais pas du tout sur quoi il est basé ^^ et il me semble pas en tout cas que ce soit un sourceml à la base (ou alors j'étais pas au courant). Alors je sais pas pourquoi tu penses ça. Peut-être est-ce la présentation sur le site de sourceml qui est trompeuse, parce que je parle de MCP, justement (mais pour dire que c'est dans la ligné de ce genre de truc, dans cette idée, que le dev de sourceml a commencé). Si c'est le cas, faut que je change la présentation, je voudrais pas laisser penser des trucs pas vrais comme ça.

    Par contre, je sais pas si tu te souviens du projet "J'ai vu un son" initié par RSR ? les morceaux issues du truc ont été publiés sur un sourceml :

    http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundrecords.org

    Mais c'est surtout un CMS que j'utilise pour mes projets persos ;) Par exemple par là :

    http://empty.gateway.dj3c1t.com

    C'est vrai que y'a eu débat un moment pour en faire le CMS de dogma... mais je me dit aujourd'hui qu'il aurait fallu quand même pas mal (beaucoup, même) plus de dev dessus...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier