Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Radio Dogmazic (propositions...)

178101213

Réponses

  • juin 2021 modifié
    Salut,

    Pour info, Icecast utilise une architecture, comme Shoutcast, faite de lui-même et d'un logiciel client, le logiciel de DJing, qui le "nourrit" avec un flux audio. Icecast ne fait que distribuer ce flux.

    Je crois que nous, pour cela, on utilise Ices, et c'est étrange, je connais pas Ices mais c'est le propre des logiciels de DJing d'accepter n'importe quel format en entrée et de le convertir dans le format final du flux. Normalement on devrait pouvoir lui demander de playlister des fichiers .ogg sans problème. C'est vraiment étrange.

    @Kidjazz pour les Icecast status je note ça dans un coin de ma tête. Je suis très occupé ces temps-ci, avec les sorties sur le label qui s'enchainent crescendo jusqu'au Netlabel Day, mais si j'arrive à me trouver la motivation je prendrai le temps de jeter un œil.
  • juin 2021 modifié
    -
  • juin 2021 modifié
    -
  • kidjazz a dit :

    Question :

    Quelqu'un peut ajouter ce lien du statut icecast sur la page html de la radio en cours ?

    https://radio.dogmazic.net:8000/status.xsl

    QUELQU'UN VEUT BIEN REPONDRE à çaaaaAAAAAAHAAAA ?
  • juin 2021 modifié
    En fait c'est facile de vérifier le format, il suffit de cliquer sur télécharger. Et effectivement les 2 qui passent pas dans le nouveautés sont en ogg (120 et 131). Les autres c'est du mp3.

    edit: ah non, le 130 aussi est en ogg et il passe quand même. Le mystère s'épaissit...
  • C'est cool en tous cas d'amener un peu de fraicheur dans notre sacrée bonne playlist ! Je sais que je me connecte parfois à la dogmaradio, et je passe généralement un bon moment de fraicheur plein de surprises musicales. Merci aux playlisteurs donc.
  • kidjazz a dit :

    kidjazz a dit :

    Question :

    Quelqu'un peut ajouter ce lien du statut icecast sur la page html de la radio en cours ?

    https://radio.dogmazic.net:8000/status.xsl

    QUELQU'UN VEUT BIEN REPONDRE à çaaaaAAAAAAHAAAA ?
    ???
  • J'ai mis à jour la playlist avec 2 nouveautés en plus. J'ai pas supprimé les plus anciens, je pense qu'on peut laisser gonfler la partie nouveautés un peu. La mise à jour c'est automatique ou il faut lancer le script manuellement?


    @kidjazz il me semble que @shangril a déjà répondu à ta question :
    shangril a dit :


    @Kidjazz pour les Icecast status je note ça dans un coin de ma tête. Je suis très occupé ces temps-ci, avec les sorties sur le label qui s'enchainent crescendo jusqu'au Netlabel Day, mais si j'arrive à me trouver la motivation je prendrai le temps de jeter un œil.

  • BoneShadow a dit :

    J'ai mis à jour la playlist avec 2 nouveautés en plus. J'ai pas supprimé les plus anciens, je pense qu'on peut laisser gonfler la partie nouveautés un peu. La mise à jour c'est automatique ou il faut lancer le script manuellement?

    il faut l'intervention d'un admin qui lance un script de mise à jour de la playlist puis qui relance Ices. Je pense qu'on pourrait partir sur une mise à jour tous les deux mois environ, à voir si l'équipe technique pourra suivre.
  • Toujours personne pour glisser le code du statut icecast sur le HTML de la page radio ?

    @shangril , essaie de faire un mail à l'un des dev, qu'il nous inclue ça sur le site...
    J'ai par contre vérifié, si l'on peut consulter le statut en effectuant une recherche Google,
    hé bien il est inexistant. Par contre sur DuckDuck Go, en tapant "radio dogmazic icecast status"
    je tombe dessus au premier résultat, je ne sais pas pourquoi Google déclassifie "icecast", ils ont comme à chaque fois une raison de le faire, ou justement aucune (aucun intérêt financier).

    Voilà le fameux statut icecast que je réclame depuis quelques mois à voir s'afficher sur notre belle radio (son lien, du moins)

    https://radio.dogmazic.net:8000/status.xsl

    Par contre, le fameux pic de 48 auditeurs, a chuté vertigineusement vers un petit 5.
    Ce n'est pas faute de figurer dans des annuaires.
    On a toujours la possibilité d'écouter Dogmazic, sur "Tune in", application a installer sur la Freebox pop, et Delta, et sans doute d'autres appli comme radio fr, ou peu importe l'appli acutuelle, ce doit être faisable.
    Quant à la Freebox Revolution, ils ne veulent pas de nous. Même en insistant plus d'une dizaine de fois,
    ils n'incluent plus de nouvelles webradios dans leur catalogue, l'offre est trop vaste.

    alà !
  • Salut Kidjazz,

    Perso je suis toujours sur la promo post-netlabel day, qui je pense va continuer à m'occuper jusqu'à mi-août plus ou moins. Ensuite, rajouter un lien sur la page de la radio c'est pas grand chose à faire, il faut juste tester en local que ça casse pas toute la mise en page... Et après, demander un déploiement de la chose à notre équipe technique. J'ai aussi des trucs à gérer dans ce grand bourbier qu'on appelle IRL et qui m'occupent pas mal, désolé. Mais je n'ai pas oublié ta requête !
  • juillet 2021 modifié
    C'est qu'une fois tu m'as filé un mini-code à inclure pour afficher le statut,
    et j'ai pu l'inclure, c'est ça ma demande... (même si je n'ai pas été assez précis).
  • attends... J'avais pas compris ça du tout. Je pensais que tu voulais qu'on ajoute un lien vers le status Icecast. En fait tu voudrais qu'on affiche le status directement au sein de la page principale du site !

    Mes pauvres neurones ! Ça devient d'un coup plus compliqué :) Je me souviens pas du tout du mini-code que j'avais pu forger pour l'occasion, et j'avoue que mes connaissances de Xslt qu'utilise Icecast sont très lacunaires, j'avais dû m'y former un peu pour faire le "now playing" qui renvoie sur une recherche Dogma quand on clique sur un nom d'artiste... Mais le status ? Ça je me souviens pas du tout. Je vais regarder.
  • Attends, que ce soit bien clair :

    Ce qu'on veut, c'est sur la page d'accueil, une indication textuelle du "peak" d'auditeurs, et pourquoi pas la date de dernière relance du stream, c'est bien ça ?
  • Yes, t'as tout comprixe !
  • Je dois l'avoir dans un html chez moi (mais où et nommé comment ?)
  • mmm c'est curieux je me souviens pas de l'avoir fait...

    ce qu'il faut que je fasse en faite, c'est que je modifie /etc/icecast2/web/nowplaying.xsl pour qu'il intègre en plus la date de lancement du flux et le peak listener... Ensuite que j'augmente la taille de l'OBJECT qui est intégré dans la page d'index pour qu'il affiche plutôt deux lignes qu'une... Je crois que je vois comment faire. Je te tiendrai au courant.
  • Si si, tu avais parfaitement codé la chose.
    Pas de grande envolées codesques, hein ? Quelques lignes.
  • août 2021 modifié
    Voilà pour ce qui est des stats

    Nom du flux : Dogmazic WebRadio - dmz.fm
    Description du flux : Dogmazic.net, Musique sous licences libres ou ouvertes
    Type de contenu : application/ogg
    Diffusion commencée : jeu. 17 juin 2021 09:38:44 +0200
    Qualité : 3.00
    Auditeurs (actuels) : 1
    Auditeurs (pic) : 5
    Genre : Tous
    URL du flux : https://play.dogmazic.net
    Joue actuellement :
  • août 2021 modifié
    C'est le début de la date diffusion qui est pris en compte, pas la date du jour.
    En une journée, un petit pic de 5 auditeurs, alors qu'auparavant, un bon 28.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier