Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Radio Dogmazic (propositions...)

1568101113

Réponses

  • Je sais pas.
    Mais la différence est flagrante (son dégradé).
    L'onglet de la page d'accueil dogmazic.net, le fait de zapper sans être connecté ne pose pas de souci.
    Mais essaie de te connecter et de zapper un morceau (avance rapide, arrière rapide) c'est impossible, et moi ai qui les oreilles sensibles, je peux te dire que la dégradation est forte (effet mp3 dégueulasse).
    Et puis si je veux un rendu opé pour sélectionner les morceaux, je dois me déconnecter, pour créer des listes de lectures, c'est un gros bordel.
    Je vais me créer un compte test, et voir si la chose recommence.
  • kidjazz a dit :

    Je sais pas.
    Mais la différence est flagrante (son dégradé).
    L'onglet de la page d'accueil dogmazic.net, le fait de zapper sans être connecté ne pose pas de souci.
    Mais essaie de te connecter et de zapper un morceau (avance rapide, arrière rapide) c'est impossible, et moi ai qui les oreilles sensibles, je peux te dire que la dégradation est forte (effet mp3 dégueulasse).
    Et puis si je veux un rendu opé pour sélectionner les morceaux, je dois me déconnecter, pour créer des listes de lectures, c'est un gros bordel.
    Je vais me créer un compte test, et voir si la chose recommence.

    Aucun souci chez moi avec les avances rapides / arrière rapide (testé sur la forme d'onde et sur la barre bleue). Bizarre ton truc. Tu penses que ça peut venir d'une mauvaise connexion ? (j'ai la fibre).
  • Salut,
    J'ai remarqué que parfois le titre du morceau diffusé ne s'affichait pas (l'artiste s'affiche mais pas le titre, ou alors carrément rien).
    Sinon, en cliquant sur le lien du morceau on a parfois une erreur : titre inconnu. Il semblerait que ce soit quand il y a un caractère spécial dans le nom de l'artiste ou du titre (lettre accentuée ou apostrophe). Par exemple, le lien du titre "One Day" de Dom's ne marche pas alors qu'il est bien dans l'archive:
    https://play.dogmazic.net/index.php#song.php?action=show_song&song_id=12248
  • Oui, pour le titre/l'artiste non affiché, et oui, pour les problèmes de lettre accentuée.

    Pour le 1), c'est quand la piste a été postée a) sans tags dans le mp3 par l'artiste et b) alors que le robot tagueur était en panne. Circa 2011 environ

    Pour le 2), wow, là on se perd dans les arcanes de l'encodage, les devs de Dogmazic de l'époque ayant choisi un mode d'encodage particulier pour les caractères non ASCII, qu'on a récupéré tel quel lors de la migration à Ampache. Ça donne des titres de chanson avec des "a quelque chose" genre à la place d'un "&" un "a" je crois que ton problème, il me semble, est en lien avec ça.
  • mai 2021 modifié
    Ok donc ça concerne surtout des morceaux anciens. Ça serait pas mal s'il y avait aussi des morceaux récents. Je ne sais pas comment est faite la playlist ni si elle est renouvelée de temps en temps ou pas, je crois que @kidjazz s'en occupait à un moment mais j'imagine que ça doit prendre beaucoup de temps de refaire une sélection de ~200 titres à chaque fois, donc j'ai une proposition: en partant d'une playlist de base avec des morceaux de qualité pour appâter le client, rajouter une partie variable avec une sélection des dernières sorties, genre un morceau par album des x derniers albums, et à chaque nouvelle sortie la décaler: on rajoute un morceau de la nouvelle sortie et on enlève le plus ancien de la partie variable. De cette manière la playlist est renouvelée, on peut écouter un échantillon des nouveautés et ça prend pas beaucoup de temps à faire. On pourrait éventuellement voter pour intégrer des morceaux de la partie variable à la partie permanente: une manière d'inciter les gens à s'impliquer. Qu'en pensez-vous?
  • J'appuie cette initiative ! :)
  • Aisyk: On a quelqu'un pour régulièrement changer la playlist de radio dogmazic avec une playlist proposée via la fonction "playlists" du site ?

    Dans ce cas ça pourrait être sympa d'ouvrir un pad pour collaborer sur la mise au point d'une playlist "rotative" incorporant de nouvelles sorties ? On pourrait partir de la dernière playliste de Kidjazz et noter les morceaux à ajouter, ensuite quelqu'un de motivé fait la playlist en la copiant depuis la dernière de Kidjazz et en ajoutant des titres, et ensuite... Ben là il nous faut quelqu'un pour changer la playlist de radio dogmazic avec une playlist proposée via la fonction "playlists" du site !

    On a une belle radio, qui est écoutée, c'est bien qu'elle vive !
  • Oui ! 100 fois oui !!

  • juin 2021 modifié
    Je vous lis en biais, assez vite.
    Et je repropose de faire la chose.
    Mais avec des morceaux tous frais choisis par touss...
    ça nous laissera le nez dans l'actualité que les morceaux soient récents.
    Et peut-être qu'on motivera de nouveaux arrivants, tout en sachant qu'ils auront de grandes chances d'être sélectionnés. Et d'autres mois, proposer des "pépites" qui ont été sélectionnées dans le blog, quoi de mieux que le son pour accompagner les écrits ? C'est très con, mais si on attribuait des notes dans l'édito, on aurait de quoi mieux tomber sur quelque chose de correct (tous styles confondus).
    Après j'ai vu dans les playlists utilisateurs passées, qu'il y'a matière (parfois de 40 à 50 morceaux ajoutés/playlist)
    Ou passer sur une thématique d'un moins à l'autre, pour garder la cohérence ?
    Je repartirai à l'aventure avec mon p'tit carnet et mes notes au bic.

    Belle soirée z'à vous !


    (Hors sujet On)
    J'ai pris un peu de recul pour me consacrer à tout à fait autre chose.
    J'ai une proposition de publier pour un label, et un label allemand (carrément autre chose) a inclus des morceaux qu'on a écrit en commun avec nos compères de 20 Mille, pour le projet solo de Jib plus précisément.
    Donc, la plupart des nouveautés de mes trucs et de 20 mille, passeront en tous-droits réservés.
    (hors sujet off)
  • Quelqu'un est en train de faire une playlist? Sinon je m'y colle. Je veux bien un lien vers la dernière playlist de @kidjazz , j'y rajouterai des nouveautés. Concernant la partie variable, je partais de l'idée de mettre un morceau par album sur les x derniers albums mais je m'aperçois qu'il y a des gens qui ont sorti plusieurs "albums" d'affilée ne contenant qu'un seul morceau, donc je propose la règle suivante: un seul morceau par artiste dans la partie variable.
  • juin 2021 modifié
    @BoneShadow

    Ici le lien de la playlist actuelle :

    clique donc !

    Par contre, je ne sais pas comment faire pour qu'elle soit éditable par quelqu'un d'autre.
    à moins que tu rajoutes chaque piste manuellement. Ce qui serait bien aussi, c'est de virer ce qui est trop extrême : expérimentations, et les morceaux à 150 % dans le rouge, histoire de ne pas faire sursauter l'auditeur aux transitions.

  • Oké pour les 1 titre / artiste ,
    c'est ce que j'avais déjà fait en réduisant à 2 maxi.
  • shangril a dit :



    Pour le 1), c'est quand la piste a été postée a) sans tags dans le mp3 par l'artiste et b) alors que le robot tagueur était en panne. Circa 2011 environ

    Pour le 2), wow, là on se perd dans les arcanes de l'encodage, les devs de Dogmazic de l'époque ayant choisi un mode d'encodage particulier pour les caractères non ASCII, qu'on a récupéré tel quel lors de la migration à Ampache. Ça donne des titres de chanson avec des "a quelque chose" genre à la place d'un "&" un "a" je crois que ton problème, il me semble, est en lien avec ça.

    Je dirais que ce sont juste les tags qui n'ont pas été remplis à l'export du morceau dans le DAW, ou qu'ils ne sont pas présents, tout simplement. Les morceaux avec mon compte Eau Forte, ne comportent pas de tag, je ne les ai pas rempli avant l'upload, donc l'emplacement est vierge, sur tous mes autres projets, les tags sont bien là.

  • Avec les caractères spéciaux, c'est comme sur n'importe quelle page web, tout dépend de l'encodage comme tu le dis @shangril . Un petit UTF 8 French , ferait du bien.
  • juin 2021 modifié
    Question :

    Quelqu'un peut ajouter ce lien du statut icecast sur la page html de la radio en cours ?

    https://radio.dogmazic.net:8000/status.xsl

  • juin 2021 modifié
    Bon on peut copier et combiner les playlists, ça va faciliter les choses. Il suffit de faire une playlist des nouveautés et de la combiner avec la playlist actuelle. Concernant la taille de la partie variable, je pensais mettre au moins 20 titres, plus si j'ai le temps, sachant que la playlist permanente en comporte 120. Comme il faut choisir un morceau par album ça va être forcément subjectif, donc si vous avez des titres à suggérer parmi les nouveautés, ou que vous êtes un des artistes concernés et que vous souhaitez mettre un titre en avant, c'est le moment.

    Concernant la partie permanente, j'ai vu qu'il y avait 2 morceaux à moi (cool, merci pour la sélection) mais j'aimerais en changer un que je trouve pas top pour un autre du même EP si ça dérange pas.
    Il y a un morceau en double aussi (Jim was right en position 118 et 120).
  • Je pense que ta requête ne pose pas le moindre soucis. Dis nous si t'as besoin d'un coup de main. Et quand la playlist sera finalisée, je veux bien repasser l'info à nos techies pour qu'ils la mette en rotation sur la radio (et je veux bien continuer à le faire dans le futur)
  • Hep !

    @BoneShadow : Donne-moi les titres de tes morceaux perso que tu veux voir apparaître, je les ajoute et supprime les deux autres.
    Ensuite, je propose à ce que tu fasses ta playlist, si on ne peut combiner les deux.
    Mais ce doit être possible avec "ajouter à la playlist existante" en copiant la mienne.
    Sinon, je me chargerai, de glisser tes 20 morceaux (ou plus) tous les deux titres sur celle en cours...histoire de rafraîchir. Ce que je peux faire (toujours avec mes carnets / crayons) puisque quand je suis connecté, je ne peux pas faire d'avance rapide avec le lecteur d'ampache (c'est quand même curieux) et pour sélectionner des titres corrects c'est plutôt utile. Je continuerai à faire sans. Ce soir, j'ai un break jusqu'à 3-4 h du mat' (je prends l'air frais)
    Je vais voir ce qu'Ardoise Bleue et les autres ont chroniqué d'intéressant sur l'édito depuis le début 2021 et faire avec ça ce soir (toujours pour inciter les nouveaux arrivants à découvrir le site, voir de communiquer de notre action )

    @shangril ? @techies ? C'est un nouveau dev ?

    Belle soirée-nuit les Dogmaziens (et ziennes, y'en n'a plus en ce moment, des nouvelles de @Ladee ?)
  • juin 2021 modifié
    @BoneShadow Et oui pour le doublon (les carnets/crayons ont leurs limites, au moins t'auras pris le temps de t'intéresser au contenu

    Re-Belle-soirée->nuit.
    ze kid !
  • juin 2021 modifié
    @kidjazz J'ai déjà copié et édité ta playlist donc pas de souci. Là je fais la playlist des nouveautés. Je les rendrai publiques dès qu'il y aura suffisamment de morceaux, comme ça tout le monde pourra éventuellement donner son avis avant de les combiner pour la radio. Ensuite pour les prochaines mises à jour il suffira de copier/éditer les nouveautés en rajoutant de nouveaux morceaux et en virant les plus anciens.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier